installation pompe a eau

Généralités sur la mob, c'est par ici
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

installation pompe a eau

Message par loicxr »

bonjour, je voudrais installer une pompe a eau de r21, et je me demandé si il y avait un sens a respecter.

Bien sur il faut gardé le "sens" du refroidissement, mais la pompe, peut on la mettre entre le durite de culasse et le radiateur? En gros elle pousse l'eau dans le radiateur.

On voit toujours la pompe sur la durite "basse", juste a coté du cylindre, mais moi j'aurais aimé fixer la pompe sur le support radiateur pour rester discret.
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Il faut garder le sens de circulation de la pompe qui doit pousser le liquide froid dans le moteur.

Si tu pousses le liquide chaud dans le radiateur, tu vas envoyer le liquide dans le vase d'expansion ou directement dehors ; si le circuit est mal purgé, tu vas pomper uniquement de l'air.
Avatar de l’utilisateur
MarcNDM
Apprenti
Apprenti
Messages : 533
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 15:59

Message par MarcNDM »

En sortie de radiateur au point le plus bas quand le liquide a était refroidis avant de rentré dans le cylindre . dans le même sens de fonctionnement que l'effet de thermosiphon d'origine , mais augmenter avec la pompe .
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Message par loicxr »

ok merci, je vais voir si je peut quand méme kazé la pompe sous le radiateur, et branché comme vous me le conseillait.

Je veux gardé un aspect "origine", mob de tout les jour, donc la grosse pompe sur le coté sa le fait moyen.
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
Répondre