épaisseur du joint d'embase du malossi G2 (enfin testé!)

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

T'as rallongé le cintre donc baissé le régime d'accord
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

il a pas vraiment allonger le cintre, il a fait un venturi pour placer dans le filetage, afin de ne pas avoir de marche (conduit bien droite entre sortie d echappement et rotule

perso, j avais fait la modif, et je peux pas dire que j'etais specialement convaincu :s
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
laurent
Apprenti
Apprenti
Messages : 452
Inscription : lun. 23 mars 2009 - 10:03
Localisation : 29 pas loin de bouest

Message par laurent »

il y avait une bague bague fournie avec les bidalot rr à une époque, et pareil que jef j'ai pas vraiment été convaincu, absolument aucun changement.
2 strokes forever
103power
Apprenti
Apprenti
Messages : 411
Inscription : mar. 27 avr. 2010 - 14:10

Message par 103power »

Oui, à l'époque moi aussi j'avais eu cette bague avec un polini W et la différence n'était pas flagrante mais là avec le malossi la différence je l'ai vu, ptet pas en perf mais en réglages, le comportement moteur semble plus sain.

Pour le test de l'aiguille ce matin c'était une mauvaise idée car du coup grace à ça ma fille était à la bourre de 1h à l'école. :?

La bonne nouvelle c'est que ça s'arrange, maintenant je suis un poil trop pauvre vers 70 mais tout va bien. Finalement l'aiguille du bonheur semble être une "W16", c'est ptet bizarre mais ça a l'air de bien convenir au malossi qui à un comportement vraiment diférent à bas et à haut régime.
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6632
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
Localisation : Tarbes [65]

Message par wargmy »

Souvenez vous que je l'avait faite aussi cette bague, usiner a mon bahut, j'y avait gagné aussi ! voir le post de ma mob
Image
103power
Apprenti
Apprenti
Messages : 411
Inscription : mar. 27 avr. 2010 - 14:10

Message par 103power »

wargmy a écrit :Souvenez vous que je l'avait faite aussi cette bague, usiner a mon bahut, j'y avait gagné aussi ! voir le post de ma mob
Ha, ça y fait grave hein? Je me souviens pas de ton post mais je ne faisais surement pas partie du forum.

Sinon pour ma meule, j'ai beau chercher y'a bcp de trucs bizarre quand même, il doit y avoir une petite prise d'air bizarre quelque part, faudra que je cherche.
103power
Apprenti
Apprenti
Messages : 411
Inscription : mar. 27 avr. 2010 - 14:10

Message par 103power »

Ca y est, j'ai enfin testé le joint le plus épais... mais la différence ne sera malheureusement pas significative du tout.

J'ai testé ce joint sur un nouveau HM malossi équipé d'un mono segment RGD. Le piston ayant l'air plus bombé que le malossi d'origine je me suis permis de monter le joint plus épais et ça comprime très légèrement moins.

En plus du piston, la pipe a été remplie de pate époxy, les lamelles de clapet refaites et le diagramme d'échappement remonté, aucune comparaison possible entre les deux épaisseurs de joint avec tant de paramètres modifiés.

Je reposterai si je passe au joint fin avec ce HM à l'identique.
Répondre