réponses aux topics de présentation interdites ? o_O

Une remarque, un bug, etc... ? C'est ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
_White
Expert
Expert
Messages : 1039
Inscription : mar. 30 oct. 2007 - 15:08
Localisation : Valleiry 74520

réponses aux topics de présentation interdites ? o_O

Message par _White »

salut,

je comprends pas pourquoi seuls les modos peuvent répondre aux topics de présentation?
c'est quand meme plus sympa pour les nouveaux de se faire accueillir par tout le monde, non ?

si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet...
merci

bye :wink:
Avatar de l’utilisateur
alchemist18
Expert
Expert
Messages : 1481
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23
Localisation : La Chapelle St-Ursin prés de Bourges

Message par alchemist18 »

C'est pour pas surcharger le forum , pour plus qu'il re-beug.
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

D'une part, et pour éviter le flood des nouveaux
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

d'autre part...

Et puis ca fera du bien au compteur de certaines personnes...

"lol" "salut" " :wink: "

C'est tres gentil, et c'est mignon... Mais ca ne fait pas avancer les problemes mecaniques...
Tout ca c'est une question de repartition des messages.

Un mec comme Flucky qui se casse le cul à repondre aux questions de mecanique (et quand je dis se casse le cul, il a passé une demi-heure au telephone avec moi ce matin pour m'expliquer correctement une phenomene simple...) et qui fait du hors sujet, ben ca me derange moins que ceux dont les posts correspondent à 80% à du "kikoolol"... :?
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4945
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06
Localisation : Reims

Message par Yoh-an »

Et pour la partie vente??

Pourquoi on ne peut pas repondre, je trouve ça un peu bidon quand même. On ne peut ni discuter des pièces, ni uper.
En plus, si elle était tenue, ça irait, mais ce n'est pas le cas, je vois au moins 5 annonces non conforme. :oops:
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

le samedi les gens postent plus que les autres jours ;)

mais le samedi, certains modos ont une vie sociale ;)

pis la non réponse aux annonces ça a été decidé comme ça ;)

ça marche tres bien sur d'autre forum ;) pourquoi pas celui là ;)

pis ça evite le flood du style "up" tous les jours ... puisqu'au bout d'un mois (peut etre un peu plus de temps en temps ...) l'annonce est virée... donc le vendeur en refait juste une ...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

On pourrait en effet rouvrir toutes les sections, autoriser les posts partout et tous les kikoolol...

Et puis on fait une inscription payante au forum !!! Pour payer l'hebergeur qui devra supporter toutes les conneries inutiles ecrites dans la BDD... :roll:

Qui y sera perdant au final ???

Les mecs vous melangez tout... Vous pensez au passé quand le forum avait 200 membres... Aujourd'hui y en a plus de 2000... :shock:
On peut pas rouler droit vers le mur en s'astiquant le manche à deux mains !!!

L'hebergeur a deja planté deux fois... C'est pas suffisant ???


Quand à revenir sur cette fameuse histoire que le forum est mal tenu, chacun fait ce qu'il peut, et si les gens ne faisait pas presque expres de foutre le boxon, ce serait aussi moins la pagaille... Nous on passe derriere, mais si deja en premiere intention y avait des efforts ce serait plus agreable pour tout le monde !!!


Sans aucune agressivité de ma part, je repete : nous ne sommes pas des larbins, mais nous nettoyons pour essayer d'assurer à chacun un acces clair et net à des connaissances interessantes !
Nous le faisons sur notre temps perso, avec pour seul recompense l'aide que l'on apporte aux autres et les services que l'on rend !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
beegs
Technicien
Technicien
Messages : 940
Inscription : dim. 12 déc. 2004 - 22:04
Localisation : Toulouse

Message par beegs »

Je profite de ce fil pour remercier l'ensemble des gars qui tiennent le forum.
Mon avis sur cette mouture du forum est qu'il est effectivement devenu plus lisible, et, mais là c'est sûrement un problème dû à mon âge, plus à même d'être suivi par un public adulte. De toute façon ça transparait aussi dans ce qui est proposé par les participants du forum, projets plus réfléchis, plus propres...
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...
Avatar de l’utilisateur
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4945
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06
Localisation : Reims

Message par Yoh-an »

Vous êtes toujours en train de raler, et nous aussi.

C'est le boxon certes, mais dès qu'il s'agit de passer aux choses sérieuses, vous reculez d'un pas.

En ce qui concerne la partie vente, arrêtez de dire "la prochaine fois c'est poubelle", alors qu'à chaque fois, il y a des annonces qui sont non conforme. Les mecs savent que l'annonce restera quand même, donc ils ne font pas d'efforts, surtout pour ceux qui sont là pour vendre des pièces, et rien d'autres... je ne citerai pas de nom...
Pourtant les règles sont simple, il y a des Post-It, ce n'est pas pour faire beau, même un enfants de 5ans y arriverait!!

En ce qui me concerne, j'ai rien à me reprocher, je respecte les règles, ça fait maintenant un petit bout de temps que je suis là, donc faut pas généraliser non plus, y'a des bons et des mauvais, et c'est toujours les bons qui payent pour les autres...

Les modos sont à bloc en ce moment, je le vois aussi chez Fluke, qui répète 1000000000000 fois la même chose, aux mêmes tocards... :(
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6632
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
Localisation : Tarbes [65]

Message par wargmy »

Il y a les mod php aussi, qui aiderais énormement...
Image
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Yoh-an : t'inquietes pas que je jarte la majorité des postes de la partie vente qui ne respectent pas les regles ...;


quand les annonces sont un minimum clair et lisible je fais un effort pour la rectifier ;) il y a un effort de lisibilité, je fais un effort pour editer le titre ou autre ...


mais je rejoins Rastaf' sur le fait que le forum qui s'automodere c'est pas possible partout ... mais que ce que ça serait bien :D

Beegs : merci ;)
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Déjà rouvrir le site pour balancer l'ensemble des trucs "fixes" du serveur serait pas mal ... :?

Je dit ça comme ça, j'y connais rien en code etc, je sais pas le temps que ça prend, ni si c'est dur, en tout cas je pense que les tutos seraient beaucoup mieux la ou ils étaient avant ... :wink:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

c'est un fait ... mais pour le moment c'est comme ça ...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
lequatre
Expert
Expert
Messages : 1211
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13
Localisation : 81/65

Message par lequatre »

je pense qu'il y a moyen de dégager un max de monde, rien que sur la page 1 des membres (inscrit en 2004) il y en a 10 sur 50 qui on fait moins de 10 messages....

en parlant de sa, plus de problèmes de bots?

edit : autre exemple : page 38, 20/50 personnes a plus de 10 messages donc 30 a moins de 10 messages dont 19 personnes à 0
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

c'est vrai que ça aiderai bien déjà de virer tout ces membres inactifs, mais c'est un boulot monstre :shock:

sinon faut envoyer un message aux membres de moins de 10 messages et s'ils ne répondent pas, au bout d'un certain temps supprimer leur compte, mais ça fait déjà du boulot...

je sais pas si c'est faisable un mail ou chacun confirme et s'il ne le fait pas que le serveur (enfin un programme) le supprime automatiquement

edit : je viens de regarder il y a déjà près de 4 pages de membre n'ayant jamais posté aucun message soit 194 membres

et les moins de dix représentent 839 membres !

HS : c'est fluky qui a le plus de message au compteur, pourquoi ça m'étonne pas :lol:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

je bosse, moi, j'ai un métier de modo, moi :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4945
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06
Localisation : Reims

Message par Yoh-an »

:lol: Fluckinou :lol:

Je suis 13ème au classement des messages, juste derrière Kilou, et à 10000 messages de Flucky, faudra attendre 10 ans pour y arriver, à 4000 messages en 4 ans ^^ :arrow: j'avoue, c'est dur...
miky
Apprenti
Apprenti
Messages : 574
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:30
Localisation : Goncourt(52) à 50km de Chaumont

Message par miky »

Si je peux me permettre, je trouve vraiment inadmissible ceux qui ne font pas d'efforts pour écrire corectement.

Je veux bien admettre que tous membres ne soient pas des bêtes en orthographe mais quand je vois des posts qui sont presque en sms ça m'énerve. On ne peut pas dire que les doigts ont dérapé sur le clavier !!

En plus, quand on s'inscrit, c'est écrit dans le règlement.

Si ceux qui écrivent très très mal ne font pas d'efforts, je ne vois pas pourquoi on se casserais la tête pour les aider. Je pense qu' essayer d'écrire correctement sur ce forum peut être un bon éxercice d'orthographe.

Ca prend quelques secondes pour se relire et c'est plus agréable sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

je ne réponds même pas aux messages écrit avec les pieds ...

si tout le monde faisait la même chose ...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Pareil pour moi...
Je boycott les messages mal ecrits... Voir meme je les supprimes si je pete un cable...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
gubu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2581
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19
Localisation : Nord isère (38)
Contact :

Message par gubu »

perso je les supprime sans préavis. on a asser rabâché et c'est écrit dans le règlement du forum.
206 2.0l S16 140ch powaaa // Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p // 650 DR supermotard :p // 125dte
monstergasgas
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 12
Inscription : mer. 10 déc. 2008 - 14:33
Localisation : Petit coin d'enduriste
Contact :

Message par monstergasgas »

Salut... moi je trouve plus sympa de laisser des commentaires sur les présentations, sur tout les forum ou presque c'est comme ça!!! Même sur le mien, et sur xooit sa beug pas...
GasGas EC 50 2006: HM 50 Gilardoni alu, commande embrayage hydrolique HEBO, quelques modifications partie cycle!

Gilera Stalker de 2006: Peinture perso noir, pot Gianelli, HM TOP PERF 50 sport fonte. (en vente 550€)

Suzuki RMX de 2000: Peinture perso noir, pot Tecnigas, carbu D.O 16 PHBN, HM 50 T6 Airsal alu. (en vente 750€)

Bientôt la Derbi!
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

bah c'est comme ça.

xooit c'est xooit et ventil c'est ventil.


(ça c'est de l'argumentation, c'est clair. Mais la flemme de repeter ce qui a été deja dit. Il suffit de lire au dessus ;) .)
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
monstergasgas
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 12
Inscription : mer. 10 déc. 2008 - 14:33
Localisation : Petit coin d'enduriste
Contact :

Message par monstergasgas »

Ok... quand on est modérateur on garde son sang froid, ok, faut arreter de s'enerver les gars la! A ce moment fallait pas faire une section pour rapporter ce qui va pas...
GasGas EC 50 2006: HM 50 Gilardoni alu, commande embrayage hydrolique HEBO, quelques modifications partie cycle!

Gilera Stalker de 2006: Peinture perso noir, pot Gianelli, HM TOP PERF 50 sport fonte. (en vente 550€)

Suzuki RMX de 2000: Peinture perso noir, pot Tecnigas, carbu D.O 16 PHBN, HM 50 T6 Airsal alu. (en vente 750€)

Bientôt la Derbi!
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

je garde mon sang froid, hein ;)

juste que ce "problème", ou plutôt cette modification, à déjà été rapportées...

suffisait de lire les 2 premiers post pour en avoir un résumée clair, net et précis ;)
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Je pense que les modos/admins on fait suffisamment d'effort ...
Ca fait un moment que je traine ici et ya toujours des gens pour écrire en sms c'est pas vraiment agréable a lire ...

Certains ici sont suffisamment calé pour pas avoir besoin de trainer par ici ..
mais ils viennent mettent un peu l'ambiance poste leur savoir et partage leur expérience, et ca pour la modique somme de 0€
Donc bon la moindre des choses est d'écrire le mieux possible pour qu'ils aient pas a DÉCHIFFRER ...
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
monstergasgas
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 12
Inscription : mer. 10 déc. 2008 - 14:33
Localisation : Petit coin d'enduriste
Contact :

Message par monstergasgas »

Je suis tout à fais d'accord, je fais moi même un effort sur l'écriture... certains c'est vraiment exagéré c'est du sms pur et simple... enfin bref je me sauve de cette section... :cry:
GasGas EC 50 2006: HM 50 Gilardoni alu, commande embrayage hydrolique HEBO, quelques modifications partie cycle!

Gilera Stalker de 2006: Peinture perso noir, pot Gianelli, HM TOP PERF 50 sport fonte. (en vente 550€)

Suzuki RMX de 2000: Peinture perso noir, pot Tecnigas, carbu D.O 16 PHBN, HM 50 T6 Airsal alu. (en vente 750€)

Bientôt la Derbi!
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Je reponds, et je nettoierai ce topic en effacant les derniers posts...

Je pense monstergasgas que tu ne te rend pas compte de la taille de ce forum ainsi que des sollicitations en bande passante qu'il exige...
Xooit c'est bien gentil, et pour créer un forum perso c'est facile et rigolo...
Mais ici on est sur un forum de grande dimension, et on a des administrateurs qui se démènent pour essayer qu'il tienne debout (on en est deja à 2 bugs majeurs de base de donnée il me semble...)

Un forum de presentation avec 129 posts comme aujourd'hui, et 10 reponses par post ca fait 1300 messages ! Dont 90% d'inutiles ! Juste pour dire "salut kikoo lol"...
Il existe des forums ou en effet on peut faire ce que l'on veut et poster pour rien... Ici on essaye de faire le choix de l'efficacité ! Un forum ou il y aurait plus de choses interessantes à lire (signal) que du kikoolo inutile (bruit)...

Voila j'ai essayé de rester calme, et d'exprimer le fond de ma pensée sans employer mon vocabulaire habituel :mrgreen:
D'ailleurs c'est pas facile !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Répondre