Bride pot XP6 et question soudure

Généralités sur la mob, c'est par ici
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Bride pot XP6 et question soudure

Message par zebulon »

salut !

J'ai acheté dimanche dernier à une bourse ce pot d'origine de 50cc Peugeot XP6 (5€... j'ai pas hésité une seconde !) que je souhaite adapter sur ma 51 mobcross. (au programme : modification du coude et soudure de 2 pattes de fixation : une juste apres le coude qui prend sur le BM, et l'autre juste avant le tube de fuite, qui prend sur l'axe moteur, toutes les deux montées sur silentbloc pour eviter la casse)

Image

Image

Image

Image

Voila, donc je me pose la question du bridage de ce pot, car je voudrai en tirer le maximum de son potentiel.

J'ai fait une petite recherche sur internet, apparament il y aurait d'origine une bride à l'entrée du pot, la classique petite rondelle qui reduit le diametre, si c'est le cas, elle n'y ait plus.

Ensuite, je me suis posé la question d'une grosse bride a l'intérieur du corps du pot, comme sur le polini custom (photos de Fluke) :


Image

Image

j'ai fais une breve recherche, j'ai vu sur un forum un gars qui parlait d'une telle bride sur un pot de XP6 ou XPS, mais peut etre qu'une rumeur ?

N'ayant pas trop envie de charcuté ce pot qui est plutot en bon état, j'aimerai savoir, si si il y avait une telle bride, est-ce que cela se verrait de l'extérieur grace a des soudures sur la tole sur pot ? (comme sur le pot Cobra de 51, on voit de l'extérieur les soudures qui tiennent la cloison interne)

Et pour la question soudure, je vais faire les soudures sur ce pot avec un pote qui a un petit poste a souder Chalumeau avec des baguettes acier, c'est bon pour ce qu'on va faire ? (ptet une soudure sur le coude, et soudure de 2 pattes sur la tole du corps)

Merci d'avance ! :D
mecano73
Apprenti
Apprenti
Messages : 641
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15
Localisation : Albertville (73)

Message par mecano73 »

Passes avec un fil dans ton pot, si ca butte c'est qu'il y a quelque chose, OIZO avait fait comme ca sur son Bidalot RP.
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )

C2 1.4 L essence .
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Je viens d'essayer, ça but dans un truc, ça pu... :roll:

En plus je viens de remarquer, sur la 1ere et 3eme photo, on voit des "ronds de soudure" sur la tole du corps ce qui indiquerait que des trucs sont soudés depuis l'intérieur du pot.

A mon avis ya un gros bordel la dedans, en plus je le trouve assez lourd.

je vois pas l'interet, de faire un beau pot de détente pour le remplir de bordel... autant faire un pot genre MBK FX...

Après est-ce que ça va vraiment me brider sur ma mobcross qui ne prends pas beaucoup de tours avec son airsal 47mm stock comparé a une 50cc a boite ?
Avatar de l’utilisateur
rems
Expert
Expert
Messages : 1099
Inscription : dim. 20 avr. 2008 - 11:37

Message par rems »

va-t'il s'accorder avec le moteur surtout !


essaye avec, si ca marche pas , débride


et si ca marche toujours pas vidé, ben change le ^^
Répondre