venturi d'échappement ninja

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sisco
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venturi d'échappement ninja

Message par sisco »

103rcx, 103sp, motobécane 40 et AU 65
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florent51xr
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Message par florent51xr »

Bien mais rare? Autant monter une rotule de 51 sur 103 :)
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BAk0U
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Message par BAk0U »

rare dans cet état ... en général elle sont pas mal usées, et/ou indémontable ...
défenseur de l'orthographe opprimé !
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*Boarf, tant que ça roule, hein...*
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Ça m'a pas l'air d'être un venturi ça :lol:
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andy02
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Message par andy02 »

Et ça sert à quoi ? On dirait plus une bride qu'autre chose.
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Rien ne roule sauf Eva :mrgreen:
leburnerfou
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Message par leburnerfou »

DataMAX a écrit :Ça m'a pas l'air d'être un venturi ça :lol:
bha je trouve aussi :lol:
jouir de la vie à s'en péter le frein
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Jef
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Message par Jef »

andy02 a écrit :Et ça sert à quoi ? On dirait plus une bride qu'autre chose.
ca permet d'eviter la marche causée par le filetage
en gros, le conduit entre l'echappement et la rotule est lineaire
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
103power
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Message par 103power »

andy02 a écrit :Et ça sert à quoi ? On dirait plus une bride qu'autre chose.
Moi je suis convaincu que ça bride pas un poil.
sisco
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Message par sisco »

j'ai mesuré la pièce et enffet coté échappement j'ai mesuré un diametre de 22 mm et coté rotule un diametre de 20 mm donc je pense qu'il s'agit bien d'un venturi meme s'il est minime.

Sinon sa permet d'avoir un conduit linéaire ( ou pas avec le venturi ) entre le conduit d'échappement et la rotule donc sa supprime la marche causé par le filetage.

En ce qui concerne la rotule de 51 peut etre que sa fait la meme mais je suis pas un expert on va dire donc je sais pas si une rotule de 51 passe sur 103.
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DataMAX
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Message par DataMAX »

C'est livré avec les hauts-moteurs Bidalot RR en standard c'me semble :wink:
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Message par Lovecraft62840 »

Exactement j'ai reçu ça dans la boîte de mon dernier bidalot RR, la seule différence étant que la pièce n'était pas à visser mais à emboiter simplement dans la sortie d'échappement ce qui ne créait aucune différence de diamètre entre le cylindre et la rotule.
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G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.

Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Le conduit d'échap est linéaire de rien du tout!! :lol: :lol:

Ca vous retire peut être la marche au niveau de la bride d'échap, mais elle restera toujours présente, mais plus haut dans le conduit.

Donc pour moi c'est inutile, juste un soulagement dans la conscience de ceux qui n'iront pas chercher plus loin...
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Message par wargmy »

Par contre pour ceux qui on vraiment cherche yoh-an, comme moi, c'est tout à fait utile et le ressentie est bien ressentie...

J'ai fabriqué moi même cette bague pour mon G2RR Malossi, et la différence est nette, un autre membre la aussi constater en fessant cette même modif.

Sur l'accélération j'ai un "trou" qui à disparu depuis.

edit : viewtopic.php?p=76065#76065
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103power
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Message par 103power »

wargmy a écrit :Par contre pour ceux qui on vraiment cherche yoh-an, comme moi, c'est tout à fait utile et le ressentie est bien ressentie...

J'ai fabriqué moi même cette bague pour mon G2RR Malossi, et la différence est nette, un autre membre la aussi constater en fessant cette même modif.

Sur l'accélération j'ai un "trou" qui à disparu depuis.

edit : viewtopic.php?p=76065#76065
Idem pour moi, je confirme: comportement moteur plus logique avec la bague.
Je viens d'ailleurs de me la retaper une deuxième fois (à la lime) car j'ai utilisé la première pour un cylindre d'origine en croyant taper dans une chute, ça tombait presque pile poil, y'avait rien à enlever casiment, tu m'étonnes! J'étais blazé quand je m'en suis rendu compte. :(

A l'époque sur un G2 polini la même chose m'avait été fournie à l'achat.
sisco
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Message par sisco »

Yoh-an a écrit : Ca vous retire peut être la marche au niveau de la bride d'échap, mais elle restera toujours présente, mais plus haut dans le conduit.
désolé j'ai dit n'importe quoi pour le conduit linéaire...

par contre je comprend pas quand tu dit que la marche restera toujours présente plus haut dans le conduit, j'illustre :

http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme ... 211159.jpg
http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme ... 211229.jpg

je vois pas où ?

faites pas gaffe la rotule est neuve donc pleine de graisse !
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Message par miboun 2008 »

moi je dis que que c'est très serviable quand t'as un cylindre malossi en 45,5 avec un pot ninja , surtout quand tu vois la taille de l'échappement du cylindre et la taille de la bride d'echappement .
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