MVT MILLENIUM 6V -> 12V + batterie

Généralités sur la mob, c'est par ici
Sowsix
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 151
Inscription : dim. 19 oct. 2008 - 20:26

MVT MILLENIUM 6V -> 12V + batterie

Message par Sowsix »

Salut a tous

Y'a quelque chose que je me suis toujours demandé depuis que j'ai l'allumage MVT Millenium.

Tout d'abord est-ce que c'est possible de passer des 6V au 12V pour pouvoir alimenter une pompe à eau éléctrique.
D'après le tuto disponible ICI , il semblerait que oui sur un ALLUMAGE D'ORIGINE.

Seulement, la méthode doit pas être la même sur un MVT Millenium

On pourrait m'en dire un peu plus à ce sujet ?

et secondos

vu qu'à la base l'allumage est prévu pour du 6v, ça risque pas de cramer, ou de baisser l'intensité de l'étincelle, toussa toussa ?

Merci d'avance, la je suis un peu perdu ^^

EDIT: A et pi, sur le tuto de wargmy est-ce que la batterie est rechargé en roulant ? Oo
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Je vais te poser une petite question:

A quoi ça set de relier la batterie au faisceau si elle ne peut pas recharger ? A éclairer moteur éteint ? :?

Non, le but c'est de la faire agir comme un condo, donc on peut lancer plus de truc en même temps, la chute de tension sera moins importante, (Cf le coup de Klaxon avec tes phares qui fait baisser l'intensité des phares de la meule ...)

Ca permet aussi quelque soit le régime moteur d'avoir une tension constante (mais c'est possible sans batterie ça, ptêt parasité, mais pour une Pompe a Eau ça doit suffire ...)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Sowsix
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 151
Inscription : dim. 19 oct. 2008 - 20:26

Message par Sowsix »

Djidane57 a écrit :Je vais te poser une petite question:

A quoi ça set de relier la batterie au faisceau si elle ne peut pas recharger ? A éclairer moteur éteint ? :?

Non, le but c'est de la faire agir comme un condo, donc on peut lancer plus de truc en même temps, la chute de tension sera moins importante, (Cf le coup de Klaxon avec tes phares qui fait baisser l'intensité des phares de la meule ...)

Ca permet aussi quelque soit le régime moteur d'avoir une tension constante (mais c'est possible sans batterie ça, ptêt parasité, mais pour une Pompe a Eau ça doit suffire ...)
ok merci

Et pour un MVT Millenium, faisable ?
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Je connais pas l'allumage en lui même, mais si il y a des bobines qui ont une sortie de courant, oui c'est possible, si il y a juste le capteur et le câblage du CDI, c'est pas possible :)

EDIT: Dans le cas d'un RI, et qu'on veux une pompe à eau, la on est obligé d'avoir la batterie, mais sur un faisceau indépendant de l'allumage ... (et du coup chargeur avant de sortir la meule ...) sauf si celui ci est capable de débiter du courant (il me semble que Polini à fait un système à induction frontale sur méca, ou un truc dans le style, qui permettait d'allier le poids d'un RI, et l'éclairage d'un origine ...)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
miky
Apprenti
Apprenti
Messages : 574
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:30
Localisation : Goncourt(52) à 50km de Chaumont

Message par miky »

Il y a aussi le MVT Premium qui est un RI avec une sortie "12V" de 60W mais il faut quand même réguler la tension.
Cela permet de brancher un phare correct et une pompe à eau sans batterie (avec un pont de diodes pour la pompe bien sûr).
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
Sowsix
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 151
Inscription : dim. 19 oct. 2008 - 20:26

Message par Sowsix »

miky a écrit :Il y a aussi le MVT Premium qui est un RI avec une sortie "12V" de 60W mais il faut quand même réguler la tension.
Cela permet de brancher un phare correct et une pompe à eau sans batterie (avec un pont de diodes pour la pompe bien sûr).
Ouep je vais essayer de m'en trouver un d'occas mais c'est pas facile :s
Répondre