Echappement Alsil Quich et poulie personnalisée

Vous voulez montrer vos pièces rares ou neuves aux autres ? C'est ici
Répondre
Zeke
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : ven. 03 févr. 2017 - 18:04

Echappement Alsil Quich et poulie personnalisée

Message par Zeke »

Bonjour à tous!

Je voulais vous montrer deux pièces que j'ai acheté dans l'optique de la future restauration de mon Mobyx!

Déjà une poulie "artisanale" qui était monté sur une 51. C'était pas cher (à cause du pignon HS) et j'ai eu un coup de cœur! Je trouve que c'est une belle réalisation et les finitions sont bonnes (découpé au laser apparemment). Ça change des poulies alu pour le coup. Je pense polir la partie rajoutée, ça devrait donner un joli contraste avec le noir.

Image

Deuxième pièce qui m'interpelle: un pot badgé "Alsil Quich"! Je ne connais pas du tout la marque, moi ça m'évoque plus un fresco ou winner articulé...

La photo est tirée du net mais c'est exactement le même en neuf:
Image

Si quelqu'un connait et a quelques infos sur la marque ou sur le pot, je suis preneur! :wink:
Je l'ai acheté car il devrait bien s'associer avec le Mobyx niveau look (le coude ne devrait pas gêner le garde-boue avant, il n'est pas trop long et pas trop près du sol)!

Par avance, merci à vous!
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Re: Echappement Alsil Quich et poulie personnalisée

Message par david1973 »

ce pot c'est exactement un sim/winner/fresco articulé des années 80. un bon pot axé couple/accélération, ça marche très bien sur de l'origine et aussi avec des kits (j'en avais un avec un 50 zeta, ça marchait vraiment bien, même si c'était un peu limité à hauts régimes). un bon pot, meilleur en accélération qu'en pointe.
Titou
Apprenti
Apprenti
Messages : 336
Inscription : mar. 27 janv. 2015 - 21:28
Localisation : RODEZ

Re: Echappement Alsil Quich et poulie personnalisée

Message par Titou »

c'est vrai belle replique du fresco
103 sp old school polini 46 air cooled oval
KTM 690 DUKE 4
Zeke
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : ven. 03 févr. 2017 - 18:04

Re: Echappement Alsil Quich et poulie personnalisée

Message par Zeke »

Merci à vous deux! :wink:

C'est vrai que je lui trouvais un petit air de famille avec le fresco articulé! 8)
david1973 a écrit :un bon pot, meilleur en accélération qu'en pointe.
Exactement ce que je recherche! Pour le Mobyx, je reste avec le moteur d'origine mais je voulais lui donner un peu de couple et de la patate! :D

Il doit être homologué? :?: Pas de TPSI mais il y a des chicanes et une bride ( :roll: ) à l'entrée du coude. Tant qu'il ne réveille pas tout le village que je sortirais le Mobyx, ça me va! :P
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Re: Echappement Alsil Quich et poulie personnalisée

Message par david1973 »

logiquement l'original était homologué TPSI (inscription gravée sur le silencieux).

tu vires la rondelle dans le cintre, tu laisse la chicane arrière et tu sera tranquille.... en plus il faisait un bruit vraiment sympa, et encore plus avec une mitraillette....
Répondre