Outillage, je compte m'équiper prochainement !

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Outillage, je compte m'équiper prochainement !

Message par matrhack »

Ayant decroché un job d'ici quelques temps les finances seront un peu plus cools.
J'en ai marre de taper les outils de mon pere et comme un jour faudra bien le faire ...
Je souhaite m'equiper un peu, je pose la question parceque je veux pas avoir a y revenir d'ici 15 jours parceque j'ai cassé la moitié des clefs ou parcequelles sont trop mal fini.

j'ai pas fait de liste ni rien mais je vois ca :
Clef alen (BTR quoi) j'ai pensé a ca : Mon pere en as j'en suis content, kraftwerk fait un truc semblable ..
Clef alen longues facom


Grossierement pour faire simple je veux des clefs plates et des clef a cliquet avec douilles.

Image

Pour les tailles je sais pas trop quoi prendre
Pour aiguiller le choix : j'ai jamais été en dessous de 7
Donc pour moi 7 8 9 10 11 12 13 14 c'est sur et certains
15 on en a pas en plat dans la caisse et ca m'as pas fait défaut..

Mais apres ou s'arreter ? je fais pas de poid lourd j'ai une renault r5 sur laquelle je bricole de temps a autre et principalement de la mob/moto

Les cas particuliers comme l'ecrou de fourche j'aviserai au moment voulu :P

Quid des clefs plates a cliquet ? pratique ? impossible de vivre sans ? on peu serrer avec ? j'ai souvent entendu dire que c'est juste pour approcher la vis et la mettre en contact ...

Pour le coté oeil des clef et pour les douilles : 6 pans c'est un peu leger je trouve apres 12 c'est correct un avis sur ca ?

J'aime bien la malette kraftwerk de mon pere mais elle est pleine de trucs qu'on a pas utilisé ces 5 dernieres années donc je trouve dommage de trimbaler tout ca :/

Ce sera déja pas mal si vous m'aiguillez sur ca !
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Mon avis perso sur l'outillage : il vaut mieux en avoir un poil trop que de se retrouver un samedi soir à 23h en rade pour une connerie... C'est du vécu, et pas qu'une seule fois :?


Les douilles prends les en 6 pans !!! Pourquoi ? Car si tu as besoin de reprise tu auras le cliquet ! Le 12 pans ca arrondit les tetes hexas si tu dois forcer...
La seule exception est le profil OGV de Facom : 12 pans mais bien branlé avec un appui optimal --> je n'ai jamais réussi à arrondir quelque chose avec mes douilles OGV (et là je parle de bras de levier de plus de 1m et des couples de plus de 90DaN.m...)

Ce que tu présentes n'est pas une clef plate, mais une clef mixte... ! J'ai un jeu Facom qui va de 6 à 32... J'en ai pas une seule qui n'a jamais servi...
La mob c'est bien, et la R5 c'est bien... Mais je suppose que tu vas t'installer un jour dans un logement... Tu verras qu'il y en a du bricolage à faire...

Pour moi il est indispensable d'avoir de 6 à 21... Le reste ca s'achète au fur et à mesure...

Prends toi des clefs mixtes ET des clefs plates --> ca revient pas si cher, et quand tu as un boulon à immobiliser pour le resserer et que tu n'as pas de place t'es content d'avoir deux clefs à fourche de meme taille !

Prends toi un jeu de clefs à pipe débouchées 12pans/6pans --> 12 pans dans ce cas car il vaut mieux avoir de la reprise pour bricoler dans les endroits réduits ! Et si tu dois bourriner tu auras les douilles !

Pour les douilles mon meilleurs pote à acheter un gros coffret metal Castorama -> tres complet, on lui en a foutu dans la gueule :shock: pas bougé ! je suis impressionné ! Il est 2 fois plus complet que mon Facom, et il a couté moitié prix...
http://www.castorama.fr/store/Coffret-a ... ction=push

Les clefs allen que tu montres sont tres bien ! Trouves toi la meme chose en Torx ! Ca te servira, surtout si tu restes chez Renault !!!


Concernant les marques : J'ai toujours été un inconditionnel Facom. J'utilise aussi du Beta et du Sam venant de mon père. Ca coute une couille, c'est increvable, mais mieux vaut y faire gaffe quand meme (vol/perte,...) !

Ces 5 dernieres années j'ai été étonné par la qualité des outils qu'on m'a preté de chez Castorama et Norauto... Ceux qui m'ont deja vu bricolé et énervé savent que je ne suis pas toujours tendre avec le matos --> sur ces deux marques rien à redire et un tarif tres abordables ! Un copain a foutu devant mes yeux une douille Norauto dans la presse hydro pour pousser sur un roulement --> plus de 6T sur la gueule et elle n'a pas bronché d'un poil !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Exact je vise aussi a pas etre emmerder pour une douille pas acheté par radinerie.
J'entendais par la que la malette du pere y a des tournevis dedans et des embout super space qu'on a jamais jamais utilisé meme les ralonges de cliquets c'étais rares ><


Bref je recapitule.

Clef alen/torx longues on est ok c'est pas trop cher et c'est de la belle came !

Douilles 6pans avec un cliquet bien niveau angles d'acroche
ou
Douilles 12 pans OGV


Clef mixte en 12 pans OGV
Clef plates normales
Clef a pipes en 12/6 pans débouché.

Le tout de 6 à 21

Pour resumer ce que tu me conseille ?

Mettre le prix ca me dérange pas si j'y met le prix c'est pour pas etre emmerdé plus tard. Ce qui me semble logique. Acheters des boites merdiques ou y a tout et rien et de qualitée douteuses pour au final une demi fortune non merci :/.
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Oui en gros c'est ce que je conseille ! Ca fait une tres bonne base de départ !!!
L'outillage se completera de lui meme avec le temps et les besoins !

Pour les clefs mixtes --> OGV c'est Facom uniquement !
Un jeux de clef mixte avec du 12 pans normal de chez Casto ca le fait aussi !
Simplement il faut avoir une rigueur quand on bricole --> si tu dois forcer prends du 6 pans ! Ne force pas avec une clef 12pans standard (ou pire avec une clef à fourche !) :wink:

Les outils "moins chers" ne sont pas à dénigrer, ils sont à utiliser conformément à leur limite d'utilisation :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Rastaf' a écrit :Pour les clefs mixtes --> OGV c'est Facom uniquement !
En effet j'ai constaté ca mais c'est pas un drame si j'achete du facom parait qu'on doit tous en avoir au moins un peu :P

OGV c'est du 12 un peu zarb et avec ca tu peux y aller comme un ane on est ok
du 12 normal hors de question ou on casse toute la tete de l'ecrou/la vis

Par contre, pour ce qui est de la clef a fourche j'aurai eu confiance a m'en servir pour serrer...

Vaut mieu bloquer avec la fourche et serrer avec la mixte OGV coté oeil ?


Donc en somme faut mettre le prix sur les mixtes OGV et on se relache sur les clef a fourche en prenant du moins bon ?
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

je suis payé un coffret à douilles MAGNUSSON y a pas si longtemps, c'est du bon matos, vu ce que le lui met dans la tronche....

pareil, j'ai un collègue qui fait pas mal de prépas sur des vélos de toute sorte, il utilise que ça, il recommande !!!!
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Sur de l'OGV on peut forcer un peu plus, oui ! Mais ca dépend de ce que tu appelles comme un ane !!! :mrgreen:
Si vraiment il faut y aller fort le 6 pans reste le mieux ! :wink:

Et puis de toutes facons, quand ca veut pas ca veut pas... J'ai déja arrondi des vis de collecteur avec une clef Facom 6 pans... C'etait tellement bouffé que c'était perdu d'avance... :wink:

Un clef à fourche va servir pour immobiliser oui ! Et aussi pour desserrer ou resserrer des trucs pas trop souqués ! C'est moins "accrocheur" qu'une clef fermé ! Ca ripe plus vite et ca arrondit plus vite !

Un jeu de clefs plates à fourches simple mais de bonne facture ca coute pas cher et ca fera le job :wink:
Il faut juste éviter les lots de 10 clefs à 5€ Merde in China... Là ca craint ! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Okay okay comme facom krafwerk & co ne propose AUCUN prix sur les catalogues ni les revendeurs je me deplacerais dans un mag ou y vendent un peu de kraftwerk pour voir avec le malaimable qui sert de conseiller ce qu'il peux me trouver de bien et a quel prix avec ces exigences ...
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

david1973 a écrit :je suis payé un coffret à douilles MAGNUSSON y a pas si longtemps, c'est du bon matos, vu ce que le lui met dans la tronche....

pareil, j'ai un collègue qui fait pas mal de prépas sur des vélos de toute sorte, il utilise que ça, il recommande !!!!
Sur du vélo/mob ouais, mag' ça doit être correct ...

On a tout bousillé du cliquet à la rallonge de gros cliquet en bricolant 2 caisse, c'est tout juste bon à servir comme projectile dans une manif ça ...

Les douilles pètent, y a des bulles dedans, et quand tu vois comment c'est coulé, bref ... de la merde à 50 € le coffret.

C'était sur des trucs pas trop trop violent en plus, genre le petit cliquet m'a laché en remontant des goujons de cache culbu quoi ... :shock: (Et c'est la tête carrée qui va dans la douille qui a lâchée, c'est même pas le mécanisme !!!)

Sinon idem que Rastaf', j'ai déjà pourri des clefs à fourche, quand on s'en sert mal même des facom ne font pas le poids (et j'ai l'impression qu'une fois qu'elle a été forcée, le profil ne correspond plus tout à fait aux boulons, du coup après ça rippe bcp plus facilement ...) du coup comme dit, 6 pans, au moins on peut taper dessus ...

Et j'en ai tellement qu'au bout d'un moment je sais que tout me sert, même des griffes, y a juste la clé à molette de plombier c'est vraiment rare quoi, une fois qu'on à les bonnes clés de grande taille on s'en sert même plus (type clé anglaise, le truc est tellement chiant pour démonter, qu'on s'en sert juste pour taper au final ... :mrgreen: )
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

pour ma part, j'ai du stanley, 12 pans.... jamais eu de prob
juste la rallonge tés qui a plié, par ma faute (pour virer l ecrou de cardan)

douilles de 22 et 24 ca sert, pour les varios :lol:
32 aussi
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Vous rangez ca comment ?

Dans une caisse de mecano ? servante ?? ou les malettes plastiques des kits que vous avez acheté ?
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Bonne question :mrgreen:

J'ai 3 caisses en métal type "Z" ... Et je réfléchi à l'achat d'une ou deux caisse plastique plus petite pour le matos de base à emporter facilement...

La servante j'y pense, mais je veux pas lacher 3 chiffres juste pour ranger du matos...


Edit : http://www.castorama.fr/store/Caisse-a- ... navCount=1

Tres bien pour l'atelier ! Ca reste chiant à emporter... Mais moi je ne me séparerai pas des miennes !!!

A compléter éventuellement au besoin par une boite 16" en plastique.
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

je pensais a ca aussi mais pour les douilles c'est chiant de les avoirs en vrac

enfin c'est pratique de les avoir dans l'ordre surtout :D


pareil pour les douilles dans la caisse du pere on a 3 cliquets et des douilles avec des empreintes de 3 tailles differentes ca me semble obligatoire, au moins pour les petites douilles. Qu'en pensez vous ?
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Les empreintes 2 suffisent : 1/4" et 1/2"... Oublie le 3/8" on le trouve de moins en moins, et des adaptateurs suffisent.
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

On est okay, comme tout les prix sont introuvables sur le net, je conclu que c'est soit le revendeur facon du coin liste en main pour un devis soit ... ?
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Tu peux avoir une idée des prix facom en allant sur les sites de Castorama ou Manutan...

Commander sur le net ne reviendra pas moins cher à cause des frais de port... Je sais que pour les outils spécifiques Facom je les ai en 24h chez Auto Distribution... Ils peuvent commander, et leurs tarifs ne sont pas pires qu'ailleurs !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

okay merci rastaf tu m'aide beaucoup :D
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Nauroto ces du Facom rebadgé, une partie de l'outillage feu vert en est aussi, pince a rivet, clés a tuyauter,...

Facom il y a plusieurs qualités supermarchés, automobile et industrie. TOUS se qui est marqué Facom et que tu trouve en supermarchés et a la limite des rejets du contrôle qualité pour les 2 autres types => grosse merde.

Perso Facom j'ai abandonné, ces uniquement du BETA ou du HAZET.

L’échange en cas de casse est de plus en plus long et difficile. Les empreintes de tournevis s'usent a une vitesse incroyable, même en faisant toujours gaffe a respecter les cruci et pozy

Il n'y a que pour les clés dynamo que je reste fidèle a Facom pour la réactivité du service étalonnage. Même si en tans que particuliers ont na pas besoin de la faire réviser avant pas mal de temps. J'apprécie d'être sur d'elle, surtout que systématiquement je sert avec tous les truc de sécurité, étrier de frein, roue,... [/u]
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Beta j'en chie pour en trouver aujourd'hui... J'en ai toujours été content, mais AD à coté de chez moi n'en a plus facilement...

Le Facom que commande AD ne m'a jamais posé soucis, ca se comprend d'apres ce que tu expliques... Cela étant dit le tarif n'est pas le meme que chez Carrefour :wink:


Norauto ca ne me surprend pas que ce soit du rebadgé... et j'ai été positivement surpris par la qualité ! Avec des grand coups de masse dans la gueule je n'ai pas vu bouger les clefs :shock:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

perso c'est que du facom...

je peu l'avoir d'occase pas trop chère et pas besoin de facture pour changer une clef cassé.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Avatar de l’utilisateur
rems
Expert
Expert
Messages : 1099
Inscription : dim. 20 avr. 2008 - 11:37

Message par rems »

le matos BOST est pas mal je trouve , vous avez un avis la dessus ?
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Bost j'en utilise oui : j'ai des clefs allen, et des tournevis.
Rien à signaler, ca ne bouge pas pour une utilisation normale ! Mais je n'ai jamais dépassé les limites du raisonnable avec ces outils --> pas de coups de marteau, pas de bras de levier démesurés, etc...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

rems a écrit :le matos BOST est pas mal je trouve , vous avez un avis la dessus ?
Matos "d’électricien" ça ... :wink:, si tu jous pas au maréchal ferrant avec ça tiens sans soucis ... :wink:

Idem que rastaf' j'ai que du tournevis en revanche de cette marque la, fut un temps j'étais chez Stanley aussi, j'ai fini par tout détruire, c'est pas fait pour les travaux "lourd" ... :lol:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Antonio59200
Expert
Expert
Messages : 1106
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46
Localisation : Tourcoing, Nord de la France

Message par Antonio59200 »

ce qui est pas mal, c'est les clé mixte a cliquet, c'est très pratique dans les petits espace, en plus ça fait gagné du temps, au boulot ont a de l'outillage GISS et ça bronche pas.

pour la pince a rivet, évite les GESIPA démultiplié, au bout de 6 mois ça prend du jeu.
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Pour l'instant je pense m'equiper en plusieurs fois en clef (fourche oeil et pipe) douilles et cliquets et des btr, marteau aussi j'ai explosé le manche du mien pour la pince a rivet on verra apres j'ai celle du pere a coté mais c'est pour eviter de TOUJOURS taper tout ses outils :P
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

rastaf, voit au telephone avec le gars du site mototacot, il fait du Beta, et aucun soucis avec lui.
Oublie l'autre tordu de chez zone-interdite aussi agreable qu'une porte de tole et pas du tous commercant
La vie commence à 14 000 tours/min
55speed
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : sam. 18 avr. 2009 - 16:38

Message par 55speed »

Chez brico-depot tu a la marque magnuson, c'est garantie a vie et la qualité est la, avec cette valise a 70€ tu peut deja faire pas mal de chose

Image

Tu a toute les douille de 4 a 32, tous les allen, torx, cliquet 1/4 et 1/2, des douille longue pratique pour les bougie et autre vis spéciale...ect
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Tu peux faire ce que tu veux sauf faire de la mécanique en faite, t'peux prendre des photos, monter un meuble ikéa etc ... :lol:

Oublie ça si tu compte débloquer ne serait-ce qu'un écrou de 17 ou 21 grippé, j'ai déjà cité les exemples de casse au dessus, et j'ai vu une douille lâcher en serrant une roue sur une Mégane, y avait de la bulle dedans, comment veux tu serrer sans que ça pète net ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

J'avoue que Magnusson j'en avait entendu du bien aussi, j'ai acheté un tournevis cruci... c'est la première fois que j'en casse un en dévissant des vis pourtant on peut pas non plus forcer comme un dingue sur ce genre d'outil... :icon_scratch: :icon_scratch:
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

magnuson c'est bien c'est garantie et tout mais les cliquets il faut faire gaffe le bitonios de sens de rotation peut parfois se mettre au milieux
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Répondre