Carters Malossi G2 MBK

Vous voulez montrer vos pièces rares ou neuves aux autres ? C'est ici
Répondre
Spahis
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 210
Inscription : jeu. 24 avr. 2014 - 19:39
Localisation : 91

Carters Malossi G2 MBK

Message par Spahis »

Trouvés sur LBC, à 35€, en état hyper propre, à part un filetage à refaire sur la BAC.

J'ai commandé la bac malossi VL5 chez RRD ( long trèèèès long ). Il sseront monté sous un haut moteur BIDALOT G2R préparé Groupe 2 par les 4M ( à la grande époque ) + carbu PWK 28 + Ducati Malossi + Vario Bidalot Junior + Vilo Giraudo ( les anciens à grosses masses )+ pot Ninja G2 carte noire, le vrai de compétition.

Ca devrait envoyer sévère, déjà qu'en G2A ca avionne bien.

Image

Image

Image

Image


Spahis
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Cette surface d'admission ... :D

Au moins ça va dépoter, belle pièce en tout cas !
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Spahis
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 210
Inscription : jeu. 24 avr. 2014 - 19:39
Localisation : 91

Message par Spahis »

Oui, je vais monter un 28 dessus et revoir les diagrammes si besoin, mais après essais seulement.
J'ai hate d'essayer ca!

Spahis
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

:shock: Tu connais Mario ??? Donc tu dois pas etre loin de Chilly ?

Je n'y suis pas passé depuis au moins 10 ans... La dernière fois, super decu, il ne restait plus qu'une toute petite vitrine avec quelques pièces intéressantes... C'etait au moment ou il y a eu les grosses descentes de lardus dans les bouclards.
Chez Eddie Bike il avait fallu virer tous les pots compet' et mettre toutes les pieces "racing" dans une vitrine fermée avec ecrit "non homologué" en gros dessus...

Meme Aux 4M ils s'étaient fait emmerder... Trop connus, il y a eu plusieurs descentes... Toutes les prépas qu'ils faisaient étaient réservées aux gens "connus" car je me souviens que plusieurs jeunes "clients" de Mario ont bavé aux bleus à l'époque :evil:

Après y a eu Carlos qui a monté LCO à Ris... Il a eu des pièces intéressantes un peu plus longtemps lui. Plus discret, il ne vendait pas à n'importe qui, je crois qu'il ne s'est jamais fait pincer...

Putain, gros coup de nostalgie d'un coup là...
Ca fait bizarre : j'étais hier chez Eddie Bike justement, il me commande mes pièces motos..., et on évoquait les années 95-2000...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

Belle prise ça c'est une affaire en or quand on voit les prix pratiqués pour ce carter maintenant :shock:
Avatar de l’utilisateur
kozmi91
Débutant
Débutant
Messages : 61
Inscription : lun. 27 janv. 2014 - 9:44
Localisation : essonne

Message par kozmi91 »

:D j'ai pas tilté à la première lecture mais "4M" ramène à beaucoup de souvenir, même si pour moi c'était à l'age de 15/16 ans peu être...

C'était quand même cool avant ou tu pouvais voir des mobs neuves chez les pros. Je me rappel m' asseoir sur une Magnum touuuute neuve " POUAAAHHHH TROP SPOOOOORT! "

Aujourd'hui tu te bagarre sur LBC pour chopper une bonne pièce, surtout depuis l'apparition du "Faire une offre" dans les annonces :evil: il y a Ebay pour ça M**DE!!!!

Bref, content que tu ais pu chopper ça.

A+
Calme et patience donne souvent de bons résultats
Spahis
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 210
Inscription : jeu. 24 avr. 2014 - 19:39
Localisation : 91

Message par Spahis »

Rastaf' a écrit ::shock: Tu connais Mario ??? Donc tu dois pas etre loin de Chilly ?

Je n'y suis pas passé depuis au moins 10 ans... La dernière fois, super decu, il ne restait plus qu'une toute petite vitrine avec quelques pièces intéressantes... C'etait au moment ou il y a eu les grosses descentes de lardus dans les bouclards.
Chez Eddie Bike il avait fallu virer tous les pots compet' et mettre toutes les pieces "racing" dans une vitrine fermée avec ecrit "non homologué" en gros dessus...

Meme Aux 4M ils s'étaient fait emmerder... Trop connus, il y a eu plusieurs descentes... Toutes les prépas qu'ils faisaient étaient réservées aux gens "connus" car je me souviens que plusieurs jeunes "clients" de Mario ont bavé aux bleus à l'époque :evil:

Après y a eu Carlos qui a monté LCO à Ris... Il a eu des pièces intéressantes un peu plus longtemps lui. Plus discret, il ne vendait pas à n'importe qui, je crois qu'il ne s'est jamais fait pincer...

Putain, gros coup de nostalgie d'un coup là...
Ca fait bizarre : j'étais hier chez Eddie Bike justement, il me commande mes pièces motos..., et on évoquait les années 95-2000...

Oui, je connais Mario et Carlos, j'ai connus les 4M à la bonne époque, quand ils sortaient leur porto G3 sur l'avenue pour les essais... aujourd'hui c'est devenu un magasin asseptisé, pour scooteux et entretien standard...
Il faut que j'aille voir Carlos à Ris, on sait jamais, mais bon, il n'y a plus rien qui traine de cette époque... fort dommage.
Je suis du secteur à 5 min.

Pour la nostalgie, il suffit de faire revivre la belle époque. Sortez vos 103 et 51!!!
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Salut,

Effectivement belle pièce, de collection. Tu peux me faire des photos de meilleure qualité pour la galerie ?
J'espère que tu vas les laisser stock. C'est tellement rare que ça se laisse stock ça, non ? :D
Si c'est une entraxe AM6 tu peux monter autre chose que l'origine ?!
Spahis
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 210
Inscription : jeu. 24 avr. 2014 - 19:39
Localisation : 91

Message par Spahis »

Je vais tenter de meilleurs photos.

C'est effectivement un entraxe AM6 mais avec une inclinaison du corps du support des clapets .Le V est en biais du coups ca oblige a monter des clapets VL5 spécifiques à ces carters. L'AM6 en en VL6.

Par contre la pipe est une AM6. Et non, je ne vais pas les retoucher, ou peut etre un alignement, et encore j'hésite lol.


Spahis
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Spahis a écrit :Par contre la pipe est une AM6. Et non, je ne vais pas les retoucher, ou peut etre un alignement, et encore j'hésite lol
Arf' dommage, c'est une des pièces les plus rare que j'ai eu l'envie de m'acheter. Bien plus rare que des vilos Malossi grosses soies, c'est pour dire :lol:
Spahis
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 210
Inscription : jeu. 24 avr. 2014 - 19:39
Localisation : 91

Message par Spahis »

Oui je sais, qd le gars m'a dit "j'ai ca qui traine, allez 35 balles "... j'ai pas hésité une seconde!!! mdr

Ils seront surement a vendre un jour. Je les essaye histoire de savoir ce qu'ils valent car ca semble etre une tuerie, et après je les mettrais surement aux enchères.

Spahis
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Arf'.

Si tu veux les transmettre je suis collectionneur :whistle:
Et si tu veux les léguer je suis également collectionneur :icon_biggrin2:

Je ne savais pas par contre que les clapets étaient spécifiques, tu pourras les rajouter en photo ?
Et je ne sais d'ailleurs pas pour quel haut-moteur il était prévu. Mon hypothèse est pour la première version du MVR, et même pour la deuxième, mais les roulements sont standards ?
Spahis
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 210
Inscription : jeu. 24 avr. 2014 - 19:39
Localisation : 91

Message par Spahis »

Héhé, quand leur heure aura sonnée, ca sera en enchères :D . Certains sont partis très très cher à plus de 900€.

Les clapets sont en commande, je les attends depuis 1 mois déjà. Oui les roulements sont standard et les soies de 16mm, c'est assez curieux mais il parait qu'ils n'ont existé que comme ca.

Il vont recevoir un vilo Malossi MHR je pense histoire de la faire complète.


Spahis
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Là par contre je ne te félicite pas. C'est plutôt moche :roll:
Et les acheteurs sont cons, à ce prix là autant s'en faire tailler dans la masse. Deux paires même pour ce prix :lol:
Spahis
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 210
Inscription : jeu. 24 avr. 2014 - 19:39
Localisation : 91

Message par Spahis »

Qu'est ce qui est moche? Le fait d'envisager de les vendre un jour aux enchères?
Le gars qui avait fait ça avait déjà subit une polémique à ce sujet, mais en fait si certains sont capables de mettre autant pour avoir des pièces rare avec une histoire, c'est que d'autres sont aussi capable de s'en séparer...
Tout comme des meubles LouisXV partent plus chers que des voitures et pourtant pour les acheteurs ils en valent le coup, pour d'autres c'est inconcevable. Question de point de vue et de valeur personnelle.


Après en faire sur mesure c'est encore un autre concept, dans les 2 cas l'aventure est belle et les pièces aussi. Ce sont 2 démarches différentes.

J'espère trouver un bon vilo comme le Malossi MHR. Je ne me trompe pas? c'est bien la gamme MHR qui est la plus résistante chez Malossi?

J'ai retrouvé mon idole des années 90, Carlos Oliveira le multiple champion piste et préparateur de renom, "LE" préparateur j'ai envie de dire, copain d'Olivier Thomas et autres consorts. Je l'ai revu cette semaine et son atelier est simplement le paradis de la prépa. Je pense que ces carters comme ce moteur vont passer dans ces mains tôt ou tard. D'ailleurs le cylindre qui va être monté dessus ( un Bidalot RR passé G2 ) est passé par ces mains expertes il y a de nombreuses années et marche toujours à merveille et fait toujours son effet de surprise.

Quite à être dans les grands crus, autant passer par les maitres vignerons de renom mdr.

Spahis
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Faut pas oublier de remettre dans le contexte mon gars, j'ai arrêté les meules le jour ou j'ai trouvé des bagnoles à ce prix la ... :lol: (Des mêmes années certes)

Chacun à sa propre estime d'un bien ... :wink:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Spahis
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 210
Inscription : jeu. 24 avr. 2014 - 19:39
Localisation : 91

Message par Spahis »

On revient à la question du choix personnel.

De discussions en discussions, je me referais bien un moteur Malossi G2 Complet moi. Je vais voir ce que je peux trouver en G2RR et nu et lui coller un piston malossi Racing diag et tout le toutim. Avec un Variotop et ca serait du Malossi complet.
Je ne suis pas forcément fan de Malossi, je suis plutot Bidalot dans l'âme mais si j'en croise un au bon endroit au bon moment, pourquoi pas.


Spahis
Avatar de l’utilisateur
patrice22
Apprenti
Apprenti
Messages : 316
Inscription : mer. 31 oct. 2012 - 17:12
Localisation : cotes d'armor

Message par patrice22 »

je ressoert se poste, je possede se type de carter aussi, d'ailleurs je ne pense pas les vendre un jour, trop rare. par contre moi j'ai des roulements a contact oblique pour soie de 20 et non de 16.y a juste au niveau de l'allumage que je suis embeter, vas falloir que j'usine une pieces pour y loger un spi.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

patrice, ca m'intrigue tes carters. ce sont des carters modifiés je pense, et je me demande si c'est pas mon ancienne paire ^^
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
patrice22
Apprenti
Apprenti
Messages : 316
Inscription : mer. 31 oct. 2012 - 17:12
Localisation : cotes d'armor

Message par patrice22 »

je vais faire des photos pour que tu vois sa.en revanche, j'ai la pipe, et les clapets d'origine malossi
Avatar de l’utilisateur
patrice22
Apprenti
Apprenti
Messages : 316
Inscription : mer. 31 oct. 2012 - 17:12
Localisation : cotes d'armor

Message par patrice22 »

Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

Yep mes anciens. Modifiés pour une lamelle en haut du clapet
Je suis curieux de savoir CB tu les as achetés
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
patrice22
Apprenti
Apprenti
Messages : 316
Inscription : mer. 31 oct. 2012 - 17:12
Localisation : cotes d'armor

Message par patrice22 »

je les ai payer beaucoup moins cher qu annoncer sur mir.
par contre je veu bien qqes renseignement sur le type d'allumage que tu y mettais.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

je les ai pas montés les carters en fait. mais je comptais faire une platine d'allumage usinée, comme les platines mg : la platine sert de porte spi et possède un torique
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
patrice22
Apprenti
Apprenti
Messages : 316
Inscription : mer. 31 oct. 2012 - 17:12
Localisation : cotes d'armor

Message par patrice22 »

ok, je pense faire sa aussi, pour y mettre un motoplat.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
patrice22
Apprenti
Apprenti
Messages : 316
Inscription : mer. 31 oct. 2012 - 17:12
Localisation : cotes d'armor

Message par patrice22 »

a oui nickel, mais plus fabrique sans doute
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

plus fabriqué, et adns ton cas l'usinage etait fait maison sur les carters
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
patrice22
Apprenti
Apprenti
Messages : 316
Inscription : mer. 31 oct. 2012 - 17:12
Localisation : cotes d'armor

Message par patrice22 »

je ferais une platine qui integre spi, torique et allumage en un seul bloc.
pourquoi ne pas les avoirs montes, jef?
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

parce que j'avais aussi des g3 bidalot, que je n'ai finalement pas montés car j'ai eu mes taillés masse
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Répondre