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 Sujet du message : G2 Bidalot junior
MessagePublié : sam. 26 août 2017 - 10:30 
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Bonjour a tous

voila, je restaure mon 103 de jeunesse :D

en demontant completement le moteur, voici l'etat du piston ! le cylindre n'a rien heureusement.

Image

Image

de la vieille huile etait presente a cet endroit !

je precise qu'avant stockage, le haut moteur avait tourné quelques heures seulement.(autant dire comme neuf).
c'est un G2 bidalot junior acheté en FRANCS :lol: :lol: a l'epoque.

donc mes questions :

1) ou puis je trouver un piston neuf ? (bidalot 40F2.SLC)
cote haut de piston juste sous le segment: 39.76mm
cote bas de piston environ 1cm: 39.89mm

2) est ce que je peux le remonter comme ca ?

merci pour vos reponses.


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 Sujet du message : Re: G2 Bidalot junior
MessagePublié : sam. 26 août 2017 - 11:08 
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Faut surtout voir si ton jeu cylindre piston est correct, le piston a pas l'air moche en soit mais si il est trop petit ou trop grand ca n'ira pas longtemps.

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 Sujet du message : Re: G2 Bidalot junior
MessagePublié : sam. 26 août 2017 - 17:52 
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salut

c le piston d'origine, pourquoi cette reponse ?


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 Sujet du message : Re: G2 Bidalot junior
MessagePublié : dim. 27 août 2017 - 12:38 
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Tu demandais, si tu peux le monter comme ca, ma réponse était pour ça, si tu veux être sur tu dois le mesurer..

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 Sujet du message : Re: G2 Bidalot junior
MessagePublié : mar. 29 août 2017 - 10:09 
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Inscription : ven. 25 août 2017 - 16:39
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ah oui ok,

biensur je verifirai.

merci


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 Sujet du message : Re: G2 Bidalot junior
MessagePublié : mar. 29 août 2017 - 14:20 
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vu la gueule de ta calotte de piston, moi je le remonterai pas c'est sur....


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 Sujet du message : Re: G2 Bidalot junior
MessagePublié : mar. 29 août 2017 - 19:53 
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Le piston il est juste archi mort
Le rebord de calotte tout bouffé par de la détonation

Nettoies le bien pour être sur que c'est pas un effet optique dans la calamine

Mais ça paraît tres moche

Squich trop faible

Faut prévoir un peu de métrologie avant de remonter tout ça avec un piston neuf :D

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ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere


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 Sujet du message : Re: G2 Bidalot junior
MessagePublié : mer. 30 août 2017 - 11:53 
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Inscription : ven. 25 août 2017 - 16:39
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bonjour

et merci pour vos reponse.

oui je pensai aussi qu'il etait hs :cry:

cependant ou puis je en trouver un ?

j,ai contacter bidalot et la meuf au bout du fil m'a dit " olala ca ne se fait plus depuis bien longtemps mon bon MR " :D :D :D

toute etonné de ce que je lui demandait. donc forcement non dispo !

si quelqu'un a ca en stock ou une adresse serieuse je suis preneur.

braceletti, connais tu la valeur du Squich pour ce kit ?

a+ et merci d'avance.


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 Sujet du message : Re: G2 Bidalot junior
MessagePublié : mer. 30 août 2017 - 12:32 
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le piston, il te faut connaitre la cote de ton cylindre, afin de déterminer le diametre de piston a prendre.
Apres, il sera plus facile de t'orienter (il faut aussi voir si tu veux un forgé comme a l'origine ou un moulé)

_________________
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Flucky a écrit :
Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur

maxoum a écrit :
tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.


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 Sujet du message : Re: G2 Bidalot junior
MessagePublié : mer. 30 août 2017 - 16:21 
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https://www.la-becanerie.com/cyclo/mote ... gLaafD_BwE

il leur reste du 39.96 et du 39.97

après tu peux peut être monter du doppler voir les cotes si elles sont équivalentes, mais à vue d'oeil ça doit passer je pense.


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 Sujet du message : Re: G2 Bidalot junior
MessagePublié : jeu. 31 août 2017 - 8:09 
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Jef tu es sur qu'il est forgé d'origine sur le G2 junior ? De mémoire sur celui que j'avais c'était un coulé, mais ça date

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http://g2doppler.skyrock.com

https://www.facebook.com/dopplerc.bouchet/


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 Sujet du message : Re: G2 Bidalot junior
MessagePublié : jeu. 31 août 2017 - 8:11 
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Oui il me semble que c'est un forgé

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Flucky a écrit :
Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur

maxoum a écrit :
tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.


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 Sujet du message : Re: G2 Bidalot junior
MessagePublié : lun. 04 sept. 2017 - 12:02 
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re bonjour

ces pistons sont trop (gros) voir cote piston d,origine au premier poste

comment les reconnaitre coulé ou forgé ?

je prends les cote cylindre ce soir


merci


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 Sujet du message : Re: G2 Bidalot junior
MessagePublié : mer. 06 sept. 2017 - 10:36 
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voici donc les cote cylindre.

haut de cylindre 39.94
bas de cylindre au niveau des transferts 39.94

voila.

n'a y til pas de piston adaptable ?

auriez vous de la doc sur ce cylindre ? jeu de fonctionnement etc.

merci encore


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 Sujet du message : Re: G2 Bidalot junior
MessagePublié : mer. 06 sept. 2017 - 16:49 
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mesuré avec quoi? ca sent le pied a coulisse vu les valeurs.

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Flucky a écrit :
Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur

maxoum a écrit :
tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.


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 Sujet du message : Re: G2 Bidalot junior
MessagePublié : jeu. 07 sept. 2017 - 19:59 
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bsr

oui, pied a coulisse digital

a+


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 Sujet du message : Re: G2 Bidalot junior
MessagePublié : jeu. 07 sept. 2017 - 20:36 
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ok donc ta valeur ne vaut rien, il faut vraiment faire ca avec un micrometre d'interieur (un 3 point c'est l'idéal)
tu dois tourner a 40mm +- 1 centieme je dirais

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Flucky a écrit :
Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur

maxoum a écrit :
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 Sujet du message : Re: G2 Bidalot junior
MessagePublié : ven. 08 sept. 2017 - 8:52 
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Pour appuyer jef, j'ai fais refaire un cylindre de 125 par un guignol, il a mesuré au pied a coulisse..

benef le piston faisait un clac clac assez leger au debut mais en 500 bornes il était cuit ..
Le piston était trop petit de 4 cotes ..

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 Sujet du message : Re: G2 Bidalot junior
MessagePublié : dim. 10 sept. 2017 - 16:30 
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ok
je vois si y a ca au taf merci a vous


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 Sujet du message : Re: G2 Bidalot junior
MessagePublié : mar. 26 sept. 2017 - 11:16 
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bonjour a tous.

j'ai enfin reussi a trouver l'outil adequat (pas facile)

alors haut de cylindre 39.995
bas de cylindre 40.000
aucunes ovalisations

du coup le gars a pris les cotes de mon piston d'origine

haut 39.77
bas 39.89

Image

donc retour a ma premiere question, ou trouver ce fameux piston en neuf ?
ou un adaptable ?
merci a vous.


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 Sujet du message : Re: G2 Bidalot junior
MessagePublié : mar. 26 sept. 2017 - 16:21 
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piston, poubelle, carrément hors cote.
je chercherais un piston en 39.95, mais attends les avis des autres

bidalot c est pas trop problématique, on en trouve de l'adaptable, en forgé ou en moulé (doppler, motorkit, barikit). Il faut faire attention a l'ergot du segment, meme si certain moteurs fonctionnent avec l'ergot qui passe dans les transfert

exemple : https://www.motorkit.com/fr/cyclo-peuge ... t.html#=_=

(par contre trouver un bidalot forgé, bon courage)

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maxoum a écrit :
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 Sujet du message : Re: G2 Bidalot junior
MessagePublié : mer. 27 sept. 2017 - 7:04 
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slt

carrement hors cotes !

pourtant ce kit a du tourné a peine 10h et encore ...

et m'a ete vendu complet avec ce piston !

en tout cas ton lien va grandement m'aider. merci :wink:

et je vais attendre d,autres avis.

a+


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 Sujet du message : Re: G2 Bidalot junior
MessagePublié : mer. 27 sept. 2017 - 20:58 
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Sur la notice du Bidalot RR Peugeot liquide, il est stipulé que le jeu piston-cylindre doit être de 0,04mm. Le jeu à la coupe du segment doit être compris entre 0,10mm et 0,15mm.
Sur le même haut-moteur mais refroidissement air, le jeu piston-cylindre descend entre 0,02mm et 0,03mm.

J'aurais dis l'inverse, perso au premier abord. Mais ça reste logique: Le cylindre doit moins se dilater.
Jef a raison du coup, 39,95mm.


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 Sujet du message : Re: G2 Bidalot junior
MessagePublié : jeu. 28 sept. 2017 - 6:29 
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C'est logique en effet, tu refroidis plus le cylindre et moins le piston en liquide (alors qu'en air, tout se dilate mais pas beaucoup de refroidissement). C est du moins ce qu'on en avait déduit avec lowentity

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Flucky a écrit :
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maxoum a écrit :
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 Sujet du message : Re: G2 Bidalot junior
MessagePublié : lun. 02 oct. 2017 - 11:27 
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À mon avis un peu trop serré, mais à voir : https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... htm?ca=2_s

_________________
*103 sv :
Cylindre origine amélioré, carbu 15 sha + vis de richesse (inreglable) , 11x62, pot serpentin Simonini à chicanes.
*103 :
Sans suspension, sans vario ! Autisa 44mm, phbg 17,5, serpentin simonini NH
*Av88 décembre 1964
Origine + xxl + double variation (poulie BB) stand-by pour l'instant
*Av88 juin 1960
Bitza, la bâtarde !


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 Sujet du message : Re: G2 Bidalot junior
MessagePublié : lun. 09 oct. 2017 - 22:19 
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Inscription : jeu. 05 oct. 2017 - 21:48
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j'ai le même cylindre et moi j'avais un piston bidalot lettre c en 39.97 par contre si quelqu'un aurait la hauteur de la lumière d'échappement par rapport en haut du cylindre pour comparer avec le mien svp? merci


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 Sujet du message : Re: G2 Bidalot junior
MessagePublié : jeu. 12 oct. 2017 - 20:50 
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aucune ovalisation ... il ta banané , tu peut pas le voir avec un trois touche ... , et aucun intérêt de mesuré ton piston en haut dans le but de connaitre l'appairage cylindre/piston , mesure inutile...
y des méthodologie pour la métrologie des cylindre et d'autant plus sur des cylindre 2t , ouvre n'importe quel revu tech et tu trouveras les basique , ou bien un manuel d'atelier de machine de course encore mieux , idem pour la métrologie des vilos .

métrologie cylindre avec un comparateur d’alésage A DEUX TOUCHES (et pas trois) et ceux pour plusieurs raison technique, et sur la précision et les possibilité de faire les Control ,conicité ovalisation etc etc , bref pas autre chose

matos facilement trouvable a petit prix en plus
https://net-outillages07.com/Verificate ... Analogique

piston au micromètre

le pied a coulisse chinois tu l'oublie , c'est bon pour du rapide vite fait au au dixième avec précision de +- 2/10 ... dons ça na rien a a faire sur des mesure précise au centième

pour le jeu pas en dessous de 4/100 , et perso je trouve ça trop short , je partirais plus sur 5/100 mini, comme ça pas de risque et quasi pas de rodage , autant s'affranchir du besoin de cette période "critique" . 0.12 0.15 de coupe et gaz .

attention a la corrélation angle calotte piston et angle de sq culasse .


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 Sujet du message : Re: G2 Bidalot junior
MessagePublié : ven. 13 oct. 2017 - 13:03 
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+1 pour la mesure au "2 touches" qui permet de mesurer l'ovalistion.

Un PaC digital affiche au centième mais n'est pas précis au centième, surtout du chinois, le Tesa étant déjà donné pour 2/100 de précision.
Par contre, quand on parle de précision, il faut différencier la justesse et la fidélité. La justesse est le fait de donner la bonne valeur. La fidélité est le fait de donner toujours la même valeur.
Si on a une moyen de contrôle fidèle mais pas juste, on peut quand même faire des mesures fiables avec un bague étalon par exemple. On connaît la taille de la bague, on la mesure et on considère l'écart. Bien sûr l'étalon doit avoir une valeur la plus proche possible de la valeur à mesurer.

Pour un cylindre 2t, le plus dur à mesurer n'est pas le diamètre en lui même mais les défauts géométriques : ovalisation, usure en tonneau


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 Sujet du message : Re: G2 Bidalot junior
MessagePublié : mer. 08 nov. 2017 - 23:08 
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bonjour je viens juste d'en acheter un complet cylindre piston culasse en bon état mais j e n arrive pas a mettre de photos elles dépassent la taille maxi malheureusement


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 Sujet du message : Re: G2 Bidalot junior
MessagePublié : dim. 12 nov. 2017 - 20:56 
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Inscription : sam. 28 août 2004 - 17:30
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Bonjour,

Tu ne peux pas mettre les originaux, mais en les redimensionnant à des dimensions type 1600x1200 et en jpeg ça devrait passer sans problème :wink:


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