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Publié : ven. 21 oct. 2011 - 22:25
par krema003
normalement la vente a été convenue ainsi ils n'ont pas le droit de changer les tarifs sinon c'est trop simple de se faire du blé...

Publié : ven. 21 oct. 2011 - 22:33
par cooldedeman_3
j'ai le meme probleme que toi !
Je viens juste de recevoir un mail de jbc !
Idem, il me demande 9€ de plus.....
c'est marrant, moi le porte couronne, je l'ai payé 38€, soit 2€ de plus que toi, et il me demande 9€ de plus comme toi, sous pretexte qu'il peut pas me le vendre moins cher....
Il tourne au forfait 9€ ? :lol:

Publié : ven. 21 oct. 2011 - 22:39
par 55speed
C'est totalement illégal comme pratique, le fait de cliqué sur le bouton "commander" induit implicitement un contrat de vente qui oblige le vendeur a tenir ses prix

Publié : ven. 21 oct. 2011 - 22:47
par krema003
suffit de leur envoyé une copie du texte de loi pour leur faire fermer leur clapet!! Après il y a la répression des fraudes (c'est quand même malheureux d'en arriver là!!

Publié : ven. 21 oct. 2011 - 22:59
par cooldedeman_3
il faut encore le trouvé le dit texte de loi ....

Publié : ven. 21 oct. 2011 - 23:03
par Ludo590
Je suis tout à fait d'accord avec vous, mais il y a également un texte qui interdit aux commercant de vendre à perte... :?

Mais je trouve aussi qu'ils avaient qu'à mieux gerer leur stock...

C'est vrai que c'est dommage quand ca arrive, et très embêtant... Pour vous, mais aussi le vendeur :?

Publié : sam. 22 oct. 2011 - 8:17
par SebSpx 333
cooldedeman_3 a écrit :j'ai le meme probleme que toi !
Je viens juste de recevoir un mail de jbc !
Idem, il me demande 9€ de plus.....
c'est marrant, moi le porte couronne, je l'ai payé 38€, soit 2€ de plus que toi, et il me demande 9€ de plus comme toi, sous pretexte qu'il peut pas me le vendre moins cher....
Il tourne au forfait 9€ ? :lol:
Déjà ya un problème dans l'énoncé car dans mon cas, 36 + 9 = 45€ et non pas 47€ comme il me réclame. :roll:
De plus ce procédé est honteux. Un contrat est un contrat.
Perso, je lui ai bien précisé les choses : je veux toute ma commande au prix affiché dans la boutique lors de l'achat. Sinon, on verra ce qu'en pense la DGCCRF.

ludo590 a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec vous, mais il y a également un texte qui interdit aux commercant de vendre à perte...
En cas de contre-indication de lois, il me semble que l'on doit toujours opter pour l'option favorisant le consommateur.

Pour être commerçant moi-aussi, une erreur ça arrive à tout le monde, mais ça n'est pas au consommateur d'en subir.
De plus, avec un peu de jugeote, il n'est pas obligé de vendre à perte, il n'a qu'à répartir ces 9€ en impactant la marge des autres articles ou sur les frais de ports...

En regardant de plus près, la seule raison pour laquelle un vendeur peut demander un rajout au client, c'est si le gouvernement a exigé entre temps de nouvelles caractéristiques techniques qui font augmenter le coût de production (c'est surtout valable pour les véhicules).

Publié : sam. 22 oct. 2011 - 8:17
par Flucky
En France, le vendeur doit vendre au prix affiché en magasin, ou sur la page web (faire une copie d'écran) ; il n'y a pas de discussion possible

http://www.leguide.com/information/fr/t ... -de-vente/

Surtout que vous êtes au moins 2 dans ce cas, et que ce n'est pas une erreur d'affichage puisqu'elle perdure.

Faites vite vos copies d'écran.

Publié : sam. 22 oct. 2011 - 8:21
par SebSpx 333
Merci pour l'article Flucky, j'ai bien cherché dans le Code de la consommation, mais il n'y avait rien d'aussi clair. :wink:

Publié : sam. 22 oct. 2011 - 9:32
par cooldedeman_3
et comme si sa suffisait pas, j'ai recu qu'un seul compte-tours dans ma commande de chez megamos au lieu de deux....

Sa fait 15 min que j'appel la hotline sans succes, personne au bout du fil....

Perso, j'ai l'impression qu'il faut rien commander en octobre, c'est un peu un mois pourri..... :cry:

Publié : sam. 22 oct. 2011 - 11:43
par 103peugeot
sa marche pas tous les coups l'obligation de vendre au prix afficher

Si les prix est vraiment trop bas, sa passe pas. J'ai tester sur la boutique tvx racing qui avait afficher un ensemble moviluty avec le renvois et tous le bazar pour 150 €. Bien evidamment j'ai acheter :lol:

Le tarifs normal etant de 1 500 € sa na pas passer. Dommage

Publié : sam. 22 oct. 2011 - 11:53
par SebSpx 333
Oui c'est exact. En BTS j'avais étudié le cas d'un commerçant qui avait édité une pub pour une TV à 1,50€ au lieu de 1500€ ! Le temps qu'ils se rendent compte de leur erreur, une centaine de TV avaient été commandées. Ils ont du annuler les commandes et s'excuser auprès de la clientèle.
Là, évidemment c'est compréhensible.

Mais dans mon cas, 36€ pour un bout d'acier, il n'y a rien de dérisoire.

Publié : sam. 22 oct. 2011 - 12:11
par Jef
c est de l'alu le porte couronne :lol:
mais effectivement, le shop n'a pas le droit de vendre a perte... et je sais pas si il vends a perte a 26... faudrait que je me renseigne...

Publié : sam. 22 oct. 2011 - 12:16
par SebSpx 333
Jef a écrit :c est de l'alu le porte couronne :lol:
mais effectivement, le shop n'a pas le droit de vendre a perte... et je sais pas si il vends a perte a 26... faudrait que je me renseigne...
Je lui ai acheté aussi une couronne et une chaîne. En baissant sa marge sur ces 2 autres articles, il ne vend pas à perte et on garde le même prix total.

Publié : sam. 22 oct. 2011 - 12:22
par Flucky
103peugeot a écrit :sa marche pas tous les coups l'obligation de vendre au prix afficher
C'est bien ce qui est précisé dans mon lien.

Ce qui est anormal, c'est de ne pas actualiser le prix sur le site, prix qui n'est pas déconnant comme ce que tu cites, ainsi que SebSpx 333.

La moindre des choses est de proposer un choix, remboursement ou augmentation de la facture, et bien sur d'actualiser le site.

Publié : sam. 22 oct. 2011 - 12:31
par SebSpx 333
Le prix à été actualisé, il est passé de 36€ à 69€. JBC ne m'a proposé que 2 options : rajouter du blé pour arriver à 47€ ou bien annuler ma commande.

Moi je veux simplement ce que j'ai commandé au prix affiché. Normalement, il y est obligé.

J'attends sa réponse.

Publié : sam. 22 oct. 2011 - 12:32
par cooldedeman_3
j'ai acheter tel jour un prix a tel prix, c'est pas parce que une semaine apres le prix augmente que je dois payer la difference apres transaction !
Rah lala, sa me fou les boules, je sens que je vais devoir payer 9€ de plus pour avoir mes articles... ( ce qui en soit serait judicieux, vu que le porte couronne est passé de 38 a 69€....je suis pas gagnant a refaire une commande....)

Ou trouver un porte couronne et couronne pour 51 en vpc ? (parce qu'il y a que chez jbc que j'en trouve !)


Bon, et comme si sa suffisait pas, reception d'une commande de chez la bac, tout les articles sont la, sauf que la selle type magnum 1ere generation a les coins abimé, et oui, a faire des paquet trop petit, la selle a fait office de renfort de coin de paquet, et craque la fibre.....(alors que le carton na strictement aucun impact.....)


NE JAMAIS COMMANDER EN OCTOBRE !!!! :cry:

Publié : sam. 22 oct. 2011 - 12:42
par SebSpx 333
cooldedeman_3 a écrit :j'ai acheter tel jour un prix a tel prix, c'est pas parce que une semaine apres le prix augmente que je dois payer la difference apres transaction !
Rah lala, sa me fou les boules, je sens que je vais devoir payer 9€ de plus pour avoir mes articles... ( ce qui en soit serait judicieux, vu que le porte couronne est passé de 38 a 69€....je suis pas gagnant a refaire une commande....)
Un conseil, ne paie pas. N'annule pas non plus, ce serait trop simple pour lui.
Tout comme moi, envoie un mail bien ferme lui rappelant l'illégalité de sa demande. Avec une petite menace de contacter la DGCCRF et de le pourrir sur tous les forums 50cc.

Une erreur ça arrive, mais on assume.

Le jour où je me laisserai entuber par un commerçant aux techniques douteuses n'est pas encore là... :evil:

Publié : sam. 22 oct. 2011 - 15:09
par cooldedeman_3
le probleme c'est que la loi n'est pas en faveur des client malheureusement...
Et je vois mal une plainte ouverte aupres de la dgccrf pour 9€....il en on rien a foutre....

Publié : sam. 22 oct. 2011 - 15:20
par 55speed
Faut plutot menacer d'aller voir les associations de consommateur, sa marche plutot bien sa !

Publié : sam. 22 oct. 2011 - 15:55
par cooldedeman_3
pff, il feront rien, c'est qu'un site internet !
Au pire, il ferme, en ouvre un autre avec un autre nom et c'est reparti ! :?

Publié : sam. 22 oct. 2011 - 16:37
par 55speed
Bah ecoute si tu pense comme sa paye les 9€ et fait toi arnaquer, au moins meme si sa demarche ne fonctionne pas SebSpx 333 aura eu le merite d'essayer, le but etant de faire peur au revendeur et non de faire réelement fonctionner la justice derriere

Publié : sam. 22 oct. 2011 - 18:18
par cooldedeman_3
comme si le faite de menacer de saisir la justice fait peur a un vendeur, de plus en vpc sur internet....

Il a tout a fait raison, et j'espere qu'il obtiendra sa commande, mais perso, j'y crois pas.

Regardé, les delais sur un site internet sont a titre indicatif, tu peut meme pas porté plainte ou dire qu'il y a préjudice si on te livre dans 4 mois au lieu de 3 jours !
et de plus, un vendeur peut annulé la vente si il en a envie !
En t'en que client, on a juste le droit de se faire baiser en beauté.

Publié : sam. 22 oct. 2011 - 18:34
par SebSpx 333
Pour les délais, oui tu as raison. C'est à titre indicatif, rien a redire là dessus. Au pire, je ne suis pas pressé.

Mais concernant les variations de prix après validation de la commande, c'est purement illégal.

En France, dès lors qu’un acheteur accepte l’offre proposée par le vendeur, le contrat devient applicable, même en l’absence de tout débit de la carte bancaire. Il est donc forcé de maintenir la commande au prix indiqué, sauf si celui-ci est vraiment dérisoire.

Il n'a pas le droit non plus d'annuler la commande sous prétexte que je ne veuille pas payer plus cher. On appelle ça du racket...

http://www.leguide.com/information/fr/t ... -de-vente/

Après je suis d'accord que c'est un peu David contre Goliath, mais parfois en tapant du poing sur la table, ça remet les choses à leur place.

Publié : sam. 22 oct. 2011 - 20:12
par Flucky
Faut aussi bien lire les conditions de vente, ce cas de figure y est peut-être indiqué

Publié : sam. 22 oct. 2011 - 20:28
par cooldedeman_3
nan, c'est pas indiqué, mais en tout cas, dans les grande lignes, les conditions de vente sont pas faite pour que les vendeurs soient dans leurs torts....et cela dans tout les cas.... :lol:

Publié : sam. 22 oct. 2011 - 21:56
par Flucky
Il n'y a que ça au niveau des prix :

1.5 Les photos, prix et les spécifications sont données à titre indicatif, la société JBC se réserve le droit de les modifier à tout moment.

Tu as du recevoir un mail de confirmation de commande, avec tous les détails ; c'est ce mail qui fait foi et rien d'autre ; le fait que la pièce ne soit pas en stock mais proposée à la vente à tel tarif, tarif que tu as accepté et que JBC Accessoires a accepté aussi en tant que vendeur, le mail faisant foi, t'autorise à lui écrire pour lui rappeler les articles de loi cités dans mon lien ou à annuler la vente.

Le fait que JBC ne consulte pas les tarifs de ses fournisseurs avant une vente n'est pas ton problème.

Publié : sam. 22 oct. 2011 - 22:03
par Jef
oui mais il reste le fait qu'il ne peut vendre a perte, et sa malheureusement, c est la merde (j ai essayé de profiter d'une couille sur un site, et ma commande a pas eu lieu car pas de vente a perte...)

Publié : dim. 23 oct. 2011 - 0:19
par krema003
c'est un peu le chien qui se mord la queue tout ça...

Publié : dim. 23 oct. 2011 - 0:59
par 55speed
Il n'y a pas de vente a perte dans ce cas la car dans le cas d'une transaction par correspondance, la vente se conclu des lors de la reception de l'email que Flucky indique, un changement de prix fournisseur durant le temps qui s'ecoule quant a la reception n'a pas d'incidence car au moment de la vente le vendeur n'etais pas en cas de vente a perte