Identification rotule en 3 partie?

Vous voulez montrer vos pièces rares ou neuves aux autres ? C'est ici
103power
Apprenti
Apprenti
Messages : 411
Inscription : mar. 27 avr. 2010 - 14:10

Message par 103power »

Pour les boules de pétanque "obut" j'ai balancé ça manière (pour polluer le forum si tu préfères :lol: ) car je ne savais pas comment c'était fait.

La vidéo est très claire mais pour moi il ne s'agit pas d'une boule mais plutôt d'un boule sur un cylindre mais bon, je vais pas faire mon chieur mais j'aurais bien aimé voir la bille complète. J'irai sur SKF.com ils doivent bien expliquer ça.
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

103peugeot a écrit :
Flucky a écrit : Je ne vois toujours pas le principe :oops:
Cette vidéo te permettra de comprendre le principe

http://www.youtube.com/watch?v=f4pwUw0G3RQ
Maintenant, c'est évident, suis-je bête :oops:
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

103power a écrit :j'aurais bien aimé voir la bille complète.
http://www.ntn-snr.com/group/fr/fr-fr/i ... _roulement

Et en vidéo comment est réalisé la fabrication d'un roulement

http://www.dailymotion.com/video/x2gheh ... d?start=77
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

Petit hs: ils sont pas mal ces petits reportages québécois. :)
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

Oui très, impeccable les vidéos d'usinage pour comprendre certains trucs :D
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Et oui faut pas croire, les jeunes ne jurent que par la CN, mais avec des machines outils conventionnel ont peut faire des merveilles.

Juste qu'il faut faire marcher son cerveau. Alors qu'en CN tu dessins sur ton solidworks et la machine travaille.

Par contre le jour ou le PC est en panne, ils savent plus bosser :lol: :lol: Ces rigolos mais s'en ai quand même navrant :cry:
103power
Apprenti
Apprenti
Messages : 411
Inscription : mar. 27 avr. 2010 - 14:10

Message par 103power »

Je m'étais fait la même réflexion avec cadds5, catiaV5 et autre (puisque je ne connais pas solidworks), les types qui bossent dessus n'ont parfois aucune idée de ce qu'est un dessin à la planche et n'ont souvent jamais touché un tour, une fraiseuse ou simplement une lime...

A mon avis presque tout ce qui est réalisable sur CN l'est aussi sur conventionnel, parfois en galérant un peu plus...
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

cortex73 a écrit :Petit hs: ils sont pas mal ces petits reportages québécois. :)
Les commentaires et l'accent sont terribles :lol:
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

103peugeot a écrit :Et oui faut pas croire, les jeunes ne jurent que par la CN, mais avec des machines outils conventionnel ont peut faire des merveilles.

Juste qu'il faut faire marcher son cerveau. Alors qu'en CN tu dessins sur ton solidworks et la machine travaille.

Par contre le jour ou le PC est en panne, ils savent plus bosser :lol: :lol: Ces rigolos mais s'en ai quand même navrant :cry:
Rejette ptètre pas la faute sur "ces jeunes là" mais plutot sur le système qui leur apprends ça :wink: c'est plus juste.

Edit : 103power, regarde dans "autre video" et dis moi si a Conventionnelle tu peux faire le casque :wink:
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
103power
Apprenti
Apprenti
Messages : 411
Inscription : mar. 27 avr. 2010 - 14:10

Message par 103power »

Edit : 103power, regarde dans "autre video" et dis moi si a Conventionnelle tu peux faire le casque :wink:

Jocker pour le casque, oui j'ai déjà vu la vidéo et franchement en conventionnel personne le fera je reconnais, surtout en UGV...

Par contre à ce sujet, je voulais parler de pièces mécaniques ayant donc une utilité mécanique!!! Il est beau le casque mais personne ne porte de casque taillé dans la masse!!! C'était censé être un prix pour une compèt non?

Enfin, j'ai un peu bossé sur des avions et franchement des pièces usinée aussi complexes que ce casque, à part pour le défi technique et pour la gloire j'en ai jamais vu montées sur avion et ailleurs non plus (mais j'ai jamais bossé sur une F1 alors...).

Pour les jeunes et la faute au système je suis tout à fait d'accord avec toi: "ça c'est la faute à la société!"

Non mais sèrieux quel intérét, à part celui de montrer les (TRES GRANDES) capacités de cette unité d'usinage (IMPRESSIONANTE) qui doit couter plus d'une vie de smic?
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

103power a écrit :Non mais sèrieux quel intérét, à part celui de montrer les (TRES GRANDES) capacités de cette unité d'usinage (IMPRESSIONANTE) qui doit couter plus d'une vie de smic?
Publicité pour le fabricant
103power
Apprenti
Apprenti
Messages : 411
Inscription : mar. 27 avr. 2010 - 14:10

Message par 103power »

Très bonne pub mais je pense que j'ai pas le budget et puis après y'aurait vachement moins de place dans mon garage. :lol:

En réfléchissant bien le casque, je suis sur que des vieux de la vieille avec des outillages uniquement manuel, de bon gabarits et bcp de tps ils pourraient te sortir le même.
Allez, faut pas trop dire de conneries non plus. Biensur qu'il serait bien moins précis fait "à la mano", la CN c'est le top must mais c'est inabordable et réservé à des usinages de pièces en série.

Bref, moi je suis fan des trucs façon artisan à l'ancienne, pour sur la machine fera mieux mais y'a moins de mérite.
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Merci pour la vidéo, 103P, très instructif
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

tres interessant en effet
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

103peugeot a écrit :
103power a écrit :Non mais sèrieux quel intérét, à part celui de montrer les (TRES GRANDES) capacités de cette unité d'usinage (IMPRESSIONANTE) qui doit couter plus d'une vie de smic?
Publicité pour le fabricant
ou plutot un fabriquant de casque qui veut marquer le coup pour ses 50ans...
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

rotule chez moi, reste a voir comment elle va passer.... sachant qu'elle a pas l'air de pouvoir prendre beaucoup d'angle :?
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
103power
Apprenti
Apprenti
Messages : 411
Inscription : mar. 27 avr. 2010 - 14:10

Message par 103power »

leburnerfou a écrit : ou plutot un fabriquant de casque qui veut marquer le coup pour ses 50ans...
Ouaip, doit y'avoir quelques semaines que je l'ai vu mais je m'en rapelle, c'est qu'elle m'a quand même marqué.
Répondre