prépas grandioses

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psylotaz
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Message par psylotaz »

WOUAA :shock:

L'équilibrage du piston... Sans guidage arrière... Ca a tenu combien de temps cette histoire ??

Lowentity: Généralement je comprend vite, mais souvent il faut m'expliquer longtemps... Alors quand quelqu'un de généreux me fais un dessin, ce n'est que du bonheur! :wink:
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lowentity
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Message par lowentity »

103peugeot a écrit :Loup envois les tofs, j'ai point vu cette œuvre.

Polux a l'époque conseillait de ne pas couper les jupes des cylindres

http://archives.ventilxp.com/v2/viewtop ... sc&start=0
oui, dans le cas présent ça ne sert à rien vu qu'elles ne sont pas gênantes pour le passage des gaz vers le dessous du piston
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Message par Driver67 »

mecamob et moi ont a fait un petit tour a la déchetterie et puis ont trouver un moteur de AV7 :D beaucoup de chance se jours la ! mais belle surprise quand ont a démonter le cylindre la lumière d'échappement ...


Image
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du piston .. je parle pas .. :icon_pale: et non c'est pas toriani c'est du motobecane avec un préparateur très bizarre

http://galerie.competition50cc.info/dis ... play_media

désoler pour la qualité photo..
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Message par gegeochaco »

mécamob a écrit :dit moi si je me gourre , mais plus le moteur tourne vite plus il admet de melange et plus il est important d'eviter tout obstacle a la veine gazeuse si l'objectif est le remplissage max ainsi que la puissance max c'est bien ça ?
il ne faut pas non plus trop s'adarter sur les carter...

comme le savent très bien lowen et jef dans un moteur deux temps l'important c'est ce qui se passe dans le cylindre, et c'est lui qui définit le reste parce que tous les autre composant arrivent autour pour le faire fontionner a son régime optimum, ce qui implique un remplissage a une certaine vitesse, volume de carter... d'où certaine modification nécessaire ou non.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

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Message par tazrider »

j'ai vu qu'il y a une personne qui demande si il peut aligner le bas de son piston avec la jupe avant du cylindre et ce en ayant trace un tres rouge verticale suivant la jupe , et bien je dis non , car si il le fait quand le piston est au point mort haut ca decouvre partiellement la lumiere d'echappement de chaque cote du piston , valable sur cylindre air origine mbk ou airsal et bien d'autre

il faut tailler le piston en biseau le moins large en bas de la jupe , ca evite de decouvrire la lumiere d'echappement
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Message par zebulon »

Je crois que tu parles de moi ?

Je vérifie demain ce que tu as dis ;)
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Message par zebulon »

J'ai vérifié, au point mort haut mon piston découvre presque entièrement la les transferts latéraux.

Et concernant l’échappement, le piston ne le débouche presque pas au point mort haut.

Il ya a juste une ouverture en fente de 1mm de large sur 3mm de long environ sur l'un des coté de la lumière d’échappement.

et encore je sais pas si le piston était droit dans le cylindre...

C'est grave ?
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Message par tazrider »

refait le test piston bien droit c'est pas compliqué

si tu as parfaitement aligné le piston a la jupe avec un beau chanfrein c'est quasi sur qu'il decouvre la lumiere de chaque cote du piston ( je re precise que c'est sur un cylindre origine )

apres oui c'est pas bon car il y aspiration des gaz frais a ce moment et le fait d'avoir une ouverture au niveau de la lumiere fait chuter l'aspiration
DE plus lorsque le piston descend tu as une partie des gaz frais qui sortent par la
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Message par zebulon »

j'essaie de vérifier piston bien droit demain avec un vieux vilo, un carter seul et en mettant en place le Haut moteur...

Et techniquement ça se traduit par quoi ? Un gros veau a tous les régimes ?
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Message par gegeochaco »

sa se traduit par que dal c'est pas l'idéal certe mais cela a une inlfuce sur peut-etre 20/360 d'un temps de cycle, soit 5% du cycle... en claire tu ne veras pas le difference a ton niveau.

mais taz a néanmoin raison qu'il faut évité se phénomène au maximum...
autre détail avant de charcuter les pistons et les désequilibré, il faut comprendre comment fontionne un 2 temps.
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Message par zebulon »

Voila en image :

Image

j'ai ça d'un coté, de l'autre j'ai rien... (preuve de la qualitée de mon travail de préparation :lol: )

Mais du coup, j'ai même pas encore préparer la lumière d'echappement que je comptais élargir de 2-3mm de chaque coté et de 2m vers le haut...

Vous me conseillez quoi ?
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Message par krema003 »

geogeo c'est un essai de reproduction de polini W :lol!: :boulet:

zebulon c'est vrai on a vue mieux en symétrie...
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Message par gegeochaco »

toi tu te souvient d'un polini que j'avait légèrement beaucoup tapé... :P
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

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Message par matrhack »

zebulon a écrit :Vous me conseillez quoi ?
Caler le cylindre .. je vois que ca si on change pas ce piston :/
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

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Message par zebulon »

ça va pas tout rattraper...

Je pense que je vais taper un peu la lumière d'échappement, au pire j'acheterai un airsal 47mm pour ma cross, ce T6 est deja un peu rayé coté échappement, rien de grave mais quand meme...
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Message par Driver67 »

ohla ohla trouvai dans un stock de pieces ...

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je c'est pas se qu'il a gagner la dessus ........
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Message par Boardzero »

Du poids :D :D
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