en fait tu ponse ta surface au P80 ou P180 sa suffit ( ne pas hésiter a fair plus de surface qu' il ne faut sinon sa peus ce décoler si tu n' a pas assé poncé ), tu soufle bien les poussières , et ensuite tu dégraisse avec du diluant ( tres important )
ensuite tu prépare ton mastique de rebouchage , tu l' étale au mieu pour te faciliter le travail ensuite ( parceque si tu en met 4cm alors que 2 sufiraient , t' a 2 cm a poncer
)
pour le séchage du mastique , compter 30/45 min au soleil ( les rayons infrarouge pénètrent au coeur et aident au bon sechage de celui-ci )
pour le ponssage du mastique , toujour a la calle , tu commence au 80 pour fair le plus gros , ensuite tu afine le grain de 100 en 100 , jusqu' au 280, voire 320 si tu veu . ( astuce pour vérifier que tu est bien plat , met un chifon dans ta main sans le plier et passe ta main sur ton mastique , et la tu ne sentira pas la diférence métal/mastique qui peut t' enduire en erreure )
un fois poncé , tu peu y apliquer un mastique de finition si il te reste des trous dedans , pareil pour le ponssage mais commence au P180 jusqu' au 280/320 .
une fois poncé , tu peut soit mettre direct un appret garnissant , soit un apret dit " d' impression " ( seulement si ta surface est irréprochable
)
l' appret garnissant est assez épais , et donc permet de "masquer" les imperfections , mais en aucun cas il remplacera un matique .
il faut l' apliquer en 1 voile léger , et ensuite 2 couches épaisses mais pas trop ( 10/15 min entre chaque couche ) et doit etre impérativement poncé ensuite
l' appret en bombe lui n' est pas garnissant , mais peut ne pas etre poncé , car il ce raproche beaucoup d' un appret d' impression qui sert a isoler les fond , par contre la surface doir etre bein plane et sans défaut car sa ne ratrape rien du tout
une fois l' appret bien sec ( compter 20 a 60° pour ceux qui ont une cabine ou une journée a 20° pour ceux qui n' en n' ont pas ) , apliquer un guide de ponssage ; mieu vaut éviter de mettre de la bombe de noir , sa a tendance a s' encrer dedan et on veus insister dessus pour le retirer et du coup sa peut faire des trous . Le must c' est la poudre de graphite qui peut ce trouver cher nimporte quel bon quincailler et l'étaler avec un petit morceau de mousse bien propre et sec )
ensuite il faudras le poncer soit au 800 a sec , soit au 600 a l' eau ( pour ma part je préfère a sec , car sa gomme quand c' est pas sec et sa évite les conneries
)
une fois le tout poncé , il faut bien soufler les poussières, mais ne pas passer de diluant pour dégraisser , sa enlève l' appret
une fois bien propre , cacher le nécéssaire , et préparer une zone de travail saine et sans trop de poussières .
une fois que tout est en place , il reste une dernière manipe a faire ; passer un coup de chifon antistatique , comme pour les télés , sa retire les dernieers grains .
ensuite pour peindre , NE PAS OUBLIER LE MASQUE , et des vieux fringues de préférence .
pour la couleur de base , passer un voile leger sur toute la surface et vérifier qu' il n' y a pas de réaction ( détourage , silicone etc ... )
ensuite , passer 1 bonne couche bien uniforme , mais attention , ne pas trop charger , le principal du travail est au vernis
pour le vernis , meme chose que la teinte de base , mais il faut aller un peu plus vite pour éviter le poussièrage ( particules qui volent et qui sècent avant d' atérir sur le vernis tout frais
et voila , si tout est bien fait , que ce soir a la bombe ou au pistolet , le resultat doit etre tres corect meme sans etre habitué
pour le coulures , j' ai néanmoin plus simple que flucky
prende une petite calle de 5 cm3 et metre un bout de papier 1200 ou 1500 a l' eau .
ensuite caller juste la coulure avec , et une fois calée , lustrer au polish la zone lustrée et c' est bon , pas besoin de faire toute la pièce
en éspèrant que sa aide quelques un