Problème Réglage variateur Origine ?!

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
Répondre
Eternity
Apprenti
Apprenti
Messages : 443
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 0:40
Localisation : Alsace - HautRhin

Problème Réglage variateur Origine ?!

Message par Eternity »

Salut à tous.
Je vous explique mon soucis.

Alors déjà voici ma config :

* Peugeot 103 Sp.

- Malossi G2r.
- Carters Prépa.
- Vilo origine.
- Vario origine prépa.
- Allumage Origine
- Boite à Clapet Malossi avec sa Pipe de 17.5mm.
- Carburateur DO 17.5Phbg avec un gicleur principal de 68 :shock:
- Filtre à air maison (colant)
- Pot Ninja G2.
- Poulie d'embrayage Doppler Er2
- Transmission 11*48.

Axe moteur : Tige fileter.

Alors résament j'avais un moteur de Rcx sur ma Sp..
J'avais des soucis d'alignement Vario/Poulie
Sur le moulin de la Rcx j'avais un vario Speed Control.

A force de niqué mes courroies.. j'ai décidé de remettre la même config ! que ce que je vous est écris juste au dessus sauf avec un vilebrequin Sp.
L'alignement est donc bon désormais.

Mais maintenant je suis en Variateur Origine.
Alors celui-ci était trop lourd..
Alors j'ai d'abord enlever 1poids sur 2 de chaque masselote.

J'ai essayé .. il y avait du mieux.. Mais c'était pas encore sa..
Alors j'ai viré tous les poids !.

Alors maintenant sa marche vraiment bien ! Je dirais même que sa pousse fort !
Mais mon problème est celui-ci.

Je démarre , je commence a partir , alors j'ouvre en grand , sa part assé vite! Mais quand le moteur s'élance a fond ! Le vario fais Beuuh Whouaaaaaa Beuhhhhhh.. genre le moteur remonte et redéscent ! Comme si y manquais quelque chose..

On ma dit que sa pouvais provenir de l'axe moteur, si celui-ci était une tige fileté.
J'en possède une.. cela pourrait peut-être la solution au problème de remettre un axe normal. Mais je vous demande a vous si sa change quelque chose..

Autre chose.. J'ai la courroie sa trop détendu sois super usé.. Mais comme j'ai un Ressort Moteur d'origine.. Comment faire pour la retendre ?

J'ai une vidéo pour vous montrez comment elle monte.. et comment elle réagit !

http://www.youtube.com/watch?v=rG7wTzD6J9M

Voila.
A partir de 1m45 vous avez un très bonne exemple du problème.

Et le truc c'est que quand je suis a 30km/h environ, et que j'accélère a fond ! Elle veut partir !! Mais le vario fou sa merde donc sa part pas sa fais des montés déscente au niveau du moteur.. Et j'ai peur que sa me nique mon moulin a force..

Voila.. Si vous savez quelque chose..
|103 Rcx|
Carters Malossi - Vilo Doppler ER1 - Malossi 45.5 AC - Admission Malossi 19mm - Vario Bidalot G1/G2j - Embrayage RGD G3 - Pot Doppler ER1 - Carburateur DO 21 B.E - Ressort Moteur Doppler ER1 - Allumage MVT Premium.

|103 Sp|
HM + BM Origine Prépa - Vario Origine PriseDirecte - Embrayage Doppler ER1 -Allumage Elec 0.9mm - Admission Malossi 17.5mm - Pot Ninja G1
Eternity
Apprenti
Apprenti
Messages : 443
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 0:40
Localisation : Alsace - HautRhin

Message par Eternity »

Alors ? :cry: c'est domage car j'avance plutôt pas mal !
Mais si j'aurais pas ce problème.. fouilla la patate :shock:
|103 Rcx|
Carters Malossi - Vilo Doppler ER1 - Malossi 45.5 AC - Admission Malossi 19mm - Vario Bidalot G1/G2j - Embrayage RGD G3 - Pot Doppler ER1 - Carburateur DO 21 B.E - Ressort Moteur Doppler ER1 - Allumage MVT Premium.

|103 Sp|
HM + BM Origine Prépa - Vario Origine PriseDirecte - Embrayage Doppler ER1 -Allumage Elec 0.9mm - Admission Malossi 17.5mm - Pot Ninja G1
Avatar de l’utilisateur
laurent
Apprenti
Apprenti
Messages : 452
Inscription : lun. 23 mars 2009 - 10:03
Localisation : 29 pas loin de bouest

Message par laurent »

tu n'as aucun poids? :shock:
essaye de mettre des petites rondelles pour faire des poids,genre une sur chaque masselote .
ca marche plutot (comme le chien de mickey) pas mal et vu le poids assez leger des rondelles y de quoi etre assez precis
tester et approuver
2 strokes forever
Eternity
Apprenti
Apprenti
Messages : 443
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 0:40
Localisation : Alsace - HautRhin

Message par Eternity »

Ba ouais j'ai mis aucun poid ! Et sa arache :p
Ok je vais essayé. Et je vous dirais.
|103 Rcx|
Carters Malossi - Vilo Doppler ER1 - Malossi 45.5 AC - Admission Malossi 19mm - Vario Bidalot G1/G2j - Embrayage RGD G3 - Pot Doppler ER1 - Carburateur DO 21 B.E - Ressort Moteur Doppler ER1 - Allumage MVT Premium.

|103 Sp|
HM + BM Origine Prépa - Vario Origine PriseDirecte - Embrayage Doppler ER1 -Allumage Elec 0.9mm - Admission Malossi 17.5mm - Pot Ninja G1
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

pour moi , ton vario fait la chèvre , c' est donc que le ressort moteur n' est pas assez tendu , il faut que tu trouve le moyen de le retendr ou de t' en fair un maison que tu peu regler . et le fait de remtre des rondelle ne va rien changer au problème , juste qu' il va survenir plus tot , avant que tu monte bien dans les tours :wink:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
Eternity
Apprenti
Apprenti
Messages : 443
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 0:40
Localisation : Alsace - HautRhin

Message par Eternity »

J'ai essayé avec des rondelles comme poids, sa change rien du tout.
Faut que je trouve un moyen de tendre cette courroie..
|103 Rcx|
Carters Malossi - Vilo Doppler ER1 - Malossi 45.5 AC - Admission Malossi 19mm - Vario Bidalot G1/G2j - Embrayage RGD G3 - Pot Doppler ER1 - Carburateur DO 21 B.E - Ressort Moteur Doppler ER1 - Allumage MVT Premium.

|103 Sp|
HM + BM Origine Prépa - Vario Origine PriseDirecte - Embrayage Doppler ER1 -Allumage Elec 0.9mm - Admission Malossi 17.5mm - Pot Ninja G1
Avatar de l’utilisateur
merlin
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 192
Inscription : jeu. 18 déc. 2008 - 20:38

Message par merlin »

Oui en effet ton moteur fait la chevre.

TU n'a pas de ressort moteur type doppler ou autres chez toi ?
2009 sa va chier
speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 959
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10
Localisation : Alsace haut rhin 68

Message par speedshow »

Ta courroie est vraiment mal tendu! Sa vien du ressort moteur ^^ mon petit joey toujour a coté de la plaque avec tes diagnostic :lol:
Et pour la tige fileté enleve sa avant que ta le trou d'axe moteur oval...
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com
Eternity
Apprenti
Apprenti
Messages : 443
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 0:40
Localisation : Alsace - HautRhin

Message par Eternity »

Comment voulez-vous que je règle mon ressort moteur si celui-ci est déjà a fond..
Si le moteur est déjà a fond, sa sert a rien que je mettent un ressort moteur type doppler ou autre.. et si en plus je peut m'en faire un moi même.. mais dans ce cas la sa me sert a rien..
Image
Image

Je me faisais chier a trouvé un systeme pour que ma courroie sois tendu.. pendant ce temps je me suis fais un petit ressort moteur fais maison.

Image
|103 Rcx|
Carters Malossi - Vilo Doppler ER1 - Malossi 45.5 AC - Admission Malossi 19mm - Vario Bidalot G1/G2j - Embrayage RGD G3 - Pot Doppler ER1 - Carburateur DO 21 B.E - Ressort Moteur Doppler ER1 - Allumage MVT Premium.

|103 Sp|
HM + BM Origine Prépa - Vario Origine PriseDirecte - Embrayage Doppler ER1 -Allumage Elec 0.9mm - Admission Malossi 17.5mm - Pot Ninja G1
Eternity
Apprenti
Apprenti
Messages : 443
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 0:40
Localisation : Alsace - HautRhin

Message par Eternity »

Le problème je l'es résolue en quelque sorte.. étant donné que sa fais plus le problème !

Je vous explique au niveau du vario j'ai mis une rondelle pour que la 'plage de variation' sois déjà légerement ouverte pour que la courroie sa plus tendu..

Mais c'est temporaire étant donné que a cause de sa .. j'ai plus de patate ( forcément vu que le vario est déjà ouvert léger ) .

J'ai mis mon ressort moteur fais maison ! héhé. Pour l'instant y sert a rien.. Mais sa fais stylé .. en attendant ma courroie neuve.

Image

Image


Voila.
|103 Rcx|
Carters Malossi - Vilo Doppler ER1 - Malossi 45.5 AC - Admission Malossi 19mm - Vario Bidalot G1/G2j - Embrayage RGD G3 - Pot Doppler ER1 - Carburateur DO 21 B.E - Ressort Moteur Doppler ER1 - Allumage MVT Premium.

|103 Sp|
HM + BM Origine Prépa - Vario Origine PriseDirecte - Embrayage Doppler ER1 -Allumage Elec 0.9mm - Admission Malossi 17.5mm - Pot Ninja G1
Avatar de l’utilisateur
laurent
Apprenti
Apprenti
Messages : 452
Inscription : lun. 23 mars 2009 - 10:03
Localisation : 29 pas loin de bouest

Message par laurent »

:shock:
houla gaine tes fils d'allumage sinon je crois que ca va coincer
sinon il es bien ton ressort :icon_thumright:
2 strokes forever
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

exellent, tu pourrais faire une photo du point d'encrage sur le bras s'il te plait ?? :D ....je t'averti, tu va sètre copié ^^ surement en moins bien :oops:

ps: ton ressort viens d'où ??
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
Eternity
Apprenti
Apprenti
Messages : 443
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 0:40
Localisation : Alsace - HautRhin

Message par Eternity »

leburnerfou a écrit :exellent, tu pourrais faire une photo du point d'encrage sur le bras s'il te plait ?? :D ....je t'averti, tu va sètre copié ^^ surement en moins bien :oops:

ps: ton ressort viens d'où ??
Pas de soucis je te fais sa demain.
Bas tu peut copié .. c'est fais pour.
Le ressort enfaite si tu regarde bien il y en a deux.
Ma mère travaille a CGR Mulhouse, elle fais des ressorts, courroie, roulement SKF.. pour les voitures .. ( de toute sorte de taille et diamètre.. )
Et je lui est demande de m'en ramener.
Et j'ai fais sa avec.
|103 Rcx|
Carters Malossi - Vilo Doppler ER1 - Malossi 45.5 AC - Admission Malossi 19mm - Vario Bidalot G1/G2j - Embrayage RGD G3 - Pot Doppler ER1 - Carburateur DO 21 B.E - Ressort Moteur Doppler ER1 - Allumage MVT Premium.

|103 Sp|
HM + BM Origine Prépa - Vario Origine PriseDirecte - Embrayage Doppler ER1 -Allumage Elec 0.9mm - Admission Malossi 17.5mm - Pot Ninja G1
Répondre