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MessagePublié : mer. 10 sept. 2008 - 0:14 
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Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15
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Mon premier vrai tuto!!! :dance: enfin le premier vrai tuto pour mob, pas de cuisine ni jardinage...

Le doppler er3, j'ai la malchance de n'avoir que ça pour l'instant comme vario prise directe. Prévoyant de le foutre à la poubelle, il faut l'extraire.... Or on peut remarquer que le filetage est identique à celui de l'arrache du vario d'origine 51 (identique à l'arrache, pas au vario, ça serait trop simple!!).

Donc l'idée, toute simple, est d'utiliser une vieille cloche d'embrayage et de la transformer en extracteur:
Image

A gauche le er3, au milieu l'arrache d'origine, on voit dessus l'écrou du er3 qui rentre comme papa dans maman, et à droite la cloche pourrie qui va devenir un extracteur.

Matos:
- une cloche à martyriser
- un gros boulon (boulon c'est écrou + vis :wink: )
- de quoi souder

La recette:
Comme démontré au dessus, la cloche d'origine se visse sur le vario:
Image
Donc il suffit d'y souder le gros écrou dessus et de serrer la vis.

----------------------------------------------------------

édit: Voilà, c'est fait, la soudure risque pas de lâcher, j'en ai profité pour m'entrainer.

Image Image

C'est une vis qui vient d'un autre arrache, dont j'avais plus besoin, et avec sa bille mal centrée elle ne vaut pas mieux qu'une vis classique!!

Pour la soudure (oups j'ai oublié de photographier), la vis était vissée presque à fond et calée derrière avec trois allumettes. Ainsi c'est centré et pas de risque pour les filetages. :wink:

-----------------------------------------

Bonus: Cet outil dont j'ignore le nom est très pratique, il permet d'éviter le bloc piston pour toucher au vario ou à l'allumage, et a de multiples autres applications.

Image Image


Dernière édition par raoultaboul le jeu. 11 sept. 2008 - 8:14, édité 4 fois.

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MessagePublié : mer. 10 sept. 2008 - 0:52 
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Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 19:46
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raoultaboul a écrit :
A droite le er3, au milieu l'arrache d'origine, on voit dessus l'écrou du er3 qui rentre comme papa dans maman, et à gauche la cloche pourrie qui va devenir un extracteur.


c'est l'inverse. ( pis c'est un vario stockey, pas doppler)


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MessagePublié : mer. 10 sept. 2008 - 6:14 
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Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 18:14
Messages : 6059
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l'outil bonus ne serait pas l'outil pour serrer les disques sur une meuleuse ?

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MessagePublié : mer. 10 sept. 2008 - 11:16 
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Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 9:32
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Très bien vu, ---> post -it

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MessagePublié : mer. 10 sept. 2008 - 11:43 
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Inscription : lun. 18 août 2008 - 21:30
Messages : 212
Localisation : Colmar/Strasbourg
C'est un outil pour serrer/desserrer ou maintenir les écrous crantés des pédaliers et roues libres de vélo.
J'y avais jamais pensé pour le maintien de la cloche d'allumage, perso je prends une clé à sangle pour filtres à huile :D

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MessagePublié : mer. 10 sept. 2008 - 13:02 
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Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15
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Droite et gauche corrigés :D .

J'croyais que c'était un genre d'ancien modèle d'er3, merci de la précision, mais ça marche bien sur le doppler aussi. Ça a l'air d'être pareil pour le er2 et surement d'autres modèles, je vais corriger le titre.


L'outil est bien un truc pour vélo, Bakou tu viens de lui trouver une énième utilité :icon_thumleft: .


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MessagePublié : mer. 10 sept. 2008 - 17:22 
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Inscription : sam. 24 juin 2006 - 12:44
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j'en ai une autre méthode moi

matos : joue de vario er2 et arrache 51 il suffit de 2 vis à la place des colonettes qui passe dans les troue de la joue du er2

on vis l'arrache de 51 dans le trou la joue de er2 et voilà ( ça se vis mais il esty conseillé de les souder ensemble , si vous avez d'autres arraches de 51 en rab comme moi )

je ferai une photo si vous voulez :wink:


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MessagePublié : mer. 10 sept. 2008 - 19:50 
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Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
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J'ai fait exactement la même chose y'a quelques semaines :D

Mais ça n'a pas marché car ma soudure s'est décollée. De plus, pas facile de souder un boulon au centre de la cloche sans qu'il y ait des éclaboussures de métal dans le filetage :( J'ai essayé plusieurs fois pourtant... je ne suis pas un grand soudeur.

Ca s'est fini au lapidaire :?


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MessagePublié : jeu. 11 sept. 2008 - 8:17 
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Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15
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Ca y est, c'est fait! J'ai ajouté les photos et profité pour nettoyer dans le premier post.

Vincent j'ai expliqué comment souder tout ça sans problème, dans les dernière lignes :wink: . Mais si ça s'est fini au lapidaire, ça va pas trop te servir :D .


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MessagePublié : sam. 27 sept. 2008 - 20:36 
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Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
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T'inquiètes Raoul, Fluke m'a appris à braser 8)

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Et c'est Dame 88 qui s'est chargée de couper la cloche :) Si c'est pas magnifique ça !


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MessagePublié : lun. 29 sept. 2008 - 12:21 
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Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 19:46
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ça ne marche pas pour les ER2, le filetage est différent (quelqu'un sur le forum cherchait un ecrou de ER2, il a pris 1 de ER3 et c'était trop grand)


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MessagePublié : mar. 28 oct. 2008 - 20:20 
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Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 15:16
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V1NC3N7 a écrit :
T'inquiètes Raoul, Fluke m'a appris à braser 8)

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Et c'est Dame 88 qui s'est chargée de couper la cloche :) Si c'est pas magnifique ça !


C'est quoi le principe du brasage?


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MessagePublié : mar. 28 oct. 2008 - 20:35 
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Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 9:32
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Chalumeau bi-gaz ou monogaz, avec métal d'apport (laiton, cuivre, argent, or etc) dépendant des matériaux à souder

http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=22649

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MessagePublié : mar. 28 oct. 2008 - 20:36 
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Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
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Localisation : Montpellier
Le brasage c'est de la soudure avec chalumeau et des baguettes différentes pour l'apport selon le type de métal que tu soudes.

Les plombiers brasent du cuivre avec des baguettes d'étain ou d'argent, après pour de l'acier c'est plus chaud :D

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SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...


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MessagePublié : mar. 28 oct. 2008 - 20:41 
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Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 15:16
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Ah ok merci et y a pas moyen d employer ces baguette avec un poste a soudet (avec les baguettes?)
Merci


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MessagePublié : mar. 28 oct. 2008 - 20:43 
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Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 9:32
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Malheureusement non

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MessagePublié : mar. 28 oct. 2008 - 20:52 
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Inscription : mer. 02 août 2006 - 23:08
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Parait que le brasage au laiton c'est bon pour souder des renforts sur un cadre, ça tiens du 45kg/mm².

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MessagePublié : mar. 28 oct. 2008 - 20:52 
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Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 15:16
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ah ca craind...
Merci pour toutes ces reponse j ai plus cas me renseigner et essaier...


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MessagePublié : mer. 29 oct. 2008 - 1:48 
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Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
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T'as ressorti ce topic, putain chu toujours autant baisé avec ce putain de chalu ... :lol:

Pis pour trouver de la pièce détachée pour ces conneries c'est la mort, enfin bref, sinon le laiton on peut faire des cadres pour véhicules non motorisés, c'est pas ça le truc ? (en tout cas ca fait quand m^me du 450 au Cm² c'est plutôt pas mal, mais encore faut-il bien savoir souder ...)

Pis 45 Kg au mm² c'est à l'arrachement je crois, il me semble que ça tombe plus vite au cisaillement ... :wink:

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MessagePublié : mer. 29 oct. 2008 - 9:06 
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Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 9:32
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Pis 45 Kg au mm² c'est à l'arrachement je crois, il me semble que ça tombe plus vite au cisaillement ...

Tout juste

On peut baser des renforts de cadre à condition que les surfaces à souder soient les plus grandes possibles ---> s'inspirer de certains cadres de vélos, les tubes sont reliés par des goussets brasés.

Juste un truc : 1 cm² fait 100 mm² et non 10, donc ça nous fait une résistance de 4,5 t, et non 450 kg

Cela dit, si on mouille bien avec le métal d'apport, ce qui signifie une pénétration de ce dernier, une brasure est très solide. Il ne faut jamais la refroidir brusquement, sous peine de cristalliser le métal et de le rendre cassant.

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MessagePublié : mer. 29 oct. 2008 - 10:46 
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Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 15:16
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J'irai me coucher moins con aujourd'hui ,c est allucinant comme truc je savais pas que ca "tenait"autant.
Merci pour ces "details".


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MessagePublié : mer. 29 oct. 2008 - 12:13 
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Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 9:32
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C'est pas de la soudure à l'étain non plus :wink:

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MessagePublié : mer. 29 oct. 2008 - 13:19 
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Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 15:16
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Pourquoi ce tient encore mieux l'étain?


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 Sujet du message :
MessagePublié : mer. 29 oct. 2008 - 14:02 
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Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 9:32
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Beaucoup moins bien, au contraire

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MessagePublié : lun. 10 nov. 2008 - 18:28 
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Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 18:14
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V1NC3N7 a écrit :
T'inquiètes Raoul, Fluke m'a appris à braser 8)

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Et c'est Dame 88 qui s'est chargée de couper la cloche :) Si c'est pas magnifique ça !


hop cet outil magique sers aussi pour arracher la cloche d'allumage d'un peugeot XP.

c'est magique.

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MessagePublié : jeu. 13 nov. 2008 - 20:17 
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Inscription : lun. 12 mai 2008 - 12:53
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Et trikar sa marche pour le doppler er2 car j'utilise la même solution comme arrache


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 Sujet du message :
MessagePublié : jeu. 13 nov. 2008 - 21:41 
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Inscription : mar. 24 juin 2008 - 12:05
Messages : 697
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On peut aussi se servir d'un écrou de variateur doppler pour faire cet arrache ? Je pense que oui vu que c'est le même pas de vis mais peut être plus difficile pour la soudure ?

Car un écrou de variateur doppler (ou RGD) coûte 2,60 euros chez un pro.


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