Poulie embrayage giraudo

Vous voulez montrer vos pièces rares ou neuves aux autres ? C'est ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rcx-racer
Apprenti
Apprenti
Messages : 544
Inscription : dim. 16 sept. 2007 - 21:08
Localisation : dans le centre(18 bourges)

Poulie embrayage giraudo

Message par Rcx-racer »

Salut les gars,
Je reviens encore vers vous car j'ai fais l'acquisition d'une poulie embrayage giraudo ( assez rare de nos jours).
Je trouve la poulie en très bonne état mise à part le petit gnon sur le flasque mais un coup de lime et c'est réglé.
Les mâchoires sont neuves et sont des doppler. il manque simplement des ressort ( Je ne sais pas vraiment lesquels je dois mettre car ce de booster sont un peu dur). Le pignon à l'air en très bon état également.
Pour la cloche 'allégée", j'espère qu'elle a été faite intelligemment, j'ai pas l'impression que se soit hyper équilibré.

Pouvez-vous m'expliquer ce qui est bien avec cette poulie ? les axes de mâchoires sont-ils plus résistants que sur les doppler?

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rcx-racer
Apprenti
Apprenti
Messages : 544
Inscription : dim. 16 sept. 2007 - 21:08
Localisation : dans le centre(18 bourges)

Re: Poulie embrayage giraudo

Message par Rcx-racer »

Salut les gars,
Juste un message pour avoir une précision sur cette poulie, je souhaiterais la monter mais je n'ai pas d'axe de poulie avec.
J'ai vu sur Mir35 qu'il y a avait des axe giraudo fileté de chaques cotés en M8. c'est ce type d'axe qu'il faut mettre? sachant que j'ai des cales pieds sur bras oscillant.

Merci de votre éclaircissement
Avatar de l’utilisateur
fred16
Apprenti
Apprenti
Messages : 461
Inscription : mar. 04 sept. 2012 - 11:36
Localisation : Sud

Re: Poulie embrayage giraudo

Message par fred16 »

Salut,

Je ne peux pas te répondre, par contre je peux usiner si tu as besoin de sur mesure.
Rod
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : lun. 28 sept. 2015 - 15:22
Localisation : Pain-beurre (44)

Re: Poulie embrayage giraudo

Message par Rod »

Salut,

Le principal avantage que je vois, c'est que ça te permets un embrayage un peu plus efficace que celui d'origine sur SP/MVL ou MBK qui est, avons le, bien pourri, tu passe un vario en prise directe et en jouant avec des ressorts + ou - durs, tu peux te rapprocher plus vite de la plage de puissance du moteur et ainsi avoir un meilleur décollage.

Ensuite la poulie est plus grande donc tournera moins vite à régime moteur équivalent, à part embrayer encore plus tard je vois pas l'avantage..
Peut-être faite pour des moulins qui tournent très vite, pour éviter de te retrouver avec une couronne aussi grande que la jante? :icon_scratch:
Parler à des cons, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage.
C'est beaucoup de souffrances pour peu de résultats.
- Pierre DESPROGES -
Avatar de l’utilisateur
Rcx-racer
Apprenti
Apprenti
Messages : 544
Inscription : dim. 16 sept. 2007 - 21:08
Localisation : dans le centre(18 bourges)

Re: Poulie embrayage giraudo

Message par Rcx-racer »

Merci pour vos éclaircissement, du coup j'ai acheté l'axe je verrais comment il se monte avec la poulie. Pour les ressorts je ne savais pas trop, je veux pas remettre des ressorts de booster comme j'avais fais à l'époque sur mon RCX car ça accroche vraiment haut dans les tours même avec les moins raides possible. J'ai donc pris des ressort origine 103 rcx/spx je vais voir si il se monte et comment il réagisse mais ça va surement accrocher trop tôt mais pour un rodage c'est mieux je pense.
Répondre