Variateur Bidalot G1/G2 VS repliqua bidalot G1/G2

Vous voulez montrer vos pièces rares ou neuves aux autres ? C'est ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rcx-racer
Apprenti
Apprenti
Messages : 544
Inscription : dim. 16 sept. 2007 - 21:08
Localisation : dans le centre(18 bourges)

Variateur Bidalot G1/G2 VS repliqua bidalot G1/G2

Message par Rcx-racer »

Salut les gars,

J'ai également fait l'acquisition d'un très beau variateur Bidalot G1/G2, je ne pense pas que se soit une réplique mais je ne sais pas si sur les véritable Bidalot, la marque est inscrite quelques part.
En tout cas l'état est vraiment irréprochable, les fourchettes sont en parfaite état, les guides et les patins également. Seulement la joue fixe, on sent légèrement au doigts qu'elle est légèrement creusé mais rien de bien inquiétant. D’ailleurs si certains connaissent le mot gravé "OIZO" dessus j'aimerais bien en connaitre le passé.
Je vous ai fais des photos pour comparer avec la réplique de CMC racing, ça n'a rien à voir, il est tout en alu à part le canon, il a des points dur, les patins sont fixé bizarrement. Bref je vous laisse voir ça avec des photos.
Vos avis sur ce vario m’intéresse fortement.

merci bien :lol:
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13344
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Re: Variateur Bidalot G1/G2 VS repliqua bidalot G1/G2

Message par Jef »

cmc racing c'est une belle merde.
l'alu en soit c'est pas un probleme, a condition que ca soit du bon, et qu'il soit bien usiné... j'ai vu des joues avec un decalage de 1mm pour le centrage... une vraie merde en clair

oizo, c'est un gas du forum, qui roulait a une epoque. Il est repassé il y a pas si longtemps pour des infos sur des pieces recentes
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
Rcx-racer
Apprenti
Apprenti
Messages : 544
Inscription : dim. 16 sept. 2007 - 21:08
Localisation : dans le centre(18 bourges)

Re: Variateur Bidalot G1/G2 VS repliqua bidalot G1/G2

Message par Rcx-racer »

c'est vrai que au début j'étais content de mon achat surtout que j'avais eu une promo pour faire ce variateur réplica mais après des avis vu sur des sites et la vidéo sur Youtube de tomahawk sur ces répliques je suis un peu déçu. Je suis bien content d'avoir un vrai Bidalot bien costaud.
ça fait plaisir d'avoir la pièce d'un gars du forum, peut-être même que je l'ai acheté à lui sans savoir qu'il était du forum.
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: Variateur Bidalot G1/G2 VS repliqua bidalot G1/G2

Message par DataMAX »

Il n'est pas du genre à acheter des répliques, lui :lol:
Avatar de l’utilisateur
OizO
Expert
Expert
Messages : 1931
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Re: Variateur Bidalot G1/G2 VS repliqua bidalot G1/G2

Message par OizO »

Salut,

Il s'agit effectivement d'un variateur que j'ai utilisé sur mes machines. J'ai d'ailleurs un Canon pour Derbi Euro 2 pour ce variateur.

C'est un très beau variateur que j’avais entièrement refait à neuf il y à quelques années. C’est un original, sauf les plaquettes en téflon, mais ca on s’en tape… Il m’aura permis de gagner quelques runs et de faire d’excellent chronos.

Content que tu l’aies en ta possession. J'espère que tu en feras bon usage.
bouhhhhhh les nordistes !
Répondre