Influences piston double segments

Généralités sur la mob, c'est par ici
paul3364
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2134
Inscription : sam. 26 août 2017 - 17:58

Influences piston double segments

Message par paul3364 »

Salut à tous,

Je viens de jeter un œil sur mon kit pour nitro.
Un Cylindre alu avec piston 2 segments.d'après mes mesures, au pmh, la calotte du piston est à 2mm en dessous du haut du cylindre. La culasse vendu avec, à une chambre de conbustion plus haute de 1mm que le plan de joint. Il y a donc environ 3 MM d'écart au pmh entre la tête du piston et la chambre de conbustion.
Autant dire qu'il est inutile de mesurer le squish...
J'ai une culasse à plot hebo qui réduirait l'écart à 2mm.
Y a t il un risque de comprimer un peu plus un cylindre avec un piston 2 segments qui est censé être plus étanche et sachant qu'il reste toujours 2mm d'écart entre la tête du piston et le plan de joint du cylindre ?
paul3364
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2134
Inscription : sam. 26 août 2017 - 17:58

Re: Influences piston double segments

Message par paul3364 »

bon j ai peut etre un debut de reponse .
j ai monté le kit avec son piston bi segment mais avec ma culasse a plot hebo afin de reduire l espace entre la chambre de combustion et la tete du piston au pmh a 2 mm au lieu des 3mm avec la culasse du kit .
si le fonctionnement du kit ne pose pas de probleme ( en rodage ) ,le demarrage est plus compliqué . la compression etant plus importante avec la culasse hebo , le demarreur electrique a toute les peines du monde a faire tourner le vilo :lol:
par contre pas de probleme avec le kick .
maintenant que tout est monté , et bien il faut que je redemonte tout . je crois que les roulements du vilo sont aux bouts du rouleau vu le bruit qu ils font ... :lol: :lol: :lol:
Répondre