Identification Carter Giraudo

Généralités sur la mob, c'est par ici
Répondre
Togor84
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 9
Inscription : lun. 23 janv. 2017 - 10:45

Identification Carter Giraudo

Message par Togor84 »

Bonjour à tous,

Ces carters m'ont intrigué quand je les ai vus à la bourse de Velleron ce dimanche, du coup, et vu le prix demandé par le vendeur, je les ai achetés.

Mais je pense à des carters de 103, qu'en pensez-vous. Ensuite comme vous le verrez, les fonderies des 2 demi carters semblent différentes (intérieure et extérieure admission par exemple), les hauteurs sur le devant aussi, par contre à l'arrière ils sont identiques. Pourquoi? Des carters issus de machines différentes, ou une préparation manquée, ou....

Bref, si vous pouviez m'éclairer sur ces points. En me donnant des côtes que je puisse vérifier ou des infos. En attendant je continue à chercher.

Merci encore
Image
Image
Image
Image
Image
mecano73
Apprenti
Apprenti
Messages : 641
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15
Localisation : Albertville (73)

Re: Identification Carter Giraudo

Message par mecano73 »

c'est marrant les côtes en dixièmes de millimètres :D :D
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )

C2 1.4 L essence .
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: Identification Carter Giraudo

Message par DataMAX »

Les carters Giraudo c'était Eurocylindro qui les fabriquaient (ex Athena). Du coup, ça devrait être les même.
Mais après, Giraudo a sorti des modèles racing. A voir si y'en a pas qui sont quasiment semblable.
Togor84
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 9
Inscription : lun. 23 janv. 2017 - 10:45

Re: Identification Carter Giraudo

Message par Togor84 »

Salut,

Merci pour vos réponses!

Du grand n'importe quoi de ma part pour les côtes, elles sont en millimètre, bien sûr, mais à diviser par 10. Je bricolais un truc pour les filles, en parallèle, et je me suis court-circuité tout seul. Excusez-moi!

Ensuite, Eurocylindro et Giraudo j'avais cru comprendre aussi en lisant quelques infos, mais, pour moi, LA question c'est: j'en fais quoi de ces carters?

Personnellement, je suis orienté Tobec, et si ces carters sont pour une Peugeot 103 j'en ferai pas grand chose. Ensuite, si en tant que Mobeurs confirmés vous considérez qu'au regard des éléments apportés ils valent pas grand chose, alors autant essayer des les adapter pour monter sur mon Mobyx. . Mais çà serait un peu naze si d'autres membres pouvaient les exploiter à bon escient!

A vous lire
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: Identification Carter Giraudo

Message par 103peugeot »

J'ai hésité à descendre à velleron, j'aurais dus y aller.

Extérieurement qu'il y ait des différences, sa ne me choque pas. L'important c'est qu'une fois fermés, les plans de joint soit aux mêmes niveaux.
Si se n'est pas le cas, sa trahit que les carters ne sont pas appaierais.

Ils ont pas l'air mal ces carters, à part les plaques de precompression qui ne servent à rien

Edit : je n'avais pas vu la photo 2 :shock:

Les plans de joint d'embase ne se raccorde pas, donc 2 paires de carters qui ont étés mélangés.

Pour les rendres utilisables, il faut les reprendres à la fraiseuse
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Re: Identification Carter Giraudo

Message par Jef »

comme 103P, il faut les rendre compatible à coup de fraiseuse (pour avoir des plans de joint dans le meme plan)

cela semble etre des carters pour giraudo europa. donc moteur inversé, visible avec la platine amovible coté vario, et coté allumage plus resserré.
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Togor84
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 9
Inscription : lun. 23 janv. 2017 - 10:45

Re: Identification Carter Giraudo

Message par Togor84 »

Salut 103 Peugeot et merci de ta réponse!

Tu sais, tu serais passé 20 x devant que tu ne les aurais peut-être pas vu. Autant le gars les a sortis 10 minutes avant que je passe. Si t 'es pas là au bon timing, et si t'es pas raccord,c'est mort!

Je les ai pris parce que, me suis-je dit, ou j'en fais profiter un autre mobeur du coin, ou quitte à me lancer dans une remise à niveau, je les adapte pour mon mobyx.

Je pense aussi qu'ils sont issus d'un moule différent.

Si t as des pièces de Tobec en vue d'une petite prépa, que t'es intéressé on, on peut se contacter par mail. ! Si je peux t 'en faire profiter, enjoy!

A+

PS: Dans le cas ou tu ne le serai pas. Pourrais-tu me donner des infos sur bielle, vilbrequin, etc en vue d'étudier la faisabilité de cette transformation.
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: Identification Carter Giraudo

Message par 103peugeot »

:cry: j'ai pas de pièces de tobec.
La vie commence à 14 000 tours/min
Togor84
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 9
Inscription : lun. 23 janv. 2017 - 10:45

Re: Identification Carter Giraudo

Message par Togor84 »

Bonjour et merci de ta réponse Jef!

Je viens de jeter un œil sur quelques photos, et il semble effectivement que ce soit des carters pour montage inversé. Donc pas de "massacre" en vu des les adapter pour monter sur un mobyx. Çà serait du grand n'importe quoi! Ces pièces ont été conçues pour des machines faites pour la performance et la compétition,et cette pièce doit continuer à jouer ce rôle. Et moi je ferai jamais de compèt!

Si vous connaissez un mobeur qui en veut, le troc est ouvert! Ou alors je les refais et je les revends mais çà ne me dit rien, je veux pas spéculer, c'est pas mon idée! Un troc qui contente les 2 parties et basta! J'en ferai jamais rien et cette pièce ne prendra pas la poussière chez moi sur le principe de la spéculation.
Désolé pour toi, 103 Peugeot, à moins que tu te remontes un proto Europa et je veux bien qu'on en discute. Mais je souhaite que ces pièces contentent quelqu'un qui sera les utiliser comme elles le méritent.

Merci à tous pour vos renseignements

Thomas

PS: je vous donne des pistes éventuelles: je cherche carénages saumon de mobyx, bavette de mobyx, des pièces éventuelles AV10, moteur MBK FX (un autre projet en cours)...
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: Identification Carter Giraudo

Message par 103peugeot »

Togor84 a écrit :à moins que tu te remontes un proto Europa et je veux bien qu'on en discute. Mais je souhaite que ces pièces contentent quelqu'un qui sera les utiliser comme elles le méritent.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Je préfère largement qu'il servent à faire revivre une Europa.
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Re: Identification Carter Giraudo

Message par Jef »

de là à dire qu'un europa c'est fait pour les perf ... XD
il ne faut pas oublier que c'est une machine homologuée, le bras oscillant ferait peur en compete.
Mais maintenant, qui va remonter une europa? c'est pas gagné ..... (et entre ceux qui te diront en remonter une et qui remontent vraiment une europa, et ceux qui diront en remonter une pour revendre plus cher ...)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: Identification Carter Giraudo

Message par 103peugeot »

Elle me faisait bien baver dans mob chop :wub:

Jef, y en a bien qui restaure des mbk :mrgreen:
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Re: Identification Carter Giraudo

Message par Jef »

c est surtout les speculateurs revendeurs et autres goliath qui m'enervent (mince j'ai donné un nom)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: Identification Carter Giraudo

Message par 103peugeot »

Toute la clique qui du moment que c'est ancien sa vaut chére. Cylindre bidalot renickasilisé 32 fois à 400 € :lol:

Tans qu'ils y aura des cons pour acheter à se tarif, sa ne s'arrêtera pas.

Surtout que les cylindres actuels vendu neuf dans le commerce à moins chère que leurs merdes sa les manges en performance. Et stock en plus
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Re: Identification Carter Giraudo

Message par Jef »

c'est bien pour ca que je suis passé a l'hybride depuis longtemps. meme si l'euro2 disparait, on trouvera encore de la piece ! (on dérape un peu... quoi que)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: Identification Carter Giraudo

Message par 103peugeot »

Pocketbike.

En 50 cc il y a des cylindres magnifique et performant à faire pleurer jean bidalot
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Re: Identification Carter Giraudo

Message par Jef »

ca tombe bien, je roule pas en bidalot ahah

de toute facon, en 50 (vario/boite/scoot), il n'y a plus de developpement pour le 50cc, c'est only 80
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Togor84
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 9
Inscription : lun. 23 janv. 2017 - 10:45

Re: Identification Carter Giraudo

Message par Togor84 »

Re,

@ Jef et 103 Peugeot: Y'a et y'aura toujours des nostalgiques d'une époque. Cà fait 20 ans que je navigue dans le monde de la voiture ancienne et ce qu'on voit aujourd'hui me dépasse. 10K€ dans un GT Turbo par exemple, je comprends pas. Cà pousse moins qu'un mazout d'aujourd'hui, te mets au défi de faire 1 montée du ventoux pleine été au taquet sans arriver en haut et avoir cassé. Pour retrouver des odeurs (d'huile et de liquide de refroidissement). Roule en clio diesel de 97 et en plus t'auras l'odeur du gasoil si c'est pour çà. Moi aussi je dérape!

Bref, je préfère les échanger sur ce forum, en espérant qu'ils trouveront preneur. Y'aura toujours un nostalgique, comme de ceux qui retapent des Tobec, en y mettant du coeur en plus!

A+
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: Identification Carter Giraudo

Message par 103peugeot »

Et les Peugeot alors :|

Pourquoi personne les aimes :cry:
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: Identification Carter Giraudo

Message par DataMAX »

Dans ce cas Thomas, il faudrait mettre une annonce dans le forum des petites annonces. Ça sera plus parlant qu'ici. Ou pas, c'est toi qui décide.
Togor84
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 9
Inscription : lun. 23 janv. 2017 - 10:45

Re: Identification Carter Giraudo

Message par Togor84 »

Salut DataMAX,

IL m'avait semblé avoir lu dans le règlement que les nouveaux membres ne pouvaient pas y prétendre avant un certain nombre de message.

Mais je te remercie pour cette invitation.

Je m'en occuperai ce Week End

Merci
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: Identification Carter Giraudo

Message par DataMAX »

Correction: Je confondais Conti et Giraudo. Giraudo n'a pas sorti de pièces racing, à ma mémoire.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Re: Identification Carter Giraudo

Message par Jef »

giraudo avait sorti un g3 à l'epoque ;) (une vraie machine g3)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Répondre