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MessagePublié : mar. 05 déc. 2017 - 10:54 
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Inscription : jeu. 30 nov. 2017 - 12:50
Messages : 21
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Bonjour à tous,
Sur ma 103 spx que je dédie au circuit, je souhaite supprimer l'embrayage et le kick et faire uniquement des démarrages à la "poussette" (prise directe) j'ai un décompresseur sur la culasse donc c'est pas trop chiant pour pousser et pour arreter le moteur.
Je voudrais savoir comment vous procederiez pour solidariser l'arbre du pignon et le plateau ?
Connaissez vous des mobeurs qui ont déjà fait ça ? ou des sujets qui traite de ce système ?
A oui aussi, si vous pensez que c'est une idèe "à la con" dites le moi :mrgreen:

Merci ^^


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MessagePublié : mar. 05 déc. 2017 - 15:27 
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Inscription : sam. 26 août 2017 - 16:58
Messages : 97
Salut ,
Je suis pas pistard mais perso je garderai le syteme d embrayage surtout sur spx .
Un embrayage bien réglé te permettra de prendre des departs canons et d etre dans la plage de régime ideal tres rapidement. Il doit y avoir d'autres avantages car je suis pas sur que les moteurs apprécient les démarrages en prises directs ...
Par contre il faut rendre le systeme d embrayage plus performant et son réglage demandera quand meme pas mal de travail. ...
Les pistards a vous !!! :lol:


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MessagePublié : mar. 05 déc. 2017 - 16:45 
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Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Messages : 9870
Localisation : /BZH/home
prise directe, sans decompresseur, ca le fait plutot bien (c'est ce qu'on a en catégorie promotion)

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Flucky a écrit :
Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur

maxoum a écrit :
tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.


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MessagePublié : mar. 05 déc. 2017 - 17:01 
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Inscription : jeu. 30 nov. 2017 - 12:50
Messages : 21
Localisation : Gard (30)
Merci les mecs pour vos réponses, en plus moi je vais garder mon décompresseur donc le moteur sera soulagé lors des démarrages et surtout lors des arrêts.
C'est justement en regardant des vidéos sur youtube de courses en catéogie promotion que j'ai vu les mecs faire des départs à la poussette :mrgreen: :mrgreen:


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MessagePublié : mar. 05 déc. 2017 - 17:12 
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Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Messages : 9870
Localisation : /BZH/home
aucun interet pour le décompresseur; tu coupes le moteur en calant et voilà

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Flucky a écrit :
Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur

maxoum a écrit :
tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.


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MessagePublié : mar. 05 déc. 2017 - 18:15 
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Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 17:56
Messages : 229
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inverser la roue arrière et monter un plateau classique ?
a tout hasard, si tu te sépare de l’embrayage, ça peut m'intéresser...

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le team bitécouto
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Ducati 848 full termignoni, 135cv 50.000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 220.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!


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MessagePublié : mar. 05 déc. 2017 - 18:19 
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Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Messages : 9870
Localisation : /BZH/home
pour solidariser, j'ai pris une cloche de rcx, j'ai viré la partie cloche, et soudé a un moyeu de poulie alu mbk (moyeux acier)
du coup j'ai conservé la roue du meme coté

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Flucky a écrit :
Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur

maxoum a écrit :
tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.


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MessagePublié : mar. 05 déc. 2017 - 19:00 
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Inscription : jeu. 30 nov. 2017 - 12:50
Messages : 21
Localisation : Gard (30)
C'est noté David si je me décide a passer a l'acte je te MP ^^
Pourquoi ne pas donner un coup de disqueuse sur la cloche d'embrayage et venir souder directement l'axe sur le plateau ?


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MessagePublié : mar. 05 déc. 2017 - 19:48 
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Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Messages : 9870
Localisation : /BZH/home
C'est ce que j'ai fait. Quand je parlais de moyeux, c'est que les poulies alu ont en général un moyeux en acier vissé à celle ci

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Flucky a écrit :
Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur

maxoum a écrit :
tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.


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MessagePublié : mar. 05 déc. 2017 - 20:15 
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Inscription : sam. 26 août 2017 - 16:58
Messages : 97
Jef a écrit :
prise directe, sans decompresseur, ca le fait plutot bien (c'est ce qu'on a en catégorie promotion)


Est ce un choix technique personnel ou un point du règlement de la catégorie ?


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MessagePublié : mar. 05 déc. 2017 - 20:19 
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Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Messages : 9870
Localisation : /BZH/home
prise directe, c'est la categorie.
Pas de décompresseur, c'est un choix technique ;) comme la plupart des coureurs en promotion (voir tous)

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Flucky a écrit :
Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur

maxoum a écrit :
tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.


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MessagePublié : mar. 05 déc. 2017 - 22:37 
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Inscription : mar. 21 juin 2016 - 12:04
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Localisation : 27 Lieurey
Si c'est pour se conformer à une catégorie, je comprend tout à fait la démarche.
Sinon j'avoue ne pas comprendre, les perfs seront bien meilleure et la brêle bien plus simple d'utilisation avec un embrayage!

Un décompresseur viens pourrir la forme de la chambre de combustion, donc tout le monde s'en passe, avec ou sans embrayage!

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MessagePublié : mer. 06 déc. 2017 - 12:16 
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Inscription : sam. 26 août 2017 - 16:58
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Merci pour l'info.
Ma question conceernait la prise direct
Le decompresseur n'a aucun interet pour faire de la piste .


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MessagePublié : mer. 06 déc. 2017 - 16:11 
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Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Messages : 9870
Localisation : /BZH/home
Perfs meilleures, non pas vraiment.
Tu as plus de pertes avec l'embrayage. Tu fais de meilleurs départs, certes. Mais les pertes sont importantes aussi.

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Flucky a écrit :
Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur

maxoum a écrit :
tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.


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MessagePublié : mer. 06 déc. 2017 - 18:08 
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Inscription : jeu. 30 nov. 2017 - 12:50
Messages : 21
Localisation : Gard (30)
Je ne vais pas vous mentir c'est juste pour avoir un meilleur rendement niveau moteur et avoir un meilleur rapport poids/puissance aussi :mrgreen:


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MessagePublié : mer. 06 déc. 2017 - 18:24 
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Inscription : mar. 21 juin 2016 - 12:04
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Pour le meilleur poids/puissance, j'ai préféré faire un régime: plus efficace et meilleur pour la santé! :lol:

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MessagePublié : sam. 09 déc. 2017 - 15:16 
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Inscription : sam. 28 août 2004 - 17:30
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C'est quand même plus facile de tailler dans le gras de l'engin que du bonhomme :lol:


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MessagePublié : sam. 09 déc. 2017 - 16:40 
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Inscription : mar. 21 juin 2016 - 12:04
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Pas faux.
Mais il y a plus à gagner sur le bonhomme !

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