Energie invisible ... Sujet Elec

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rems
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Energie invisible ... Sujet Elec

Message par rems »

Bonsoir,

Je postes dans "commun" car le problème peut venir d'MBK/peugeot/etc !

Je m'explique :

J'ai besoin de votre aide sur un soucis de clignotant... Quand je mets en route le gauche ou le droit, c'est mon feux stop qui clignote :?

j'ai beau intervertir +/-, changer la masse, en débrancher un ... Rien.

Les clignos sont neufs, et les branchements bien en contact.

Côté cligno : rien de s'allume, pas le moindre signe de vie !


Ca peut venir de la centrale ? Cramée ?

J'ai un multimètre de dispo pour controler mais je ne sais pas vraiment quoi ni comment et dans quel but !

Merci par avance :oops:
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Flucky
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Message par Flucky »

T'as pas un problème de masse sur le bloc arrière ?
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rems
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Message par rems »

a par avoir remplacer une batterie vide par une pleine, je n'ai rien touché d'autre.

et avant je n'avais pas de clignots ... :oops:

je vais chercher du coté de la masse voir si je trouve une piste.

Merci.
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Flucky
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Message par Flucky »

J'ai pas trop compris, c'est d'origine la batterie ? Sur quelle machine ?
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Message par rems »

c'est une 49.9 à sélecteur de mon n'veu.

J'ai trouvé 3 fils dénudés sur le bloc arrière, j'ai réparé ca en pensant tout content que c'était réglé cette histoire ...

et ben non ...!

:evil:

J'ai refait toutes les masses, papier de verre sur les cosses + re-décapage des zones de masse sur le cadre.

toujours rien. Mis ç par ce foutu feux arrière qui fait la guirlande.

Je penses de plus en plus que c'est la centrale à cligno. Hors mis un arrêt de 2ans stocké dans un garage, le brêlon n'a jamais bougé. je ne sais pas ce qui a pu se passer la dedans ! :?: :!: :(
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Message par Djidane57 »

Mal câblé ... :?

Si "l'info" de clignotement se retrouve dans le feu arrière y a un couac au niveau des branchements des fils, y a rien qui qui est censé relier les 2, la centrale cligno s'occupe des cligno et les contacteurs de freins des/du stop(s), y a juste le circuit des "veilleuses" en parallèles à ça ... :? (Et encore, ce sont de plus en plus souvent des ampoules à double filament qui font la veille et le stop)

NB: je n'ai pas vu l'installation, donc c'est purement théorique, si comme je pense il y a une "platine" commune un faux contact peut s'immiscer dans le "truc" et ça devient un peu plus compliqué à desceller ...
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Message par rems »

J'ai l'impression que c'est un boitier qui gère tout l'alimentation arrière.

C'est une centrale avec 6 broches qui dispatche vers les cligno/feux ar.


Il me semble que c'est un brêlon à moteur derbi euro3 camouflé par des caches aprilia.


Donc il s'agirait d'un faisceau de type derbi.


EDIT: C'est bien ca, faisceau derbi euro 3 avec la centrale à 6 broches (grise à ailettes)
Djidane57
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Message par Djidane57 »

Je pense que la "centrale" doit être celle la du coup.

Image

http://preparation50.wifeo.com/schema-electrique.php

Tiens, tu as le cablage d'origine de la centrale, et ensuite comment elle s'insère dans le circuit d'un Senda, la centrale dont tu parles est en 8, tu as la version d'origine en haut du lien, et une version simple en bas.

Le mieux serait de reprendre la base si tout ça c'est bon, tu pourras en effet te pencher sur le reste. :lol:
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Message par rems »

Il est super ce schéma !

et il correspond exactement à ce que j'ai !

le câblage à l'air d'être intact de l'origine, j'ai encore des étiquettes constructeur dessus.


Y'a -t- il un moyen de tester cette centrale ?? est-ce possible qu'elle est grillée ??
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Message par Djidane57 »

La centrale faisant office de régulateur en même temps ça peut claquer, mais j'arrive pas à capter pourquoi ça serait le feu stop qui se mettrait à clignoter ...

Mais c'est pas vraiment les symptômes, un faux contact ou quelque chose comme ça ... :?
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