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MessagePublié : dim. 07 mars 2010 - 17:16 
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Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 17:11
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Je vous fais carrément un tuto les amis :
Donc vous prenez un amortisseur Paioli de XR
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Dabord vous descendez la butée en caoutchouc qui se trouve en haut avec un petit tournevis
Puis vaut mieux se faire aider avec un autre ami pour pouvoir compresser le ressort.
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Ensuite pendant que l’ami compresse vous insérez entre le ressort et la bague support de l’amortisseur une multiprise ou une pince étaux.Afin de bloquer la tige de l’amortisseur.
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Puis vous chauffez au décapeur thermique au niveau de la bague afin de décoller l’espèce de frein filet. Attention ! Ne chauffez pas trop au risque de cramer le caoutchouc sillent bloc.
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Ensuite prendre une grande clé à molette que vous mettez au niveau de la bague support.
L’ami tiens la multiprise et vous, vous desserré.
Normalement cela vient tranquillement !
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Et voilà c’est fait le ressort est partie du reste du corps.
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C’est bon vous pouvez refaire nickel la peinture puis le remontage dans le sens inverse !
Ps : Merci à Guiome pour le coup de main cette après midi…
:icon_thumright:

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MessagePublié : dim. 07 mars 2010 - 17:55 
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Inscription : mer. 02 août 2006 - 23:08
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Localisation : Tarbes [65]
Merci à vous deux.

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MessagePublié : dim. 07 mars 2010 - 19:58 
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Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 9:32
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Je l'ai mis en Post-it, ça va servir à d'autres

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MessagePublié : lun. 08 mars 2010 - 19:14 
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Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 17:11
Messages : 1223
Localisation : finistere
Flucky a écrit :
Je l'ai mis en Post-it, ça va servir à d'autres


merki Flucky!
de rien wargmy!

:wink:

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MessagePublié : dim. 14 mars 2010 - 10:34 
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Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Messages : 1484
Localisation : aude (11) narbonne
j'arrive pas à comprimer suffisement le ressort pour placer ma multiprise....

une question, il y a quoi dans le boitier ? avec la valve ? tu l'as pas démonté ?

super ce tuto :D

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MessagePublié : dim. 14 mars 2010 - 11:04 
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Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 14:08
Messages : 3433
Localisation : Entre le 70 et le 90
Juste une question ...

Ou trouver des pièces de rechange pour des amortisseur Paioli Mazzorchi et autre modèle d'amortisseur hydraulique ?

Je pense nottament aux spy, et aux silent block ...

de même, il serait bon de savoir la pression a mettre dans ceux ci :wink:

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MessagePublié : dim. 14 mars 2010 - 12:23 
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Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 17:11
Messages : 1223
Localisation : finistere
J'ai pas démonté plus!donc le reste je sais pas car les mien sont bon...
pour comprimer faut etre 2!

pression sur les amortos ya des autocs avec écrit dessus 5 à 7bars

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 Sujet du message :
MessagePublié : mer. 05 mai 2010 - 20:57 
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Inscription : mar. 25 août 2009 - 12:33
Messages : 636
Localisation : aude (11)/Ventabren(13)
Je relance pour savoir si quelqu'un sais où se procurer les silent bloc ?
Les miens sont super dur !!! genre quasi incompressible... trop de pression ?

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MessagePublié : mar. 21 sept. 2010 - 19:20 
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Inscription : sam. 31 mai 2008 - 21:21
Messages : 238
J'ai des amortisseurs paioli mais pas tout à fait du même type (le ressort fait le même diamètre tout du long et se démonte d'une autre manière, en le comprimant puis en retirant une bague). J'ai remarqué qu'ils avaient un fonctionnement "bizare", font un peu comme des accoups, il y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour les remettre en état?


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