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 Sujet du message : piston polini et piston bidalot
MessagePublié : dim. 10 sept. 2017 - 17:10 
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Inscription : sam. 26 août 2017 - 16:58
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bonjour a tous ,

nouveau venu sur ce forum , j ai pas mal de question a poser .
je ne sais pas si je post au bon endroit . désolé si ce n est pas le cas .

j aimerai remettre en etat 3 kits que je possede depuis mon adolescence :
2 kit polini g2 liquide 238f
1 kit bidalot radial .

il va falloir que je fasse refaire les traitements nikasil et trouver 3 pistons .
le probleme est que je ne retrouve pas ce genre de pistons pour ces kits .
j ai cru comprendre que polini avait arreté la fabrication des pistons . et pour bidalot je ne sais pas trop ...
savez vous ou je peux trouver ces denrées rares ? y a t il des adaptables d autres marques ?
si je ne trouve pas de pistons , je peux laisser tomber la refection des cylindres ...
merci a tous


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MessagePublié : dim. 10 sept. 2017 - 17:29 
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Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
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bidalot c est pas trop problématique, on en trouve de l'adaptable, en forgé ou en moulé (doppler, motorkit, barikit). Il faut faire attention a l'ergot du segment, meme si certain moteurs fonctionnent avec l'ergot qui passe dans les transfert

exemple : https://www.motorkit.com/fr/cyclo-peuge ... t.html#=_=

le polini ca va etre + compliqué, il faut voir ce qui se fait en mecaboite, et voir si ca correspond en hauteur d'axe piston, position de l'ergot

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Flucky a écrit :
Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur

maxoum a écrit :
tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.


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MessagePublié : dim. 10 sept. 2017 - 18:00 
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Inscription : sam. 26 août 2017 - 16:58
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merci pour ta reponse et pour le lien .
sur du forgé , ça existe encore ?
y a t il une marque a previliegié ?
purée , j ai laché ce monde il y a plus de 20 ans . les mecaboites ça existait meme pas :lol: :lol: :lol: :lol: .
je vais m amuser pour les polini ....


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MessagePublié : dim. 10 sept. 2017 - 18:50 
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Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
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mais si ya 20 ans ca existant, derbi senda en 1997, derbi fenix juste avant ^^

forgé on en trouve en occaz. Le lien c'est du taillé masse

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Flucky a écrit :
Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur

maxoum a écrit :
tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.


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MessagePublié : dim. 10 sept. 2017 - 18:54 
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Inscription : sam. 26 août 2017 - 16:58
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Jef a écrit :
mais si ya 20 ans ca existant, derbi senda en 1997, derbi fenix juste avant ^^

forgé on en trouve en occaz. Le lien c'est du taillé masse


elle a pas du me marquer celle la :lol: :lol: :lol:
mon epoque c etait plutot mtx et nsr 50 , xp avenger ect .

le piston du lien , c est de la bonne qualité ?


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MessagePublié : dim. 10 sept. 2017 - 19:34 
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Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
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en théorie oui, je l'avais vu sur un blog, je ne sais plus qui en avait acheté pour utiliser (sur blog, toujours)

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Flucky a écrit :
Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur

maxoum a écrit :
tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.


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MessagePublié : dim. 10 sept. 2017 - 19:53 
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Inscription : sam. 26 août 2017 - 16:58
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merci pour ces infos :wink:


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MessagePublié : mar. 12 sept. 2017 - 11:38 
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Inscription : sam. 26 août 2017 - 16:58
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Bon , j ai chercher un peu, mais l impression que ça va etre tres compliqué. Les pistons en 40,2 en axe de 12 sont rares . Alors je parle même pas pour celui du g2 qui etait traité anti friction ...
Seul bonne nouvelle j'ai trouvé les segments chromé spécifique au traitement nickasil ,en espérant que le site soit a jour sur leur stock ....
J ai l'impression qu il vaut mieux éviter d acheter du polini ,car ne suit pas sur les pieces detachees. ..


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MessagePublié : mar. 12 sept. 2017 - 16:16 
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Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
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c est surtout que les pièces de mob ne se font plus vraiment... plus de bidalot, plus de polini, malossi a augmenté ses tarifs, doppler toujours là ....

le traitement antifriction, c'est de la branlette ;)

les segments peut importe, tu as un nicka donc tu peux te permette un chromé ou un fonte, juste que les fontes durent moins longtemps.

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Flucky a écrit :
Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur

maxoum a écrit :
tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.


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MessagePublié : mar. 12 sept. 2017 - 19:17 
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Inscription : sam. 26 août 2017 - 16:58
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Les mobs ne sont peut etre plus a la mode et le marché doit être tres restreint.
Mais malossi continue a fournir son catalogue, on trouve des encore des copies des pistons on dirait mais ne fournit plus rien . Mais on trouve encore des kits polini neufs mais rien pour les entretenir, je trouve cela dommage ...


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MessagePublié : mar. 12 sept. 2017 - 20:01 
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Inscription : sam. 28 août 2004 - 17:30
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Hello,

Peu importe de conserver le 40,2. En refaisant le revêtement, tu peux très bien demander à ce qu'ils rajoutent 2 dixièmes d'épaisseur.

Édit: Après une recherche; effectivement c'est un peu cuit pour en trouver maintenant. Il reste bien ce site, mais c'est le piston du réplica, pas du Gr1/Gr2. C'est toujours mieux que rien, cependant. Sinon après il faudra basculer sur les modèles pour Buxy/Speedfight que l'on trouve facilement.


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MessagePublié : mer. 13 sept. 2017 - 8:13 
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Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
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Data, une boite sérieuse ne rajoutera pas 2 dixième lors de la pose d'un revêtement.
Le piston, c'est sur que le vrai g1 g2 C' est même pas la peine d'y penser

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Flucky a écrit :
Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur

maxoum a écrit :
tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.


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MessagePublié : mer. 13 sept. 2017 - 12:59 
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Inscription : sam. 26 août 2017 - 16:58
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Salut ,
Merci pour ces infos.
Je regardais vers les pistons de am6 mais c est pas evident non plus .
Le piston du g2 , c est clair que c est mort . Il faut que je vois si j en ai pas un de recuperable . Le deuxième je ferai avec ce que l'on trouve.
Je viens de regarder le lien . Le piston a une fenêtre d ouverture a l arriere non présente sur le mien . J'ai une demi lune d ouverture en bas . Ça risque de ne pas être bon , non ?
Je vais regarder vers les buxy . Merci
Pour faire refaire le traitement, quelles sociétés conseillez vous ?


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MessagePublié : mer. 13 sept. 2017 - 15:34 
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Inscription : sam. 26 août 2017 - 16:58
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En cherchant , j'ai trouvé ce site :
http://www.50cc.eu/en/polini.asp?offset=1350
Est ce que quelqu'un connait ce site ?


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MessagePublié : mer. 13 sept. 2017 - 18:25 
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Inscription : sam. 28 août 2004 - 17:30
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Jef a écrit :
Data, une boite sérieuse ne rajoutera pas 2 dixième lors de la pose d'un revêtement


Ça fait beaucoup à ce point ?


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MessagePublié : mer. 13 sept. 2017 - 19:21 
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Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
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oui ca fait beaucoup beaucoup

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Flucky a écrit :
Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur

maxoum a écrit :
tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.


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MessagePublié : jeu. 14 sept. 2017 - 4:38 
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Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 9:32
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Oui, épaisseur moyenne d'un revêtement 5/100

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Mes tutos-vidéos sur Youtube
Mes calculettes pour mob

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MessagePublié : jeu. 14 sept. 2017 - 14:57 
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Inscription : sam. 26 août 2017 - 16:58
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personne a commandé sur le site de mon lien ?

en cherchant dans mes pieces , j ai trouvé a ma grande surprise un piston polini g2 neuf a la bonne taille avec son segment neuf lui aussi . le traitement est parti par endroit et il est un peu rayé , certainement du a un mauvais stockage .
pensez vous qu il est recuperable ?

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MessagePublié : ven. 15 sept. 2017 - 8:59 
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Inscription : sam. 28 août 2004 - 17:30
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Faut essayer, si tu ébavure bien les rayures ça devrait le faire.

Mais avant quoi que ce soit, prend les côtes et sa masse, nu.
Sous la calotte à l'intérieur, il n'y a pas de marque ou d'inscriptions ?

Flucky a écrit :
Oui, épaisseur moyenne d'un revêtement 5/100


Oula oui en effet, je pensais que c'était plus épais que ça :lol: Mes excuses alors pour la grosse bévue :lol:


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MessagePublié : ven. 15 sept. 2017 - 12:14 
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Inscription : sam. 26 août 2017 - 16:58
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merci pour ta reponse .

les griffures se sentent a peine au passage de l ongle . elles doivent etre ebavurable facilement je pense .
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pour les dimensions du piston, j ai une hauteur de 46mm , 40.15mm de diametre et 52.8gr pour le poids .
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voici ce qu il est noté a l interieur du piston : polini , 2556 .
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pourquoi est il si important de savoir ses cotes et les inscriptions sous la calottes ?


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MessagePublié : ven. 06 oct. 2017 - 17:14 
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Inscription : sam. 26 août 2017 - 16:58
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salut a tous ,
une petite bonne nouvelle
j ai trouvé un piston pour mon bidalot radial sur le bon coin .il n est pas forgé mais c est deja ça .
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il est un peu trop grand mais comme j ai le traitement nickasyl a refaire , je le ferai adapter a la taille du nouveau piston .

maintenant il faut que je trouve pour mes polini g2 !!!!!

quelqu un a une bonne adresse pour le traitement nickasil et un ordre de tarif ?


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MessagePublié : ven. 06 oct. 2017 - 21:18 
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Inscription : sam. 28 août 2004 - 17:30
Messages : 12410
Le meilleur rapport qualité/prix ça reste toujours les Espagnols d'Airsal :wink:


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MessagePublié : sam. 07 oct. 2017 - 8:26 
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Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Messages : 9848
Localisation : /BZH/home
J'ai un piston en 40,2 chez ma mère, il faudrait que je regarde la taille précisément

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Flucky a écrit :
Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur

maxoum a écrit :
tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.


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MessagePublié : sam. 07 oct. 2017 - 9:07 
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Inscription : sam. 26 août 2017 - 16:58
Messages : 36
Jef a écrit :
J'ai un piston en 40,2 chez ma mère, il faudrait que je regarde la taille précisément


Interessant !!! :wink:


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