Topic Unique: Linux

Tout ce qui concerne l'ordi est à poster ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Perso j'ai jamais eu de gros problème avec Windows. Pourtant j'ai fait un peu de tout : des jeux, de l'édition photo, de la prog, et tout ce qu'on peut faire quotidiennement avec un PC.

Les seuls problèmes étaient souvent dus à un manque de performance du hardware. Mais depuis que j'ai changé de machine et installé Seven, c'est le pied, honnêtement : les mises à jour et les drivers, tout s'installe automatiquement et avec succès. Plug and play...

Sous Linux y'a même pas deux jours, j'installe sans trier les 100 et quelques mises à jour qu'il me proposait. Résultat, il a fallu éditer GRUB. 20 minutes de perdues pour rien. Sans parler de mon imprimante impossible à installer. Alors que sous Windows, j'ai juste eu à la brancher et tout fonctionne, même le scanner.

Je crache pas sur Linux, c'est une autre atmosphère, mais faut reconnaître qu'on est tout le temps obligé d'aller fouiller la doc ou les forums pour trouver des conneries (ex : remettre les boutons de fenêtre à droite sous Lucid Lynx). Sous Windows, tu cliques dans un menu et basta. Et si au pire tu trouves pas le menu, tu tapes ce que tu recherches dans le menu démarrer et boum : il te le trouve, nouveauté appréciable de Seven.

On dit que Linux ne plante pas, mais en deux ans d'utilisation occasionnelle (2H/semaine en moyenne, voir moins) et exclusivement bureautique Gedit, Firefox, je me suis tapé facilement une dizaine de fois l'écran qui devient noir progressivement : serveur graphique planté.

A côté de ça, j'utilise Seven plus de 3H/jour et je ne me souviens pas qu'il ait déjà planté. Je parle pas de Win98 et XP... Quoique XP ça allait encore.

Alors "Linux plante jamais" ça me fait bien rire moi et mes potes. On constate.

J'ai remarqué autre chose, l'effet Apple. Depuis quelques années, avec l'iPod, l'iPhone, c'est l'engouement pour les Mac. De temps en temps je vois des gars sur Facebook "Bidule : va surement passer à Mac.." et dans les commentaires ils disent que c'est parce que leur PC est "planté". Faudrait surtout apprendre à se servir d'un ordi et le réparer. Mais bon c'est tellement à la mode d'être sur Mac ou Linux. Quand on en a le besoin professionnel ou autre, d'accord, mais si c'est juste pour dire de changer. Après je sais, pourquoi pas, y'a pas que Windows.

Donc pour moi, Djidane, tu vas te faire chier. Linux c'est cool, mais pour le gars qui adore chercher sur internet les bonnes commandes à taper. Et c'est sans compter le tas de commandes de base qu'il va te falloir apprendre. Et l'architecture du système qui est totalement différente de Windows. Ex sous Linux, tout est fichier, même les répertoires et disques durs. Ca a ses avantages, mais c'est quand même bizarre pour quelqu'un qui est sur Windows depuis 3.1.

Sans mes TD d'info, je n'aurais jamais eu le courage d'apprendre tout ça par moi-même. :roll:

Je garde Ubuntu parce que ça peut servir pour débugger (arrivé deux fois pour un virus .exe à supprimer...) et surtout pour les besoins des études parce qu'on a été habitué à programmer sous linux par exemple.

Pour tout le reste, internet, musique, bureautique, etc c'est sur Windows : je me sens + chez moi, moins "replié" et plus ouvert que sous Linux.

Tu peux toujours essayer ça, Ubuntu 10.40 (Lucid Lynx)

http://ftp.free.org/mirrors/releases.ub ... 386-fr.iso (ISO site officiel)

Tu bootes dessus, et tu choisis "Essayer sans rien modifier à mon ordinateur". De quoi essayer une heure ou deux :wink:
Dernière modification par V1NC3N7 le jeu. 30 sept. 2010 - 11:33, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

je vois aussi une différence majeure entre une distrib linux et un os de chez microsoft ... le prix.

d'un coté les distrib grand public sont majoritairement gratos alors que windows, tu le payes ...


pour ceux qui ne veulent pas payer un OS et qui ne veulent pas le craquer, linux est une solution ;)


concernant les Mac, un mac book est bien mieux fini (autant logiciel que materiel) qu'un pc de meme prix ....

une amie c'est payé un macbook core2, ça tourne achement bien tout en etant costaud ... mon pere c'est payé un I7 de chez dell inspiron, ya pas beaucoup de difference de finition materiel ... mais le prix n'est pas le meme ... +600€ chez dell...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Pour un équipement et finitions similaire, le Dell est plus cher que le Macbook ? :shock:

Il existe des partenariats entre Microsoft et les Universités, ce programme est appelé MSDNAA et permet de profiter de produits Microsoft gratuitement.


Si votre établissement n'est pas abonné, essayez d'en parler au responsable des services informatiques ou autre, ça vaut le coup d'essayer. Je ne connais pas le coût pour l'école.
Access 2003 (Francais)
Access 2007 (Francais)

Expression Design 2 (French)
Expression Encoder 2 (French)
Expression Media 2 (French)
Expression Studio (Francais)
Expression Studio 2 (French)
Expression Web (Francais)
Expression Web 2 (French)

InfoPath 2003 (Francais)
InfoPath 2007 (Francais)
Microsoft SQL Server 2000 Developer Edition (Francais)

MSDN Library - June 2007 - DVD (Francais)
MSDN Library for Visual Studio .NET 2003 Full (Francais)
MSDN Library for Visual Studio .NET 2003, Disc 1 (Francais)
MSDN Library for Visual Studio .NET 2003, Disc 2 (Francais)
MSDN Library for Visual Studio .NET 2003, Disc 3 (Francais)
MSDN Library for Visual Studio 2005 - CD1 (Francais)
MSDN Library for Visual Studio 2005 - CD2 (Francais)
MSDN Library for Visual Studio 2005 - CD3 (Francais)

Office Communications Server 2007 Enterprise Edition (French)
Office Communicator 2007 (French)
Office Groove 2007 (Francais)
Office Groove Server 2007 (x64) (French)
OneNote 2003 (Francais)
OneNote 2007 (Francais)

Project Professional 2003 (Francais)
Project Professional 2007 (Francais)
Project Server 2003 (Francais)
SharePoint Designer 2007 (Francais)

SQL Server 2005 Developer Edition - 32-bit - CD1 (Francais)
SQL Server 2005 Developer Edition - 32-bit - CD2 (Francais)
SQL Server 2005 Express Edition (Francais)
SQL Server 2005 Standard Edition - 32-bit - CD1 (Francais)
SQL Server 2005 Standard Edition - 32-bit - CD2 (Francais)
SQL Server 2005 Standard Edition - 64-bit Extended - CD1 (Francais)
SQL Server 2005 Standard Edition - 64-bit Extended - CD2 (Francais)
SQL Server 2008 Enterprise (x86 and x64) - DVD (Francais)

Virtual PC 2004 (Francais)
Visio Professional 2003 (Francais)
Visio Professional 2007 (Francais)

Visual C# 2005 Express Edition (Francais)
Visual C++ 2005 Express Edition (Francais)
Visual Studio .NET 2003 Prerequisites (Francais)
Visual Studio .NET 2003 Professional - Full Install (Francais)
Visual Studio .NET 2003 Professional, Disc 1 (Francais)
Visual Studio .NET 2003 Professional, Disc 2 (Francais)
Visual Studio 2005 Professional Edition CD1 (Francais)
Visual Studio 2005 Professional Edition CD2 (Francais)
Visual Studio 2005 Standard Edition CD1 (Francais)
Visual Studio 2005 Standard Edition CD2 (Francais)
Visual Studio 2008 Professional Edition (x86 and x64 WoW) - DVD (Francais)
Visual Web Developer 2005 Express Edition (Francais)

Windows 7 Professional (x64) - DVD (French)
Windows 7 Professional (x86) - DVD (French)

Windows Server 2003 Enterprise Edition (Francais)
Windows Server 2003 Standard Edition (Francais)
Windows Server 2008 Enterprise and Standard - DVD (Francais)
Windows Server 2008 Enterprise and Standard 64bit - DVD (Francais)

Windows Vista Business 64bit DVD (Francais)
Windows Vista Business 64bit DVD with SP1 (Francais)
Windows Vista Business CD1 (Francais)
Windows Vista Business CD2 (Francais)
Windows Vista Business CD3 (Francais)
Windows Vista Business CD4 (Francais)
Windows Vista Business DVD (Francais)
Windows Vista Business DVD with SP1 (Francais)

Windows XP Professional with SP2 (Single User) ISO Image (Francais)
Windows XP Professional with SP3 (x86) - CD (French)
Je ne sais pas si les licences sont renouvelées chaque année. Faut que j'aille me renseigner car j'ai utilisé mes deux clés CD pour Seven :(
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

l'année prochaine, tu auras 2 nouvelles clé dispos ;)
et si tu réinstalle ton pc, ta clé est toujours utilisable, via un numero gratuit (qui t'es donné après l'installation, lors de l'activation)

la bibiliotheque de logiciel est propre a chaque ecole aussi ;)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

V1NC3N7 a écrit :Mais bon c'est tellement à la mode d'être sur Linux.

Pour tout le reste, internet, musique, bureautique, etc c'est sur Windows : je me sens + chez moi, moins "replié" et plus ouvert que sous Linux.
C'est ton opinion, et je n'ai rien à redire la dessus... Cependant vu le nombre d'utilisateurs majoritaires de Windows, et vu la minorité de gens utilisant Linux, je ne pense pas qu'on puisse parler de mode !!! La mode Seven oui ! La mode Linux j'y crois moyen... Ca reste anecdotique, et c'est tres bien comme ca !

Que tu te sente chez toi sous Windows : oui ! Je le concois, et le comprend parfaitement !!! Mais de la à dire que tu te sens plus ouvert, sur un systeme propriétaire verrouillé, je trouve que moralement il y a une incohérence ! :wink:

BAk0U a écrit :je vois aussi une différence majeure entre une distrib linux et un os de chez microsoft ... le prix.
Il n'y a pas que ca... Le prix pour moi c'est la partie émergée de l'iceberg ! Le prix c'est juste ce que l'on voit... Mais il n'y a pas que ca !!! Derrière il y a une vraie philosophie ! Le libre c'est aussi un esprit communautaire, un partage, c'est la possibilité pour chacun de mutualiser les connaissances et les compétences... Et putain moi je trouve ca bien plus beau que d'aller à la FNAC cracher mes billets, ou aller dans une fac racketter des chiffres et des lettres pour avoir le droit d'utiliser mon PC pendant un an...

Apres chacun fait ce qu'il veut de sa vie... Mais il ne faut pas dans ce cas venir pleurer quand il sera trop tard...
Je me bats au quotidien contre l'égoisme... Je crois au partage, et à la communauté... Ventilxp c'est une de mes facons de vivre ca, mon boulot aussi, Linux c'en est une autre...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Oui Jef la liste de logiciels varie d'une université à une autre, mais ça donne une idée : ce sont de vrais logiciels quoi. Merci pour les infos! Par contre, mes clés n'ont pas changé depuis l'année dernière, ni depuis 2008. (???)

Rastaf > De plus en plus de monde migre vers Linux mais surtout Mac en fait. Je vois ça comme un effet de mode (iPod, iPhone & compagnie), mais ça ne m'étonne pas car l'accès à l'informatique, au sens M. tout le monde comme utilisation poussée, est de plus en plus facile aussi. Aujourd'hui, beaucoup de personnes sont capables d'installer un système d'exploitation, alors qu'il y a 10 ans (bien que je ne sois pas vieux) c'était beaucoup moins accessible.

Je ne me sens pas plus ouvert (d'esprit) avec mon "système propriétaire verrouillé", je me sens juste plus ouvert à l'extérieur. Car je suis plus à l'aise avec Windows. Enfin c'est un sentiment complètement personnel.

Mais j'aime bien aussi l'atmosphère d'un Linux. Pour d'autres choses, c'est différent quoi. :)
Rastaf' a écrit :Apres chacun fait ce qu'il veut de sa vie... Mais il ne faut pas dans ce cas venir pleurer quand il sera trop tard...
Y'a toujours eu et y'aura toujours des irréductibles. Et cette communauté se développe grâce à internet évidemment. Avant pour faire du dessin t'étais obligé d'acheter un soft (souvenez-vous les CD à 10Fr :lol:). Maintenant, tu vas sur 01.net ou Clubic et t'as une centaine de freewares disponibles. Pas d'inquiétude, donc :wink:

Que fais-tu comme boulot Rastaf ?
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Oui enfin moi j'ai réussi à faire mourir (c'est le cas, l'OS plante en mode sans échec ...) Vista, et j'ai pas 100 € à mettre dans une licence ...

J'ai jeté mon dévolu sur Fedora, on verras bien ce que ça donne, quelqu'un à des conseils "de base", genre pour booter je grave l'ISO, ou y a un truc particulier à faire ?
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

C'est ça, tu graves l'ISO avec "Graver une image disque" et pas "Graver un fichier", tu t'en doutes. Ensuite, pour booter dessus c'est une touche variable selon ton BIOS

Pourquoi le choix de Fedora ? Je connais mal les différences entre les distributions, il y en a tellement... Si tu veux rester très grand public (et donc beaucoup de doc) c'est Ubuntu la plus répandue.

Si tu veux essayer de dépanner ton Vista, tu peux nous expliquer ce qu'il fait avec quelques détails ? Sinon, essaie Linux c'est bien aussi de voir un peu de tout.

Ah j'oubliais, pour l'installation, quelque chose qui m'avait rebuté quand je connaissais pas trop : il va te demander de choisir un point de montage et un système de fichiers.

Si tu ne veux que Linux sur ton PC, c'est le plus simple :
tu crées deux partitions, une de la taille de ta RAM (cf. Google pour plus d'infos), là tu devras choisir "swap" pour le système de fichiers. Et l'autre, tout l'espace disque restant et tu choisis ext3, ou ext4 s'il te le propose.

Le point de montage :
pour le SWAP, y'en a pas
pour l'autre partition, c'est / c'est à dire la racine du système de fichiers
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

En faite je pourrais faire un topic sur le PC, mais honnêtement, j'en ai pas envie, et Fedora, ben j'ai trouvé ça, ça à pas l'air trop crado comme truc ... :lol:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Jef a écrit :l'année prochaine, tu auras 2 nouvelles clé dispos ;)
Ça doit faire 4 ans que j'utilise une clé de ce type pour l'XP que j'utilise en virtualisation :lol:
Aucun différence, hormis le fait que tu t'engage à la sauter une fois l'établissement quitté. La bonne blague, ça doit bien les arranger de garder un utilisateur, et donc un acheteur potentiel :roll:

Ubuntu/Fedora, ce sont les deux distributions majoritaires ciblés Grand Public. Je me suis forcé à utiliser Fedora le plus longtemps, je suis retourné sous Ubuntu. Plus simple, ou plutôt que j'avais mes habitudes (apt-get notamment, et synaptic qui est un régal)

Ceci dit c'est une bonne distribution également.

Pour l'installation, essaye de chopper un deuxième PC à proximité pour lire le guide officiel. Dans tout les cas l'installation est intuitive et relativement facile.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

effecftivement, avant de se lancer il vaut mieux potasser un peu de théorie ! C'est comme pour tout : si on se lance à bricoler une bagnole et qu'on y connait rien on risque de faire de la casse :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Je casse rarement, je perd du temps certes, mais je casse pas souvent ce que j'utilise ... ;)

J'ai un autre PC aussi, je comptais pas me lancer comme un ouf la dedans, je me fait un live CD d'abord, histoire de voir si ça me cause, sinon je chercherais une version de windows (genre LSD ou un truc dans le style, mais si y a toujours le soucis du spy ...)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
takachi2007
Apprenti
Apprenti
Messages : 604
Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 18:33

Message par takachi2007 »

Je suis resté fidèle à mandriva (mandrake de son ancien nom) depuis déjà bien des années et j'en suis très satisfait.
C'est une bonne distribution, mise à jour régulièrement, stable.
Passée de mode auprès de des prescripteurs linux, mais qui reste intéressante.

Interfaces disponibles à l'installation : Bureau Plasma KDE, GNOME , Xfce.
Faites la bourre, pas la guerre

http://www.gametronik.com/
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Takashi > such a shame :boohoo:
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

V1NC3N7 a écrit :tu crées deux partitions,
Faut en créer 3 de partoche ces plus pratique.

La /home comme sa, si tu doit réinstaller ou autre, pas besoin de se faire chier a tous sauvegarder
takachi2007
Apprenti
Apprenti
Messages : 604
Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 18:33

Message par takachi2007 »

T'as reconnu l'image d'avatar V1NC3N7 :lol:

J'ai lu ton message plus haut ou tu parlais de stabilité sous linux, et c'est vrai que ce n'est pas une solution "miracle", de nombreux plantages restent un mystère :shock:
Au point de me faire réinstaller la moitié du système pour un problème sur un jeu vidéo :shock:
En fait je pense que ce n'est pas le système qui est plus stable, mais l'utilisateur qui est plus "geek" :?
Faites la bourre, pas la guerre

http://www.gametronik.com/
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

L'avantage quand même dans ce cas (par rapport à Windows), c'est que tu as accès très facilement à tout les logs, et tu peux lancer un programme en mode verbose en passant par un terminal pour voir tout ses messages.
Donc, au final, pour un power user, il est d'avantage capable d'améliorer la stabilité.
Sous Windows aussi remarque, il y a le Gestionnaire de rapports ou un nom dans le genre. Mais va-y pour comprendre, il me semble que c'est à un niveau plus bas proche des ressources mémoire.

-----------------------
Sinon, petit récit de mon passage à Ubuntu 10.10:
J'ai tenté l'installation "light", ça m'a permis d'installer uniquement ce que je désirais. C'est le top 8) C'est pas bien compliqué de plus, suffit de connaitre les paquets à installer. Et la consommation en espace disque et mémoire vive est vraiment minime.

J'ai aussi adopté les fameux boutons de réduction/agrandissement/fermeture à gauche, une fois l'habitude prise c'est vraiment un gain de temps; le menu pour ouvrir une nouvelle application étant aussitôt disponible. Le plus dur était d'oublier ce fichu héritage des anciens.
En tout objectivité c'est une avancée: Les commandes pour gérer les programmes se trouvant toutes à gauche maintenant. A droite se trouve uniquement la barre d'état qui sert à consulter voir permuter entre les programmes réduits.

Je fais une cure de Firefox et m'essaye (enfin, me réessaye) à Opera: La navigation par souris est un confort énorme, tout comme l'identification par l'icône dédiée. Bref il a de grandes qualités, mais n'a pas les extensions incontournables de Firefox :?

Petite question au passage: Un utilisateur nVidia a t'il pu faire fonctionner MPlayer ou autre avec la bibliothèque VDPAU et donc baisser drastiquement sa consommation processeur lors du visionnage d'une vidéo HD ?

Merci pour la lecture :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Perso les boutons à gauche ca fait plus de deux ans que j'y suis... Meme sur ma vieille Hardy Heron j'avais mis les boutons à gauche, comme sur Mac...
Moi je trouvais ca plus ergonomique, mais c'est personnel...
Maintenant c'est directement comme ca, ca ne me change pas, et ca me va tres bien... Question de gouts...

J'ai du NVIDIA mais je n'utilise pas VDPAU... Desolé...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Un plugin pour The Gimp qui m'impressionne vraiment :shock: : http://doc.ubuntu-fr.org/resynthesizer

Sinon, Linux Mint 10 alias Julia vient de sortir 8)
Ludo590
Apprenti
Apprenti
Messages : 453
Inscription : lun. 14 juil. 2008 - 18:10
Localisation : Belgique

Message par Ludo590 »

Un peu comme dans Photoshop CS5...

Je trouve que c'es vachement bien fait :o
Image<==CLIK'
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Image

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Le cul aussi est libre d'utilisation sans payer ? :mrgreen:
Antonio59200
Expert
Expert
Messages : 1106
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46
Localisation : Tourcoing, Nord de la France

Message par Antonio59200 »

est-ce qu'il existe un programme pour installer des logiciels automatiquement en un seul clic sous ubuntu?

pour installé un logiciel qui n'est pas dans la logiteque ubuntu j'entend, car là j'ai envie de jeté le pc par la fenetre.
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Il y a un paquet pour installer le protocole APT sous Firefox, ou alors gdebi.
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Je n'étais pas au courant :shock:

http://www.pcinpact.com/actu/news/60554 ... revets.htm

Finalement SuSE a toujours été commercial, donc ça ne me choque pas plus que ça. Par contre, Microsoft qui met la main sur des brevets (ça n'a rien d'étonnant en soi) Unix ça fait d'avantage peur. Comme s'ils voulaient maîtriser voir orienter la direction que les systèmes prendront dans le futur :roll:
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Comme d'hab, faut bien préparer les prochaines versions de windows.

Ces plus facile de récupérer des applications et du code ailleurs que de le pondre sois même.

Par contre a force de coller des morceaux de droite et de gauche, faut peut être pas s'étonner d'avoir plus de CD de mise a jour que de CD d'instal de l'os :lol:
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Y'en a qui tournent sous LinuxMint ?

La version 11 est moins bonne que la 10, j'ai downgradé tellement c'était buggé :shock:

Par contre, je suis surpris de voir que Nouveau se démerde bien mieux que le pilote officiel nVidia sur des applis Flash. Pas étonnant mais bizarre :D
mikaji
Apprenti
Apprenti
Messages : 592
Inscription : mer. 18 janv. 2012 - 8:56
Contact :

Message par mikaji »

Bonjour, je viens participer à ce post, je suis linuxien depuis 1996 (sous slackware au début) et "debianiste" depuis. De part mon ancien métier j'ai beaucoup utilisé windows dans toutes ces déclinaisons et sur un nombre important de postes, jusqu'a 300 poste sur 4 serveurs. Je cracherai jamais sous windows, surtout qu'il a une net amélioration depuis seven, mais dur dur de me faire lâcher ma débian.

Chez moi, windows est juste virtualisé pour des besoins spécifiques, au pire j'utilise le portable de ma femme mais je lui trouve vite des limites, rien à faire, c'est toujours pas ça.

Sinon j'ai lu qu'il y avait une "mode linux" ? Le nombre d'utilisateurs à pas bcp évolué en tout cas, c'est peu ou prou la même chose et ce malgré ubuntu.
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

mon pc sous Windows 7 rame je l'ai formaté il y a de ça 6 mois et c'est la misère

je voudrais installer linux en lieu et place de seven mais je ne veux pas avoir à retransférer ou perdre tous mes fichier est-ce possible??
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Oui ça doit etre possible, je me souviens que quand j'avais installer ubuntu en parallèle de windows XP, j'avais accés à mes fichiers sur XP depuis linux.

Après tu fais copier coller de ce que tu veux prendre, et ensuite tu supprime la partition windows.
Répondre