Démontage , foureau Foral

Généralités sur la mob, c'est par ici
Avatar de l’utilisateur
andy02
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2378
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47
Localisation : Epernay

Démontage , foureau Foral

Message par andy02 »

Salut à tous , donc on m'a donné des foureaux Foral (sans les tés) et donc celui où ce trouve la patte du disque est nickel , il fonctionne normalement . En revanche celui de droite était percé (patte du tambour arrachée) mais il fonctionnait quand même .

Donc ni une ni deux , étant en stage quelqu'un me ressoude ça , et là il fonctionne plus ... Donc j'essaye tant bien que mal de le démonter , sans grande réussite .

http://img196.imageshack.us/gal.php?g=pict0406.jpg

J'ai réussis à retirer le ressort dans le tube c'est déjà pas mal . J'ai retiré le joint spy (foutu) . J'aimerais maintenant séparer les deux tubes . J'ai tiré dessus comme un porc avec mon frère , rien à faire ça vient pas , et j'ai mis la tonne de dégrippant pourtant , car l'intérieur est bien rouillé . Et j'ai bien retiré la vis de tout en bas.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur . Je soupçonne evidemment la soudure (MIG , j'ai une brasure Lundi) d'y étre pour quelque chose.

Merci à tous .
MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800

Rien ne roule sauf Eva :mrgreen:
old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 989
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11
Localisation : 87

Message par old_mob »

normalement en prenant le tube dans une main et le fourreau dans l'autre, suffit de tirer d'un coup sec et ça vient tout seul... après si c'est déformé (à cause de la soudure) ou rouillé, bon courage... :?
Répondre