Guide des boutiques vpc

Forum rassemblant toutes les discussions épinglées en tutoriaux
Mel
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 90
Inscription : jeu. 01 janv. 2009 - 21:43
Localisation : 43 auvergne

Message par Mel »

Esque quelqu'un a derniérement commander sur ce site http://parts4scoot.com ?
J'ai fait une commande, au moment ou sa m'a envoyer sur le site paypal sa ma dit en gros que si j'étais entrain de faire un achat sur un site il faller que j'y retourne, le paiment n'a donc pas fonctionner mais sur le site la commande a était prise en compte, j'ai envoyer deja 2 mail mais aucune réponse et hier le site était en maintenance et la je n'arrive même plus a me connecter. :x
Le probléme de connection vien de cher moi ou personne ne peut se connecter?
jolacrasse
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
Localisation : 75 l'parisien tete de chien!

Message par jolacrasse »

mop-shop.de , moi ces bolos m'ont envoyé ni les bon joints ni les bons roulements ni les bon spy pour ma MTX.

sinon ils sont rapide en effet.
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!
Murena
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 213
Inscription : jeu. 29 juin 2006 - 11:57
Localisation : Belgique

Message par Murena »

Mir35:

Commande envoyée le 12 juin 2011, payement instantané Paypal à la même date.

Quatre raccords Unibal, soit disant en "stock confortable" d'après le site. Tu parles...

le 16 juin 2011 (donc QUATRE JOURS après le paiemment, naturellement...), On m'annonce un délais de 10 jours...
La mention "stock" n'a toujours pas été modifiée sur le site, soit dit en passant. Ca pourrait décourager les clients... 8)

Nous sommes le 30 juin 2011, deux mails de relance depuis le 26 et rien...

Communication nulle, service nul, site pas à jour...
Certains doivent confondre un site de vente "pro" avec une activité dilétante "à la petite semaine", et les réponses ridicules déjà données dans ce thread par l'interessé n'ont rien de rassurantes...

L'historique de la commande et des échanges de mails (enfin, si on peut dire...) est disponible par MP sur simple demande.

Ca m'apprendra à faire une recherche sur VentilXP avant de commander...

La meilleure solution pour un bon deal chez Mir35 est-elle d'aller voir ailleurs?.. :roll:


EDIT pour Mise à jour:

Toujours rien le 30 juin 2011. Deux mails de plus et une tentative au télephone (messagerie, tu penses...).

Branquignol... :liar: :roll:

EDIT pour mise à jour:

Nous sommes le 05 juillet. Après deux mails musclés et une intervention via E-litige.com, remboursement de la somme via Paypal...

C'est toujours ça... En attendant, j'ai un mois dans le sac. :roll:

Je commande en Asie, aux états-unis, en Russie et dans le Commonwealth, je n'ai JAMAIS de problème, ni pour le paiement, ni pour la communication, ni pour les objets proprement dits...
Juste un échappement bloqué par les t.d.c. de douaniers belges qui est retourné à l'expéditeur en Chine. Remboursé sur UNE simple demande...

En France, les gars me chient dans les bottes; "veut pas de Paypal", "veut un chèque" ou "veut pas d'IBAN-BIC", n'envoie rien, n'a pas de stock, n'envoie pas en "poste restante", gnagnagna... Du gros n'importe quoi... :roll:



.
Dernière modification par Murena le mar. 05 juil. 2011 - 10:24, modifié 6 fois.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grave.

MBK Rock Racing '95 look origine, 49,9cc Bidalot H2O, PBHG17,5mm, clapets Polini, Kenji pompe (Bidalot en attente...), Malossi Red filtre, vario Doppler ER2.

Motobecane Mobylette modèle 50 '71, aspect origine, Airsal 47mm (72cc), Vilo TNT(?), SHA 15, pot absorbtion Pirès.

Ducati 900ss

Suzuki DR800S '95

Dnepr M16 650cc '62 (attelage militaire ex-soviétique à 2RM et marche arrière).
Avatar de l’utilisateur
SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1493
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
Localisation : Bourg-en-Bresse (01-Ain)

Message par SebSpx 333 »

Commande à RCV Team :

Commande passée le 17 juin. Les prix sont très intéressants, bien moins cher que La Bécannerie sur beaucoup de produits identiques. Sauf pour un piston Bidalot à 13€ plus cher.
Après réclamation, j'ai immédiatement été recrédité de la différence sur mon compte.
Commande réceptionnée le 24 juin. Délais dans la normale.

En résumé je suis très satisfait de mes achats. Je recommande cette boutique en ligne.
103 spx : Montage PLG - HM Bidalot RR prépa - Carters Polini asm - Vilebrequin Bidalot G1/G2 Junior - Allumage MVT Digital Direct - Carbu PHBG 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Ninja G2 Open Carte Noire - Poulie d'embrayage URT G3 - Transmi 12x72
pirespece
Débutant
Débutant
Messages : 68
Inscription : lun. 27 juil. 2009 - 16:24

Message par pirespece »

JBC : contacté une fois par mail pour demander révision du forfait frais de port pour un embout de vilo (emmanchement pour allumage PVL) de 3 grammes, il n'a rien voulu savoir.
Pas commerçant ? Première et dernière donc. Dommage car apparemment ils seraient pas si mal mais quand la première se passe mal...

Mir 35, qu'est ce que vous voulez que je vous dise ? Il a toujours une bonne excuse, apparemment il a eu des soucis perso en début d'année et quand je lis ce topic (pour la première fois) je vois qu'il en a toujours été de même. Embrouille sur embrouille, délais aussi long qu'un train de marchandise à 150 wagons....

RRD le pompon ! Idem que Mir sauf qu'au lieu d'être seul ils sont une petite équipe de bras cassés, qui ne savent pas communiquer. Demandes de SAV en garanties (pour un simple joint) qui résonnent dans l'espace sans atteindre d'interlocuteur, délais à rallonges, relances inutiles. Passez moi le patron : "il n'en est pas question"
C'est toujours de la faute aux industriels et à la finale les industriels ne sont pas au courant quand on les contacte et ils t'envoient la pièce directement...
Mauvais délais, mauvais traitement de commande, mauvaise foi.
Même les articles ils ne savent pas lire un bon de préparation j'ai reçu une pièce qui ne correspondait pas à ma commande. Ca m'a été favorable donc j'ai pris ça à titre de dédommagement moral et ma pièce je suis allé la prendre ailleurs. Romain est très sympa au téléphone (de même que Julien pour Mir35) mais ils auront beau être les plus sympas du monde, tant qu'ils n'auront pas une équipe de gens compétents, organisés et qui ont envie de bosser, ça sera toujours le même merdier. Je suis désolé julien et romain mais c'est la vérité vraie et si j'étais seul à le dire on finirait par me prendre pour un fouteur de merde je suis juste un gars qui en ras la casquette pour ne pas dire autre chose, et là, un jour ça coince très fort.
Entourez vous de bons gars après on verra. Regardez bien sur le net, des témoignages qui vous font contre référence, il en sort de partout comme des champignons en automne. Le résultat d'un concours de circonstances ?
Donc prenez acte sinon c'est le dépôt de bilan assuré.

Scootfast, des prix hallucinants, du choix dans la catégorie des kits 75, bref, pour ma part je suis en test, je voulais prendre chez RRD mais le récent accrochage pour un SAV manqué (pour un joint) m'a envoyé dépenser pour 400€ ailleurs que chez lui). Je vous ferai part de mes commentaires sur cette commande.

Scootbikeshop : Walter, qui court en solex proto d'ailleurs, un super gars, qui ne fait pas assez de pièces racing, le seul dommage. Je prends mes pièces directement chez lui car je passe dans son quartier lors de mes tournées professionnelles. Correct, poli, qui a une éthique. Bref 100% positif.

La Bécanerie : mon favori de toujours, ne m'ont jamais déçu depuis 20 ans que je passe des commandes chez eux.
Ma dernière commande : commandé vendredi 1er juillet, reçu ce matin lundi 4, colis impeccable, complet, propre, du très gros sérieux.

Je crois messieurs qu'il ne faut pas chercher midi à quatorze heures, des témoignages y en a des centaines et c'est toujours la même chose alors prenez acte et à vous de voir dans quelles conditions vous voulez recevoir vos pièces. Moi, c'est déjà fait, car supplier dans le vide pendant des semaines et des mois, c'est bon c'est fini pour moi, y a pas moyen que ça recommence.

Merci à ventil XP d'avoir eu les couilles de faire ce topic, y a d'autres forums qui se font dans la culotte dès qu'il s'agit de témoigner des vérités.

Je parle brut de décoffrage mais ceux qui me connaissent savent que je suis correct et patient, même sympa. Mais y a des gens qui vous font devenir marteau et on n'obtient rien avec eux sans s'énerver très très fort.
Ca aussi c'est un truc qui doit s'arrêter. J'ai pas envie de vivre ma passion en étant rouge colère à chaque commande passée (cas de mir et rrd)

Bonne journée les mecs et faites gaffe avant de passer commande.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

VXP n'ayant pas de liens commerciaux avec tel ou tel, peut se permettre ce genre de topic, pour autant que tous les faits rapportés soient vrais, et non j'ai entendu dire par le beauf du cousin d'un copain d'un pote...
pirespece
Débutant
Débutant
Messages : 68
Inscription : lun. 27 juil. 2009 - 16:24

Message par pirespece »

c'est bien de rester indépendant, j'admire !
Image
Mel
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 90
Inscription : jeu. 01 janv. 2009 - 21:43
Localisation : 43 auvergne

Message par Mel »

Mel a écrit :Esque quelqu'un a derniérement commander sur ce site http://parts4scoot.com ?
J'ai fait une commande, au moment ou sa m'a envoyer sur le site paypal sa ma dit en gros que si j'étais entrain de faire un achat sur un site il faller que j'y retourne, le paiment n'a donc pas fonctionner mais sur le site la commande a était prise en compte, j'ai envoyer deja 2 mail mais aucune réponse et hier le site était en maintenance et la je n'arrive même plus a me connecter. :x
Le probléme de connection vien de cher moi ou personne ne peut se connecter?
Le probléme venai de cher moi j'ai refait ma commande sa a marcher nikel 1 bonne semaine et c'était a la maison.
pirespece
Débutant
Débutant
Messages : 68
Inscription : lun. 27 juil. 2009 - 16:24

Message par pirespece »

Murena a écrit :Mir35:

Commande envoyée le 12 juin 2011, payement instantané Paypal à la même date.

Quatre raccords Unibal, soit disant en "stock confortable" d'après le site. Tu parles...

le 16 juin 2011 (donc QUATRE JOURS après le paiemment, naturellement...), On m'annonce un délais de 10 jours...
La mention "stock" n'a toujours pas été modifiée sur le site, soit dit en passant. Ca pourrait décourager les clients... 8)

Nous sommes le 30 juin 2011, deux mails de relance depuis le 26 et rien...

Communication nulle, service nul, site pas à jour...
Certains doivent confondre un site de vente "pro" avec une activité dilétante "à la petite semaine", et les réponses ridicules déjà données dans ce thread par l'interessé n'ont rien de rassurantes...

L'historique de la commande et des échanges de mails (enfin, si on peut dire...) est disponible par MP sur simple demande.

Ca m'apprendra à faire une recherche sur VentilXP avant de commander...

La meilleure solution pour un bon deal chez Mir35 est-elle d'aller voir ailleurs?.. :roll:


EDIT pour Mise à jour:

Toujours rien le 30 juin 2011. Deux mails de plus et une tentative au télephone (messagerie, tu penses...).

Branquignol... :liar: :roll:

EDIT pour mise à jour:

Nous sommes le 05 juillet. Après deux mails musclés et une intervention via E-litige.com, remboursement de la somme via Paypal...

C'est toujours ça... En attendant, j'ai un mois dans le sac. :roll:

Je commande en Asie, aux états-unis, en Russie et dans le Commonwealth, je n'ai JAMAIS de problème, ni pour le paiement, ni pour la communication, ni pour les objets proprement dits...
Juste un échappement bloqué par les t.d.c. de douaniers belges qui est retourné à l'expéditeur en Chine. Remboursé sur UNE simple demande...

En France, les gars me chient dans les bottes; "veut pas de Paypal", "veut un chèque" ou "veut pas d'IBAN-BIC", n'envoie rien, n'a pas de stock, n'envoie pas en "poste restante", gnagnagna... Du gros n'importe quoi... :roll:



.
+1 (sauf la bec, là tu dois l'aimer la france grace à la bec :) )
Image
Avatar de l’utilisateur
antonio
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2367
Inscription : ven. 19 août 2005 - 20:05
Localisation : Laon 02

Message par antonio »

moi j'ai commandé, et je commande encore, sur pas mal de sites étrangers (europe, us) et jamais eu de problèmes.
sauf une fois chez RRD (je ne commande plus rien chez ce charlot), payé via paypal, pas de news pendant 3 plombes, tout ça pour me rembourser la somme parce que je me rappelle plus y avait plus en stock je sais pas quoi ou je crois que mon insistance a lui envoyer des mails l'a agacé :lol:
pirespece
Débutant
Débutant
Messages : 68
Inscription : lun. 27 juil. 2009 - 16:24

Message par pirespece »

c'est malheureux mais faut gueuler et insister c'est celui qui tient le plus longtemps qui gagne !
Ca veut bien dire qu'on est dans le rapport de force, et ça c'est pas normal !
Image
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

un pote a commandé sur part4scoot et il n'a eu aucun soucis
mon cousin a commandé sur motorkit pareil aucun soucis juste les frais de port salé (13€ environ pour la France)
maxiscoot ça peut mettre 2 jours si c'est en stock
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

j'ai commandé hier chez dam sport (ce que je n'avait pas fait depuis 3ans) et honnettement c'est vraiment top.
un très bon suivi de commande par mail et une reactivité très rapide. mon colis est même déja expedié... (commander hier soir a 19h)

je recommande fortement même si je trouve vraiment dommage qu'il n'y a pas de pièce de cyclo...
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Faudrait demander a JF. Mais je pense que vu le faible volume de pièce a écouler, sa ne soit que peut de rentable pour lui.
La vie commence à 14 000 tours/min
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

oui c'est exactement ça le problème du cyclo, ça se vend peu...
En tous cas en 2008 j'ai mis 3 semaine a recevoir les pièce mais la c'est du rapide et en plus il reponde au mail rapidement quand on a une question.

vu que le gars de MXS ma pris pour un con quand je l'ai aplé pour le cylindre qu'il avait pas en stock je croit que mon choix pour faire des commande maintenant est fait...
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Avatar de l’utilisateur
SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1493
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
Localisation : Bourg-en-Bresse (01-Ain)

Message par SebSpx 333 »

Maxiscoot : Très satisfait malgré un produit pas en stock mais très bonne réactivité de l'équipe. Le produit indisponible sera livré séparément du reste et ce gratuitement. Commande passée le 20 juillet, envoyée le 22 juillet, reçue le 25 juillet.
103 spx : Montage PLG - HM Bidalot RR prépa - Carters Polini asm - Vilebrequin Bidalot G1/G2 Junior - Allumage MVT Digital Direct - Carbu PHBG 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Ninja G2 Open Carte Noire - Poulie d'embrayage URT G3 - Transmi 12x72
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

macadam 2 roue : commandé le jeudi soir, prise en compte le vendredi et reçu le samedi matin. rien a dire rapide et pas trop cher ;)
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
pirespece
Débutant
Débutant
Messages : 68
Inscription : lun. 27 juil. 2009 - 16:24

Message par pirespece »

putain y a des mecs qui sont en vacance toute l'année je vous dis que ça....
"svp pouvez vous me contacter votre patron m'a dit qu'il me ferait une remise sur ma prochaine commande et de l'appeler".
Personne qui te répond à tes mails. Je précise aussi que je laisse mon numéro à tous mes courriers.

Ils me dégoutent.

J'ai attendu toute l'après midi hier avec la page ouverte et tous les articles prêt à commander.
Rien.
Ce matin ?
Rien
Minables.
Après ils viennent se plaindre qu'ils prennent des tirs toute la journée de leurs clients.
C'est pour ça qu'ils n'ont aucun numéro de tel sur leur site et que lorsqu'une étoile filante passe et que quelqu'un t'appelle le numéro est toujours masqué.
Image
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

Prise de renseignement chez motorkit (pour mon projet mob cross où je regarde toutes les possibilités) envoi d'un mail hier soir et répondu à l'instant ils ont l'air assez sérieux sans blablas
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

RRD toujours aussi fort :

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=723521

http://www.crazymoto.net/index.php?show ... 96743&st=0

J'adore le coup des mails de relance pour la commande => aucune reponse, et l'envois d'une fausse demande pour acheter un autre produit avec un mail différend => réponse super rapide.
La vie commence à 14 000 tours/min
takachi2007
Apprenti
Apprenti
Messages : 604
Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 18:33

Message par takachi2007 »

C'est pour cela que je ne lui ai jamais rien acheté, quite a passer par des contacts dans des langues que je ne maitrise pas :lol:
heureusement qu'il y a l'Anglais :D , mais je ne prends rien chez rrd.
Faites la bourre, pas la guerre

http://www.gametronik.com/
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

Sa fait 2 mois qu'un ami attend une commande chez rrd...
En ce qui me concerne, commande passé chez mir35 début juillet, reçu début aout...
banzai
Avatar de l’utilisateur
florent51xr
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2596
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
Localisation : cherbourg (50)

Message par florent51xr »

Pour moi en ce moment, mir35 je passe commande, on encaisse mon payement pièces en sctock 15 jours plus tard toujours aucune nouvelle ma commande, elle n'a pas été traité, en gros si je n'avais pas envoyé de mails... :shock:

bref moi je sature dommage qu'il n'y est plus le pro du coin de rue... :roll:


Scootfast commande dimanche après midi, colis expédié lundi matin à 10h46 :icon_thumright:

la becanerie, commande dimanche envoyé dans la journée de lundi! :icon_thumright:
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

Idem pour moi, heureusement que j'ai envoyé un mail, sinon j'avais aucune nouvelle...
Il y a pas a dire, même si c'est peu plus cher, maintenant j'acheterai dans les grosses boites, au moins ils sont pro.

Le pro du coin c'est fait bouffer par le pro d'Internet qui a des coûts moindre, il c'est bouffé lui même par des marges astronomiques et enfin, je pense aussi par le manque de formation, de remise a niveau de ses connaissances mecanique sur les nouveau modèles.

Pour revenir aux marges, cet été, losange faisait des promo, en gros -75% sur bcp d'article, ex:
ninja g3 pour mbk 46€
vilo Omega pour nitro: 15€
pipe de nitro en 19 montage souple: 1,5€
sa, se sont les prix pour les pros, mais avez vous vu en magasin ( ou sur la bec et autre) les -75% de réduction?
banzai
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

rrd ça n'a pas changé...

il prends les clients pour des gros cons et une fois que 3 ou 4 font des remarques négatives sur un forum un poil fréquenté, il répond et mets sa graine en disant que c'est pas de sa faute et que les mechants fournisseurs qui sont en retard... qu'il a du courage parce qu'il a lancé son bouclard avec aucun moyen patati et patata...

et bien entendu je ne parle pas des "clients" qui viennent temoigner ....

bref. je comprends pas que des gens arrivent encore a commander chez ce mec qui promet depuis 2 ans qu'il va s'ameliorer ...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

cooldedeman_3 :shock:

Tu les sort d'ou ces tarifs ?
C'est le prix hors taxe pour les grossistes sa nan ?

Sinon, pour les délais on peut dire que certains pousse le bouchon un peu loin.
La concurence etrangère est beaucoup plus rapide (Uk et allemagne)
et assez sérieuses (ils répondent au mails, EUX !!!)
Image
Ludo590
Apprenti
Apprenti
Messages : 453
Inscription : lun. 14 juil. 2008 - 18:10
Localisation : Belgique

Message par Ludo590 »

Image<==CLIK'
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Faut être pro et avoir un compte chez eux.

D'autre part, en magasin, les marges sont imposées par le fabriquant, généralement x2 à x4 suivant les articles par rapport au prix de gros HT.

Un revendeur qui ne respecte pas la règle voit son compte supprimé purement et simplement.

Par exemple un PHBG qu'on touche aux alentours de 80-90€ TTC est à 30-35€ TTC chez le grossiste.

Ca peut paraître énorme, mais ne pas oublier que sur 100€ de marge que se fait le revendeur, faut payer les charges, les salaires, et 60% de qui reste part dans les caisses de l'état.
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

Flucky a écrit :Faut être pro et avoir un compte chez eux.

D'autre part, en magasin, les marges sont imposées par le fabriquant, généralement x2 à x4 suivant les articles par rapport au prix de gros HT.
tu veut pas plutot dire les prix sont imposés?
ouais enfin bon, on peut afficher un prix public en magasin, et au moment de passer en caisse, lui faire une bonne reduc ! sa, le fournisseur le voit pas...
apres, quand on voit ses volumes de vente diminuer, et bien on diminue un peu sa marge pour relancer le commerce, ou faire des offres tres promotionnel genre -50% sur tel ou tel article (et il se feront encore un petit benef) en echange de le faire monter en magasin (a 42€ la main d'oeuvre, au moins sa fera travailler les mecanos).
Je reste persuader que l'immobilisme des pros (pas ou peu de promo, voir insignifiante) , leurs manques de reactivité, leurs sacro saint maxi marges coute que coute, le manque d'esprit commercial (il voit les jeunes comme les porte feuille a maman sur pate...) les a fait couler...

Oui, ils ont pas mal de charges, et de taxe, mais tout de meme....
Et puis ils peuvent aussi faire comme dans la grande distribution, c'est a dire avoir des marges arrieres...

ils ont pas su evolué et se sont laissé porté par la vague pour finalement s'echouer sur la plage plein de galet 17x12 4.5gr !
:lol:
banzai
Avatar de l’utilisateur
rems
Expert
Expert
Messages : 1099
Inscription : dim. 20 avr. 2008 - 11:37

Message par rems »

quelle fin ! :lol:


la mort voulue progressive du 2temps y est aussi pour quelque chose à mon avis ...
Répondre