couronnes

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
Répondre
fiat76
Débutant
Débutant
Messages : 62
Inscription : sam. 22 août 2009 - 23:19
Localisation : LE HAVRE

couronnes

Message par fiat76 »

bonsoir où peut-on trouver des couronnes au dessus de 60 dents au pas de 415?
vaudey
Apprenti
Apprenti
Messages : 341
Inscription : sam. 29 déc. 2007 - 12:24
Localisation : 74- entre annecy et genève

Message par vaudey »

France equipement?
hm malossi G1
Carter polini
Vilo Giraudo
Vario malossi multivar
Alumage origine 1,5
Carbu de 17.5 phbg
Ressort moteur giraudo
fiat76
Débutant
Débutant
Messages : 62
Inscription : sam. 22 août 2009 - 23:19
Localisation : LE HAVRE

Message par fiat76 »

ok je regarde sur le site,merci
fiat76
Débutant
Débutant
Messages : 62
Inscription : sam. 22 août 2009 - 23:19
Localisation : LE HAVRE

Message par fiat76 »

sur france equipement ça s'arrete a 60 dents
103power
Apprenti
Apprenti
Messages : 411
Inscription : mar. 27 avr. 2010 - 14:10

Message par 103power »

tente de trouver un pignon plus petit si tu trouves pas la couronne.
fiat76
Débutant
Débutant
Messages : 62
Inscription : sam. 22 août 2009 - 23:19
Localisation : LE HAVRE

Message par fiat76 »

actuellement je suis en 10x56 ,j'aurais voulu trouver l'équivalent en 12 x68 ou 13x72 l'enroulement sera plus doux donc je pense ameliorer sensiblement les reprises
103power
Apprenti
Apprenti
Messages : 411
Inscription : mar. 27 avr. 2010 - 14:10

Message par 103power »

Je ne suis pas convaincu que l'équivalence soit au top, l'histoire des +4 dents je pense que c'est approximatif et variable, le mieux reste la preuve par le test.

Il est certain que ta chaine préfèrera travailler sur un 12 que sur un 10 niveau usure mais pour la différence de perf je sais pas si ça va être flagrant, tu la verra ptet sur le banc de puissance mais pas dans tes avant bras.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

"La preuve par le test" :roll:
Et tu le fais comment ton test ? Au ressenti comme ca, à l'arrache ?


Le terme "rapport de démultiplication" ca te dit quelque chose ?

Fiat76 > Tu n'as pas tort : une chaine travaillera mieux sur un enroulement large, du moins en theorie. Dans la pratique je ne sais pas si c'est quantifiable...
Des couronnes grande taille tu peux en avoir chez France Equipement sur commande, mais le prix s'en ressent :? Et il te faudra un porte couronne...
Des couronnes supérieures à 60 ne se trouve plus dans le commerce... J'avais contacté charvin directement, meme la 64 dents d'origine pour MBK après 1997 il ne l'ont plus en catalogue...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
103power
Apprenti
Apprenti
Messages : 411
Inscription : mar. 27 avr. 2010 - 14:10

Message par 103power »

Rastaf' a écrit :"La preuve par le test" :roll:
Et tu le fais comment ton test ? Au ressenti comme ca, à l'arrache ?
Hum comment t'expliquer ce que j'ai voulu exprimer et surtout est ce que cela en vaut la peine...?

"enroulement plus doux" => j'ai pas dit le contraire sur ce point.

"améliorer sensiblement les reprises" => j'ai parlé que ce serait peut être visible sur le banc (d'essai, t'avais compris) mais pas dans ses avant bras.

Alors pour te répondre, le banc d'essai je pense pas que ce soit "à l'arrache" et quand je dis qu'il ne le ressentira pas dans ces avant bras, cela voulait justement dire qu'il ne verrait pas de différence "au ressenti".

Alors là je me dis que soit t'as lu entre les lignes, soit je me suis mal exprimé et j'ai dit de la merde. Cette possibilité n'est pas à exclure vu que je ne me suis jamais présenté comme étant un cador de la lime à lumière ou un dieu de la mob.

Merci pour le terme "rapport de démultiplication", je ne l'avais jamais entendu auparavant et je vais de ce pas l'ajouter dans mon lexique.

Sur ce point non plus je ne suis pas hyper calé et j'essaye encore d'apprendre des choses, sinon je ne serais pas membre du fofo mais concessionaire pour cyclomoteur. Je voulais juste exprimer le fait que les conversion du genre 10x56 = 12x68 ne m'ont jamais vraiment très convaincu, d'ailleurs dans ces deux cas la chaine ne tengeantera pas de la même façon au niveau du pignon et de la couronne, sans compter la possible perte de rendement du à une enroulement de pignon.

J'arrète là à cette heure matinale car vu le post que tu m'as mis dans la section "GROS CUBE" je pense que ça ira. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Puisque tu évoques le sujet : je pense simplement que tu es victime de tes posts, et de l'image que tu renvoies au travers d'eux.
Je m'explique : quand j'arrive sur le forum je vois passer ton pseudo un peu partout, et souvent j'ai l'impression que c'est vraiment pas constructif !
Et ce c'est quelque chose qui à l'usure peut créer un certain énervement, et donc un manque de tolérance... !

Pour ce qui est de la preuve par le test, en effet le banc d'essai reste la meilleurs chose, helas peu de gens en ont à disposition ! C'est pour cela que j'ai mal interprété ta reponse :oops:

On peut etre concessionnaire ET avoir encore des choses à apprendre ! Ca n'a rien à voir, je te rassure :wink:

Pour faire des conversions le mieux est encore de comparer les rapports :

11/52 = 0.212
11/56 = 0.196 ==> on tire plus court !

10/56 = 0.179
13/73 = 0.178 ==> ca revient presque au meme !

En gros en utilisant le rapport de démultiplication tu peux calculer les equivalences ! :wink: Bien sur ca reste théorique ! Mais c'est une bonne base de départ !
Apres les enroulements c'est un autre probleme !


Mon but n'etait pas de casser gratuitement !
Je pense que c'est la forme de ton post qui m'a foutu en boule. Si j'avais percuté tout de suite je t'aurais mis directement les explications sur la démultiplication !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
103power
Apprenti
Apprenti
Messages : 411
Inscription : mar. 27 avr. 2010 - 14:10

Message par 103power »

Rastaf' a écrit :Puisque tu évoques le sujet : je pense simplement que tu es victime de tes posts, et de l'image que tu renvoies au travers d'eux.
Je m'explique : quand j'arrive sur le forum je vois passer ton pseudo un peu partout, et souvent j'ai l'impression que c'est vraiment pas constructif !
Et ce c'est quelque chose qui à l'usure peut créer un certain énervement, et donc un manque de tolérance... !

Pour ce qui est de la preuve par le test, en effet le banc d'essai reste la meilleurs chose, helas peu de gens en ont à disposition ! C'est pour cela que j'ai mal interprété ta reponse :oops:

On peut etre concessionnaire ET avoir encore des choses à apprendre ! Ca n'a rien à voir, je te rassure :wink:
Ouais voilà, je dois être victime de mes posts. :lol: Et visiblement je poste un peu trop à tort et à travers, faudrait pas non plus que je me prenne pour un modo ! :lol:
Pour le manque de tolérance, je ne t'en voudrai pas c'est à la mode, de même que l'individualisme. Désolé pour la non constructivité de mes posts, je fous rien de mes journées alors je poste ça m'occupe dans mon emploi du tps vide de français déssociabilisé.
J'admet que ça doit bien polluer le forum et tu es le premier à t'en plaindre. Merci pour ces posts (celui section "gros cubes" aussi) qui me font prendre conscience que je n'ai pas plus ma place ici que Dudu666.
Je pense désormais me désinscrire dans un avenir très proche afin de ne pas importuner trop de monde non plus car ce n'est vraiment pas mon but. Va falloir attendre quelques jours vu que je suis sur une petite annonce du forum.

A la base je me suis inscrit là car retour au 50 par force et surtout je voulais partager le remontage de mon conti et à la limite les photos de mon ancien G1 avec d'autres passionnés et ceci sans prise de tête.

Si cela n'est pas possible et que je ne correspond pas au profil souhaité du ventilxpien type, pas de problème, je fini mo buisness de pièces d'occase et j'irai trouver les réponses au remontage du conti ailleurs que dans le virtuel.
103power
Apprenti
Apprenti
Messages : 411
Inscription : mar. 27 avr. 2010 - 14:10

Message par 103power »

Concernant le sujet orginal du post et pour pas trop s'écarter: "les couronnes"
J'avais pas l'impression que ce que l'on disait était complètement différent mais que veux tu, la communication est une science...
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Va pas nous faire un coup de déprime, hein...

Tout le monde a sa place ici
Avatar de l’utilisateur
andy02
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2378
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47
Localisation : Epernay

Message par andy02 »

Sinon chez Bidalot ils vendent encore + de 60 dents, mais ils vendent pas le porte couronne :? .
MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800

Rien ne roule sauf Eva :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4580
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

+111 Flucky :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Répondre