Rassemblement MOBS/SCOOTERS/MECABOITES with la Becanerie

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
TwinDub
Technicien
Technicien
Messages : 801
Inscription : jeu. 26 mars 2009 - 12:18
Localisation : Quelque part dans la lande

Message par TwinDub »

Bayonne on serait pas des masses je pense, trop loin pour beaucoup.

Bordeaux? Toulouse? Agen? Poitiers même :wink:
éleveur de bleues depuis 1998......


Image
Avatar de l’utilisateur
andy02
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2378
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47
Localisation : Epernay

Message par andy02 »

Tiens, même question que 103power.

On a le droit d'embarquer la mob dans le train ? Si on pourrait, ça m'arrangerais bien pour un rasso de mob assé loin de chez moi ;).
MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800

Rien ne roule sauf Eva :mrgreen:
TwinDub
Technicien
Technicien
Messages : 801
Inscription : jeu. 26 mars 2009 - 12:18
Localisation : Quelque part dans la lande

Message par TwinDub »

non, si on se réfère à cet article: http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... vH7bOu3jJQ

A voir si avec une plaque d'immatriculation ça le faît :?:
éleveur de bleues depuis 1998......


Image
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Autrefois ca se faisait... Mais aujourd'hui ce n'est plus possible !
Ou alors il faut démonter moteur et pot, démonter le guidon, et mettre la partie cycle dans une housse à vélo, et faire voyager ca comme un vélo, avec les pièces détachées dans un sac à dos à part...

La dernière fois que j'ai essayé de faire monter une mob dans un train, la controleuse a gentiment discutée avec moi, et m'a expliquée que le problème venait du fait que la SNCF n'est pas couverte pour transporter dans un train un véhicule à moteur (donc susceptible de contenir de l'essence !) .
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
103power
Apprenti
Apprenti
Messages : 411
Inscription : mar. 27 avr. 2010 - 14:10

Message par 103power »

Si je peux pas prendre le train, alors rassemblement à Candie, un des rares circuits pubilc gratuit en France, sauf erreur de ma part, ptet que c'est payant maintenant?
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

EXACTEMENT, étant fils de controleur, je peux vous dire que tout engin motorisé ayant son réservoir ne peut prendre le train......

désolé les mecs
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
103power
Apprenti
Apprenti
Messages : 411
Inscription : mar. 27 avr. 2010 - 14:10

Message par 103power »

Et l'avion on peut?

Y'a pas des fils d'hotesses de l'air ou de pilote de ligne sur le forum pour nous dire ça?
NoOki
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10
Localisation : Nantes (Saint seb)

Message par NoOki »

Je m'étais renseigné, et effectivement c'est pas possible.

Par contre tu as la solution Fret. Sûr que ça coute plus cher, mais là du coup c'est possible (de ce qu'on m'a dit à la SNCF).
Image
103power
Apprenti
Apprenti
Messages : 411
Inscription : mar. 27 avr. 2010 - 14:10

Message par 103power »

NoOki a écrit :Je m'étais renseigné, et effectivement c'est pas possible.

Par contre tu as la solution Fret. Sûr que ça coute plus cher, mais là du coup c'est possible (de ce qu'on m'a dit à la SNCF).
Un peu plus cher que quoi? Plus cher que le train ou plus cher que la mob? :lol:
NoOki
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10
Localisation : Nantes (Saint seb)

Message par NoOki »

:lol:

Plus cher que de t'acheter un billet de train et de mettre ta mob dans le compartiment vélo :lol:

Là ta mob prend un train séparé, et toi tu dois aussi te prendre un billet.

C'était de l'ordre de 70 euros pour la mob si je me rappelle bien. Je m'étais renseigné quand je devais descendre ma mob à bordeaux, finalement le moins cher restait de louer une remorque sur le WE.
plus cher que la mob?
Tout dépend de la mob :lol:

'fin bref s'pa trop le sujet.

Pour le rassemblement, ça sera sans moi, principalement pour les raisons évoquée ci-dessus.

Trop de monde, trop de c*ns, trop de kékés...

La mob c'est un milieu "fermé" beaucoup s'en plaignent (pour les pièces et tout...) mais au final, c'est sympa d'être "entre nous".
Image
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

j'irais si ça se fait, pour jeter un oeil... sur du plastique tuning et des momes qui se font la course sur 400M ...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4577
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

8) Bakou, le Seigneur !!!!!!!! :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

au pire pour voir du 2 temps, j'prefere encore attends septembre et aller a Ancenis, c'est plus interessant à mon avis ;)

bien que les runs ne soient pas ininteressant, je n'ai pas dit ça..

mais trop de pub, trop commercial... c'est pas l'esprit, tu viens pour t'eclater avec 5 6 potes, tu peux pas faire 10 metres sans avoir le nez sur une pub' pour te vanter les mérites du dernier poumon doppler jaune fluo ...

c'est l'usine quoi ...

ou alors un truc a voir, c'est les 24H scoot a Rouen ! sublimes machines, sublimes prépas, circuit de renommée, il me semble que c'est aussi en septembre ... ça, ça vaut clairement le coup ;)
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
homer_stalker44
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 253
Inscription : sam. 22 déc. 2007 - 15:54
Localisation : Nantes 44

Message par homer_stalker44 »

^^ Attend tu regarde trop les film, c'est pas un raso avec un stand TNT, un doppler etc... C'est un rasso avec la becanerie, ils viendront pas pour vendre, mais pour partager la passion de 50 cm3 avec nous.
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

t'as d'ja fait un meeting run?
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

homer_stalker44 a écrit :mais pour partager la passion de 50 cm3 avec nous.
Et la marmotte...

J'ai rien contre eux, mais faut pas se leurrer, s'il font ça, c'est qu'il y a des retombées économique derrière.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

homer_stalker44 a écrit :^^ Attend tu regarde trop les film,
:mrgreen: Moi je regarde les films !!! Et je n'y ai jamais vu de rassemblement de 50cc :mrgreen:


Je redonne mon opinion la-dessus : je trouve ca cool, et j'aurais été pret à faire le déplacement. Mais mon allergie chronique au bleu marine m'empeche de prendre le risque d'avoir des ennuis... Je suis con, peut etre, mais je suis pas fou... Vais quand meme pas me jeter dans la gueule du loup...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

B-link a écrit :
homer_stalker44 a écrit :mais pour partager la passion de 50 cm3 avec nous.
Et la marmotte...

J'ai rien contre eux, mais faut pas se leurrer, s'il font ça, c'est qu'il y a des retombées économique derrière.
et les retombées economiques ils les ont déjà avec Ancenis et leurs banderoles ...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1496
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03
Localisation : De Nantes à Montaigu...
Contact :

Message par webmobeur »

BAk0U a écrit : et les retombées economiques ils les ont déjà avec Ancenis et leurs banderoles ...
Bon étant à l'origine du partenariat je me dois d'intervenir.

Ok, d'un côté ils ont de la pub, mais surtout il nous en font !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

De leur côté, c'est très difficile de quantifié les ventes qu'ils peuvent réaliser en se faisant connaître lors de nos épreuves, mais du notre, on voit la différence de fréquentation. Et qui dit fréquentation, dit consommations, donc sousous dans la popoche pour le club.
Le seuil de rentabilité des épreuves a grimpé en flèche depuis quelques années, avant avec 80/90 pilotes on était bons, à présent il faut grimper dans les 110/120 pilotes pour ne pas perdre d'argent, et si on veut en gagner un peu pour payer les t-shirts de fin d'année ou les diverses dépenses (les 20 ans ne se sont pas fait tous seuls... ), et bien il faut rameuter du monde.

C'est une entreprise qui est présente dans le monde du 50 Cm3 depuis le milieu des années 80, ils connaissaient énormèment de monde, et permettent à de nombreux jeunes de pouvoir asouvir leur passion à moindre coûts, et aux anciens de continuer à trouver de la pièces pour leurs vieilles bécanes dont les autres revendeurs se moquent en majeure partie... Pourquoi vouloir leur casser du sucre sur le dos ???

Une entreprise est faite pour faire de l'argent, ce n'est pas une association !!!

Ca prend tout de même du temps et de l'argent pour aider les clubs locaux : les Fous Roulants, le MC Amorce 50, Le MC Marnais et Max pour l'organisation de la course de la Marne du 03 Octobre prochain. Demandes à Max s'il n'est pas content de trouver du soutien ! C'est bien de rouler, mais c'est tout autre chose d'organiser. Lorsqu'une entreprise qui a des contacts un peu partout (notamment dans la presse) te tend la main, tu ne crache pas dessus.

Bref, pour l'organisation d'une journée orientée 50 cm3, ça peut permettre à du monde de se rencontrer, le 50 est vaste que diable : courses de vitesse, mob-cross, collection d'anciennes (avec rallys), tuning, custom, etc... Tu fais une journée qui rassemble des passionnés de chaques disciplines, avec quelques animations, et tu vois comment ça se passe. après si l'ambiance est pas top tu ne reviens pas l'année d'après. On a une région qui regroupe un nombre fou de passionés de 2 roues, t'as qu'à voir le nombre de 44 sur le forum, le nombre de bourses et l'affluence dans ces dernières, etc... Y'a de quoi faire un truc sympa, faut juste bien le préparer et viser large pour ne pas faire une manifestation comme les autres. Faut également rassembler toutes les générations pour canaliser un peu les fougues (si tu fais un truc orienté tuning, runs, etc... là c'est clair que t'auras bcp de kékés, mais si tu mélanges les tranches d'âge, les jeunes pourront découvrir d'autres choses, et se dirent, tiens les "vieux cons" ont été jeunes avant nous et faisaient (et continuent à faire) des choses sympas ;)

En résumé : Toute bonne volonté est bonne à prendre !!!

P.S: Je n'ai aucune actions dans leur capital. Je ne considère pas qu'ils soient parfait non plus, mais c'est un allié de taille pour les assoces et rien que pour ça je les en remercie ! (idem pour les établissements Challets à Nantes, eux aussi nous aident beaucoup ;).
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-SPX-RCX-VS - 104 - GT10 - TSE - TSM - TLX
MBK : 50V - 42S
Quand on aime...

Envie de vous lancer en compétition 50 Cm3 ? C'est par là : http://mcamorce50.jimdo.com/
Mon site perso (qui avance, qui avance): http://webmobeur.jimdo.com/
homer_stalker44
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 253
Inscription : sam. 22 déc. 2007 - 15:54
Localisation : Nantes 44

Message par homer_stalker44 »

webmobeur a écrit :
BAk0U a écrit : et les retombées economiques ils les ont déjà avec Ancenis et leurs banderoles ...
Bon étant à l'origine du partenariat je me dois d'intervenir.

Ok, d'un côté ils ont de la pub, mais surtout il nous en font !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

De leur côté, c'est très difficile de quantifié les ventes qu'ils peuvent réaliser en se faisant connaître lors de nos épreuves, mais du notre, on voit la différence de fréquentation. Et qui dit fréquentation, dit consommations, donc sousous dans la popoche pour le club.
Le seuil de rentabilité des épreuves a grimpé en flèche depuis quelques années, avant avec 80/90 pilotes on était bons, à présent il faut grimper dans les 110/120 pilotes pour ne pas perdre d'argent, et si on veut en gagner un peu pour payer les t-shirts de fin d'année ou les diverses dépenses (les 20 ans ne se sont pas fait tous seuls... ), et bien il faut rameuter du monde.

C'est une entreprise qui est présente dans le monde du 50 Cm3 depuis le milieu des années 80, ils connaissaient énormèment de monde, et permettent à de nombreux jeunes de pouvoir asouvir leur passion à moindre coûts, et aux anciens de continuer à trouver de la pièces pour leurs vieilles bécanes dont les autres revendeurs se moquent en majeure partie... Pourquoi vouloir leur casser du sucre sur le dos ???

Une entreprise est faite pour faire de l'argent, ce n'est pas une association !!!

Ca prend tout de même du temps et de l'argent pour aider les clubs locaux : les Fous Roulants, le MC Amorce 50, Le MC Marnais et Max pour l'organisation de la course de la Marne du 03 Octobre prochain. Demandes à Max s'il n'est pas content de trouver du soutien ! C'est bien de rouler, mais c'est tout autre chose d'organiser. Lorsqu'une entreprise qui a des contacts un peu partout (notamment dans la presse) te tend la main, tu ne crache pas dessus.

Bref, pour l'organisation d'une journée orientée 50 cm3, ça peut permettre à du monde de se rencontrer, le 50 est vaste que diable : courses de vitesse, mob-cross, collection d'anciennes (avec rallys), tuning, custom, etc... Tu fais une journée qui rassemble des passionnés de chaques disciplines, avec quelques animations, et tu vois comment ça se passe. après si l'ambiance est pas top tu ne reviens pas l'année d'après. On a une région qui regroupe un nombre fou de passionés de 2 roues, t'as qu'à voir le nombre de 44 sur le forum, le nombre de bourses et l'affluence dans ces dernières, etc... Y'a de quoi faire un truc sympa, faut juste bien le préparer et viser large pour ne pas faire une manifestation comme les autres. Faut également rassembler toutes les générations pour canaliser un peu les fougues (si tu fais un truc orienté tuning, runs, etc... là c'est clair que t'auras bcp de kékés, mais si tu mélanges les tranches d'âge, les jeunes pourront découvrir d'autres choses, et se dirent, tiens les "vieux cons" ont été jeunes avant nous et faisaient (et continuent à faire) des choses sympas ;)

En résumé : Toute bonne volonté est bonne à prendre !!!

P.S: Je n'ai aucune actions dans leur capital. Je ne considère pas qu'ils soient parfait non plus, mais c'est un allié de taille pour les assoces et rien que pour ça je les en remercie ! (idem pour les établissements Challets à Nantes, eux aussi nous aident beaucoup ;).
Tu as tout dis ;)!
Par contre, t'es à l'origine de quel partenariat? parce que c'est moi qui est en relation avec le directeur de la becanerie, et nous avons évoqué un tel rassemblement :S
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

webmobeur a écrit :
BAk0U a écrit : et les retombées economiques ils les ont déjà avec Ancenis et leurs banderoles ...
Bon étant à l'origine du partenariat je me dois d'intervenir.

Ok, d'un côté ils ont de la pub, mais surtout il nous en font !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
méa culpa, j'avais pas vu ça comme ça :oops:
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

partenariat entre Amorce50 et la bécanerie
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
freddu29
Expert
Expert
Messages : 1223
Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11
Localisation : finistere
Contact :

Message par freddu29 »

Tout à fait d'accord avec Webmobeur!
Pour un tel rasso faudra viser large et mélangé!
Si c'est juste rasso tunning et run...Bof!Bienvenue chez Kéké mania...
Mais s'il ya genre une puce réservée que vente pieces 50cc,une expo ancienne,course rétro,concour de beauté toute génération,une course du TGO...etc
:wink:
Image
Bigouden et fier de l'etre!
Fuck a duck and try to fly!(proverbe étudiant)
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
http://s1629.skyrock.com/
http://magnum-racing-club.xooit.fr/
webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1496
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03
Localisation : De Nantes à Montaigu...
Contact :

Message par webmobeur »

homer_stalker44 a écrit : Tu as tout dis ;)!
Par contre, t'es à l'origine de quel partenariat? parce que c'est moi qui est en relation avec le directeur de la becanerie, et nous avons évoqué un tel rassemblement :S
Jef a répondu à ma place ;) Je connais le staf de la Bec depuis un p'tit moment à présent par le biais d' Amorce 50 qui participe au Trophée Grand Ouest Ufolep 50 Cm3. Ils nous ouvrent des portes auxquelles de petits clubs auraient difficilement accès (Par exemple, un article de 4 pages sur la course d'Ancenis dans le Mob Chop d'Octobre 2009. J'avais déjà essayé de faire passer un article par la biais d'un des pigistes du MobChop que je connais, mais l'affaire était tombée à l'eau ). Bref, un bon soutien que nous essayons de soutenir nous aussi :)

A voir ce qu'il sera possible de faire lors de ce rasso, présentation de notre club, des machines, de photos, vidéos, etc... A voir les pilotes qui seront interessés ??? (faut prévoir à l'avance, et pas en même temps que nos courses par contre ;) Y'aura bien notre ami Max pour présenter le mob-cross :)

Pour Freddu29, l'idée de la bourse peut être sympa :)

Pfffiuuu, ça va en faire une de ces logistiques... Ca sera plus pour l'horizon 2011 j'ai l'impression... Va falloir trouver et réunir les acteurs adéquates ! :wink:
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-SPX-RCX-VS - 104 - GT10 - TSE - TSM - TLX
MBK : 50V - 42S
Quand on aime...

Envie de vous lancer en compétition 50 Cm3 ? C'est par là : http://mcamorce50.jimdo.com/
Mon site perso (qui avance, qui avance): http://webmobeur.jimdo.com/
freddu29
Expert
Expert
Messages : 1223
Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11
Localisation : finistere
Contact :

Message par freddu29 »

ca c'est sur!Faudra etre blindé coté organisation...
Sur forum Mobcustom j'avais parlé de pourquoi pas lors d'une épreuve du TGO à Ancenis?
Image
Bigouden et fier de l'etre!
Fuck a duck and try to fly!(proverbe étudiant)
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
http://s1629.skyrock.com/
http://magnum-racing-club.xooit.fr/
homer_stalker44
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 253
Inscription : sam. 22 déc. 2007 - 15:54
Localisation : Nantes 44

Message par homer_stalker44 »

Ouai je trouvais cette idée intéréssante. Ca va prendre du temps niveau organisation, c'est sur
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

freddu29 a écrit : et run...
Surtout pas de sa, sauf si vous voulez plombez votre rassemblement.
webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1496
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03
Localisation : De Nantes à Montaigu...
Contact :

Message par webmobeur »

freddu29 a écrit :j'avais parlé de pourquoi pas lors d'une épreuve du TGO à Ancenis?
Désolé sur ce point ce ne sera pas possible, c'est déjà assez difficile de gérer une course alors gérer une rasso de 50 cm3 à côté... Et je doute fortement que la Préfecture l'autorise (nos épreuves ne se font pas sans leur aval).

Une présentation du club et des catégories sera réalisable lors d'un rasso, mais ça s'arrêtera là désolé. On ne pourra pas faire de démonstrations non plus. On essaye de mettre en avant le fait de rouler sur piste plutôt que sur route ouverte, du coup on ne peut se permettre de faire tourner les machines ailleurs que sur piste (même si certains le font parfois... Ca c'est de leur responsabilité, et pas de celle du club ). On pourra montrer des vidéos, et démarrer les machines sur béquille, mais c'est tout (c'est de cette façon que les choses s'étaient passées lors d'une rasso sur les deux roues organisé à Rezé ( rasso axé prévention principalement).

Tout ça devra être bien réfléchi, c'est pas un apéro Fesses de bouc :lol:
Dernière modification par webmobeur le jeu. 03 juin 2010 - 21:30, modifié 1 fois.
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-SPX-RCX-VS - 104 - GT10 - TSE - TSM - TLX
MBK : 50V - 42S
Quand on aime...

Envie de vous lancer en compétition 50 Cm3 ? C'est par là : http://mcamorce50.jimdo.com/
Mon site perso (qui avance, qui avance): http://webmobeur.jimdo.com/
freddu29
Expert
Expert
Messages : 1223
Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11
Localisation : finistere
Contact :

Message par freddu29 »

webmobeur a écrit :
freddu29 a écrit :j'avais parlé de pourquoi pas lors d'une épreuve du TGO à Ancenis?
Désolé sur ce point ce ne sera pas possible, c'est déjà assez difficile de gérer une course alors gérer une rasso de 50 cm3 à côté... Et je doute fortement que la Préfecture l'autorise (nos épreuves ne se font pas sans leur aval).

Une présentation du club et des catégories sera réalisable lors d'un rasso, mais ça s'arrêtera là désolé. On ne pourra pas faire de démonstrations non plus. On essaye de mettre en avant le fait de rouler sur piste plutôt que sur route ouverte, du coup on ne peut se permettre de faire tourner les machines ailleurs que sur piste (même si certains le font parfois... Ca c'est de leur responsabilité, et pas de celle du club ). On pourra montrer des vidéos, et démarrer les machines sur béquille, mais c'est tout (c'est de cetet façon que les choses s'étaient passées lors d'une rasso sur les deux roues organisé à Rezé ( c'était axé prévention principalement).

Tout ça devra être bien réfléchit, c'est pas un apéro Fesses de bouc :lol:
Ben c'est pour ca que je parlais d'épreuve TGO!
C'était pour que toute monde voi des G1,G2 et G3 tourner sur piste et non sur béquille!
Image
Bigouden et fier de l'etre!
Fuck a duck and try to fly!(proverbe étudiant)
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
http://s1629.skyrock.com/
http://magnum-racing-club.xooit.fr/
webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1496
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03
Localisation : De Nantes à Montaigu...
Contact :

Message par webmobeur »

freddu29 a écrit : Ben c'est pour ca que je parlais d'épreuve TGO!
C'était pour que toute monde voi des G1,G2 et G3 tourner sur piste et non sur béquille!
Dans le fond cette une bonne idée bien sûr, mais dans la forme c'est mission impossible (je fais partie du bureau d'Amorce 50, et je sais d'avance que les autres ne suivront pas...)

Rien n'empêche suite à ce rassemblement que les visiteurs réservent les dates du calendrier TGO et viennent voir les courses dans le cadre habituel :wink:
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-SPX-RCX-VS - 104 - GT10 - TSE - TSM - TLX
MBK : 50V - 42S
Quand on aime...

Envie de vous lancer en compétition 50 Cm3 ? C'est par là : http://mcamorce50.jimdo.com/
Mon site perso (qui avance, qui avance): http://webmobeur.jimdo.com/
Répondre