Vitesse maxi, entre mythe et réalité...

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
maxoum
Expert
Expert
Messages : 1699
Inscription : mar. 22 avr. 2008 - 19:20
Localisation : sainte pazanne

Message par maxoum »

103peugeot a écrit :Fluke a fait un petite calculette qui permet par le calcul de se donner une bonne idée des vitesses atteintes et possible

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm

Se qu'il manque a nos petites mobs, ces du couple pour pouvoir tirer de gros rapport de transmission.

Ou alors, il faut tourner a des tours/minutes de fou pour atteindre de grande vitesses
c'est clair ! du couple sur un 50 .....
les kreidler prenaient un sacré paquet de tours .... (jusqu'à 22000 si mes infos son exactes) pour atteindre de sacrés vitesses de pointe.
donc couple X vitesse de rotation = puissance
et quant on sait que la vitesse de pointe est directement liée à la puissance.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

et faut voir le nombre de rapport sur certains cyclo sport...
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Message par atreju (kris) »

maxoum a écrit : c'est clair ! du couple sur un 50 .....
les kreidler prenaient un sacré paquet de tours .... (jusqu'à 22000 si mes infos son exactes) pour atteindre de sacrés vitesses de pointe.
donc couple X vitesse de rotation = puissance
et quant on sait que la vitesse de pointe est directement liée à la puissance.
oui j'ajouterais que la vitesse est proportionnelle à un facteur cube de la puissance.
kreidler c'est ca:?
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&eurl ... QdSfDELCH0
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

Jef a écrit :et faut voir le nombre de rapport sur certains cyclo sport...
Derbi Grand Prix 50cc, 16 vitesses, plage efficace de passage des rapports : 16 000 / 16 500 tours :mrgreen:

EDIT : Image

Rallonge de guidon, pas assez large sinon au contrôle technique :lol:

Piloté par le plus grand de tous les temps : Angel Nieto (plus de championnats du monde qu'Agostini) :D

Il racontait qu'en sortant la tête de la bulle, il perdait 30 km/h, aérofrein :lol:
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

J'en rêve toutes mes nuits depuis qu'on m'as parlé de ces monstre a boite 16 ><
j'ai jamais trouvé d'info/photos sur ces bébés ... Merci pour ce petit bout d'histoire :)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Message par atreju (kris) »

Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

raoultaboul a écrit :Un vieux 70w avec le joint qui dépasse dans l'embase, sha 15 avec le joint d'admission à l'envers (sur av10, en gros, ça bouche 1/3 de l'admission) réglé à peu près, pot doppler, variotop mal réglé qui ferme pas complètement, allumage d'origine-----> 100 compteur cb et accel qui colle un r19 de nain pied dedans.
je m'en souviens de ce moteur là ... j'avais réussi a rattraper 2 mecaboites avec le nez dans la bulle ! pourtant certaines mauvaises langues diront que j'ai une prise au vent importante :o

toujours est-il que la vitesse avec une mob' ça sera toujours un sujet sensible ... et je me contente de mes 45Km/h règlementaires sur route publique...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

c'est pas toi qui a une prise au vent importante, c'est ton cuir :lol:
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
raoultaboul
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

BAk0U a écrit : ... et je me contente de mes 45Km/h règlementaires sur route publique...
Bien entendu! Je parlais, et tout le monde l'a compris comme ça j'espère, de la fois ou on a été tailler la bourre sur circuit privé avec nos bécanes de compèt réservées à cet usage....
Sur route je me fais pourrir avec mon av7 d'origine, comme tout le monde...

:whistle:





Quoique, les mobs de 1959 ne sont pas soumises à cette limitation il me semble??




édit: Bakou est prudent, il ne sort pas sans son parachute. Très utile pour freiner avec cette sorte de dragster qu'est le M16!
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

t'as du t'en apercevoir, c'est un véritable monstre de puissance !
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4577
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

+1111 même en vélo: il arrive à prendre l'aspi..............
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

raoultaboul a écrit :Quoique, les mobs de 1959 ne sont pas soumises à cette limitation il me semble??
Jusque 1963, pas de limite de vitesse cyclomoteur, juste les pédales obligatoires.

Janvier 1964 : limitation à 50 km/h (la loi date de novembre 1963 mais le décret d'application est sorti en janvier 1964)

Décembre 1975 : limitation à 45 km/h

Du moins si t'arrives à faire admettre ça aux pandores

Je n'ai pas trouvé de référence rétroactive qui limiterait la vitesse des cyclos d'avant 1964
Dernière modification par Flucky le lun. 17 janv. 2011 - 17:42, modifié 1 fois.
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

je suis pas d'accord fluky.
impossible de faire admettre ça a n'importe quel flic ou alors avec une voiture d'avant les année 90 c'est 60 en ville...

par contre il est vrai qu'il n'y avait aucune bride, mais personne n'est sensé ignorer la loi, donc on doit rouler a 45 même si le cyclo peut les depasser...
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

C'est bien tout le problème, un ado d'aujourd'hui a t'il le droit de conduire une meule d'avant 64 ?

Aucune idée, et je ne trouve aucun document à ce sujet
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

d'après le code de la route oui.

toutes personne de plus de 14 ans ayant la formation necessaire peut conduir un vehicul de 50cc qualifier de cyclomoteur.

la bride de cyclo actuel est presente parce qu'il sont capable d'origien de depasser facilement les 45 se qui était rarement le cas dans les année 60. ils appellent ça la securiter routiere...

donc appriorie n'importe qui peut piloter une mob de 1960, mais il doit respecter la loi qui te dit de rester calme sur la gachette pour rouler a 45. comment mesurer les 45 ça après...
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

atreju (kris) a écrit :et celle la? :shock:
http://www.motocra.com/motos/derbi/derbi50_69.htm
Seulement le modèle 6 vitesses :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
raoultaboul
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

gegeochaco a écrit :d'après le code de la route oui.

toutes personne de plus de 14 ans ayant la formation necessaire peut conduir un vehicul de 50cc qualifier de cyclomoteur.

la bride de cyclo actuel est presente parce qu'il sont capable d'origien de depasser facilement les 45 se qui était rarement le cas dans les année 60. ils appellent ça la securiter routiere...

donc appriorie n'importe qui peut piloter une mob de 1960, mais il doit respecter la loi qui te dit de rester calme sur la gachette pour rouler a 45. comment mesurer les 45 ça après...

Pour ce que j'ai pu trouver, la loi impose le bridage à 45 pour les mobs d'après 1964.... Mais pas une limitation de vitesse. Donc mon interprétation serait que là où c'est autorisé, ces vieilles mobs peuvent dépasser le 45.

+1 avec Flucky et Gégé, pas évident qu'un flic puisse comprendre ça....

Gégé, rien à voir pour les bagnoles, la limite de vitesse en ville ne dépend pas du véhicule.
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Si l'on se fie aux texte de lois,

Une mob dépassant les 45 Km/H fatidique n'est plus considéré comme cyclomoteur mais comme vélomoteur, donc conduisible a partir de 16 ans avec le permis en poche

Après si tu a de la chance et que le flic soit un peut vieux, autant il t'arrétte juste pour baver devant en te disant qu'il avait sa a son époque, voir même qu'il la prenne en photo.

Ces du vécu avec une vielle bécane :lol: sa marche quasi uniquement qu'avec les motards.
La vie commence à 14 000 tours/min
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

se que je veut dire c'est que avant 1990 (je connait plus l'année exact) les limitation en ville etait a 60 donc les voiture de avant 1990 serait limité a 60 en ville. mais un loi est venu ecraser la précédante.

dans le cas de nos mob c'est pareil, il est bien marqué que les cyclomoteur doivent rouler a 45km/h donc ne pas depasser 45 km/h quelque soit le moteur. Après les capaciter du cyclo, le compteur qui affiche faux... toujour un moyen de se faire couilloner de toutes facon...

si tu as raison raoult je change la plaque des mine tous de suite sur la 41 et j'y monte un g2 sans crainte...

mon bridage perso: un side car... je veut pas tuer le passagé a coté, donc moteur faible pour un poid fort... (quoi que avec les idées de bicylindre le moteur faible...)
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Avatar de l’utilisateur
raoultaboul
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Je t'ai bien compris Gégé.
Ce que je veux dire c'est que dans le cas des bagnoles, ça n'a rien à voir, il s'agit d'une modification du code de la route, indépendant du type ou de l'age des véhicule puisque c'est la route qui est concernée.

Pour les mobs d'après 64, la loi impose un bridage à 50 par le constructeur, c'est donc là le véhicule qui est concerné. Ma mob de 59 n'est pas concernée par ce bridage, je suppose donc que j'ai le droit de rouler aussi vite que je le peut, quand la limitation me le permet.

C'est p'tet pas très clair (comme toutes les histoires de lois et règlements...) et un peu jouer sur les mots ou sujet à interprétation, mais il me semble qu'en s'en tenant strictement aux textes:
-en ville tout véhicule ne doit pas dépasser les 50 kmh
-selon leur âge, les cyclos doivent être bridés à 50 ou 45 kmh
J'en déduit que je peut rouler à 70 avec ma mob si je ne dépasse pas le limitation de vitesse de la route empruntée, et que ma mob n'est pas soumise au bridage.

Seul problème, je suis un mauvais citoyen tout vilain qui ignore la loi (nul n'est censé.... :roll: évidemment!!.... :roll: ), et p'tet qu'en plus un texte nous interdit réellement de rouler à plus de 45, dans le code de la route. Dans ce cas je suis un très vilain citoyen (en vrai je suis juste un gentil anarchiste!!) quand je dépasse les 45 sur route limitée à 90.



103P, dans le genre, j'ai été pris aux jumelles avec la première mob que j'avais restaurée. D'abord la prune, j'y ai pas coupé, mais après j'ai eu droit à quelques compliments comme quoi qu'elle était belle, etc... et ils n'ont rien dit quant à la vitesse atteinte, de quand même 75 kmh. Je crevais d'envie de demander un deuxième passage car j'étais pas à fond :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

raoultaboul a écrit :Pour les mobs d'après 64, la loi impose un bridage à 50 par le constructeur, c'est donc là le véhicule qui est concerné. Ma mob de 59 n'est pas concernée par ce bridage, je suppose donc que j'ai le droit de rouler aussi vite que je le peut, quand la limitation me le permet.
Exactement.

On parle bien de bridage constructeur, en aucun cas de limitation de vitesse.

Donc achetez des meules d'avant 63 qui pouvaient dépasser offciellement le 45.

Hors de question donc de gonfler un AV3 des années 50, ce qui ferait sauter son homologation.

Un Flandria Record par exemple, no problem pour rouler à 80.
NONOZE
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 227
Inscription : lun. 18 févr. 2008 - 18:11
Localisation : à quelques km de saint raphael, VAR

Message par NONOZE »

raoultaboul a écrit : 103P, dans le genre, j'ai été pris aux jumelles avec la première mob que j'avais restaurée. D'abord la prune, j'y ai pas coupé, mais après j'ai eu droit à quelques compliments comme quoi qu'elle était belle, etc... et ils n'ont rien dit quant à la vitesse atteinte, de quand même 75 kmh. Je crevais d'envie de demander un deuxième passage car j'étais pas à fond :lol: .
C'est bon ça! :lol!:
Fini les gros cubes! Mais la passion du brélon reste intacte!

Machines: Vogue à pépére surboostée
Lee
Apprenti
Apprenti
Messages : 305
Inscription : lun. 01 nov. 2010 - 20:16
Localisation : Sud de Paris
Contact :

Message par Lee »

103peugeot a écrit : Après si tu a de la chance et que le flic soit un peut vieux, autant il t'arrétte juste pour baver devant en te disant qu'il avait sa a son époque, voir même qu'il la prenne en photo.

Ces du vécu avec une vielle bécane :lol: sa marche quasi uniquement qu'avec les motards.
Fonctionne aussi avec les vieilles voitures -et pas qu'un peu- et comme quand je tcharre de boulons, rien ne m'arrête, on a déjà passé de loooooongs moments avec les FDO (pas que motards) au bord de la route à tailler le bout de gras autour d'un capot ouvert avec parfois des trucs pas super homologués dedans, du genre carbu surnuméraire ou autres broutilles.

Je ne sais pas si j'ai du bol ou une cabine qui inspire, mais ça se passe toujours super bien avec les commissaires de piste qui m'arrêtent, y compris quand je suis en infraction. 8)
Image

"Ni Airbag ni ABS: Je meurs comme un homme"
maxoum
Expert
Expert
Messages : 1699
Inscription : mar. 22 avr. 2008 - 19:20
Localisation : sainte pazanne

Message par maxoum »

NONOZE
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 227
Inscription : lun. 18 févr. 2008 - 18:11
Localisation : à quelques km de saint raphael, VAR

Message par NONOZE »

WTF?!? :shock: :shock: :shock:

Comme elles marchent les pétoires!!!
Et ça c'est du 50cc!?!

Des détails sur ces machines?

JE VEUX LA MEME. :pray:
Fini les gros cubes! Mais la passion du brélon reste intacte!

Machines: Vogue à pépére surboostée
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

<embed src="http://www.youtube.com/v/qaO7nCsZlS8?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed>

Du kreid, du derbi, du suz, honda ... :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

oui se sont des 50cc.

les detail sont simple:
des moteur puissant a un regime preci avec des plages d'utilisation qui sont minuscul (entre 300 et 800 le plus souvent), se qui implique un nombre de rapport de vitesse affolant, jusqu'a 16 chez derbi. (aujourd'hui limité a 6 en competition)...
des chassi très leger...
certainement inconfortable...
des pneu de la largeur d'un pneux de VTT...
des freins a tambourt...

les années 60/70 quoi... le genre de truc ou tu fait un testament avant de monter dessus.

aujourd'hui on obtien des 50cc qui ont la même puissant a des regime moin important donc avec plus de couple, et une plage d'utilisation de 2000 tour... en claire on est devant!

c'est des machines d'usines hein...
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
maxoum
Expert
Expert
Messages : 1699
Inscription : mar. 22 avr. 2008 - 19:20
Localisation : sainte pazanne

Message par maxoum »

NONOZE a écrit :WTF?!? :shock: :shock: :shock:

Comme elles marchent les pétoires!!!
Et ça c'est du 50cc!?!

Des détails sur ces machines?

JE VEUX LA MEME. :pray:
OUI OUI ! du 50cc !
72 vitesses, une plage de régime exploitable de 250 tours/minute, des pneus moins large que sur du vtt et des freins à tambour....

mais par contre 20 cv, pas de limitation en décibel , des pistes .... comment dire, rapides (bref, les mêmes que les gros cubes) et c'est du championnat du monde .....
en somme une autre planete par rapport à ce que l'on peut voir actuellement et encore autre chose que les "grandes années " de la compète en vario :?

rahhhh quel dommage que je ne puisse comprendre ce qui est dit dans la vidéo de boardzero :(
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

comme même pas 72 vitesse maxoum... imagine la taille du carter...
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

a voir la taille des pneu y sont bien capable de faire des boites avec des pignons de montre ...
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Répondre