Poulie Variatrice RGD - Allumage Motoplat Rotor Interne.

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Eternity
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Poulie Variatrice RGD - Allumage Motoplat Rotor Interne.

Message par Eternity » mar. 11 mai 2010 - 19:15

Salut à tous.
Je vous présente ma nouvelle recru,
Après ma Poulie RGD G3 pour Rcx ,
J'ai obtenu ce que je voulais, j'ai enfin ma Poulie Variatrice RGD pour 103 Sp / mv / mbk51.

Sans plus attendre , les photos .


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* Maintenant l'allumage Motoplat Rotor Interne *
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Qu'en pensez-vous ? =D
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Carters Malossi - Vilo Doppler ER1 - Malossi 45.5 AC - Admission Malossi 19mm - Vario Bidalot G1/G2j - Embrayage RGD G3 - Pot Doppler ER1 - Carburateur DO 21 B.E - Ressort Moteur Doppler ER1 - Allumage MVT Premium.

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Message par antonio » mar. 11 mai 2010 - 19:31

la poulie était pas en vente sur leboncoin ?

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Message par DataMAX » mar. 11 mai 2010 - 19:32

Concernant la poulie/variatrice, il te manque l'axe rallongé et la patte qui permet de passer le moteur en fixe. Et le pignon n'est pas d'origine :wink:

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Message par Eternity » mar. 11 mai 2010 - 19:40

antonio a écrit :la poulie était pas en vente sur leboncoin ?
Salut, si elle l'était , le mec est de mon lycée.

Pour Data, l'axe rallongé est le même que le doppler ou giraudo.. j'en est commandé un .
La patte qui permet de passé le moteur en fixe c'est la quel tu as des photos ?
Le mec ma dit que le moteur est d'office en moteur fixe avec cette poulie.. Il suffis que je bloque le moteur avec une tige fileté a la place du ressort moteur..

Pour le pignon oui c'est un pignon de 9 , soudé.
Va expliqué pourquoi (a)
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Message par B-link » mar. 11 mai 2010 - 19:46

Le pignon de 9 ne serait pas là pour pallier au maximum le changement de transmission finale à imposer ? Parce qu'il faut tirer court non ? Faudrait se renseigner par rapport au mobyx de Flucky, ou bien le Mopar de Louprider, mais c'est différent.

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Message par Flucky » mar. 11 mai 2010 - 19:53

Vaut mieux mettre une plus grande couronne qu'un petit pignon.

De toutes façons on ne peut mettre que des pignons de SP sur cette poulie. Sauf à les souder dessus ce qui est n'importe quoi.

Ne pas mettre de vario de plage > 95mm sinon la courroie descend trop dans la poulie qui peut se bloquer en position ouverte si on dépasse la pente des joues.

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Message par Eternity » mar. 11 mai 2010 - 19:59

Flucky a écrit :Vaut mieux mettre une plus grande couronne qu'un petit pignon.

De toutes façons on ne peut mettre que des pignons de SP sur cette poulie. Sauf à les souder dessus ce qui est n'importe quoi.

Ne pas mettre de vario de plage > 95mm sinon la courroie descend trop dans la poulie qui peut se bloquer en position ouverte si on dépasse la pente des joues.
Le variateur RGD Titane fait une plage de combien ? 100mm non ? :s
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Message par tom-tom » mar. 11 mai 2010 - 20:09

105mm pour le RGD de mémoire :wink:

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Message par Eternity » mar. 11 mai 2010 - 20:24

tom-tom a écrit :105mm pour le RGD de mémoire :wink:
Donc c'est pas bon pour la poulie ?
Mais si je l'alourdi pas trop sa irais je pense.

Flucky , tes perfs donne quoi sur ta AV?
Je pense que ma Sp va être très coupleuse..

voici la config

- Carters Malossi (Je l'es échange contre des Polini ASM)
- Vilebrequin Giraudo Neuf.
- Variateur RGD Titane.
- Poulie Variatrice RGD.
- Allumage Motoplat rotor interne.
- Kit 70 Polin Fonte AC.
- Pot Ninja G2 Carte Noir Replica.
- Admission 19mm.
- 9* ?
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Message par DataMAX » mar. 11 mai 2010 - 20:32


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Message par Eternity » mar. 11 mai 2010 - 20:42

Datamax, Si tu parle de la piece qu'il y a sur la photos 3 , a mon avis c'est un système fait maison ..

Mais pour le fait de bloqué le moteur .. sa va être très simple .. ^^
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Message par 103power » mar. 11 mai 2010 - 21:04

A mon avis là t'as dégoté de la belle pièce, bon courage pour régler tout ça.

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Message par DataMAX » mer. 12 mai 2010 - 0:10

Eternity a écrit :a mon avis c'est un système fait maison
Pourquoi donc ?

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Message par Flucky » mer. 12 mai 2010 - 14:03

Eternity a écrit :Le variateur RGD Titane fait une plage de combien ? 100mm non ? :s
105 effectivement.

A fond de plage, j'étais trop profond dans la poulie (à mon goût, hein), j'avais été obligé d'alléger.

De plus, et c'est là le principal défaut de cette poulie, elle s'ouvre en sens inverse que le vario se ferme (alors que sur les scoots tout fonctionne dans le même sens) ---> la courroie se tord de trop.

Vario plage 95 c'est encore acceptable

http://www.youtube.com/watch?v=NxRpdv_Kx3M

Vario plage 105 ça craint (à partir de la moitié on voit bien)

http://www.youtube.com/watch?v=IQ47vyUlKFA

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Message par Jef » mer. 12 mai 2010 - 14:04

en fait, c'est bien pour du montage inversé ce bidule ! :lol:
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.

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Message par Eternity » mer. 12 mai 2010 - 14:38

Je sens que je vais galerer avec mes courroies =D
Merci pour ces vidéos flucky !
On verra bien ce que sa donne !
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Message par Flucky » mer. 12 mai 2010 - 15:11

Bien vu, Jef, j'y avais même pas pensé !!!

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Message par Jef » mer. 12 mai 2010 - 15:34

dommage de ne pas y avoir droit en proto
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.

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Message par B-link » mer. 12 mai 2010 - 15:36

Ben si t'avais du y penser. Mais comme tu t'es obstiné à garder un embrayage, c'était pas possible :lol:. Il aurait pas fallu longtemps pour trouver l'astuce sinon.

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Message par Jef » mer. 12 mai 2010 - 15:42

chut le nain, pour une fois que j'avais penser a quelquechose que le flucky n'avait pas pensé...
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.

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Message par Lovecraft62840 » mer. 12 mai 2010 - 15:47

En vario inversé mais vu la taille de l'embrayage du vario RGD ça ne ferait pas un trop gros déport sur le bout de la soie du vilo ?
C'est à explorer comme piste je pense.
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Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

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Message par Jef » mer. 12 mai 2010 - 15:55

la poulie n'etait pas forcement faite pour etre montée avec ce vario
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.

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Message par B-link » mer. 12 mai 2010 - 16:04

Le RGD en inversé, ça m'a l'air tendu. Je ne sais plus trop comment il est fait, mais ça doit pas être aisé à faire.

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Message par Flucky » mer. 12 mai 2010 - 20:34

Faut virer l'embrayage.

Du coup, plus aucun intérêt

tazrider
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Message par tazrider » jeu. 13 mai 2010 - 15:08

Je vais peut etre dire une connerie mais il me semble que l'axe qui va dessus est encore plus long que celui des poulie embrayage, je dis ca de memoire car je lai eu entre les mains , mais pas esssayé
par contre je confirme que la piece de fixation du moteur et bien celle que j'avais vu pour un montage sur MBK

au final c'est de la tres belle piece rare mais j'ai jamais eu de retour sur son utilisation donc dis nous vite :wink:

103power
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Message par 103power » jeu. 13 mai 2010 - 23:12

Ouaip, moi aussi j'attend ton feed back sur cette pure pièce.

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