Quels pneus pour attaquer comme un goret ?

Généralités sur la mob, c'est par ici
Dudu666
Technicien
Technicien
Messages : 865
Inscription : dim. 24 janv. 2010 - 22:32

Quels pneus pour attaquer comme un goret ?

Message par Dudu666 »

Je me demande ce qu'il est bien de monter comme modèles et comme cotes de pneus exactement pour pouvoir pencher franchement.
Je penche des gros cubse à 50° et ça me ferait mal de glisser à 45° en mob.

Je ne parle pas spécialement des M29, des Gp1 ou Funzy.

On peut discuter de vrais pneus dérivés de la moto mais avec des cotes pour mob. Un pneu avant avec un vrai profil de pneu avant et pareil pour l'arrière !

Je ne fais pas trop confiance aux pneus prévus pour mob ... peut-être est-ce un tort mais quand je vois des gamèles en course sur vidéo alors que les gars penchent à peine, ça fait pitié. :roll:

Déjà; qu'elle serait la taille idéale à l'arrière ? et à l'avant ?
POUR JANTES EN 17" !!!
(je parle en taille standard, pas en "2-1/4" et compagnie )
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Ben des pneus de MOTO sur Mob ça n'existe tout simplement pas dans les profils "modernes", car la moindre bécane est chaussé en 100/110 à l'avant, et une mob ben à l'arrière ça toucherais le bras oscillant des 2 cotés ...

Si tu choppes une paire de GP1 ou de M29S qui ne sont pas secs je peux te garantir que t'es pas loin de poser le genou avec un brelon, mais coté droit tu es souvent limité par le pot long et le système de biellette ...

Moi sur Derbi je montais des BT21 qui sont des pneus de gros cubes, mais le plus fin c'était du 100 je pense, Ce que est déjà énorme ...

En revanche je n'ai plus les correspondances entre les tailles mob en pouces et le système "moderne" en Cm (type 155/50R17)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
patrice22
Apprenti
Apprenti
Messages : 316
Inscription : mer. 31 oct. 2012 - 17:12
Localisation : cotes d'armor

Message par patrice22 »

michelin pilot street 60/90/17 a l'av, 80/90/17 a l'ar.
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Bah a moins que je dise n'importe quoi, comme tu le dis, l'une est en pouces et l'autre en MM.

sachant qu'un pouce égal environ 25,4mm, un pneu qui fait 100 de large c'est grosso modo un 4 pouces. Donc oui on est deja loin du 2,75 qui je crois est une des plus grosses tailles en pneu de mob.

Sur ma 51 je crois que j'avais monté un 3 pouces a l'arrière, il provenait d'une roue avant de 50 NSR (mécaboite honda)
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Des pneus en 80/90-17 correspondaient à des 2.75
C'est le commercial de chez Michelin qui m'avait donné la valeur à l'époque...
Les M29S qu'ils nous livraient étaient gravés 80/90-17. Et la référence étaient 2 3/4-17

Il n'y a pas que la taille :roll: qui compte.

Il y a aussi l'indice de charge et de vitesse...!

Pourquoi ?

Parce que l'on voit souvent des petits kéké jouer à qui a la plus grosse avec des pneus sur évalués...
J'y ai joué aussi en mon temps, lorsque je montais des M29S avec repassé en blanc "130 km/h"... On avait une théorie dans mon quartier : plus le pneu supporte haut en km/h mieux il accroche... Certains se sont tués, d'autres sont encore là... Ce qui est sur c'est qu'on était cons, et qu'à l'époque il n'y avait personne pour nous aider.


* Un indice de charge trop grand, le pneu est plus rigide. On perd en confort, et dans une certaine mesure on gagne en longévité MAIS le pneu ne travaille pas assez !!! Il va etre tres long à chauffer et/ou n'arrivera pas à sa température de fonctionnement idéal.

* Un indice de vitesse trop élevé, meme probleme... Le pneu est concu pour encaisser sans surchauffer... Autrement dit quand on ne tape pas dedans en se trainant la nouille ben il chauffe moins.

Dans tous les cas un pneu qui n'est pas à température n'a pas ses capacités d'accroche maxi...!!! Et là c'est dangereux !

Toutes les machines sont prévues pour des montes particulières, on peut clairement faire des aménagements, mais c'est toujours à faire intelligemment, en faisant plusieurs essais, en etant prudent...

Jouer avec des montes exotiques ca prend du temps et ca coute du pognon...

Il y a encore deux paramètres à prendre en compte : la suspension et la géométrie/rigidité du cadre...
Si DatamaX passe par là il pourra dire ce qu'il en pense --> sans changer de pneus avec un CB500 entre la suspension d'origine, et une adaptée, c'est le jour et la nuit en terme de tenue de route !

A ta place je n'essaierais pas de prendre autant d'angle avec ta mob qu'avec une moto...

Image

EDIT
zebulon a écrit :Bah a moins que je dise n'importe quoi, comme tu le dis, l'une est en pouces et l'autre en MM.
Non tu ne dis pas n'importe quoi !!!
Mais c'est un peu plus compliqué que ca...
Toutes les pointures annoncées n'ont pas forcément la meme taille mesurée :?
Sur le VFR en ce moment j'ai un 180 qui fait 185mm de large ce qui me pose probleme...
Le 80/90-17 des M29S passait tres bien sur les jantes de cyclo alors que si tu fais la conversion 80 mm ca devrait etre entre 3'' et 3''1/4...

Bref il y a les normes de tailles, et après il y a ce que les fabricants en font :?

Et encore, quand tu as à faire à des tailles Alpha tu continues à t'arracher les cheveux !!! :mrgreen:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Oui c'est comme les chaussures, un pneu d'un certaine taille sera plus ou moins large selon le fabriquant... j'ai connu ça pour la XT !
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Ouais... Et c'est bien chiant...

Pour completer, à propose des profils :

Idéalement il faut un pneu plus fin à l'avant pour plus de maniabilité ! Ca joue.

Dans les petites tailles il n'y a pas de profils avant/arrière...

Les mecs qui montaient des BT039SS montaient des pneus avant devant et derrière, et ca tenait tres bien !

Si tu veux du pneu qui tient regarde de ce coté là : Bridgestone BT039SS ! à 90€ le pneu de mémoire tu vas voir !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Le BT039 est encore fabriqué ? :?

Vous avez raison pour les "rapports" sur bagnoles c'est pareil, un "55" n'a pas la même hauteur en 185/55R16 qu'en 225/55R16 ... :wink:

Je dois m'y coller sur la dauphine d'ailleurs, je pense carrément monter des pneus "galette" de BMW pour le début, c'est les mêmes montes (135 de large en 15 pouces, pour la hauteur justement ça bouge un peu mais bon, sur un engin qui va prendre le 110 à tout péter et surtout sur 4 roues, on va pas en faire un drame ... :lol: )
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Ben il me semblait aussi qu'il n'était plus fabriqué...
Pourtant il est toujours référencé chez mon fournisseur...

Le deuxième chiffre est un rapport en % qui donne la hauteur par rapport à la largeur, donc oui il varie avec la largeur ! Logique !

Le probleme c'est quand les manufacturier jouent sur la largeur !!! Tu achetes 10 models différents de pneus avec écrit dessus "180" ben tu vas avoir des surprises car tous n'auront pas 180mm de largeur...
C'est là ou ca deconne...

Sur le VFR j'avais un S20 en 180 --> nickel
Je passe sur du S20evo pour essayer --> ca frotte la bombone du Ö :?
Verif faite --> il fait 185 de large ce con...
Pourtant Bridgestone est une marque sérieuse...
Prochain changement je reprends du S20 j'en était tres content et il tenait beaucoup mieux sur le sinueux que le evo qui ne vaut pas grand chose...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

au sujet du 2eme nombre qui est la hauteur en pourcentage du premier nombre, ça me rappelle l'année dernière, en GMP, j'avais un TP "etude de la transmission d'un scooter", il fallait calculer le diametre de la roue connaissant le diametre de la jante en pouces et en ayant les dimensions du pneu. Meme le prof etait persuadé que c'etait en MM et non en %, j'ai du aller sur google pour lui montrer (j'ai quand meme eu un peu peur d'avoir tort car j'aurais eu l'air d'un con :lol: )


Rastaf, je roule avec un S20evo depuis hier, je suis bien en confiance pour l'instant, on sent que c'est un pneu qui accroche comparé a mon ancien dunlop arrowmax, par contre je pense qu'il va pas durer longtemps vu comment l'ongle s'enfonce dans la gomme, et vu la facilité avec laquelle j'ai monté le pneu, c'est de la gomme relativement molle !
Dudu666
Technicien
Technicien
Messages : 865
Inscription : dim. 24 janv. 2010 - 22:32

Message par Dudu666 »

Hauteur, charge, vitesse, fourche, amorto, étriers, ...
je connais je roule sur route et piste en gsxR 1100 et 1000 les gars :wink:

J'ai été emmerdé avec un Dunlop 180 bien trop large moi; il touchait barre d'étrier et chaîne !
Mon BT016pro de 180 par contre, ça passait déjà mieux; il lèche juste la chaîne ^^

J'ai une 50cc en 80/90-17 et 110/80-18 d'origine, donc il existe de vrais pneus en petites tailles. Le souci c'est de savoir si il est prévu pour l'avant ou l'arrière.


Mettons nous d'accord pour les tailles, qui iront de paire biensur !
( je compte monter un bras FAC ou un truc maison car en sp/mvl 2-3/4 passe tout juste )

Il me semble que sur les petites moto il y a 30mm de différence en largeur entre avant et arrière ( Derbi:100-130 , rg50: 80-110, moto3: 85-115 ).

Moto3: on oublie c'est pas du pneu standard !
Derbi : 130 ça passe !?
On choisi 80-110 comme une petite Jap ?
Ou 60-90 comme patice22 nous a conseillé ?
D'origine 2-1/4 - 2-3/4 = 60mm - 70mm
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Dudu666 a écrit :Hauteur, charge, vitesse, fourche, amorto, étriers, ...
je connais je roule sur route et piste en gsxR 1100 et 1000 les gars :wink:
Ca ne veut rien dire...
Des pilotes qui sont des bras cassés en mise au point je peux t'en montrer quelques uns...

Dudu666 a écrit :Mettons nous d'accord pour les tailles, qui iront de paire biensur !
Niveau taille il vaut mieux rester dans les standard d'origine... Elargir ne fera riens gagner en adhérence et fera perdre en maniabilité...
60 ou 70 à l'avant
80 à l'arrière
Moi je ne mettrai pas plus.

Niveau profil tu vas vite te rendre compte en consultant les catalogues que soit tu as du profil mixte, soit de l'avant... Il n'y a pas de pneus arrière dans ces tailles.

Et puis tu vas voir rapidement que le choix de pneu depend de la taille, ainsi que les indices de charge :mrgreen:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Dudu666
Technicien
Technicien
Messages : 865
Inscription : dim. 24 janv. 2010 - 22:32

Message par Dudu666 »

Oui déjà quand j'ai voulu changer le train de pneu de la rg50, même sur internet, le choix n'était pas fort large et souvent on ne sait pas si le pneu est avant ou arrière ou mixte.
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Djidane57 a écrit :Le BT039 est encore fabriqué ? :?

Vous avez raison pour les "rapports" sur bagnoles c'est pareil, un "55" n'a pas la même hauteur en 185/55R16 qu'en 225/55R16 ... :wink:

Je dois m'y coller sur la dauphine d'ailleurs, je pense carrément monter des pneus "galette" de BMW pour le début, c'est les mêmes montes (135 de large en 15 pouces, pour la hauteur justement ça bouge un peu mais bon, sur un engin qui va prendre le 110 à tout péter et surtout sur 4 roues, on va pas en faire un drame ... :lol: )

Petit rappel en automobile a titre d'exemple :

195/50/15 82 V

195: largeur en mm
50 = rapport largeur/hauteur du pneus
et non sa hauteur en mm :wink:
15 = diamètre

82 = indice de charge (82= 475 ou 495kg maxi par roue)

V = indice de vitesse = utilisable jusqu'a 240 km/h

L'indication M+S veut dire "mud & snow" boue et neige ... donc pneus hiver
stud/studable pour pneus clous ou pouvant être clouté


voilà, si sa peut vous aider à comprendre .... :wink:


Pour le choix d'une gomme, tout dépend de ce qu'on recherche
un bon pneus routier sport, pourra vite etre dépassé si on attaque a donf sur circuit.
et un pneus sport nécéssitera une pression plus faible pour réussir a le faire chauffer et a avoir du grip.

après, chaque pneus et chaque utilisateur à son feeling ... :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

alex51man a écrit :Petit rappel en automobile a titre d'exemple :

195/50/15 82 V

195: largeur en mm
50 = rapport largeur/hauteur du pneus
et non sa hauteur en mm :wink:
15 = diamètre

82 = indice de charge (82= 475 ou 495kg maxi par roue)

V = indice de vitesse = utilisable jusqu'a 240 km/h

L'indication M+S veut dire "mud & snow" boue et neige ... donc pneus hiver
stud/studable pour pneus clous ou pouvant être clouté


voilà, si sa peut vous aider à comprendre .... :wink:


Pour le choix d'une gomme, tout dépend de ce qu'on recherche
un bon pneus routier sport, pourra vite etre dépassé si on attaque a donf sur circuit.
et un pneus sport nécéssitera une pression plus faible pour réussir a le faire chauffer et a avoir du grip.

après, chaque pneus et chaque utilisateur à son feeling ... :P
Tres bien :icon_thumright:

Je complete :

M/C signifie qu'il s'agit d'un pneu pour moto
Le rapport largeur/hauteur du pneus est donné en pourcentage.
Le diametre est donné en pouces (inch)
La mention NHS signifie que le pneu est interdit sur voie publique !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Dudu666
Technicien
Technicien
Messages : 865
Inscription : dim. 24 janv. 2010 - 22:32

Message par Dudu666 »

OK ! Bien tout ça.

Vous avez déjà vu de vraies meules de compétition qui penchent à fond ?
Si oui, faudrait voir ce qu'il y avait comme gommards montés dessus...

Et pour ce qui est de la "perte de maniabilité" des pneus plus larges, sur une machine plus agile qu'une moto3 je penses que ce n'est pas bien grave 8)
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

pour les pneus M+S, on a le droit de descendre 2 deux indices de vitesse par rapport au pneus traditionel.
Et on peut meme diminuer la largueur du pneu par rapport à la taille minimum standard (en tout cas, bmw l'autorise.. en precisant une taille encore plus petit pour les pneus neige).
banzai
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Ce qui est logique, puisqu'en diminuant la largeur on diminue la surface de contact et on augmente donc la pression sur la neige --> meilleurs mordant !

Il ne faut juste pas prendre trop étroit sinon ca détalonne tout seul...

La mode est à l'ultra large (soi disant car c'est beau...) on voit des mecs foutre des boudins de 240 à l'arrière de pauvres motos qui n'ont rien demandé... C'est de la connerie, c'est anti-mécanique...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Dudu666 a écrit :OK ! Bien tout ça.

Vous avez déjà vu de vraies meules de compétition qui penchent à fond ?
Si oui, faudrait voir ce qu'il y avait comme gommards montés dessus...

Et pour ce qui est de la "perte de maniabilité" des pneus plus larges, sur une machine plus agile qu'une moto3 je penses que ce n'est pas bien grave 8)
Bon nombre de 51cf que que j'ai vu tournent avec des m29c. Et ils penchent xomme des oufdingues. comme tu dis.

:roll:
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Je confirme, les 29C avec un bon pilote, le genou frotte sans problème ...

Mais moi sur route ouverte avec les S j'ai jamais vraiment osé (et pourtant à 15/16 ans je roulais très salement ...)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

BAk0U a écrit :
Dudu666 a écrit :OK ! Bien tout ça.

Vous avez déjà vu de vraies meules de compétition qui penchent à fond ?
Si oui, faudrait voir ce qu'il y avait comme gommards montés dessus...

Et pour ce qui est de la "perte de maniabilité" des pneus plus larges, sur une machine plus agile qu'une moto3 je penses que ce n'est pas bien grave 8)
Bon nombre de 51cf que que j'ai vu tournent avec des m29c. Et ils penchent xomme des oufdingues. comme tu dis.

:roll:
M29C ??? sa se fabrique encore ?

Dans le cas inverse, ils doivent être sec comme pas permit !

A titre d'info, un vendeur sérieux n'a pas le droit de vendre un pneu neuf fabriqué il y a plus de 5 ans ... d'ou certaines offres de destockage imbattable !

on peut voir la date de fabrication grace au marquage DOT

2912 par exemple signifie que le pneu a été fabriqué la semaine 29 de l'année 2012
Image
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

regardez les courses de moto des années 80/90 en 2T, les gars doivent avoir des pneus haut gamme d'epoque, c'est a dire du sport grand public actuel, c'est limite si l'epaule frotte pas sur les vibreurs...
Donc bon, les pneus, c'est une chose, le gars qui a laissé son cerveau dans les vestiaires et qui à une partie cycle du feu de dieu, c'est autre chose...
je pense que l'on peut faire pas mal de chose avec du M29S par exemple, mais pas dans n'importe quel condition (sur sec avec une piste à 30 degrés et pas tres gonflés, sans caillou et non grasse)
mmmmm'voyez ? :wink:
banzai
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Les M29C n'existent plus depuis pres de 10 ans !

Les M29S ont été arrétés il y a un bail aussi...

Prendre de l'angle ce n'est pas que les pneus le reste joue aussi...
Et puis bien sur y a le pilote ! il n'y a qu'à voir Jack Findlay...!
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
TEAM-MIR35
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3501
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par TEAM-MIR35 »

Bridg BT39, le top mais 90 euros le pneu.
ymér
Apprenti
Apprenti
Messages : 305
Inscription : dim. 15 févr. 2009 - 17:29
Localisation : 50 - FLOTTEMANVILLE-HAGUE

Message par ymér »

J'utilise des BT039SS mais également des SAVA MC18 RACING SOFT (90/80 17p), ceux avec la pastille verte....
Je ne sais pas si on en trouve encore en France, ça n'était distribué qu'au compte-gouttes y'a 3 /4 ans
Gomme bien tendre et bon profil, jamais pris en défaut !
Image
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Message par loicxr »

Il y a du gp1 sur maxi scoot a 39,90. Je pence que ces pneus ont un bon rapport qualité prix pour usage routier.

Après, mettre de l'angle je sais pas, y en a qui on essayer...
Dernière modification par loicxr le dim. 22 févr. 2015 - 14:11, modifié 1 fois.
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
Dudu666
Technicien
Technicien
Messages : 865
Inscription : dim. 24 janv. 2010 - 22:32

Message par Dudu666 »

Ils ont eu des problèmes !? :lol:


ymér => BT039 en 80 devant et Sava MC18 en 110 derrière ? Pas sur de bien interpréter ...
Dernière modification par Dudu666 le dim. 22 févr. 2015 - 18:40, modifié 1 fois.
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Message par loicxr »

a merde toi aussi tu écoute rire et chanson??!! :lol:
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
ymér
Apprenti
Apprenti
Messages : 305
Inscription : dim. 15 févr. 2009 - 17:29
Localisation : 50 - FLOTTEMANVILLE-HAGUE

Message par ymér »

Dudu666 a écrit :ymér => BT039 en 80 devant et Sava MC18 en 110 derrière ? Pas sur de bien interpréter ...
MC18 en 90 à l'arrière, 110 ne passerai pas dans le bras oscillant ....!
Image
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Message par loicxr »

Il y a des sava qui tienne le pavé??? Moi j'ai ue des sava dans ma jeunesse (mc11 je croit), bonjour les frayeurs sur route humide!!! je me rappel entre potes on disait: sava glisser!
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
Verrouillé