Entretien amortisseurs 51 CF

Généralités sur la mob, c'est par ici
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alex51man
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Entretien amortisseurs 51 CF

Message par alex51man »

Salut,

Je souhaitais savoir comment démonter la bonbone plastique,
la quantité et le type d'huile a mettre dans ce genre d'amortisseurs

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et si vous avez une adresse pour chopper les joints, silent-block, pièce d'entretien, ect sa m'intéresse aussi :wink:

Merci d'avance :wink:
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nathan07
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Message par nathan07 »

pour la bombonne tu enleve le capuchon noir du dessus il est juste emboité

apres tu dois enlever un gros clips et tu sort tous simplement la pieces noir ou est fixé la valve attention defois il est bien collé

vidange l'huile avant de demonter

a ma connaissance les seul pieces qui peuve etre trouvable sont le joint spy et les silenbloc

je pense que sa doit ce trouver sur le net ou dans un magasin de pneumatique ou autre de cette sorte
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Message par Bibliotobec.org »

On avait fait une commande groupée avec Cortex73, sur ce site avec ces références pour ses amortos de CF également :

- http://www.promeca.com/Article/JOIN12X22X5.aspx? Cortex il s'est planté :mrgreen:
- http://www.promeca.com/Article/JOINTOR2 ... ~2e62.aspx? Cortex il s'est planté :mrgreen:

Ils sont pas compliqué à démonter.

En gros :

- Tu démontes les coupelles en haut des ressorts.
- Tu sors les ressorts.
- Tu dévisses les 2 gros écrous à la base des tiges des plongeurs (c'est la dedans que sont les spi).
- Tu démontes les pièces empilées sur le plongeur le tout vissé par en dessous (les toriques sont entre 2 de ces pièces).

La tu as ouvert la partie avec l'huile...

- Tu fais sauter le capot plastique noir.
- Tu dévisses les valves.
- Tu enlèves le circlips.
- Tu dévisses la vis.

La tu as ouvert la partie air.

Et maintenant tes amortos sont en pièces détachées :lol:
Dernière modification par Bibliotobec.org le jeu. 10 sept. 2009 - 21:46, modifié 1 fois.
103peugeot
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Message par 103peugeot »

Et le fabricant na pas de pièces dispos .?

http://www.paioli.com/home.html
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alex51man
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Message par alex51man »

Ok,
Tout le démontage est fait,
il ne reste plus qu'a dévisser les accesoires des plongeurs,

et a virer l'intérieur en plastique noir de la bonbone ...

donc si j'ai bien compris, je retire l'axe de valve et c'est censé partir :? (chez moi sa part pas)

car, sa a l'air assez fragile; donc si quelqun a des explications détaillé

(genre si la partie ou est vissé la valve est amovible en tirant sur le coté, ou en tirant sur le dessus, ou alors si tout doit sortir d'un même bloc)

Je me souviens que Cortex cherchais les joints, mais je me souvient pas des expliquations pour le démontage a par pour sortir le ressort ...
Staffman l'avait fait aussi; mais il a disparu de la circulation on dirait :(

Et pour l'huile a mettre dedans; c'est bien de l'huile de fourche ? quel est la viscosité et la quantité a mettre dedans ?

Merci d'avance :wink:
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briidou
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Message par briidou »

(hs on ) j'ai quelques malheureuse nouvelle de staffman que j'exprimerais sur le bar sûrement ce weekend (hs off)
mobcross 51 en prépa
motobécane au 76
quelque cadre de tobec...
103 sp

http://protomobcross.skyrock.com/
et voili voila
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cortex73
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Message par cortex73 »

Alors pour les joints que j'ai commandé avec biblio ils ne vont pas du tout en fait! :lol!:

Je n'avais pas compris la forme du joint à ce moment, en fait c'est un spi très compliqué avec une lèvre anti-poussière.

La référence exacte est:

Corteco (la marque)
B1 cFw (aucune idée de ce que ça veut dire)
BADSLSF (la référence du type en gros)
12-24-7/9 (la taille, le 7 est la largeur classique et le 9 avec la lèvre anti-poussière)

J'ai cherché dans les mags habituels où je me fournis, introuvable. On m'a conseillé d'aller voir dans un magasin de machines agricoles car ils font du vérin dans ce genre de boite, je vais essayer d'en trouver un sur Nantes et passer voir!

Et même le torique n'est pas bon il est plus petit que celui que j'ai acheté lol :lol:


Si quelqu'un en trouve qu'il n'hésite pas à me le dire ça m'intéresserai pas mal!
:)
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Agricole ? Stan bien sûr :lol: :lol:
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alex51man
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Message par alex51man »

Pour les joints,
sa doit etre sa :

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(photo emprunté au blog de staffman a l'époque)

Et pour le reste de mes questions, personne peut m'aider :( ????
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Message par Bibliotobec.org »

Arf dommage Cortex :lol: Ca va que c'était pas cher :wink:
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Message par DataMAX »

C'est pas grave il a du refaire le kangoo avec :icon_biggrin2:
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Message par alex51man »

Au lieu de vous payer la tête de Cortex,
filez moi un coup de main :lol: :lol:
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cortex73
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Message par cortex73 »

Le kangoo je l'ai refait et il a fait chambéry nantes d'un coup sans broncher na! :lol: Les joints spi sont utilisés comme joints de sortie de boite de pas mal de karts, il faudrait que j'essaie de les vendre à un gars.

Pour le démontage des bombonnes je ne l'ai pas fait donc je ne peux pas te renseigner désolé.

Pour l'huile, oui celle de fourche ira très bien, la quantité je ne sais pas mais jef a une très bonne méthode qui consiste à remplir à raz bord et à fermer! :mrgreen:
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Message par alex51man »

Yop,
me revoiçi :)

Donc il y a pas moyen de sortir cette partie en plastoc ??

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amortisseur dans son jus VS amortisseur décapé


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Il y a encore du boulot, mais j'ai bon espoir de leur redonner une 2ième jeunesse ...
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Message par DataMAX »

Si si ya moyen, j'y étais arrivé. Par contre me souvient plus comment. M'étais servi du gonfleur latéral il me semble.
Et en dessous ya une sorte de grosse capote bien épaisse :lol:
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Message par alex51man »

:lol:

Donc je peux mettre quelques bars dans la bonbonne histoire de faire sauter le bouchon ?
ou ta dévissé la valve et ta fait levier avec quelque chose ?

Il y un joint au niveau du cache ?

A part la capote, il y a rien de métallique ?
que je puisse rincer sa sans démonter et sans que sa fasse du grabuge :?

Ah encore un truc ... selon vous, pour repeindre le ressort
je dois le décaper comme le reste ? ou au contraire il y a une sous couche spécifique que je dois conserver pour pas que la peinture se barre a la 1ère compression du ressort :? ??
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Message par ben43g »

normalement sa tien , que ce soit décapé ou non , car la peinture a une certaine élasticité qui fait que normalement elle ne doit pas craquer :wink:
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Message par Djidane57 »

Tout dépend encore de la peinture ... :x

Un brillant direct ne réagit pas pareil qu'un bicouche, ça a tendance à craquer de temps à autres et vis versa ...


Faut essayer de retrouver leur espèce de glue qu'ils ont d'origine la dessus, la peinture est épaisse et travaille super bien en extension compression ... :wink: (Pas peinture epoxy non plus, mais pas un coup de bombe Julien ... :lol: )
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Message par DataMAX »

Alors de mémoire c'est cette capote qui fait membrane afin de séparer les deux volumes. Mais aucune pièce métallique à l'intérieur. Uniquement le joint torique de la pièce en plastique, il me semble.
J'avais du effectivement virer la valve et m'en servir pour le tirer vers le haut.
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Message par alex51man »

Et je pari que cette fameuse capote est introuvable nan ?

Si je retrouve des suintement d'huile, cela veut dire qu'elle est hs ?

au fait, elle supporte combien de bar max ?
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Message par DataMAX »

Nan mais t'inquiète pas c'est du caoutchouc d' 1mm d'épaisseur au moins. C'est du durex :lol:
staffman
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Message par staffman »

bonjour

je vous rassure , je passe de temps en temps .

j'ai chercher ces joints pendant un momment presque 3 ans , et j'ai trouver une corespondance parfaite , mais j'ai eu des soucie et j'ai tout arréter .

je vais en commander 50 paires et vous en faire profiter en premier , soyer patient je le ferait assez rapidement promis le prix est ouf bréff style comme pignon de 10 dent donc il sera possible de trocker , patience .

ps info : made in USA corespondance sa prend du temps

bye bye
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Message par cortex73 »

Tu peux donner la nouvelle rèf? :wink:
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Message par bergouade63 »

Je vais etre interessé moi aussi, j'en ai une paire qui fait la gueule.
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Message par staffman »

bonjour

la référence c'est la méme exactement les mémes

bye
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Message par cortex73 »

C'est cool que tu en aies trouvé alors parce j'avais fait choux blanc également auprès de mes fournisseurs habituels... :D
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Message par andy02 »

Je déterre mais je sis en galère pour démonter ces amortos à la mort moi le neoud. (mince y'a pas une faute là?)

J'en suis au stade de : je fais quoi avec ce gros bout en plastique et sa vis qui me nargue? J'arrive pas à la désserrer (pas d'étau).

J'ai réussis à retirer le gros circlips mais là je suis coincé, je vais pas mettre 5 bar dans le truc à gonfler quand même :/.
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démontage amortisseur mbk 51 cf

Message par staffman »

bonjour

pour le démontage de la bonbonne , c'est viscieux en général .

la bonbonne est généralement gripper par l'oxidation de l'alluminium faut pas étre presser et jouer avec la dilatation de l'allu .

tu met une vis dessus pour pouvoir la tirer le momment venue et ainsi boucher le troue , remplir avec du dégripant ou de l'huile peut importe la qualité d'huile de l'huile méme de cuisine ou de vidange . . .chuaffer le corp de la bombonne en allu avec modération répéter l'opération jusqua se que le liquide huileux ait pénétrer ensuite avec une pince choper la viss et tirrer en faisant des imaginations de vass et vient comme quand on est en charmante compagnie " lol " bien humidifier le tout bien chauffer et PAFF SPLASH H H ! ! ! normalement comblé c'est bien déboiter :lol:

bye bye
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Message par andy02 »

Ok merci, donc si je comprends bien ça sert à rien pour changer le joint spy :lol: .

Parce qu'ils sont hs de chez hs, l'amorto fuit de partout, je peut mettre la tige à 20° sans problème :? , bon bah y'a plus qu'a trouver une clef de 32.
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Message par cortex73 »

Pince multiprises s'ils les écrous ne sont pas bloqués.
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