variateur galet ou masselotte?

Généralités sur la mob, c'est par ici
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

variateur galet ou masselotte?

Message par loicxr »

bonjour, d'après vos expériences, quel sont les avantages et inconvénient de ces deux systéme.

Pour moi, le défaut des galets, et qu'ils s'usent assez rapidement, du coup la joue mobile s'ouvre donc moins, donc perte de perf progressive. Par contre le système a galet a l'air plus léger.

Les masselottes, c'est en général plus facile a régler sans rien démonter. Par contre vario surement plus lourd, danger d'une masselotte qui casse.

Mais niveau perf, quel est la différence? est ce au niveau moteur plus linaire avec l'un ou l'autre?
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Les varios à galets sont bien pour de l'origine amélioré on va dire, une fois avec un kit ou un moteur qui pousse pas mal les vario à masselottes sont mieux "développés" ... Enfin c'est mon avis perso, j'ai eu un ER2, un bidal' et un variotop ... (et ça date un peu quand même comme feedback ! )
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Message par loicxr »

Moi aussi je suis pro masselote, mais comme 95 % des vario scoot sont a galet, jme suis dit qu'ill devait bien y avoir un avantage. Et comme les bon vario mob ce fond rare...

En masselote scoot, il ya le doppler sr3, mais il fait toc, il ya un bidalot et un conti, mais ils sont tres cher.
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

loicxr a écrit :mais comme 95 % des vario scoot sont a galet, jme suis dit qu'ill devait bien y avoir un avantage.
L'avantage, c'est surtout pour celui qui fait l'après-vente, tous les 6 ou 12 mois faut passer au garage les faire changer pour ceux qui roulent pas mal.

Sachant que 80% des possesseurs de scoot se crèveraient un œil rien qu'en regardant un tournevis.
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Message par loicxr »

[/quote]Sachant que 80% des possesseurs de scoot se crèveraient un œil rien qu'en regardant un tournevis.[/quote]

c'est pas plutôt 90% le chiffre? lol c'est vrai que les galet sa prend vite un gros plat.

Dur de faire son choix pour un vario...

Merci pour vos réponse, j'avais demandé a mon "pro" du coin, il m'avais dit que les galet été plus linéaire, mais le connaissant c'était surement pour me vendre un er2... :lol:
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
Répondre