Section débats

Une remarque, un bug, etc... ? C'est ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Section débats

Message par V1NC3N7 »

Salut

J'ai remarqué qu'on ne pouvait pas débattre dans la partie débats sans se faire réprimander.

Ceci m'avait particulièrement marqué quand on parlait du capitalisme.

Quand on regarde les topics, rares sont ceux qui proposent aux membres d'exposer leur avis sur un sujet précis. Ca parle de résistances et de boîtes à clapets, on se demande ce que ça fout là.
Les quelques topics qui proposent de vrais débats finissent sur des menaces de lock, c'est dommage.

Ne faudrait-il pas supprimer cette section qui aurait plutôt sa place dans "Tout ce qui ne concerne pas la mob" ? Ou la renommer ...

J'aimerais avoir votre avis là dessus


ViNCe
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Si tu parles du fait que j'ai locké le post sur l'immatriculation, qui partait bien au départ, je te signale que c'était à l'origine un débat contre (ou pour) cette immatriculation et menait à la signature d'une pétition, à laquelle j'adhère tout à fait.

Débat qui a tourné en sucette comme d'hab, en devenant petit à petit l'art et la manière de rouler sans plaque ou de se faire des plaques pivotantes et d'autres.

Ce qui met VentilXP hors la loi (donc les modos et admins) si on continue comme ça.
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

En effet c'est ça qui m'a poussé à écrire ce post, que je voulais faire depuis longtemps.

Bien qu'il eut été un peu loin, ce rappel à l'ordre peut se comprendre. Mais je ne voulais pas parler de locks particuliers, simplement qu'à mes yeux il y a un problème dans cette section, qui n'a rien d'une section à débats puisqu'on ne peut y parler librement.

Après, ce qui s'y dit n'est pas toujours clair. Et vu la moyenne d'âge du forum il n'y a rien d'étonnant à ce que ça parte en cacahuète. Mais alors pourquoi garder cette rubrique si l'issue des discussions est toujours la même ?

Ce qui me dérange, c'est le nom de la section, et ce qu'on y trouve en réalité à l'intérieur (des trucs qui n'ont rien à voir avec des débats), tu vois ?

J'ai pas créé ce topic dans le but de me mettre tout le monde à dos -car y'en a sûrement un ou deux qui vont se braquer- mais simplement pour que vous y réfléchissiez. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Je comprends ce que tu veux dire.

Bien sûr qu'on peut parler librement ; le problème c'est qu'un débat public doit forcément être encadré et recentré sinon ça dérape le plus souvent.

Même en famille les débats finissnt parfois mal, t'as qu'à voir comment un repas de famile sympa et bien arrosé peut parfois finir très mal quand 2 beau-frères commencent à parler politique...

Et il est vrai que certains y postent des sujets qui n'ont rien de débats, je viens par exemple de déplacer le topic des résistances.

Et on revient donc à l'éternel problème de la modération qui fait ce qu'elle peut et qui laisse malhereusement passer des trucs, et des membres qui ne postent pas forcément où il faut.

Pour enrevenir au sujet, ce fofo n'est pas un forum généraliste, mais axé mob, donc on peut admettre que tout n'ait pas été prévu pour chaque cas de figure.
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Image
source : wikipedia

;)
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Caricature classique datant de l'affaire Dreyfus ! J'aime toujours autant ! :wink:

Le gros probleme de la partie débat, c'est qu'en effet elle ne sert pas à grand chose...

Pour etre constructif un débat se doit de reposer sur des arguments et un argumentaire... Or bien souvent on ne trouve dans les posts ni l'un, ni l'autre ! C'est pour ca que ca part en cacahuete !

Pour ce qui est du lock c'est à mon sens imperatif lorsque le debat tourne mal (propos racistes, etc...) ou lorsqu'il tourne vraiment en rond --> ca encombre la BDD pour rien !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Flucky a écrit :Débat qui a tourné en sucette comme d'hab, en devenant petit à petit l'art et la manière de rouler sans plaque ou de se faire des plaques pivotantes et d'autres.

Ce qui met VentilXP hors la loi (donc les modos et admins) si on continue comme ça.
Désolé si vous le prenez mal, hein :? Ce n'est pas mon intention, mais quand je vois des posts (notamment des tutos) sur comment préparer un moteur de mob > implication de Ventilxp puisque c'est le forum qui donne et propose ses astuces là > Hors la loi (on dépasse les 45 km/h).
Donc si on ne peut pas parlé de plaques "pivotantes" ... pourquoi parle-t-on de préparation moteur ?

Ce que je dis, je ne le pense pas (parce que préparer un moteur pour ma part c'est très constructif etc... et c'est d'ailleurs pour toutes ces choses "illégales" que je suis sur le fofo !) Je réagis juste, en continuant et en poussant un peu les "idées" de Fluke.

Voilà voilà, j'espère ne m'être pas trop fait d'ennemis :oops: Même si y'en a déjà pas mal ! :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Parce qu'on peut très bien préparer un moteur pour courir et pas pour rouler

A tout prendre, rouler débridé est beaucoup moins répréhensible que de rouler sans plaque.
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Je sais bien qu'on peut préparer un moteur pour tourner sur circuit ... mais bon, tout le monde le sait qu'on roule sur route tout en étant débridé (Toi le premier Fluke avec ton Mobyx ! :lol: )

:wink:

Bon j'arrête là, parce que le Fluky va s'énerver :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

ce n'est peut etre pas ton intention...

mais c'est peut etre celle de quelqu'un d'autre qui recherche des idées ... et donner des idées dans ce style sur un forum public est illegal.

c'est ton choix de rouler avec un seul frein... de rouler avec une mob' debridée.

mon choix s'est porté sur une full stock. avec un frein avant et un frein arriere.
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

BAk0U a écrit :mon choix s'est porté sur une full stock. avec un frein avant et un frein arriere.
Et des bières dans les sacoches... :lol:

De toute façon être l'animateur d'un débat, le flic ou le candide, c'est souvent pas la joie à gérer. Pour peu que ça dérive, tourne en rond, comme l'on dit mes collègues précédemment, on en finit plus.

Je suis pour les discutes ouvertes, le prob c'est qu'il y a souvent peu d'argumentations valables ou réellement intéressantes (je suis pas en train de dire que vaut plus qu'un autre, hein!).

Enfin pour finir, je trouve qu'il y a eu de très bons posts dans cette section, sur l'avenir du 2 temps par exemple (que j'ai suivi avec attention, mais où je n'ai pas du poster). Et qu'il serait dommage que cette section disparaisse :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Bibliotobec.org a écrit :le prob c'est qu'il y a souvent peu d'argumentations valables ou réellement intéressantes
Eh oui c'est bien la le drame... Et pas seulement sur le forum... Dans la vrai vie aussi !!!
Les reponses "ouais mais m'sieur on s'en bat les couilles" j'en entend tous les jours...

C'est plus facile d'esquiver le debat, voir repeter ce que l'on a entendu sans comprendre... C'est bien plus dur de se forger un esprit critique, et de comprendre ce qui nous entoure...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

dommage qu'elle disparaisse ?

La section débats, c'est :
- 15 à 20 posts au total
- 3 débats
- 10 posts qui n'ont rien à faire là
et le reste entre deux eaux

tout ça irait mieux dans tout ce qui ne concerne pas la mob

telle qu'elle est, cette rubrique a la prétention d'être un lieu de débat, alors qu'en réalité il y en a très peu, le reste c'est nawak.

voilà c'est pas non plus bien grave, mais à mon sens, ça trouble l'apparente cohérence du forum
Répondre