HTTPS sur VXP

Une remarque, un bug, etc... ? C'est ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

HTTPS sur VXP

Message par DataMAX »

Bonjour à tous,

Je viens de commander un certificat SSL pour le domaine ventilxp.com uniquement (malheureusement).
Ce qui veut dire que les communications entre les clients (navigateurs web) et le serveur web sont dorénavant chiffrées, si vous accéder à ce forum via le préfixe https://.
Ce n'est pas valable pour les archives et pour les deux autres domaines, competition50cc.info (donc la galerie) et ventilxp.fr.

Je m'attendais à une augmentation du temps de chargement des pages - ce qui a bien eu lieu - mais cette augmentation est plus que raisonnable.
Pour l'instant, je ne communique pas officiellement dessus et ne généralise pas pour voir si ça apporte des régressions; comme d'habitude vous pouvez me faire remonter vos observations :wink:

Vulgarisation sur le chiffrement par NXI

Merci,
Rémi

:arrow: https://www.ventilxp.com et https://www.ventilxp.com/forumv2
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Re: HTTPS sur VXP

Message par Rastaf' »

Cool !!!

Perso je n'utilise pas https : ca fait merder mon renard qui n'est pas tout jeune...
Je n'ai pas le temps de reformater mon portable de boulot donc je suis toujours sur la meme distro depuis 2010... Ouais je sais c'est pas bien...
Mais ces enfants de putain chez Ubuntu et chez realtec ont merdé en meme temps : toutes les distribs récentes ne font plus tourner ma carte wifi... Donc chuis de la baise...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: HTTPS sur VXP

Message par DataMAX »

Ça sera surtout utile pour tous les membres qui utilisent le même mot de passe pour TOUT. Y'a plus de risque qu'il soit intercepté maintenant :wink:
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Re: HTTPS sur VXP

Message par BAk0U »

Rastaf' a écrit :Cool !!!

Perso je n'utilise pas https : ca fait merder mon renard qui n'est pas tout jeune...
Je n'ai pas le temps de reformater mon portable de boulot donc je suis toujours sur la meme distro depuis 2010... Ouais je sais c'est pas bien...
Mais ces enfants de putain chez Ubuntu et chez realtec ont merdé en meme temps : toutes les distribs récentes ne font plus tourner ma carte wifi... Donc chuis de la baise...
Je vous écris de ceci :
https://www.amazon.fr/Bqeel-Android-S90 ... ywords=m9c

Pour le moment j'en suis assez content

C'est presque comme une tablette mais sans écran et avec un Android ultra simple. et un consommation qui ne dépasse pas les 10W... je suis en train de farfouiller si c'est réalisable d'utiliser un boitier du genre pour y foutre un gros disque dur et de m'en servir comme un serveur NAS. avec un petit client FTP/torrent c'est 90% de mon utilisation de mon PC... et ça consomme 10x moins...

Celui là à pour destination le cul de mon picoprojecteur pour aller chercher des videos sur le réseau et pour MolotovTV.
DataMAX a écrit :Ça sera surtout utile pour tous les membres qui utilisent le même mot de passe pour TOUT. Y'a plus de risque qu'il soit intercepté maintenant :wink:
Je ne vois pas de quoi tu parles ? :siffle: il n'y a que ma banque et mon assurance qui ont le droit à des mots de passe spéciaux. si tu arrives à lire mon mot de passe sur ventilxp, tu as accès à 50% de mes comptes... mais la majorité sont inintéressant...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: HTTPS sur VXP

Message par DataMAX »

Suite à mes tests concluants, je diffuse à l'ensemble des membres/visiteurs. Il vous faut modifier manuellement vos liens/favoris/marques-pages. Je n'ai pas réussi à forcer le protocole.
Si certaines pages ressortent en partiellement sécurisées, c'est dû aux images qui proviennent de sites/hébergeurs tiers.
Je vous encourage donc de nouveau à utiliser le système de pièces-jointes et d'uploader vos avatars sur ce serveur.
Avatar de l’utilisateur
ATOMICFLOW
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 135
Inscription : dim. 26 oct. 2008 - 21:54
Localisation : Toulouse (31 powaaa)

Re: HTTPS sur VXP

Message par ATOMICFLOW »

Partiellement ? Firefox 53.0 me dit que le site n'est pas sécurisé - en HTTPS et que la sécurité du mot de passe peut-être compromise...
Dernière modification par DataMAX le dim. 07 mai 2017 - 17:15, modifié 1 fois.
Raison : Quote inutile
[ATOMICFL0W_86]
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: HTTPS sur VXP

Message par DataMAX »

103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: HTTPS sur VXP

Message par 103peugeot »

C'est très chiant sur mobile avec chrome en connections freewifi

Impossible d'accéder aux forums, connections non sécurisé blablabla
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
raoultaboul
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Re: HTTPS sur VXP

Message par raoultaboul »

Chez moi toutes les pages passent en https.
Mais il a fallu que je tape l'https:// à la main, malgré https everywhere... Ce dernier point vient sans doute de chez moi, j'ai le même souci ailleurs, même après avoir réinstallé httpseverywhere. Pas trouvé d'info sur un bug de cet ad-on.. Sous linux mint avec chromium. J'ai réinstalé l'os il y a 2-3 jours, il me semble qu'avant ça marchait bien.
Avatar de l’utilisateur
ATOMICFLOW
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 135
Inscription : dim. 26 oct. 2008 - 21:54
Localisation : Toulouse (31 powaaa)

Re: HTTPS sur VXP

Message par ATOMICFLOW »

DataMAX a écrit :Même la racine du domaine ?
A la racine du domaine, c'est bon! Mais seulement la racine, les autres pages du site que je consulte sont en HTTP :shock: ! Je tourne sous Firefox 54.0.1 64 bit, installé sur une distribution Xubuntu 16.04 64 bits LTS qui est à jour!
[ATOMICFL0W_86]
Avatar de l’utilisateur
ATOMICFLOW
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 135
Inscription : dim. 26 oct. 2008 - 21:54
Localisation : Toulouse (31 powaaa)

Re: HTTPS sur VXP

Message par ATOMICFLOW »

Je viens de voir avec Firefox 56.02 64 bits sous Windows 10 que la page de ce topic est en HTTPS! Tu a réussi à forcé le protocole ?
[ATOMICFL0W_86]
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: HTTPS sur VXP

Message par DataMAX »

Aucunement, je n'ai touché à rien :wink:
Avatar de l’utilisateur
ATOMICFLOW
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 135
Inscription : dim. 26 oct. 2008 - 21:54
Localisation : Toulouse (31 powaaa)

Re: HTTPS sur VXP

Message par ATOMICFLOW »

Il m'affichait la page comme sécurisé mais en fait non, c'est juste le lien que je vois en HTTPS dans la barre d'adresse! J'ai HTTPS Evrywhere en extension sur Firefox, ça doit être elle qui affiche le lien en HTTPS, pourtant Firefox me dit bien que la page n'est pas sécurisé! Mais si répond ou crée un commentaire, la page ou on répond apparait comme sécurisé :shock:
[ATOMICFL0W_86]
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: HTTPS sur VXP

Message par DataMAX »

Ha, je vois.
En fait, l'intégralité des éléments chargés depuis le domaine ventilxp.com est chiffré. Cependant, tous les éléments venants de domaines tiers ne le sont pas forcément. Çad les images, essentiellement.
Ça me fait pareil, et pour tout le monde je pense. Sauf la personne qui navigue depuis Links :lol:
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: HTTPS sur VXP

Message par matrhack »

Les navigateur n'aiment pas les contenus non chiffrés sur page chiffrés, ca dégrade d'ailleurs la notation (ssl labs &co) de tout le site ..


Comme dis data la seule bonne solution c'est qu'on up les photos sur le forum, c'est durable plus pratique et plus safe aussi ..
Ca vaudrait pas le coup de mettre un message en haut temporairement pour que tout le monde le vois ?
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: HTTPS sur VXP

Message par DataMAX »

Je ne veux pas non plus forcer la main, chacun est libre de ses actions :wink:
Avatar de l’utilisateur
ATOMICFLOW
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 135
Inscription : dim. 26 oct. 2008 - 21:54
Localisation : Toulouse (31 powaaa)

Re: HTTPS sur VXP

Message par ATOMICFLOW »

DataMAX a écrit :Ha, je vois.
En fait, l'intégralité des éléments chargés depuis le domaine ventilxp.com est chiffré. Cependant, tous les éléments venants de domaines tiers ne le sont pas forcément. Çad les images, essentiellement.
Ça me fait pareil, et pour tout le monde je pense. Sauf la personne qui navigue depuis Links :lol:
C'est exactement ça, je n'y avait pas pensé sur le coup! Mes cours d'informatique sur les réseaux sont loin :lol: , va falloir que je m'y remette :shock: !
[ATOMICFL0W_86]
Répondre