Immatriculer une BB de 1964?!

Généralités sur la mob, c'est par ici
epicFlayke
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 4
Inscription : mer. 18 mai 2016 - 17:07
Localisation : 67

Immatriculer une BB de 1964?!

Message par epicFlayke »

Bonjour à tous,
Bon je vais faire court, le sujet est déjà assez compliqué comme ça :roll:
On m'a cédé il y a quelques semaines une Peugeot BB (BB.1 comme écrit sur la plaque moteur) de 1964, date à laquelle les cartes grises n’existaient pas, et le truc c'est que j'aimerai rouler avec (après l'avoir "remise à jour" avec des pièces modernes) mais du coup il me faut également la mettre à jour légalement parlant: carte grise, immatriculation, assurance et tout le bordel..
Je n'ai pas trop compris ce qui se dit sur le net, mais en gros il faut un justificatif que le véhicule nous appartient, une facture par exemple.. et évidemment, 52ans après l'achat de la BB elle n'a pas été gardée par le propriétaire (quelqu'un de ma famille). J'ai par ailleurs vu qu'on pouvait télécharger des feuilles des mines (l'équivalent d'une facture si j'ai bien compris), mais je n'en ai pas trouvé pour ma BB.1.. si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet, voir même me guider, je lui en serai reconnaissant! :D
Merci de vos réponses, bonne soirée :wink:
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Salut, une petite présentation dans la section dédiée s'il te plait !

Sinon il me semble (je n'en suis plus sur) qu'un attestation sur l'honneur suffit pour immatriculer ce genre de véhicule, vu qu'il n'y a aucun moyen de prouver ses origines.
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
epicFlayke
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 4
Inscription : mer. 18 mai 2016 - 17:07
Localisation : 67

Message par epicFlayke »

Excuse moi c'est un nouveau compte j'ai totalement zappé :wink:
En effet c'est ce qui me semblais avoir vu, mais sais-tu où est-ce que je dois envoyer ceci? Tu as un site/forum qui pourrait me guider? en tout cas merci de ta réponse Djidane :wink:
epicFlayke
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 4
Inscription : mer. 18 mai 2016 - 17:07
Localisation : 67

Message par epicFlayke »

Bon j'ai trouvé comment l'immatriculer (c'est expliqué ici: http://lesmordusdugalet.free.fr/index.p ... &Itemid=51) par contre je sais pas comment faire pour la carte grise? :?:
Désolé si cette interrogation peut vous paraître banale mais bon je suis pas particulièrement calé en droit :lol:
Répondre