Montage Carters Malossi avec Vilo Doppler ER1

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
Eternity
Apprenti
Apprenti
Messages : 443
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 0:40
Localisation : Alsace - HautRhin

Montage Carters Malossi avec Vilo Doppler ER1

Message par Eternity »

Salut à tous.
J'ai reçu mes pieces carters malossi + vilebrequin doppler er1
Et je voudrais le monté , sauf que pour le coté allumage j'ai un serrieux doute,
Il y a les roulements le join en feutrine et le join spy , mais dans quel sens ce monte t'il ?

Merci de me répondre rapidement !
|103 Rcx|
Carters Malossi - Vilo Doppler ER1 - Malossi 45.5 AC - Admission Malossi 19mm - Vario Bidalot G1/G2j - Embrayage RGD G3 - Pot Doppler ER1 - Carburateur DO 21 B.E - Ressort Moteur Doppler ER1 - Allumage MVT Premium.

|103 Sp|
HM + BM Origine Prépa - Vario Origine PriseDirecte - Embrayage Doppler ER1 -Allumage Elec 0.9mm - Admission Malossi 17.5mm - Pot Ninja G1
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

feutrine vers l exterieur, ensuite spy
le roulement, tu le mets sur le vilo avant le montage
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
aurel-41
Technicien
Technicien
Messages : 875
Inscription : dim. 06 août 2006 - 11:03
Localisation : région Centre ++

Message par aurel-41 »

Pour le joint psy tu mais le coté ou il y le petit ressort coté vilo.
Sur un joint spy le petit ressort qui sert à tenir le joint "fermé" se monte toujours du coté que tu veut étanchéiser.
Pour que sa y alle facilement tu graisse ton vilo :wink:
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
http://img293.imageshack.us/img293/9189/p1020331ny9.jpg
http://img293.imageshack.us/img293/792/p1020329dk0.jpg
HM Polini W 46 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario Omega; carbu 21; pot Doppler ER1; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini; transmi 12*48.
Vive VolksWagen !!!
Avatar de l’utilisateur
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4945
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06
Localisation : Reims

Message par Yoh-an »

Ui, tu mets ton vilo une nuit au congel, les roulements glisses assez facilement sur les cônes lors du montage. Ensuite tu remets l'ensemble 1h au froid, ensuite pour les spy, perso je les pose de suite, je fais chauffer mon carter au dessus d'un feu de ma gazinière, du coup, ça ne chauffe pas le spy, vu que ça ne chauffe pas au millieu, mais sur le contour de ta porté de roulement. Tu mets une goutte d'eau de temps en temps, pour voir si c'est assez chaud, lorsque la goutte bout, t'assemble un premier coté, ensuite l'autre, et tu centre le tout avec des cales et un maillet.

Faut être assez speed, parce qu'il y a le joint à mettre, et un peu de pâte à joint, toujours, car ça évite bien des redémontages. :wink:
Eternity
Apprenti
Apprenti
Messages : 443
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 0:40
Localisation : Alsace - HautRhin

Message par Eternity »

Merci beaucoup , j'ai tout monté !
Je vous met des photos :)
Il est MAGNIFIQUE ! :)
|103 Rcx|
Carters Malossi - Vilo Doppler ER1 - Malossi 45.5 AC - Admission Malossi 19mm - Vario Bidalot G1/G2j - Embrayage RGD G3 - Pot Doppler ER1 - Carburateur DO 21 B.E - Ressort Moteur Doppler ER1 - Allumage MVT Premium.

|103 Sp|
HM + BM Origine Prépa - Vario Origine PriseDirecte - Embrayage Doppler ER1 -Allumage Elec 0.9mm - Admission Malossi 17.5mm - Pot Ninja G1
Eternity
Apprenti
Apprenti
Messages : 443
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 0:40
Localisation : Alsace - HautRhin

Message par Eternity »

Voila voila !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Rappel :

* Carters Malossi Complet.
* Embiellage Doppler Er1.
* Kit Malossi 45.5

Voila voila :)
|103 Rcx|
Carters Malossi - Vilo Doppler ER1 - Malossi 45.5 AC - Admission Malossi 19mm - Vario Bidalot G1/G2j - Embrayage RGD G3 - Pot Doppler ER1 - Carburateur DO 21 B.E - Ressort Moteur Doppler ER1 - Allumage MVT Premium.

|103 Sp|
HM + BM Origine Prépa - Vario Origine PriseDirecte - Embrayage Doppler ER1 -Allumage Elec 0.9mm - Admission Malossi 17.5mm - Pot Ninja G1
Avatar de l’utilisateur
Olibandit650
Apprenti
Apprenti
Messages : 330
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42
Localisation : Hainaut, BELGIQUE

Message par Olibandit650 »

:D OH !

J'ai exactement les mêmes pieces :)

C'est joli :wink: et du beau matos.


Par contre, es-tu certain que le vilo doppler tiendra le coup avec le 45,5 ? (relativement d'entrée de gamme, malgré que je le trouve bien fichu)

Saurais-tu me donner ton avis sur le cylindre, une fois bien rôdé ? :)


J'ai aussi le même 45,5 occase avec piston + culasse neufs, carters malossi et vilo ER1.

Par contre je vais plutôt monter le 45,5 sur des carters origine préparés, afin de garder les malossi pour mon proto G2RR monté sur vilo Malossi.

Mais, j'ai un léger doute quand à la fiabilité à long terme du vilo Doppler avec le couple du 45,5 :?
Mes Mob's sont en mode "ralenti" pour l'instant...

-> Cause travaux dans la maison, et garage rempli de cylindrées.
lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7869
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Ca tiendra largement avec un 45.5
Image Image
Répondre