fourche paioli xr

Généralités sur la mob, c'est par ici
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patrice22
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fourche paioli xr

Message par patrice22 »

salut a tous je cherche un tuto sur la remise en etat d'une fourche paioli xr. quantite d'huile? joint etc
merci
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MarcNDM
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Message par MarcNDM »

De tête 90 ml , le grade je me souviens plus , mais de la 10w je pense . d'origine c'et assez "souple"
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Jef
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Message par Jef »

de tete j'aurais dit 110 ml mais je sais plus -_-
dans la mienne c'est de la 20? ou de la 15, là non plus je sais plus (rolala c'est pas beau de vieillir)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Flucky
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Message par Flucky »

J'ai entendu aussi parler de 80-90cc de 10W
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

C'est quand meme étrange cette manie de certaines revues techniques de donner un "volume" d'huile à mettre...

D'un point de vue mécanique c'est une connerie...

Si tu changes tes ressorts ? Si tu changes tes tubes pour plus long ou plus court ?
Si ta fourche a été complétement démontée, ou juste égouttée ?

La plupart des constructeurs sérieux dans leurs manuels d'atelier donnent un niveau d'huile en mm, tube comprimé en bas, et sans ressort.
--> Cela garanti une poche d'air (compressible !) au dessus de l'huile et évite de cramer des joints spis...
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MarcNDM
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Message par MarcNDM »

Oui rastaf , tu a raison mais la c'est pour une "mob" qui n'est pas sensé être et avoir besoin d’être modifier et qui ne demande pas une grande "précision" ils ce sont pas pris le choux chez mbk pour les petit cyclo .

Mais oui pour une moto , tu a un volume , et aussi un niveau , ainsi que les réglage de base préco quand la fourche dispose de réglage (détente,compression etc )

perso quand je fait une fourche (pour moi ou proche) , alors je la vide entièrement, et la nettoie complètement ainsi que touts les éléments interne,le nettoyant frein coule a flots ... il ne reste plus une goûte de la vielle huile .
Apres en concession, avec le chrono accrocher dans le dos... ça ne ce passe pas forcement comme ça .
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

T'inquiète pas je connais... :wink:
J'ai viré de mon atelier un mec, y a pas longtemps, qui voulait que je vidange sa fourche par les vis de purge, sans déposer les tubes, pour gagner du temps...
Je lui ai dit qu'il avait qu'à le faire lui meme dans ce cas, mais sans moi.
Le travail bien fait y a que ca de vrai.
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matrhack
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Message par matrhack »

Rastaf' a écrit :T'inquiète pas je connais... :wink:
J'ai viré de mon atelier un mec, y a pas longtemps, qui voulait que je vidange sa fourche par les vis de purge, sans déposer les tubes, pour gagner du temps...
Je lui ai dit qu'il avait qu'à le faire lui meme dans ce cas, mais sans moi.
Le travail bien fait y a que ca de vrai.
T'es vraiment pas professionnel .. les pros eux ils font comme ca .. ca au moins c'est du boulot !
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Arf'... En vieillissant je deviens relou !
Le boulot saboté par des branleurs j'en ai trop vu... C'est mort, je ne veux plus m'activer si c'est pour faire de la merde.
:wink:
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