Carbu 28 Dell Orto Vhst
Carbu 28 Dell Orto Vhst
Bonjour, bonsoir !
Petite présentation de mon carbu 28 Do Vhst, acheter pour la somme de 100€ !
Niveau finition franchement je n'ai pas à me plaindre. Le gicleur principal se démonte très facilement par le biais de l'écrou de 14 au centre de la cuve. En effet, le gicleur se trouve visser à cette écrou, il devient donc simple de le changer.
Ensuite c'est deux flotteur, et les deux gicleurs habituelles des DO. Le pas de vis du principal est en 6 mm, comme les Phva-Phbn. Mais pas Phbg !
Perso j'ai pris des gicleurs 110, 120, 125, 130, 135, 140 et 142 !
Boisseau plat, entrée d'air bien venturiser. Par contre il est très grand, 13 cm environ, je sais que moi sur ma 50 la cuve tape dans le bas-moteur !
Les photos (Si Datamax passe par là il pourra les prendre pour la galerie ! )
La photo qui tue tout !
Regarder la taille !
Voilà !
Petite présentation de mon carbu 28 Do Vhst, acheter pour la somme de 100€ !
Niveau finition franchement je n'ai pas à me plaindre. Le gicleur principal se démonte très facilement par le biais de l'écrou de 14 au centre de la cuve. En effet, le gicleur se trouve visser à cette écrou, il devient donc simple de le changer.
Ensuite c'est deux flotteur, et les deux gicleurs habituelles des DO. Le pas de vis du principal est en 6 mm, comme les Phva-Phbn. Mais pas Phbg !
Perso j'ai pris des gicleurs 110, 120, 125, 130, 135, 140 et 142 !
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- florent51xr
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a ce prix la autant prendre un koso qui est comme même mieux et moins encombrant.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
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Mouais
Sa c'est comme ceux qui dise qu" 15 sha suffit sur un réplica ...
Un Do sera toujours de meilleurs qualité qu'une minable copie ...
Et au moins avec ces carbus, tu peux reprendre les gicleurs de sha/phbg, c'est une sacré économie !
Et tu pourra trouver des pièces de rechanges chez tes pros locaux
C'est que si t'es plein au as, un Mikuni/keihin aurait été mieux mais bon ...
Je verrais bien le même sur ma Xr
Sa c'est comme ceux qui dise qu" 15 sha suffit sur un réplica ...
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Et au moins avec ces carbus, tu peux reprendre les gicleurs de sha/phbg, c'est une sacré économie !
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- Jef
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heu, ce sont pas des gicleurs speciaux pour ce modele?
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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- Dieu de la mob
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Non c'est les mêmes qu'un DO de base, enfin sur les 25 VH machin, celui la je sais pas ...(EDIT: pour les gilceurs principaux )
En tout cas c'est cher ,pour ce que c'est ...
Pis excuse moi mais 100 balles pour un carbu ou tu dois encore trifouiller dedans ça m'agacerais franchement ... (alors qu'un petit Keihin en 28 de 80Kx ... )
Sinon je reconnais qu'il est assez bien fini (niveau moulage quoi) après y a du polissage, et quelques conneries à revoir ...(Genre les trucs de starter en plein milieu du venturi ...)
En tout cas avec la V-Force ça va changer
En tout cas c'est cher ,pour ce que c'est ...
Pis excuse moi mais 100 balles pour un carbu ou tu dois encore trifouiller dedans ça m'agacerais franchement ... (alors qu'un petit Keihin en 28 de 80Kx ... )
Sinon je reconnais qu'il est assez bien fini (niveau moulage quoi) après y a du polissage, et quelques conneries à revoir ...(Genre les trucs de starter en plein milieu du venturi ...)
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Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
- florent51xr
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En parlant de Mikuni & Keihin
J'ai 8 Carbu complet Mikuni en 24 & 4 Carbu Keihin en 22mm a vendre !
Il sont complet !
J'ai 8 Carbu complet Mikuni en 24 & 4 Carbu Keihin en 22mm a vendre !
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|103 Rcx|
Carters Malossi - Vilo Doppler ER1 - Malossi 45.5 AC - Admission Malossi 19mm - Vario Bidalot G1/G2j - Embrayage RGD G3 - Pot Doppler ER1 - Carburateur DO 21 B.E - Ressort Moteur Doppler ER1 - Allumage MVT Premium.
|103 Sp|
HM + BM Origine Prépa - Vario Origine PriseDirecte - Embrayage Doppler ER1 -Allumage Elec 0.9mm - Admission Malossi 17.5mm - Pot Ninja G1
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100€ pour un Do Vhst tu dis que ça fait cher, et qu'il valait mieux prendre un vrai Keihin ... 180€ le Keihin, voir plus.
Après, prendre un Oko à la place de celui-là, jamais ! Franchement un carbu à 56€ ça ne me dit rien qui vaille ...
Et j'ai pas pour 120€ de clapets, seulement 65 !
Pour les gicleurs, j'ai marqué dans le premier message que c'est du 6 mm, donc Phbn/Phva, comme les scoots. Les Phbg/Sha c'est du 5 mm !
Après, prendre un Oko à la place de celui-là, jamais ! Franchement un carbu à 56€ ça ne me dit rien qui vaille ...
Et j'ai pas pour 120€ de clapets, seulement 65 !
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- Dieu de la mob
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Surtout que PHBG et SHA, n'ont pas les mêmes gicleurs (ou on m'a menti, j'ai jamais eu de SHA )
Sinon les V-Force, j'en ai vu le changement sur un Derbi (désolé ^^) bah ça change quand même bien, la prise de tours est plus violente (j'arriverais pas à expliquer pourquoi ^^) et ça tire plus (sensible au bras, donc pour des clapets c'est pas mal ^^)
Sinon en effet, les OKO, Stage 6 etc, c'est de la mamaille (le miens en est l'exemple ^^)
Sinon je disais cher, parce que perso, un carbu de 24 Mikuni j'en ai récupérés dans des cartons ... (Pis 100 € dans un carbu ça me laisse quand même pensif ^^ Surtout quand on voit comment certains les règlent ...)
Sinon les V-Force, j'en ai vu le changement sur un Derbi (désolé ^^) bah ça change quand même bien, la prise de tours est plus violente (j'arriverais pas à expliquer pourquoi ^^) et ça tire plus (sensible au bras, donc pour des clapets c'est pas mal ^^)
Sinon en effet, les OKO, Stage 6 etc, c'est de la mamaille (le miens en est l'exemple ^^)
Sinon je disais cher, parce que perso, un carbu de 24 Mikuni j'en ai récupérés dans des cartons ... (Pis 100 € dans un carbu ça me laisse quand même pensif ^^ Surtout quand on voit comment certains les règlent ...)
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djidane57, les PHBG et les SHA ont bien les même gicleurs, j'ai 3 SHA et un PHBG, et les gicleurs passent des uns aux autres sans souci...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
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niceau carbu , j' ai chez moi un dell orto PHBH en 28 avec boisseau rond de 125 cajiva mito , donc si c' est de la daube dellorto apres 21 pourquois ils mette sa sur des 125
sinon le mien aussi a un démontage rapide , le gicleur est vissé sur l' ecrou sous la cuve , et c' est bel et bien un pas de vis de 6 mm
par contre le mien on me l' a donné ( bas quand un 125 sa sere sa coute tellement cher a reparer qu' il a preferé vendre ce qu' il peut et il m' a donne ce qui lui restait entre autre le carbu )
sinon le mien aussi a un démontage rapide , le gicleur est vissé sur l' ecrou sous la cuve , et c' est bel et bien un pas de vis de 6 mm
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http://ben-43g.skyrock.com/1.html
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
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le carbu de 28 phbh après essaie de ma par est moin bien qu'un 28 oko de base.
apres le vhst sa vaut pas un koso qui est une replique mais telmens bien faite que l'on peut dire que sa vaut l'original. bon après niveaux finission c'est sur que dellorto sont performent mais chere aussi et pour le prix de se vhst ta un koso donc personnellement je prend le koso (c'est se que j'ai fait d'ailleur).
apres le vhst sa vaut pas un koso qui est une replique mais telmens bien faite que l'on peut dire que sa vaut l'original. bon après niveaux finission c'est sur que dellorto sont performent mais chere aussi et pour le prix de se vhst ta un koso donc personnellement je prend le koso (c'est se que j'ai fait d'ailleur).
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
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- Dieu de la mob
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le phbh oui. mais pas le vhst parce que les oko on une finission...
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tinkiete, du tres bon matos. bien mieux que la plupart de pseudo repliques vendu et acheté par un grand monde et qui au final reglent ca comme des manches.
et puis les reglages sont un reel plaisir.
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->av881:-HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat-pot poppy gold -ressort Doppler carters Polini -vilo Malossi
->gpr nude: -prorace 70 -carbu 26 pot scr racing line...
->205 xl 100000km
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désolé du pti HS , mais j' ai une question ; pourqoui un VHST ou OKO marcherais mieu qu' un PHBH ? juste a cause du boiseau
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