Quels pneus pour attaquer comme un goret ?

Généralités sur la mob, c'est par ici
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Message par loicxr »

Les gp1 ils valent quoi réellement? par rapport a un m29s ou a un funzy d'origine xr?

Je dois changer mon pneu avant (c'est le pneu d'origine, il commence a craqueller), a l'arriére j'ai un m29s que je dois finir.


Je veux absolument monter le méme pneu a l'avant qu'a l'arriére, donc le choix de mon nouveau pneu avant sera décisif dans le choix de mon futur pneu arriére.

3 pneus m'interesse, le gp1, le continental go et le Dunlop tt 900g. Le bt39 me tente mais trop cher pour moi. Je cherche donc le plus accrocheur dans la gamme de 40 50 euros. Je ne vais pas rouler tout les jours avec, et jamais sous la pluie.

J'ai repencé au mc11, mais comme je l'ai u dans le passé, et vraiment pas aimé, si j'en rachéte un et qu'il ne me convient pas, je me sentirai bien con...

Si j'achete le continental ou le Dunlop, je ferai par de mon avis (quand j'aurais les deux de monté)
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Le bt39, sur une mob bien bien tapé a la limite mais déjà sur un supermot 125 2T je les ai jamais mis en défaut alors sur une mob, je crois que tout merdera avant qu'ils lâchent..
Le reste j'ai toujours eu des pneu de mob usé/vieux donc je dirais rien :)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

loicxr a écrit : Le bt39 me tente mais trop cher pour moi. Je cherche donc le plus accrocheur dans la gamme de 40 50 euros.
Si on commence à rentrer dans des considérations de prix, le titre de ce sujet n'a plus de sens.
si tu veut un peu pas cher, dans ce cas la, tu pourras pas attaquer comme un goret; mais plus comme un goret dinde, ou un mi goret !!!

il faut savoir si tu veut prendre un peu d'angle en sécurité et selon quel type d'environnement (toute saison etc...) , ou si tu veut poser le genou, à la limite, cela pourrait déterminer le type de pneu.
Le prix, lui, ne détermine pas la tenu de route (dans les deux sens...), donc n'a pas sa place dans ce sujet à mon sens.

On est plus dans l'idée de "quel pneu pour quel niveau d'inclinaison et d'attaque" que de "quel meilleur pneu pour pas cher pour se vautrer comme une merde parce que j'ai economiser 50€ et foutu en l'air 400€ de camelotte et que je me retrouve comme un con en vrac à l'hosto pensant pouvoir prendre de l'angle comme les autres et leurs pneus cher..."
banzai
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Message par loicxr »

lol oui c'est vrai je suis parti dans le hors sujet la!
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Message par loicxr »

Par contre le bt39 a un indice de vitesse de 180 km/h, sa ne pose pas de soucis avec ce qui a été dit plus haut? le fait que la mob tourne plutot sur les 120 130, alors que l'indice indique 180?
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Faut surtout voir le temps de chauffe/ le besoin qu'aura le pneu d'être travaillé pour monter en température sinon tu va pas adhérer un cachou ..

Et ca c'est pas écrit dans la bible .. carcasse souple ou non, type de gomme, tout dépend de l'association ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

il faut pas que tu depasses les 180 km/h, c'est tout.
Les pneus bagnioles on des indices de vitesse (210 pour la mienne) je suis pas obligé de monter a cette vitesse pour que la gomme soit chaude.
Les BT039 on été éprouvé en compet, allant du produc qui sort 6ch au proto de 16ch.
Dans les deux cas, RAS, toujours aussi bon.
Dernière modification par cooldedeman_3 le mer. 22 avr. 2015 - 17:21, modifié 1 fois.
banzai
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Message par loicxr »

Comme tu disait, c'est con aussi de bousiller une mob pour avoir voulu économisé 50 euro...

Pour ma part, faire frotter le genou, je n'y pense même pas, c'est une utilisation route, et sur la route y a parfois de grosses surprises dans les virages (gravillons, huile ect..)

Je me poser une question: le poids du pilote? la même mob, les mêmes pneu, il y aura il une déférence de tenue de route selon si le gars fait 60 ou 85 kilos? Je ne parle pas d'un revêtement pourri sur lequel il est bon d'avoir plus de poids, mais d'adhérence, de force.
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

a ce niveau la, je pense qu'il faut jouer sur la pression de gonflage du pneu.
Tu peut prendre n'importe quel pneu, si tu roules sur une flaque d'huile ou un tas de gravier, aucun n'accrochera.
Il est vrai que si tu recherches pas l'angle max, tu peut regarder pour des pneus un peu plus bas en gamme que le bt039 sans risquer la chute
banzai
Dudu666
Technicien
Technicien
Messages : 865
Inscription : dim. 24 janv. 2010 - 22:32

Message par Dudu666 »

Je pensais au final mettre un BT039 arrière et laisser le gp1 avant le temps de me décider
.
Mais en fait je ne trouve même pas de bt039 ARRIERE en 80 de large !
Soit "avant" soit "avant/arrière" alors qu'il existe un profil arrière parait-il.
Mais dans cette dimension (80/90-17) à tout les coups ça va être du pneu avant pour 50-125 à vitesses :wall:
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Ok. Tu nous diras ton ressenti?

Merci.
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Dudu666
Technicien
Technicien
Messages : 865
Inscription : dim. 24 janv. 2010 - 22:32

Message par Dudu666 »

Pour l'instant pas terrible, pas de pneu :lol:

Non sérieusement, quelqu'un peut-il me donner un lien pour acheter un bon pneu arrière 80 de large avec un vrai profil arrière ?
Apparemment le BT039 est très bien mais c'est un pneu avant ...
Alors pour mettre ça à l'arrière autant laisser un vieux gp1.

Il y a le Michelin city pro en 80/90-17 qui est renseigné comme pneu arrière
:?:
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Jef a écrit :Mais normalement pas de soucis, en mob on monte des avant a l'arriere.
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Dudu666
Technicien
Technicien
Messages : 865
Inscription : dim. 24 janv. 2010 - 22:32

Message par Dudu666 »

C'est quand même dommage ...
C'est pour ça aussi que j'aurais bien voulu monter ma mob en plus gros pneus, j'aurais eu un vrai pneu arrière.
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Essayes. ne viens pas nous quémander conseil si tu n'en n'as que faire.
:roll:
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Dudu666
Technicien
Technicien
Messages : 865
Inscription : dim. 24 janv. 2010 - 22:32

Message par Dudu666 »

C'est pas du tout le cas.
Je suis juste déçu de ne pas trouver de BT039 avec une belle forme arrière en 80.
Si non, j'ai trouvé michelin city pro arrière en 80/90 17 mais pas tubeless et à mon avis pas fort tendre non plus.
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Je te comprends !
Perso je suis super décu que Metzeller ne fasse plus de pneus convenables pour ma Harley...

Les Pirelli semblent tres appréciés et pourtant il n'existe qu'un seul profil : il n'y a pas d'arrière/avant...

Avon par contre fait des pneus plus jolis, 2 fois moins chers, et avec un model pour l'avant et un pour l'arrière ! Et bizarrement tout le monde s'accorde à dire que c'est de la daube...

Je fais quoi ? Je me vautre la gueule l'hiver prochain (ou avant ?) avec des pneus fait pour, jolis, et pas cher ?
Ou je prends le risque de péter ma tirelire pour avoir des pneus pas spécialement prévu pour, mais que tout le monde recommande quand on veut mettre du gaz ???
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

BAk0U a écrit :Ok. Tu nous diras ton ressenti?

Merci.
Merci.
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Dudu666
Technicien
Technicien
Messages : 865
Inscription : dim. 24 janv. 2010 - 22:32

Message par Dudu666 »

Bon alors je vais remonter mes gp1 en attendant qu'un constructeur reconnu daigne fabriquer de vrais pneus pour nos meules ?
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

Différence entre avant et arrière : les rainures vont plus loin sur l'avant de mémoire. Et tendreté aussi. Pour ma part du avant a l'arrière c'est nickel. Mais je pense que je vais arrêter de donner mon avis dû a mon expérience
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Dudu666 a écrit :Bon alors je vais remonter mes gp1 en attendant qu'un constructeur reconnu daigne fabriquer de vrais pneus pour nos meules ?
Hey bisounours. La mob est morte. Ce n'est plus un marché rentable.

Bref c'est pas un cours d'économie sur le principe d'offre et demande, mais Google pourra t'aider.

Montes tes gp1.
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Dudu666
Technicien
Technicien
Messages : 865
Inscription : dim. 24 janv. 2010 - 22:32

Message par Dudu666 »

On peut tenter le coup de monter avec valves en tubeless les gp1 ?
( Avec un produit étanchéifiant à l'intérieur du pneu quand même ) :lol:

PS: Le marché des petites moto se développe justement en Asie. Michelin a créé le Ciy Pro justement pour ça. Avec un vrai profil arrière en petite dimensions. Seulement, comme il est conçu pour faire un maximum de km je crains qu'il ne soit pas tendre du tout et qu'il ne tienne pas trop sur l'angle. :wink:
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Message par loicxr »

J'ai bien envie de tester les bt 39, tout a l'heure je me demandé: le bt39 a une grosse différence d'accroche par rapport au défunt m29s? C'est pour me faire une idée.

Le m29s, je le trouvais bien, il me suffisait (route), même si il ne fallait pas abuser avec.
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

J'étais aussi un grand utilisateur du M29S ! Et je l'aimais bien !
J'ai monté un train de M29C à l'époque : les gommes tendres de compétition --> un régal !!!

Jef a utilisé aussi il me semble des M29C, quand il a monté des BT39SS il m'a dit que c'était encore mieux...
Ce n'est pas mon expérience perso, mais sachant que le M29C accrochait mieux que le S, et que le Bridg a la réputation d'etre mieux, je pense que par rapport au M29S tu ne seras pas décu !

Et puis comme dit BaK0U, on prend ce qu'il reste...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

le probleme des 29c, c'est que c'est devenu dur comme gomme ...
si le bt39 est utilisé en compete (quand il faut du pneu homologué), c'est qu'il y a une raison ;)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Tu m'étonnes que la gomme des M29C ne vaut plus rien... Ca fait 16 ou 17 ans que la production est arretées... :shock: On m'en donnerait je ne les monterais pas.
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Dudu666
Technicien
Technicien
Messages : 865
Inscription : dim. 24 janv. 2010 - 22:32

Message par Dudu666 »

Ah oui quand même :)

Si non je répète:
Je peux monter des gp1 en tubeless si je trouve un produit étanchéifiant à tartiner à l'intérieur ???

Le but c'est de 1 éviter la gamelle en cas de crevaison et de 2 ne pas me faire c**** à remonter mes chambres à air.
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

j'ai deux mains gauche, et pas des plus intelligents en mecanique, quand tu as fais 1-2 pneus avec chambre à air, apres sa se fait les doigts dans le nez...
donc peut etre pas la peine de partir dans des trucs de l'espace plus ou moins efficace (etanche) sur le long terme, surtout pour t'économiser 1/4h d'emmerde la premiere fois, et ensuite, hop sa se monte tout seul!
banzai
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Non
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Message par loicxr »

Les m29c été pas plus "taille basse" que les S? Je n'ai jamais ue de m29c...

Quand je me suis remis dans les mobs en septembre dernier, je me suis dit: "je vais monter tout ce que j'aurais voulu monté quand je n'avais pas de pognon!" Je me suis dit je vais acheter des m29c direct... et la pan en deux clics je me suis aperçu que le 29c n'étais plus de ce monde...

J'ai voulu me rabattre sur le 29s... la méme... sa m'a fait bizzare, c'été un pneu trouvable de PARTOUT.

Les seul pneu que j'ai tester c'est le mc11 et les m29s.

Je n'est pas aimé le mc11, mais ce n'est peut étre pas de sa faute, quand j'avais récup cette bréle, elle été monté en mc11 2 1/4 17 devant et DERRIERE! Une fois le kit rgd et le pot g1 posé, sa a vite été l'amour du risque sous la pluie...
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
Verrouillé