Montage roulements de poulie

Généralités sur la mob, c'est par ici
Val'
Débutant
Débutant
Messages : 72
Inscription : dim. 15 mars 2015 - 19:06

Montage roulements de poulie

Message par Val' »

Bonjour, je voulais savoir si il y avait quelques précautions a prendre au moment de monter des douilles a aiguilles dans une poulie alu ? parce que ça m'embêterai fortement d'exploser une douille SKF :lol:
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

edite ton titre sans accent ;)

Place la douille au congelo quelques heures avant montage.

Chauffe ton alésage sur la poulie avec un décapeur ou un soudogaz.

tu peux huiler un petit peu pour que ça glisse mieux.

place bien ta poulie avec des cales en bois pour supprimer tout porte a faux, de facon a que quand tu vas taper sur ton roulement pour le mettre en place que la poulie n'encaisse pas le choc mais plutot ton établi en dessous.

Ne tape pas directement sur ton roulement avec ton maillet ou marteau, sert toi d'une cale en bois martyre ou d'une douille du diametre exterieur de ton roulement (assure toi qu'elle rentre bien dans l'alesage si tu dois pousser ton roulement au fond)
Val'
Débutant
Débutant
Messages : 72
Inscription : dim. 15 mars 2015 - 19:06

Message par Val' »

Montage fait, j'avais une presse a ma disposition donc ça a été tout seul

Par contre y'a pas une rondelle entre le circlips et la poulie ? parce que le circlips frotte contre la douille a aiguille, et même sur la poulie d'origine d'avant c'était monté comme ça :icon_scratch:

Quand je regardes les éclatés MBK on voit bien qu'il y a une rondelle entre le circlips et la poulie mais moi y'en avait pas d'origine ?
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Yen avait pas avant que tu démontes, ça veut pas dire qu'il y en avait pas d'origine.

Effectivement c'est mieux d'en mettre une... une fine doit suffire et ça ne va pas considérablement modifier ton alignement de transmission.
Val'
Débutant
Débutant
Messages : 72
Inscription : dim. 15 mars 2015 - 19:06

Message par Val' »

Oui c'est bien ce que je pensais, mais c'est bizarre quand même, sur les modèles a kick peut être qu'il n'y en a pas d'origine

C'est une rondelle de friction que je dois mettre nan ? ça risque pas de bouffer le circlip ou attaquer la poulie ?
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Kick ou pas ça change quoi ?

Bah tu mets une rondelle de calage de poulie, peu importe.
Répondre