Kit 50 Bidalot RR - VIDEO

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
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le brelon
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Kit 50 Bidalot RR - VIDEO

Message par le brelon »

Bonsoir , je me pose cette question :

J'ai acheter un kit 50 Bidalot usinée avec cale d'embase et piston, le mec tourner a 15 000 tours me dit il
Et j'aimerai savoir si je vais devoir recalculer les diagrammes sachant que la personne tourner avec .

Merci bonne soirée .
Dernière modification par le brelon le ven. 16 juil. 2010 - 22:16, modifié 3 fois.
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Flucky
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Message par Flucky »

Les diagrammes ne se calculent pas, ils se mesurent.

Ensuite, tout dépend du pot, du carburateur et de l'allumage
le brelon
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Message par le brelon »

oui excuser moi
pot Giannelli Black Gun
carbu 17.5 d'o
:wink:
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Flucky
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Message par Flucky »

Ma question reste valable, quels sont les diagrammes de ce HM ?
le brelon
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Message par le brelon »

aucune idée j'vais me renseigner au près du vendeur
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Message par DataMAX »

Tu ne tournera jamais à 15 000 avec un pot du commerce.
Et je te conseille franchement de descendre allègrement les diagrammes, sinon ça risque d'être inexploitable.
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

C'est quoi la configue complète?

Avec un 17.5 et un Black Gun c'est mort les 15000, si tu chopes 10/11000trs ça sera déjà beau...

Taper les 15000 faut un full Bidalot, hm, bm, vario, allumage, vilo, admission label, pot hydroformé... et un bon gros biberon...
le brelon
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Message par le brelon »

pour moi ce n'est pas grave de pas aller au 15 000 du moment quelle roule
mes sa pourrait aller sans cale ? juste comme ça ? parce que la jupe arrière a été couper et le cylindre et usinée
je me demande si j'ai fait une affaire avec ce kit non ?
gegeochaco
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Message par gegeochaco »

si il est prevu pour une calle c'est pas possible de rouler sans.
dit nous deja c'est quoi ton cylindre a la base? parce que c'est un rr ou un radial.
ensuite releve t'es diagramme.
Dernière modification par gegeochaco le mar. 15 juin 2010 - 19:47, modifié 1 fois.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

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Message par le brelon »

Mon cylindre c'est un 49.9 d'origine cher peugeot
pour les diagrammes je n'est pas encore le cylindre et je ne sais pas le faire :oops:
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cortex73
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Message par cortex73 »

T'as un origine ou un Bidalot il faudrait savoir...?
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Message par le brelon »

a excuser moi j'ai mal compris . Mon cylindre c'est un bidalot ,mes je ne connais pas le modèle . J'ai des photos si vous voulez.
gegeochaco
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Message par gegeochaco »

avec plaisir.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

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Message par le brelon »

merci les gars pour vos reponce !

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Message par gegeochaco »

deja ton piston est coupé. si je me trompe pas c'est du rr. donc si il prend reelement 15000 il est bien tapé. fin bizard comme histoire. il sort d'ou ton vendeur?
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

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Message par le brelon »

tu pense qu'il et en carton se kit ?
le vendeur vient du bon coin
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Message par gegeochaco »

se genre d'histoire quand on a pas le cylindre dans les mains avant de l'acheter c'est pas la peine de perdre du temps.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

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Message par Jef »

piston coupé, c'est bien un bidalot rr, la culasse est une malossi, et aux vues de la matiere sur le plan de joint de la culasse, le volume de chambre doit etre enorme (surtout qu'il n y a pas de gorge pour un torique)

alors moi je te conseille de fuir ce vendeur !

edit : puis la calle aussi, elle est supere bien faite ! :lol:
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par le brelon »

j'ai payer ...
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Message par le brelon »

donc selon vous je ne peut pas monter se kit ?
DOC.
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Message par DOC. »

Avec quelques modifications oui. La "prépa" à l'air vraiment vite fait :shock:

C'est avant d'acheter qu'il faut ce renseigner, pas après...
XR avec :

- Doppler er1 stock (en attendant la prépa...)
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

Pfiouuu... Ca décoiffe !!
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Message par le brelon »

avant j'arrivais pas a m'inscrire ^^
donc je peut rien en tiré même en le donnant a un préparateur pour qu'il le remette en état ?
DOC.
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Message par DOC. »

Si tu peut rattraper. Déjà refais une cale, parceque là voilà quoi.
Ensuite affines un peut la jupe du piston et du cylindre, ca sera une bonne chose. Tant qu'à faire essayes que ca soit le plus aligné possible.

On attend les diag's.
XR avec :

- Doppler er1 stock (en attendant la prépa...)
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Pfiouuu... Ca décoiffe !!
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Message par 103power »

C'est clair que le piston et le bas du cylindre ont bien été raccourcis...

Essaye de le monter, il marchera ptet bien va savoir mais je ne pense pas qu'il sera fiable dans la durée.
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Message par Jef »

faut se renseigner si il y a pas un delais de retractation possible pour les ventes de particulier a particulier...
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par DataMAX »

le brelon a écrit :pour moi ce n'est pas grave de pas aller au 15 000 du moment quelle roule
Ba non justement, parce que pour atteindre ces régimes là il faut forcément prendre ailleurs, et donc sacrifier les bas-régimes.
Ce qui veut dire que si ce haut-moteur prenait réellement ces régimes (ce qui m'étonnerais fortement) ça serait un gros veau en dessous de 6000 par exemple (et paye la fiabilité du moulbif après :? )

Mais pour te rassurer à tout les coups le vendeur se la raconte :lol:
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Message par le brelon »

j'suis vraiment con d'avoir acheter cette rogne
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Message par DataMAX »

Déjà c'est un cylindre réplica, car il ne me semble pas qu'ils aient sorti des modèles racing avec les ailettes d'origine. Cependant, le surplus de matière au niveau de la lettre "a" me laisse dans le doute. Peut-être un Junior, ce qui serait une bonne nouvelle. Je n'ai pas de photos d'un Junior Peugeot.

Ensuite, tu peux très bien ne pas monter la cale si le haut du cylindre n'a pas été retouché. La culasse ne l'est pas, c'aurait été idiot de retoucher un cylindre à 150€ qu'une culasse à 30€...
Par contre, le massacre du piston et des guides au cylindre, ça, c'est anti-mécanique :?
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Message par Jef »

les jupes de cylindre ca me choque meme pas
le piston par contre.....
je pense pas que ca soit un junior, ou alors le piston est pas celui d origine (forgé normalement d origine)

moi je reprend le cylindre plutot que la culasse en regle generale... :lol:

il y a eu du racing avec ailettes origines (les g1 ufolep qui sont des radial a ailette standard, selon certain....)
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par DataMAX »

T'en a eu un de junior Jef ? T'en penses quoi de la raie du "a" ?
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