Page 5 sur 9

Publié : jeu. 11 août 2011 - 21:56
par 103 dans le sang
cooldedeman_3 a écrit :
Flucky a écrit :Faut être pro et avoir un compte chez eux.

D'autre part, en magasin, les marges sont imposées par le fabriquant, généralement x2 à x4 suivant les articles par rapport au prix de gros HT.
tu veut pas plutot dire les prix sont imposés?
ouais enfin bon, on peut afficher un prix public en magasin, et au moment de passer en caisse, lui faire une bonne reduc ! sa, le fournisseur le voit pas...
apres, quand on voit ses volumes de vente diminuer, et bien on diminue un peu sa marge pour relancer le commerce, ou faire des offres tres promotionnel genre -50% sur tel ou tel article (et il se feront encore un petit benef) en echange de le faire monter en magasin (a 42€ la main d'oeuvre, au moins sa fera travailler les mecanos).
Je reste persuader que l'immobilisme des pros (pas ou peu de promo, voir insignifiante) , leurs manques de reactivité, leurs sacro saint maxi marges coute que coute, le manque d'esprit commercial (il voit les jeunes comme les porte feuille a maman sur pate...) les a fait couler...

Oui, ils ont pas mal de charges, et de taxe, mais tout de meme....
Et puis ils peuvent aussi faire comme dans la grande distribution, c'est a dire avoir des marges arrieres...

ils ont pas su evolué et se sont laissé porté par la vague pour finalement s'echouer sur la plage plein de galet 17x12 4.5gr !
:lol:
Je ne suis pas d'accord sur ta définition des pros, certes il y a des "glands" mais il en reste quelques bons quand même.

Le mien me passe des commandes de pièces qui valent quelques centimes, cherche toujours quand je lui pose une colle, et m'a dépanné plus d'une fois avec des pièces d'occas pour 3 fois rien...

Toujours là quand j'ai besoin, je préfère mettre quelques euros de plus sur mes pièces plutôt que de commander sur le net, et retrouver sa boutique fermée le jour en j'ai besoin de lui....

On ne s'improvise pas commerçant!

Soit on sait s'occuper de ces clients, soit on tire le rideau...

Je précise qu'il n'a quasiment pas de concurrent à proximité et pourtant....

Publié : jeu. 11 août 2011 - 22:43
par 103peugeot
Flucky a écrit :VXP n'ayant pas de liens commerciaux avec tel ou tel, peut se permettre ce genre de topic, pour autant que tous les faits rapportés soient vrais, et non j'ai entendu dire par le beauf du cousin d'un copain d'un pote...
Très inintéressant sa.

Sa veut donc dire que certain forum, soit disant libre supprime purement et simplement les topics de se genre, même argumenté et avec photos a l’appui.

Donc finalement pas si libre qu'il veule bien le faire croire ...

Publié : jeu. 11 août 2011 - 23:54
par krema003
je ne dirais pas supprimé mais répondu avec des arguments de sorte que les plaignants n'y reviennent pas et je suis sur qu'il y a des ban à la clef en plus

vive l'indépendance tout de même :D

Publié : ven. 12 août 2011 - 7:57
par cooldedeman_3
103 dans le sang a écrit :
cooldedeman_3 a écrit :
Flucky a écrit :Faut être pro et avoir un compte chez eux.

D'autre part, en magasin, les marges sont imposées par le fabriquant, généralement x2 à x4 suivant les articles par rapport au prix de gros HT.
tu veut pas plutot dire les prix sont imposés?
ouais enfin bon, on peut afficher un prix public en magasin, et au moment de passer en caisse, lui faire une bonne reduc ! sa, le fournisseur le voit pas...
apres, quand on voit ses volumes de vente diminuer, et bien on diminue un peu sa marge pour relancer le commerce, ou faire des offres tres promotionnel genre -50% sur tel ou tel article (et il se feront encore un petit benef) en echange de le faire monter en magasin (a 42€ la main d'oeuvre, au moins sa fera travailler les mecanos).
Je reste persuader que l'immobilisme des pros (pas ou peu de promo, voir insignifiante) , leurs manques de reactivité, leurs sacro saint maxi marges coute que coute, le manque d'esprit commercial (il voit les jeunes comme les porte feuille a maman sur pate...) les a fait couler...

Oui, ils ont pas mal de charges, et de taxe, mais tout de meme....
Et puis ils peuvent aussi faire comme dans la grande distribution, c'est a dire avoir des marges arrieres...

ils ont pas su evolué et se sont laissé porté par la vague pour finalement s'echouer sur la plage plein de galet 17x12 4.5gr !
:lol:
Je ne suis pas d'accord sur ta définition des pros, certes il y a des "glands" mais il en reste quelques bons quand même.

Le mien me passe des commandes de pièces qui valent quelques centimes, cherche toujours quand je lui pose une colle, et m'a dépanné plus d'une fois avec des pièces d'occas pour 3 fois rien...

Toujours là quand j'ai besoin, je préfère mettre quelques euros de plus sur mes pièces plutôt que de commander sur le net, et retrouver sa boutique fermée le jour en j'ai besoin de lui....

On ne s'improvise pas commerçant!

Soit on sait s'occuper de ces clients, soit on tire le rideau...

Je précise qu'il n'a quasiment pas de concurrent à proximité et pourtant....
oui mais toi tu parles d'un pros encore ouvert! Moi je parle des pros qui ont mis la clef sous la porte!

Mais tu as tout a fait raison qu'il y en a qui ont encore une réel passion, une éthique et ligne commercial qui donne envie de revenir acheter, même si c'est un peu plus cher ;)
Mais ils se font trop rare a mon goût.

Publié : sam. 13 août 2011 - 0:33
par 103 dans le sang
cooldedeman_3 a écrit : Mais tu as tout a fait raison qu'il y en a qui ont encore une réel passion, une éthique et ligne commercial qui donne envie de revenir acheter, même si c'est un peu plus cher ;)
Mais ils se font trop rare a mon goût.
C'est pas faux aussi..... :oops:

Publié : mar. 16 août 2011 - 9:32
par pirespece
je reviens sur le commentaire de florent qui disait que scootfast avait assuré, commande puis livraison dans la foulée.

Pour ma part j'ai passé commande il y a quelques temps puisque jusquà juin, je ne connaissais pas ce fournisseur.

Eh bien heureusement que je ne l'ai pas connu avant.

Commande, le 1er juillet, pièce de stock tenez vous bien !

Relance 10 jours plus tard une explication comme quoi la pièce de stock n'est pas de stock mais on va recevoir un colis de chez malossi la semaine prochaine. Une relance donc 10 jours plus tard et là pas de réponse.
Une relance vers le 5 ou 6 aout en m'énervant, bien obligé, on n'obtient rien en demandant gentiment, je l'ai appris avec le temps avec tous ces amateurs, alors on passe la vitesse supérieure. Réponse un peu penaude, me proposant soit de patienter un peu car le colis de malossi arrive la semaine prochaine (encore ??? ça doit être la réponse standard, on attend toujours pour la semaine prochaine) ou alors on vous rembourse.
Je répond au gars que j'ai pas attendu plus d'un mois pour craquer à la ligne d'arrivée et je lui demande poliment de se bouger.... le cul, même si je l'ai pas dit comme ça.

Enfin bref, retour de vancances hier et dans ma boite mail, un mot qui me dit kit indisponible chez malossi voulez vous un remboursement ?

Non mais là je rêve !!

En plus je vais voir sur son site car jusqu'à ce jour le kit était encore noté de stock.
Là je vais voir et effectivement le kit est noté épuisé dans la version que j'ai commandée. Soit en version sans décompresseur.

En revanche dans la version avec déc. elle est prétendument de stock.

Alors 1/ bande de charlot arrêtez de mal servir, de donner des fausses infos, de nous balader pendant des semaines et des semaines pour nous planter à la finale
2/ si il y a un produit quasi similaire, essayez de connecter votre cerveau pour le proposer en remplacement. Si vous n'avez pas de cerveau jetez vous d'une falaise, vous ne servirez jamais à rien.
3/ le pompon du pompon : le mec a OSE noter sur son mail,

"merci pour votre confiance"

Ma confiance ?
Mais t'es taré toi !
Comment tu veux que je puisse faire confiance à une équipe d'abîmés comme ça ?

Là je pense que je suis chaud bouillant envers toute la famille scootfast rrd et mir, mais alors à un point que vous imaginez pas. Là, la couleur du jour c'est rouge foncé, je ne PEUX PLUS LES VOIR.

Le problème c'est encore que pour du kit 46, c'est difficile encore à ce jour de se le procurer ailleurs (ça pourrait changer rapidement, pour vous dire la vérité !!!).

Putain mais c'est la FOLIE la plus complète. Si j'étais aussi mauvais qu'eux mais c'est même pas un licenciement que je prendrais dans la gueule ! C'est un procès qu'il me ferait mon patron.

QUE DES NAZES, Pas un pour relever le niveau de la profession.
Y en a qu'un à mes yeux qui écrase le reste et de très très loin c'est la bec. Je l'ai toujours dit et tant que ça se passera comme ça je le crierai encore et toujours.

Je suis tout simplement dégouté.
La première impression est la bonne c'est ce qu'on dit.. Scootfast c'est de la daube. C'est pas une vérité universelle c'est seulement mon point de vue. Ca y est j'ai reçu mon vaccin anti scootfast (en plus ils ont osé mettre "fast" dans leur nom ces pébrons)

Publié : mar. 16 août 2011 - 9:56
par Rastaf'
Faut aussi etre un peu réaliste... La Bec' ca fait 10 ans qu'ils ne font plus de kits 70 !!!

Toutes les boutiques francaises ayant pignon sur rue ne peuvent plus vendre ce genre de matos...
Donc il faut commander dans des boutiques étrangères, ou alors "louche"...
Et c'est là le drame !!! Ces boutiques underground savent qu'elles proposent des produits introuvables ailleurs, elles ne se fatiguent donc pas pour vendre car elles auront toujours des clients !!!

Excès et décadence du capitalisme...

Publié : mar. 16 août 2011 - 14:34
par krema003
autant c'est simple pour bidet ou encore moto mais pour mob c'est draconien il faut se tourner ailleurs motorkit a l'air d'avoir nombre de choses intéressantes!!

Publié : mar. 16 août 2011 - 16:32
par Souichi
Perso, j'ai passé 2 commandes chez RRD.
La première d'un ensemble cylindre/piston, en stock, reçu en 72h... Rien à dire, une affaire comme on les aime...

La seconde d'un lot de pièces que j'ai attendu près d'un mois à cause un roulement de pied de bielle qui n'était plus en stock.
J'ai relancé par un mail en anglais. J'ai eu une réponse le lendemain :
"La pièce devrait être reçue la semaine suivante"
Au bout d'une semaine, un nouveau mail de leur part : "la pièce n'est toujours pas là". Ils me proposent de la remplacer par un roulement Malossi, plus cher, mais ils me font cadeau de la différence (Une broutille par rapport au montant de la commande)
J'ai reçu mon colis en 72h après ce mail.
Donc ormis le délai, je les ai trouvé réglos.

Super mention pour leur transport. Moi qui suit fâché de "chrono-burnes", ça fait plaisir de voir qu'il existe encore des gens consciencieux en dehors de la poste...

J'ai aussi fait une commande à la bécanerie. Ultra-pros. Passée le matin, préparée l'après-midi, envoyée le soir. J'ai réceptionné le colis 4 jours après, uniquement parceque ma bergère m'avait tanné pour partir en wend...
Je recommanderai chez eux les yeux fermés...

Publié : mer. 17 août 2011 - 13:11
par Jhub22
Moi j'ai passé plusieurs commandes chez La-becanerie. J'ai eu quelques soucis de délai de livraison mais au final j'ai toujours été satisfait. (Surtout au moment ou tu déballe ton colis :oops: )

Sinon j'ai vu que chez RRD ils vendaient du bon matos mais vu les avis divergeant, j'ai un peu peur de passer commande :!:

Publié : mer. 17 août 2011 - 14:07
par BAk0U
si tu veux perdre, du temps et de l'argent, commande chez lui ! ;)

Publié : mer. 17 août 2011 - 14:26
par zebulon
Moi j'ai commandé 2-3 fois chez scootbikeshop.

Sont top, rapide, bonne communication (ils répondent rapidement aux mails)

Juste un truc, c'est a ma dernière commande, j'ai commandé un piston origine pour mon AV10, mais mon piston ne rentrait pas dans mon cylindre, il était légérement trop gros. ce n'etait pas la meme lettre (cylindre F et le piston C).

Ce n'etait pas précisé dans la description du piston, et on ne pouvait pas choisir la lettre. (Moi j'etais pas encore au courant de ce systeme de côtes avant de commander ^^)

Donc je leur ai renvoyé le piston, il me l'ont remboursé avec les fdp. En échange je leur ai repris un kit Airsal T4.

Publié : mer. 17 août 2011 - 18:44
par Flucky
Piston C doit normalement rentrer dans un cylindre F...

Sinon +1 pour scootbikeshop, très pros

Publié : mer. 17 août 2011 - 19:24
par zebulon
Ben oui tu me l'avais dis par MP le jour ou j'avais recu cette commande, mais meme sans segments, ça ne rentrait pas ! les mysteres de la mécanique :lol:

Publié : mer. 17 août 2011 - 20:04
par rems
+1000


pour scootbikeshop , moi je passe carrément chez le mec a grenoble , un bon vendeur !!

Publié : jeu. 18 août 2011 - 18:09
par cooldedeman_3
commande passé sur la becanerie cet apres midi 13h, expédié aujourd'hui meme ( à 16h...):shock:

Je pense qu'il n'y a pas a tergiverser, la becanerie c'est du tres serieux et tres pros

Publié : ven. 19 août 2011 - 16:25
par tom-tom
La bécanerie, toujours au top pour les commandes que j'ai fait chez eux, très rapide pour l'envoi :wink:

J'ai commandé récemment chez silverperformance une durite aviation sur mesure, elle est arrivée très rapidement.

J'ai reçu aujourd'hui un carbu en provenance directe de chez dell'orto, rien à redire :wink:

Publié : ven. 19 août 2011 - 19:51
par rems
bon point aussi pour

- maxiscoot ,

- RCV team



pour moi , avec la Bec' , c'est les 3 "gros" :wink:

Publié : mar. 30 août 2011 - 10:42
par pirespece
scootfast
annonce sur site un produit de stock
J+1 semaine, ah on l'avait pas de stock on va bientôt le recevoir de chez malossi
J + 2S malossi nous livre la semaine prochaine
J + 3S ne répond pas à mon mail
ensuite je pars en vacances
J + 5S on n'a pas reçu votre cylindre
J + 6S il nous livrent en fin de mois mais si vous voulez on vous rembourse
J + 7 semaines remboursement.

Voilà....

Tu espères sur un nouvel outsider
Ça se termine comme ça.

La première impression est la bonne, c'est le dicton.

Publié : mer. 31 août 2011 - 14:50
par SebSpx 333
Quelqu'un connait-il ce site ? http://www.megamos-racing.fr/

Certains produits sont intéressants mais au vu de tous les problèmes concernant les vpc, je me méfie...

Merci :wink:

Publié : mer. 31 août 2011 - 15:34
par 103peugeot
http://www.nonolesgaz.net

Très bonne boutique, pas de pièce pour nos mob mais livre vite et se met en 4 pour satisfaire le client.

Le Nono a tous comprit.

Publié : jeu. 01 sept. 2011 - 10:01
par bullo
http://accessoires2roues.surinternet.co ... Categories

Très bon site, envoie rapide. Et surtout ça évite de payer 9€ de port pour des petites pièces comme à La bec'... :wink:

Publié : jeu. 08 sept. 2011 - 15:07
par SebSpx 333
http://www.megamos-racing.fr/

Très satisfait de ma commande (compte-tours Koso). Prix très intéressant sur cet article. Expédié en 48H. Bien emballé. Et bonne communication. :icon_thumright:

Publié : ven. 23 sept. 2011 - 9:41
par SebSpx 333
Un peu déçu de ma commande chez RCV Team. Le pignon de 12 commandé est vraiment de qualité médiocre.... Pas une dent identique, et même pas sur qu'il tourne rond. :evil:

Image

Publié : ven. 23 sept. 2011 - 12:29
par Jef
je te rassure, c est comme ca pour tous, a moins de prendre du pignon chez france equip

Publié : ven. 23 sept. 2011 - 16:28
par Flucky
SebSpx 333 a écrit :Un peu déçu de ma commande chez RCV Team. Le pignon de 12 commandé est vraiment de qualité médiocre.... Pas une dent identique, et même pas sur qu'il tourne rond. :evil:
Râle, envoie la photo et réclames en un autre, sans renvoyer celui là

Publié : ven. 23 sept. 2011 - 18:15
par SebSpx 333
C'est fait, j'attends leur réponse.

Publié : sam. 24 sept. 2011 - 14:35
par jolacrasse
ça serait pas possible de transformer se topic en sondage?

(histoire d'avoir un récapitulatif des sites en premières pages et de quoi se faire un premier avis en jetant juste un oeuil)

(non non, j'ai pas la fleme, j'ai tout lus)

Publié : sam. 24 sept. 2011 - 14:38
par SebSpx 333
Pas bête. Si c'est possible il faudrait un sondage par boutique du style :

La Bécannerie :
Avis positif = 85%
Avis négatif = 15%

RCV TEAM :
Avis positif = 85%
Avis négatif = 15%


etc....

Publié : ven. 21 oct. 2011 - 21:57
par SebSpx 333
:evil: :evil: :evil:

Gros coup de gueule sur la boutique JBC Accessoires !

Vers le 20 septembre, je passe commande:

- 1 porte couronne France Equipement = 36€
- 1 couronne 72 dents = 36€
- 1 Chaine iris or = 12€

Délais d'expédition annoncés sur le site = 5 à 15 jours


Le 7 octobre, le vendeur me dit que France Equipement est en rupture -> le délais d'expédition passe à 2 mois.

Encore un site qui vend des produits qu'ils n'ont pas en stock... :roll:


Aujourd'hui, 21 octobre, je reçois un mail comme quoi France Equipement à changé ses tarifs sur le porte couronne, et qu'il ne peut pas me le vendre en dessous de 47€. Il me propose de rajouter 9€ pour obtenir mon porte couronne ! :shock:

Il est à ce jour proposé sur le site à 69€, toujours avec "5 à 15 jours" de délais...


Bref, j'ai renvoyé un mail. Il est hors de question que je paie. :evil: :evil: :evil: