malossi g1

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
Maximemobeur
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malossi g1

Message par Maximemobeur »

Bonjour a tous, je na sais vraiment plus quoi faire, javais un moteur monté avec BM polini et un kit malossi g1 neuf que j'ai acheté a un particulier. sa ne marchait pas bien du tous, et comme mes carters etaient en mauvais état, j'ai penser que sa venait de la. Or quand j'ai remonté mon moteur avec un BM origine prepa, vilo neuf, et ce fameux kit g1, sa ne marche pas mieux, sa tourne exactement comme avant. est-ce que vous pensez comme moi que le problème vient du cylindre piston?
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Jef
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Message par Jef »

c'est quoi ton probleme exactement?
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par Maximemobeur »

la mob ne tire pas et ne roule pas a plus de 40 km/h. et avant que j'ai ce kit, sa marchait du tonnerre, mais mon 45.5 malossi a sérré donc j'ai mis ce kit, et depuis sa ne marche plus
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Message par Jef »

reglages, prise d air...
j'ai eu un soucis avec un g1r malossi, mais il avancait mieux que ca!
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
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Message par Maximemobeur »

les reglages j'ai tout éssayé, et prise d'air je n'en ai pas repéré. ily a un truc qui me parait bizarre aussi, c'est normal qu'il y ait 3 petits trous dans la jupe du piston au niveau de la barrète d'echappement?
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Message par Jef »

oui, pour lubrifier et refroidir cette barette
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
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Message par BAk0U »

allumage ? réglages carbu, transmission ?
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Message par Maximemobeur »

allumage que me conseillez vous comme calage? ma transmission j'ai toujours eu celle la: 11*56
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Message par Jef »

transmi ok, allumage callé a 1.1
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Message par braceletti »

bon déja faire les verifs classiques
mais si le moteur vient d'etre monté on peu dire qu'il est étanche ,

que l'allumage est bien calé 1.3 mm av pmh ,
que la bac est correcte ( tout sauf la bac origine pourrie )
et le carbu aussi (mini carbu 15 avec gicleur entre 75 et 90 )


apres le moulin qui stagne a 40 km/h c'est qu'il ne prend pas de tours !
tu dois tirer beaucoup trop long !!!

si tu as la meme transmis qu'avec le 45.5 mm malossi , ça va pas aller
le g1 a besoin de gueuler pour se lancer
allege ton vario , met une demultiplication 11x52 ou 11x56 au mini

le pot doppler n'est pas forcement le meilleur pour un g1 qui aime s'accorder haut,
ça ira pour commencer ( et le problème n'est pas là) mais
pour ce hm c'est plutot :

g2 open
conti chr
black gun
poppy gold = giannelli sport

apres il faut que ton hm soit en bon état , pas de grosse rayure,segment correct

pas de bidouille foireuse genre lumiere d'echapp ultra geante avec diagramme incoherent
piston scié a la jackie
jupe tronçonnée façon nawak

il faut que la culasse soit adaptée
squish dans le bon sens , entre 0.55 et .075 mm
bon diametre de chambre de combustion 39 mm
volume de chambre entre 3.5 et 4 cl

apres , ça ne peut que marcher

le g1 c'est exellent comme hm ! ça envoie jusqu'a 95 / 100 km/h a l'aise
par contre tout doit etre en ordre , un truc foireux et rien ne va plus

allez zou file a l'atelier bondiou :wink:
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Message par Maximemobeur »

merci, pour la culasse j'ai une origine rabotée, le kit est neuf et n'est pas rayé. pour le carbu c'est un 15
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Message par Jef »

brace, je suis pas d'accord avec toi pour le carbu....
bon apres mon admition est pas assez ouverte, mais je suis bien reglé avec mon gicleur de 62...
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Message par braceletti »

oui c'est une base de reglage ..........
apres rien que le modele de filtre air peut faire varier de 10 points le
gicleur

c'est histoire de dire qu'il ne commence pas ces essais avec un gicleur de 105 ou un 45 et qu'il se retrouve perdu

on va donc dire de 60 a 80 pour la base de reglage , là il est dans une moyenne ou ça peut que marcher correctement
reste a affiner bien sur ! :wink:

pour sa culasse
" origine rabottée "
oui mais comment ? de combien ?avec quelle forme de chambre?
quel squish ?

fais une photo , je la sent mal ta culasse "rabottée "
sur un moulin bof bof ça roule
sur un g1 , ça peut faire tout aller de travers
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Message par Jef »

t inquiete pas, sur le principe du reglage de base, je commence aussi entre 72 et 75, je descend apres

mais le kit qui depasse pas les 40 km/h, ya une prise d'air dans le coin ou autre chose, mais c'est pas normal (et le 11*56 je trouve ca bien)

elle prend des tours quand elle est pas en charge?
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Message par braceletti »

oui 11x56 c'est impec pour un moulin qui a besoin de couinner comme le g1

pour la prise d'air ça peut etre une hypothèse

il faut essayer de rouler avec le starter voir si en enrichisssant un max
ça ameliore les choses

ou bien faire le test du pinceau mouillé avec de l'essence
moteur au ralenti
tu prend de l'essence avec un pinceau et tu en mets sur :
les carters
l'embase cylindre
la boite a clapet
la pipe
la fixation du carbu
entre la culasse et le cylindre
les joints spi , derriere le vario , derriere l'allumage ,( pas facile avec le pinceau tu fait ça avec la pipette de" start pilot ")

si a un moment le moteur monte en régime tu a trouvé ta fuite de prise d'air :D

y plus qu'a reparer :wink: :wink:

attention la prise d'air appauvri ta carburation et conduit au serrage
a reparer d'urgence !!!!!!!!!!!!!!!! :roll:
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Message par Jef »

ou alors, une plaque a l echappement bien etanche, mise sous pression du moteur, et dans la flotte !!!
tu peux voir les bubulles d'air s'echapper comme ca
et tu bouche quand tu trouve une fuite pour voir si yen a pas d autre
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Message par Maximemobeur »

alors j'ai vérifié tout ça,
-gicleur 82 trop riche et ne monte pas dans les tours
-gicleur 75 pareil
-gicleur 68 les choses s'améliorent mais toujours un peu riche et ne dépasse pas 40km/h

pensez vous que je doit encore baisser mon gicleur? sa me parait petit deja pour un kit

ma culasse a été rabotée d'environ 1mm
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Message par Jef »

je suis en 62 avec un kit bidalot preparé, tu es trop riche tu descends, c'est pas compliqué
tu as bien verifié ton calage d'allumage?
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Message par Maximemobeur »

je doit le caler a 1.3mm c'est bien ca?
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Message par Jef »

oui, entre 1.3 et 1.1

sinon tu garde le callage d origine pour voir (0.9) comme ca pas de risque de se planter
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Message par Maximemobeur »

d'accord merci je verrais tout ca demain :)
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Message par Maximemobeur »

Jef a écrit :je suis en 62 avec un kit bidalot preparé

tu as quoi comme carbu?
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Message par Jef »

un 15 venturisé en 19 (phbg)
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Message par Maximemobeur »

ah d'accord, moi c'est juste un 15 SHA
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Message par david1973 »

pas oublier que les réglages carbus sont empiriques, et spécifiques à chaque moteur, en fonction de beaucoup de paramètres dont l'hygrométrie. d'une région à l'autre, un même moteur sera pas réglé de la même façon....

peut etre que jef tourne bien avec un gicleur de 62 chez lui, s'il va ailleurs, le réglage sera à revoir.....
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Message par Jef »

gicleur de 62 chez moi, et dans le 86 aussi :lol:

mais d'accord avec toi, les reglages sont specifiques a un moteur a un moment T
cependant, ont peut partir sur une base de reglage en loccurence, 75
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Message par TEAM-MIR35 »

regarde ton calage allumage pour être sur...on verra la carburation après

lève ta roue arrière et regarde si elle prend des tours.
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Message par Maximemobeur »

mon callage est a 1.3 avant PMH ( d'après le pied a coulisse) et quand je lève la roue arrière, le moteur broute, même avec le gicleur de 68, je vais aller acheter un gicleur de 62 pour voir ce que sa donne
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Message par titi rcx »

Entre le 68 et le 62 il y a le 65 de dispo comme gicleur,prend les 2 le 65 et le 62 c'est pas pour 2 euros de plus, et au moins tu sera pas pris de cours si c'est a revoir.
103 rcx an 00: Bm origine préparé, vilo giraudo polie, rlt a cage polyamide, polini 46 h2o, allumage origine callé a 1.2 mm, bac polini, carbu 19 phbg, gicleur de 95, filtre malossi, pot doppler er1, pompe a eau polini, radiateur de 51, bougie ngk platine b9egv. Partie cycle: Fourche foral hydro inversée diam 40, amortisseur paioli a gaz. Transmission: poulie urt allu, cloche axwin ventillée, machoires doppler, ressort doppler, courroie malossi, vario giraudo 98mm, 12 x 52 roue "16".
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Message par Jef »

tu es en allumage electro je suppose....
tu as callé par rapport a quel repere?
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