carbu 24 dell orto ou polini cp 23

Généralités sur la mob, c'est par ici
Répondre
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

carbu 24 dell orto ou polini cp 23

Message par loicxr »

Bonjour, j'hésite entre c est deux carbu et j aimerais connaitre vos avis, retour d expérience ect...

Le dell orto en 24 est un phbl, et pour le polini je parle bien des vrai polini cp, pas des polini chinois revu chez eux.

Pour ma part, je trouve que le phbl est imposant et lourd pour un montage souple sur une XR, le polini a l air plus compact, plus leger on trouve les pièces de réglage. Après reste a voir les perf...

J aurais tendance a me dire prend le dell orto car produit sur, mais si le polini est sensiblement l equivalent, mais plus compact, pourquoi pas... En plus sa restera dans mon délire du moteur kazi tout polini.
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Message par loicxr »

Apres plusieur recherche il en ressort que ce carbu est trops recent poyr avoir des reroyr
Avatar de l’utilisateur
patrice22
Apprenti
Apprenti
Messages : 316
Inscription : mer. 31 oct. 2012 - 17:12
Localisation : cotes d'armor

Message par patrice22 »

dellorto, polini..... tout passe par les chinois.
les polini sont tres bien , les cp je connais pas mais en pwk ils sont top.
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Dans une optique de perf, le raccourcissement de l'admission permet une meilleur réactivité de la commande gaz (moins de "lag" à l'ouverture des gaz)

Mais ça me parait un peu être un attrape couillon ce truc, surtout si c'est une base DO "retravaillée" par des chinois ... :?

Prends un bon vieux DO et refais le toi même, tu t'en tireras à meilleur compte, Braceletti avait posté une super méthode pour ça, sans avoir de réglage trop capricieux :wink:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Message par loicxr »

Nn ce m est pas des copie dell orto. Les pkw sont des copie khein fabriquer en chine et revue chez polini. Les polini cp sont developper et fabriquer chez polini. Je pence que je vais en essayer un. Je verrais bien
Avatar de l’utilisateur
patrice22
Apprenti
Apprenti
Messages : 316
Inscription : mer. 31 oct. 2012 - 17:12
Localisation : cotes d'armor

Message par patrice22 »

les pwk sont certes des chinoiseries revisitees par polini mais de tres bonne facture crois moi. mais ils sont fait pour des config assez elevees. les cp je ne connait pas mais les diametres sont plus bas que les pwk, donc peu etre plus adapter a ce que tu rech.
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

PWK 24 j'avoue que j'avais pas mal de gagné une(une fois le power jet viré) surtout comparé au 21 DO que j'avais avant sur mon 70 ...

J'avais un 28 Keihin, c'est quasi semblable niveau fonderie, ça doit se jouer dans les conduits ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Message par loicxr »

Je ne dit pas que c est de la daube, je n en est jamais ue. Sa me faisait juste un peut peut peur, mais si tu me dit que c est du bon je te croit! Du coup je vais meme mis penchez dessus. Le cp a l air d avoir surtout un faible emcombrement, donc pratique pour tenter de le monter en pipe droite. Il est leger, c est mieux pour du souple a mon.avis. D apres ce que j ai lu, polini aurait aussi viré le power jet sur les dernier pkw.
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Il faut virer le powerjet dans tout les cas, ça fait un espèce de brouillard infame et ça imbibe la mousse du filtre à air si l'admi est courte.

Je suis d'accord avec toi pour l’encombrement, sur mob ça doit être plutôt relou à passer, surtout avec un moteur flottant ... :?
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Message par loicxr »

En + je tiens a monter une pipe droite et la plus courte possible. J ai un bas moteur polini et normalement je devrai poser dessus mon 70 polini w tevu. A botre avis, quel carburation maxi ce moteur peut recevoir. Quand je dit maxi, je veut dire le maxi "logiqie". Peut etre qu un 28 passerait, mais si c est juste pour avoir une conso enorme et tres tres peut de gain par rapport a un 21, ce n est pas la peine. J hesite entre 21, 23 et 24
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

loicxr ca fait un petit moment que tu écris comme un goret...
On ne demande pas aux gens de faire du 0 fautes, mais il y a un minimum à assurer...!
Là ca relève clairement du mec qui ne se relis pas. Il manque des lettres, ou ce n'est pas la bonne lettre.
Il va falloir faire un effort.
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Message par loicxr »

Desoler, je n ai plus de pc donc je vien ici de mon vieux telephone, et je galere vraiment pour ecrire (tout petit ecran).

Je reviendrais quand j aurais un pc...
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Plus que les fautes, c'est souvent le manque de saut de ligne qui me gène ! Un pavé meme petit ça donne pas envie de le lire... :wink:
Avatar de l’utilisateur
patrice22
Apprenti
Apprenti
Messages : 316
Inscription : mer. 31 oct. 2012 - 17:12
Localisation : cotes d'armor

Message par patrice22 »

loicxr a écrit :Desoler, je n ai plus de pc donc je vien ici de mon vieux telephone, et je galere vraiment pour ecrire (tout petit ecran).

Je reviendrais quand j aurais un pc...
t'inquiete pas, c'etait une remarque gentillette :D
en pwk entre 24,26,28, la diff n'est pas enorme, mis a part la conso entre 24 et 28, les gains sont faibles( mais non negligeable en compet). moi je te conseil le pwk24 avec ton polini70, mais impossible a loger dans le cadre, et il te faut une grosse pipe d'admission. si tu veu garder un faible emcombrement met un 21phbg .
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Message par loicxr »

Lol je ne l ai pas trop mal pris, et c est vrai que c est chiant a lire quand c est mal ecrit. Mon pc arrive cette semaine. La c est vraiment galere de mon vieux telephone
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Message par loicxr »

bonjour, petit retour sur le carbu polini cp.

Il est super bien conçu, tout en alu et finition parfaite. Par contre le conduit n'est pas poli comme sur l'emballage, j'ai dut le polir moi méme.
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
Répondre