Culasse Air-Liquide pour peugeot 103 - Modèle ?

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Eternity
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Culasse Air-Liquide pour peugeot 103 - Modèle ?

Message par Eternity » lun. 26 avr. 2010 - 16:12

Salut à tous,
voici ma nouvelle trouvaille.
Un culasse de modèle inconnu . Si quelqu'un est sais d'avantage.
Donc c'est une culasse "Air" Etant donné qu'elle a des ailettes, mais celle-ci possède une faculté de ce refroidire également par eaux !

Le filetage est niquel, aucun impact dans la chambre de combustion ..
Le diamètre est supérieur a 45,5mm ..
Si quelqu'un a des ressources..
voici les photos.


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J'aimerais également savoir quel est ce kit ? Celui-ci est un deux? transfère ?? mais celui-ci a 3 énorme transfère arrière ..
Il me semble que c'est un EuroCylindro première génération ?

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Message par david1973 » lun. 26 avr. 2010 - 16:27

tes pièces sont du simonini !!!! :wink:

le cylindre, on dirait du diamètre 43, tu peux confirmer ????

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Message par DataMAX » lun. 26 avr. 2010 - 16:30


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Message par Eternity » lun. 26 avr. 2010 - 16:33

Je vous confirme cela demain !
Du Simonini qui rentre au bercail sa fait plaisir !
Demain je prend des photos et je vous dit le diamètre.

Le cylindre aussi est un Simonini ? On dirais trop un Euro .. :shock:
Demain des photos plus précise . vous verrez bien.

Je vient de regardé la galerie , est-vous sur pour la culasse ? car la mienne n'est pas comme les photos de la galerie..
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Message par david1973 » lun. 26 avr. 2010 - 16:42

je viens de percuter :roll: , le cylindre c'est peut être du zeta, comme celui d'alex....

y a rien de marqué sur les côtés du cylindre, niveau extérieur des transferts latéraux ???

la culasse, c'est sûr, il n'y a que simonini qui en ait fait des comme ça....

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Message par Eternity » lun. 26 avr. 2010 - 16:45

david1973 a écrit :je viens de percuter :roll: , le cylindre c'est peut être du zeta, comme celui d'alex....

y a rien de marqué sur les côtés du cylindre, niveau extérieur des transferts latéraux ???

la culasse, c'est sûr, il n'y a que simonini qui en ait fait des comme ça....
La culasse a un énorme diamètre , plus gros que 45.5 .
Pour la culasse c'est niquel, pour le cylindre on dirais bien que l'inscription a été éffacé. regarde bien la photos..

Pour les Transfère celui ci est comme cela :

| < Pour le gauche le transfère traditionnel.. parreil pour la droite

et pour derrière c'est juste :
_ _ _ des tout petits comme ça . Demain photos promis.
Dernière modification par Eternity le lun. 26 avr. 2010 - 16:52, modifié 1 fois.
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Message par david1973 » lun. 26 avr. 2010 - 16:50

oui, on voit parfaitement la trace où la marque a été effacée, c'est d'ailleurs pour ça que je pense fortement à du zeta, ils utilisaient cette forme ovale avec le lettrage en relief....

pour la culasse, c'est du 46,6, comme leur gros kit à 7 transferts intérieurs qu'on voit sur la glerie....

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Message par Eternity » lun. 26 avr. 2010 - 17:01

david1973 a écrit :oui, on voit parfaitement la trace où la marque a été effacée, c'est d'ailleurs pour ça que je pense fortement à du zeta, ils utilisaient cette forme ovale avec le lettrage en relief....

pour la culasse, c'est du 46,6, comme leur gros kit à 7 transferts intérieurs qu'on voit sur la glerie....
Ok merci beaucoup David, donc sa va j'ai fait une bonne affaire.

Sinon , d'après une source, il serais possible que ce sois un Malossi ou Polin ancienne génération avec piston double segment..

A médité..
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Message par david1973 » lun. 26 avr. 2010 - 17:12

polini n'a jamais sorti de cylindre comme ça, malossi non plus il me semble....

par contre, eurocilindro, zeta, et simonini oui....

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Message par DataMAX » lun. 26 avr. 2010 - 21:09

Ouais il n'y a que des apprentis-sorciers pour sortir ça :lol:

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Message par david1973 » lun. 26 avr. 2010 - 21:14

c'est vrai que ces hauts moteurs n'ont jamais été des foudres de puissance pure, mais plutot de bon gros tracteurs....

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Message par TwinDub » mar. 27 avr. 2010 - 12:32

C'est un truc d'origine ça? :?:

On diraît une air/eau de kit simonini bouchée avec une pièce soudée.

Jolie pièce en tout cas, si c'est d'origine, mais alors c'est du gadget. La chambre d'eau doit être minuscule :lol:
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Message par DataMAX » mar. 27 avr. 2010 - 12:41

Pas besoin d'être soudé, ya un joint torique pour assurer l'étanchéité :wink:

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Message par TwinDub » mar. 27 avr. 2010 - 13:23

oui mais je ne vois pas de vis ou autre assurant la fermeture :?:

donc j'en conclus que sa culasse n'est pas démontable, d'ou soudure de la pièce venant fermer la chambre.

On voît bien le volume avec ta photo, 10cl à tout casser :lol:

Edît: c'est quoi ces traces devant ton pouce sur la première photo?
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Message par DataMAX » mar. 27 avr. 2010 - 14:44

Lorsque tu sers les écrous de culasse, le joint s'en retrouve comprimé :wink:
Et il suffit de vider le volume avant de démonter :D

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Message par Eternity » mar. 27 avr. 2010 - 19:19

TwinDub a écrit :oui mais je ne vois pas de vis ou autre assurant la fermeture :?:

donc j'en conclus que sa culasse n'est pas démontable, d'ou soudure de la pièce venant fermer la chambre.

On voît bien le volume avec ta photo, 10cl à tout casser :lol:

Edît: c'est quoi ces traces devant ton pouce sur la première photo?
Quel trace oO?

La culasse n'a pas été modifier , Arh j'ai pas le cable pour mettre les photos ce soir.
Vous verrez , c'est d'origine comme ça..
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Message par TwinDub » mar. 27 avr. 2010 - 19:30

devant le pas de vis de la sortie d'eau, on diraît un cordon de soudure.

Je pensais à une adaptation car connaissant bien le air/eau simonini, je n'avais jamais vu la culasse de ce kit déclinée d'une telle manière :?:

et vu que personne n'a confirmé en avoir déja vu une, un doute persistait :wink:

elle est bien d'une pièce? la partie qui ferme est moulée avec la culasse?

Jolie pièce en tout cas :)
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Message par Eternity » jeu. 29 avr. 2010 - 17:08

Voici les photos plus concrète de la culasse + kit.
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Voila voila :)
Donc Culasse d46.6
Cylindre, Piston d.46
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Message par david1973 » jeu. 29 avr. 2010 - 21:51

t'es sur du diamètre du cylindre ?? la chemise me parait bien épaisse pour un 46..... :?

le piston, je connais, il a un segment supérieur en L, comme les gilardoni...

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Message par KEYZ » ven. 14 mai 2010 - 15:57

Un ami m'a passé l'info concernant ce haut moteur, c 'est en faite un Simonini/zeta diam.44, il y a eu plusieurs variantes de ce haut moteur, et la culasse seule est une eurocilindro, voilà mon ami qui a éclairé sur ton moteur: http://bullukane.skyrock.com/ :wink: ...n'hesitez pas à aller voir son blog, ça vaut l'détour 8)
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Message par rems » ven. 14 mai 2010 - 18:02

hs / il est du 13 ?? \hs

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Message par KEYZ » ven. 14 mai 2010 - 18:25

Oui :wink:
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Message par david1973 » ven. 14 mai 2010 - 19:11

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

une vraie mine d'infos et de belles pièces ce blog !!!! merci !!!

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laurent
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Message par laurent » ven. 14 mai 2010 - 19:13

pareil 8)
en voila un blog qui n'est bien.
il y a un bon étalage des bonnes piéces de la grande époque de la mob.
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Message par 103power » sam. 15 mai 2010 - 6:48

Pas mal du tout mais d'où il les sort toutes ces pièces? :shock:

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