Guide des boutiques vpc

Forum rassemblant toutes les discussions épinglées en tutoriaux
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

normalement la vente a été convenue ainsi ils n'ont pas le droit de changer les tarifs sinon c'est trop simple de se faire du blé...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

j'ai le meme probleme que toi !
Je viens juste de recevoir un mail de jbc !
Idem, il me demande 9€ de plus.....
c'est marrant, moi le porte couronne, je l'ai payé 38€, soit 2€ de plus que toi, et il me demande 9€ de plus comme toi, sous pretexte qu'il peut pas me le vendre moins cher....
Il tourne au forfait 9€ ? :lol:
banzai
55speed
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : sam. 18 avr. 2009 - 16:38

Message par 55speed »

C'est totalement illégal comme pratique, le fait de cliqué sur le bouton "commander" induit implicitement un contrat de vente qui oblige le vendeur a tenir ses prix
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

suffit de leur envoyé une copie du texte de loi pour leur faire fermer leur clapet!! Après il y a la répression des fraudes (c'est quand même malheureux d'en arriver là!!
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

il faut encore le trouvé le dit texte de loi ....
banzai
Ludo590
Apprenti
Apprenti
Messages : 453
Inscription : lun. 14 juil. 2008 - 18:10
Localisation : Belgique

Message par Ludo590 »

Je suis tout à fait d'accord avec vous, mais il y a également un texte qui interdit aux commercant de vendre à perte... :?

Mais je trouve aussi qu'ils avaient qu'à mieux gerer leur stock...

C'est vrai que c'est dommage quand ca arrive, et très embêtant... Pour vous, mais aussi le vendeur :?
Image<==CLIK'
Avatar de l’utilisateur
SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1493
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
Localisation : Bourg-en-Bresse (01-Ain)

Message par SebSpx 333 »

cooldedeman_3 a écrit :j'ai le meme probleme que toi !
Je viens juste de recevoir un mail de jbc !
Idem, il me demande 9€ de plus.....
c'est marrant, moi le porte couronne, je l'ai payé 38€, soit 2€ de plus que toi, et il me demande 9€ de plus comme toi, sous pretexte qu'il peut pas me le vendre moins cher....
Il tourne au forfait 9€ ? :lol:
Déjà ya un problème dans l'énoncé car dans mon cas, 36 + 9 = 45€ et non pas 47€ comme il me réclame. :roll:
De plus ce procédé est honteux. Un contrat est un contrat.
Perso, je lui ai bien précisé les choses : je veux toute ma commande au prix affiché dans la boutique lors de l'achat. Sinon, on verra ce qu'en pense la DGCCRF.

ludo590 a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec vous, mais il y a également un texte qui interdit aux commercant de vendre à perte...
En cas de contre-indication de lois, il me semble que l'on doit toujours opter pour l'option favorisant le consommateur.

Pour être commerçant moi-aussi, une erreur ça arrive à tout le monde, mais ça n'est pas au consommateur d'en subir.
De plus, avec un peu de jugeote, il n'est pas obligé de vendre à perte, il n'a qu'à répartir ces 9€ en impactant la marge des autres articles ou sur les frais de ports...

En regardant de plus près, la seule raison pour laquelle un vendeur peut demander un rajout au client, c'est si le gouvernement a exigé entre temps de nouvelles caractéristiques techniques qui font augmenter le coût de production (c'est surtout valable pour les véhicules).
103 spx : Montage PLG - HM Bidalot RR prépa - Carters Polini asm - Vilebrequin Bidalot G1/G2 Junior - Allumage MVT Digital Direct - Carbu PHBG 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Ninja G2 Open Carte Noire - Poulie d'embrayage URT G3 - Transmi 12x72
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

En France, le vendeur doit vendre au prix affiché en magasin, ou sur la page web (faire une copie d'écran) ; il n'y a pas de discussion possible

http://www.leguide.com/information/fr/t ... -de-vente/

Surtout que vous êtes au moins 2 dans ce cas, et que ce n'est pas une erreur d'affichage puisqu'elle perdure.

Faites vite vos copies d'écran.
Avatar de l’utilisateur
SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1493
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
Localisation : Bourg-en-Bresse (01-Ain)

Message par SebSpx 333 »

Merci pour l'article Flucky, j'ai bien cherché dans le Code de la consommation, mais il n'y avait rien d'aussi clair. :wink:
103 spx : Montage PLG - HM Bidalot RR prépa - Carters Polini asm - Vilebrequin Bidalot G1/G2 Junior - Allumage MVT Digital Direct - Carbu PHBG 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Ninja G2 Open Carte Noire - Poulie d'embrayage URT G3 - Transmi 12x72
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

et comme si sa suffisait pas, j'ai recu qu'un seul compte-tours dans ma commande de chez megamos au lieu de deux....

Sa fait 15 min que j'appel la hotline sans succes, personne au bout du fil....

Perso, j'ai l'impression qu'il faut rien commander en octobre, c'est un peu un mois pourri..... :cry:
banzai
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

sa marche pas tous les coups l'obligation de vendre au prix afficher

Si les prix est vraiment trop bas, sa passe pas. J'ai tester sur la boutique tvx racing qui avait afficher un ensemble moviluty avec le renvois et tous le bazar pour 150 €. Bien evidamment j'ai acheter :lol:

Le tarifs normal etant de 1 500 € sa na pas passer. Dommage
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1493
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
Localisation : Bourg-en-Bresse (01-Ain)

Message par SebSpx 333 »

Oui c'est exact. En BTS j'avais étudié le cas d'un commerçant qui avait édité une pub pour une TV à 1,50€ au lieu de 1500€ ! Le temps qu'ils se rendent compte de leur erreur, une centaine de TV avaient été commandées. Ils ont du annuler les commandes et s'excuser auprès de la clientèle.
Là, évidemment c'est compréhensible.

Mais dans mon cas, 36€ pour un bout d'acier, il n'y a rien de dérisoire.
103 spx : Montage PLG - HM Bidalot RR prépa - Carters Polini asm - Vilebrequin Bidalot G1/G2 Junior - Allumage MVT Digital Direct - Carbu PHBG 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Ninja G2 Open Carte Noire - Poulie d'embrayage URT G3 - Transmi 12x72
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

c est de l'alu le porte couronne :lol:
mais effectivement, le shop n'a pas le droit de vendre a perte... et je sais pas si il vends a perte a 26... faudrait que je me renseigne...
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1493
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
Localisation : Bourg-en-Bresse (01-Ain)

Message par SebSpx 333 »

Jef a écrit :c est de l'alu le porte couronne :lol:
mais effectivement, le shop n'a pas le droit de vendre a perte... et je sais pas si il vends a perte a 26... faudrait que je me renseigne...
Je lui ai acheté aussi une couronne et une chaîne. En baissant sa marge sur ces 2 autres articles, il ne vend pas à perte et on garde le même prix total.
103 spx : Montage PLG - HM Bidalot RR prépa - Carters Polini asm - Vilebrequin Bidalot G1/G2 Junior - Allumage MVT Digital Direct - Carbu PHBG 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Ninja G2 Open Carte Noire - Poulie d'embrayage URT G3 - Transmi 12x72
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

103peugeot a écrit :sa marche pas tous les coups l'obligation de vendre au prix afficher
C'est bien ce qui est précisé dans mon lien.

Ce qui est anormal, c'est de ne pas actualiser le prix sur le site, prix qui n'est pas déconnant comme ce que tu cites, ainsi que SebSpx 333.

La moindre des choses est de proposer un choix, remboursement ou augmentation de la facture, et bien sur d'actualiser le site.
Avatar de l’utilisateur
SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1493
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
Localisation : Bourg-en-Bresse (01-Ain)

Message par SebSpx 333 »

Le prix à été actualisé, il est passé de 36€ à 69€. JBC ne m'a proposé que 2 options : rajouter du blé pour arriver à 47€ ou bien annuler ma commande.

Moi je veux simplement ce que j'ai commandé au prix affiché. Normalement, il y est obligé.

J'attends sa réponse.
103 spx : Montage PLG - HM Bidalot RR prépa - Carters Polini asm - Vilebrequin Bidalot G1/G2 Junior - Allumage MVT Digital Direct - Carbu PHBG 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Ninja G2 Open Carte Noire - Poulie d'embrayage URT G3 - Transmi 12x72
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

j'ai acheter tel jour un prix a tel prix, c'est pas parce que une semaine apres le prix augmente que je dois payer la difference apres transaction !
Rah lala, sa me fou les boules, je sens que je vais devoir payer 9€ de plus pour avoir mes articles... ( ce qui en soit serait judicieux, vu que le porte couronne est passé de 38 a 69€....je suis pas gagnant a refaire une commande....)

Ou trouver un porte couronne et couronne pour 51 en vpc ? (parce qu'il y a que chez jbc que j'en trouve !)


Bon, et comme si sa suffisait pas, reception d'une commande de chez la bac, tout les articles sont la, sauf que la selle type magnum 1ere generation a les coins abimé, et oui, a faire des paquet trop petit, la selle a fait office de renfort de coin de paquet, et craque la fibre.....(alors que le carton na strictement aucun impact.....)


NE JAMAIS COMMANDER EN OCTOBRE !!!! :cry:
banzai
Avatar de l’utilisateur
SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1493
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
Localisation : Bourg-en-Bresse (01-Ain)

Message par SebSpx 333 »

cooldedeman_3 a écrit :j'ai acheter tel jour un prix a tel prix, c'est pas parce que une semaine apres le prix augmente que je dois payer la difference apres transaction !
Rah lala, sa me fou les boules, je sens que je vais devoir payer 9€ de plus pour avoir mes articles... ( ce qui en soit serait judicieux, vu que le porte couronne est passé de 38 a 69€....je suis pas gagnant a refaire une commande....)
Un conseil, ne paie pas. N'annule pas non plus, ce serait trop simple pour lui.
Tout comme moi, envoie un mail bien ferme lui rappelant l'illégalité de sa demande. Avec une petite menace de contacter la DGCCRF et de le pourrir sur tous les forums 50cc.

Une erreur ça arrive, mais on assume.

Le jour où je me laisserai entuber par un commerçant aux techniques douteuses n'est pas encore là... :evil:
103 spx : Montage PLG - HM Bidalot RR prépa - Carters Polini asm - Vilebrequin Bidalot G1/G2 Junior - Allumage MVT Digital Direct - Carbu PHBG 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Ninja G2 Open Carte Noire - Poulie d'embrayage URT G3 - Transmi 12x72
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

le probleme c'est que la loi n'est pas en faveur des client malheureusement...
Et je vois mal une plainte ouverte aupres de la dgccrf pour 9€....il en on rien a foutre....
banzai
55speed
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : sam. 18 avr. 2009 - 16:38

Message par 55speed »

Faut plutot menacer d'aller voir les associations de consommateur, sa marche plutot bien sa !
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

pff, il feront rien, c'est qu'un site internet !
Au pire, il ferme, en ouvre un autre avec un autre nom et c'est reparti ! :?
banzai
55speed
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : sam. 18 avr. 2009 - 16:38

Message par 55speed »

Bah ecoute si tu pense comme sa paye les 9€ et fait toi arnaquer, au moins meme si sa demarche ne fonctionne pas SebSpx 333 aura eu le merite d'essayer, le but etant de faire peur au revendeur et non de faire réelement fonctionner la justice derriere
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

comme si le faite de menacer de saisir la justice fait peur a un vendeur, de plus en vpc sur internet....

Il a tout a fait raison, et j'espere qu'il obtiendra sa commande, mais perso, j'y crois pas.

Regardé, les delais sur un site internet sont a titre indicatif, tu peut meme pas porté plainte ou dire qu'il y a préjudice si on te livre dans 4 mois au lieu de 3 jours !
et de plus, un vendeur peut annulé la vente si il en a envie !
En t'en que client, on a juste le droit de se faire baiser en beauté.
banzai
Avatar de l’utilisateur
SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1493
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
Localisation : Bourg-en-Bresse (01-Ain)

Message par SebSpx 333 »

Pour les délais, oui tu as raison. C'est à titre indicatif, rien a redire là dessus. Au pire, je ne suis pas pressé.

Mais concernant les variations de prix après validation de la commande, c'est purement illégal.

En France, dès lors qu’un acheteur accepte l’offre proposée par le vendeur, le contrat devient applicable, même en l’absence de tout débit de la carte bancaire. Il est donc forcé de maintenir la commande au prix indiqué, sauf si celui-ci est vraiment dérisoire.

Il n'a pas le droit non plus d'annuler la commande sous prétexte que je ne veuille pas payer plus cher. On appelle ça du racket...

http://www.leguide.com/information/fr/t ... -de-vente/

Après je suis d'accord que c'est un peu David contre Goliath, mais parfois en tapant du poing sur la table, ça remet les choses à leur place.
103 spx : Montage PLG - HM Bidalot RR prépa - Carters Polini asm - Vilebrequin Bidalot G1/G2 Junior - Allumage MVT Digital Direct - Carbu PHBG 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Ninja G2 Open Carte Noire - Poulie d'embrayage URT G3 - Transmi 12x72
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Faut aussi bien lire les conditions de vente, ce cas de figure y est peut-être indiqué
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

nan, c'est pas indiqué, mais en tout cas, dans les grande lignes, les conditions de vente sont pas faite pour que les vendeurs soient dans leurs torts....et cela dans tout les cas.... :lol:
banzai
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Il n'y a que ça au niveau des prix :

1.5 Les photos, prix et les spécifications sont données à titre indicatif, la société JBC se réserve le droit de les modifier à tout moment.

Tu as du recevoir un mail de confirmation de commande, avec tous les détails ; c'est ce mail qui fait foi et rien d'autre ; le fait que la pièce ne soit pas en stock mais proposée à la vente à tel tarif, tarif que tu as accepté et que JBC Accessoires a accepté aussi en tant que vendeur, le mail faisant foi, t'autorise à lui écrire pour lui rappeler les articles de loi cités dans mon lien ou à annuler la vente.

Le fait que JBC ne consulte pas les tarifs de ses fournisseurs avant une vente n'est pas ton problème.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

oui mais il reste le fait qu'il ne peut vendre a perte, et sa malheureusement, c est la merde (j ai essayé de profiter d'une couille sur un site, et ma commande a pas eu lieu car pas de vente a perte...)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

c'est un peu le chien qui se mord la queue tout ça...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
55speed
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : sam. 18 avr. 2009 - 16:38

Message par 55speed »

Il n'y a pas de vente a perte dans ce cas la car dans le cas d'une transaction par correspondance, la vente se conclu des lors de la reception de l'email que Flucky indique, un changement de prix fournisseur durant le temps qui s'ecoule quant a la reception n'a pas d'incidence car au moment de la vente le vendeur n'etais pas en cas de vente a perte
Répondre