plasti dip

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

plasti dip

Message par matrhack »

Bonsoir

C'est une sorte de plastique coloré appliqué en bombe ou au pétard, ca a l'air simple a poser et aussi simple a enlever :)
C'est pas nouveau comme produit mais maintenant qu'on as un peu de recul sur ce truc, je me demande ce que ca vaut dans le temps, sur youtube on trouve facilement des videos en faisant l'apologie .. tout comme on trouve des mecs profondément décu par le resultat..

J'ai rien a repeindre dans l'instant mais je m'interesse a ce produit, notement pour des jantes.. je voulais savoir ce que vous en pensez, si vous avez vu le rendu, la tenue dans le temps ..

c'est bon pour les voitures de salon qui ne voit ni pluie ni neige ni gravillon ou c'est un bon produit ?
Appriori la mise en oeuvre est simple au possible, ils tartinent ce produit partout, en 4 couches avec 15 min de sechage et enlèvent l'excédent simplement a la main apres 20 minutes de sechage apres la derniere couche..

La peur que j'ai en voyant ca ce serait qu'un malin s'amuse a le gratter mais un coup de clef sur une peinture c'est pas mieu au final ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Ceux qui sont déçu n'étaient pas au courant on va dire ...

C'est mat, c'est mou, ça se pose pas comme de la peinture et c'est un autre produit ... :wink:

Faut beurrer comme un âne pour pouvoir le peler facilement, et faut laisser tirer tout seul, le rendu sera lisse, bien dégraissé avant, pis c'est parti.

Le produit est assez cher en revanche, et faut absolument faire ça à une bonne température, sinon ça devient cassant ...

Eviter d'en mettre sur les intérieurs de bagnoles, ça aime pas trop les truc chargés en électricité statique.

Voila, sinon ça résiste très bien, si c'est bien posé tu peux y aller au karcher la première année, ça bougera pas ... :wink:

Ah, et le tarif, 20 € le m² c'est faux, ça revient un peu plus cher quand même, environ 3 bombes pour un capot de taille moyenne ... :lol:
Dernière modification par Djidane57 le mer. 13 nov. 2013 - 14:41, modifié 1 fois.
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4578
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

....tu peux en mettre aussi sur les extrémités d'outils, genre pince ou clé molette ou autres............
Pour les ceusses qui sont en formation orienté mécanique: cela peut éventuellement remplacer les marques de peinture sur les outils.....
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Répondre