Commander sur Mop Shop

Forum rassemblant toutes les discussions épinglées en tutoriaux
Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2624
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Localisation : Fleurbaix 62 (20km de lille)

Commander sur Mop Shop

Message par Lovecraft62840 »

Bonjour,

Je pense que pour beaucoup, les commandes sur mop shop sont difficiles car il y a la barrière de la langue et donc méfiance.
J'ai, cette semaine, effectué une commande sur ce site.
Je voudrais alors vous décrire mon expérience, vous expliquer comment s'est déroulé la commande.
Alors peut être que vous aussi allez oser commander sur ce site et vous vous autoriserez l'achat de kits de gros diamètre sur cette boutique allemande :twisted:

Moi j'ai commandé un vilebrequin malossi longue course ! Le prix était pas mal et puis il était pas trop disponible ailleurs (RRD fermé + réponses aux mails peu convaincante, j'ai préféré faire appel à des professionnels)

Pour ce qui est de l'accès à la boutique, voici le lien à suivre :
http://mopshop.de/shop/index.php?cat0=4 ... 098a4a4ae6

Vous arrivez directement au choix de la machine, pour moi ce sera peugeot 103.

On arrive alors dans la boutique, à gauche il y a les différentes catégories de ce qui est vendu sur la boutique.

Zylinder-Kits
: Pas trop dur à deviner ici nous avons les hauts moteurs.
Kolben-Ersatzteile : Il s'agit des pistons et segments
Dichtungen : ce sont les joints (pour les gros diamètres ça peut être utile)
Motorteile : Comprendre par là "pièces moteurs"; on y retrouve : les variateurs (un variotop assez intéressant point de vue tarif)
Des galets, pompe à eau, poulies, cage à aiguille, roulements de vilebrequin,
Vilebrequins (certains vilebrequin rares : polini !! malossi longue bieille)
On y trouve également des carters moteurs à prix intéressant.

Note pour les vilebrequins :
"Modelle mit Elektronikzündung" = petit cône
"Modelle mit Kontaktzündung" = gros cône

Pour commander :

- il faut s'incrire
- il faut savoir que les frais de ports sont calculés indivis, c'est à dire qu'ils sont particuliers à votre commande et ne sont pas forfaitaires.
J'en ai eu à 17 euros de frais de ports pour mon vilebrequin à 68 euros 77.
Total à 85,77 ce qui est très honnête en comparaison aux vilebrequins de moyenne gamme que l'on trouve en boutique en France pour le même prix.
- Les frais de ports ne seront calculés qu'après la confirmation de la commande : il faut donc choisir, cela peut être une mauvaise surprise, vous ne connaissez le montant des frais de ports seulement après avoir validé votre commande. Après avoir validé votre commande vous êtes tenus de payer !
- Mop Shop exige un paiement par virement bancaire international : renseignez vous auprès de votre banque pour les frais liés à cette transaction, pour ma part j'en ai eu a 3 euros 50 chez la caisse d'épargne mais méfiez vous, ces frais peuvent être bien plus élevés selon les banques.


L'inscription :

Voici comment procéder pour l'inscription

Admettons que vous ayez comme moi une peugeot 103, vous serez alors sur cette page de la boutique
http://mopshop.de/shop/index.php?cat0=4 ... 098a4a4ae6

Cliquez sur login en haut à droite de la page.

Ensuite vous pouvez vous identifier ou devenir membre en allant plus bas sur cette page. Je vous conseille de choisir la version anglaise de la page, ça rassure toujours.

Toujours est il qu'il faut cliquer sur "Anmelden" tout en bas de la page

La suite de l'inscription se fait en allemand, il faut remplir un formulaire.


Deine persönlichen Daten => vos informations personnelles


Anrede :
votre état civil "Herr" = masculin; "Frau" = féminin
Vorname : votre prénom
Nachname : devinez ^^ : le nom de famille
Geburtsdatum : date de naissance
Votre adresse email : c'est important pour la suite de la commande alors ne soyez pas méfiant, il faut absolument en donner une qui est valide


Deine adresse => votre adresse ^^

Strasse/Nr : votre numéro de maison et la rue dans laquelle vous habitez
Postleitzahl: Le code postal de votre ville/village
Ort : Votre Ville/Village
Land : Votre Pays : la France ou pourquoi pas le Royaume de Belgique ou la Suisse pour certains membres du forum !


Deine Kontaktinformationen => informations pour vous contacter

Telefonnummer : assez dur ^^, le numéro de téléphone

Dein Wunsch-Passwort => votre mot de passe

Vous l'écrivez une première fois puis une seconde fois dans la case qui suit (Wiederholung = répéter)


Ensuite vous cliquez sur weiter à la fin de la page et votre inscription sera validée à moins que vous ayez oublié de remplir une des cases obligatoires.

Je ne me souviens plus de la page sur laquelle vous êtes redirigés désolé
:oops:

Une fois inscrit vous recevrez par mail un numéro d'identification.


Pour acheter :

Quand vous avez choisi 1 pièce à commander, vous cliquez sur "In den Korb" Pour mettre l'objet dans le panier !

Une fois que vous avez mis dans le panier tous les objets que vous souhaitez commander c'est simple.

Rendez vous dans "Warenkorb" en haut à droite

Vous aurez ici votre panier avec tous les objets de la commande, vous pouvez supprimer des objets en mettant leur quantité sur 0 et en cliquant sur "Aktualisieren"

Si votre panier correspond à ce que vous voulez, poursuivez l'achat en cliquant sur "Zur Kasse"

On vous demandera alors de vous autentifier.

Après ceci, votre commande sera associé à votre compte client, Mop Shop fera le nécessaire pour calculer rapidement les frais de ports de votre commande.

Vous recevrez ensuite un mail dans lequel on vous récapitule la commande et ou l'on vous explique qu'ils calculent le plus rapidement possible le prix final.

Ensuite vous recevrez alors un autre mail vous donnant le prix final ainsi que les coordonnées bancaires de Mop Shop pour le paiement par virement.

les coordonnées sont les suivantes :

Mop-Shop Zweirad GmbH
Hypo Vereinbank Bonn
IBAN: DE75 3802 0090 0364 537050
SWIFT-BIC: HYVEDEMM402

Order-Number : ******

Ne surtout pas oublier de fournir le "order number" à votre banquier pour qu'il fasse suivre ce numéro avec le paiement afin que Mop Shop sache à quelle commande correspond votre paiement.


Vous pouvez suivre à tout moment l'état de votre commande en vous rendant sur le site de Mop Shop.

Il suffit de vous identifier, ensuite vous cliquez sur "Getätigte Bestellungen" qui se situe à droite dans le cadre "Ihr Konto"

Vous aurez le statut de votre commande marqué par un feu tricolore et avec une petite explication qui pourra être traduite facilement avec un outil linguistique sur google ou autre.

Voila, j'espère que tout ceci vous aura aidés :wink:
51 G2
Image
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.

Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

très bien expliqué ;)

hop post-it.
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
NoOki
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10
Localisation : Nantes (Saint seb)

Message par NoOki »

A titre d'information, j'ai aussi effectué une commande: un cylindre Malossi.

Frais de port 11 euro.
Frais de banque (Crédit argicole) :3,70 euro

Réglos, répondent bien aux questions (pour cela transmettez votre demande deux fois dans le même mail: une en allemand et une en anglais; google traduc' le fait très bien )
J'ai du changer mon adresse de livraison, je lui ai communiqué, et il a bien rectifié.

Livraison rapide, 3 jours seulement après réception du paiement.

Un dernier détail important: pour les communication par mail avec le vendeur, plusieurs adresses sont disponible (en fonction des liens sur lesquels vous cliquez) J'ai remarqué que le vendeur ne répond que sur celle-ci:

Buero@mopshop.de

Image
vince73
Apprenti
Apprenti
Messages : 651
Inscription : lun. 23 juin 2008 - 12:32
Localisation : 73

Message par vince73 »

Salut ! J ai une question a propos d un mot ! C est dans la rubrique des cylindres malossi 70 pour 103 rcx ! " Kopf für Dekoventil " Sa veut dire quoi sa ? :? Super bien expliqué enfaite ! :P Merci :wink:
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Dekoventil est une abréviation pour Dekompressionsventil, décompresseur.

Kopf für Dekoventil signifie dans ce cas culasse (Zylinderkopf) pour décompresseur

Kopf ohne Dekoventil = culasse sans décompresseur
Répondre